Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laylat ul Bara'ah
9 avril 2020 00:50
Salam aleykoum je voulais partager les bienfaits de cette nuits avec vous.
Le nom arabe "Laylat al-Barat" (arabe: Night of Innocence) signifie Barat Night où "Innocence" qui signifie en anglais est "la qualité d'être sans culpabilité"sans fraude ni tromperie". Cette nuit-là, Allah a dit: `qui veut le pardon, je te pardonnerai. Qui veut de la nourriture, je vais lui fournir de la nourriture. »Allah l'a dit encore et encore jusqu'à Fajr. [La citation était nécessaire] La fête de Shab-e-Barat est célébrée avec faste et enthousiasme par les musulmans du monde entier. Car, les musulmans croient que la nuit de Shab-e-Barat, Dieu écrit les destinées de tous les hommes pour l'année à venir en tenant compte des actes commis par eux dans le passé. Elle est considérée comme l
'une des nuits les plus saintes du calendrier islamique.

Laylat ul Bara'ah : origines et significations
Lors de cette fête, les musulmans prient toute la nuit pour se faire pardonner leurs péchés de l'année précédente. Pendant ces prières à Allah, certains musulmans jeûnent et dans certains pays musulmans, il est d'usage de visiter les tombes des défunts ainsi que de faire des aumônes. Cette fête est ce que l'on appelle une fête mobile, sa date change tous les ans mais elle est toujours deux semaines avant le début du Ramadan. Cette nuit est celle de la purification, les fidèles doivent rechercher le pardon pour les péchés qu'ils ont commis durant toute l'année, il s'agirait du moment où Allah accorde sa miséricorde aux repentants et où il leur signifierait leur destinée et donc la conduite à tenir pour l'année suivante. Pour certains, il faut faire 100 prières durant la nuit, rester éveillé et lire ou relire le Coran.
9 avril 2020 00:59
Salam,


Je ne connais pas. Je connais laylat al qadr mais ce n'est pas ça apparemment ? Laylat al qadr se situe dans les 10 dernières nuits du mois de Ramadan.
9 avril 2020 01:03
Non cette nuit c'est la mi chaabane la nuit du 15
Il faut beaucoup invoquer ALLAH faire du dikr des rakka et lire le coran
Ta lu le texte ?
9 avril 2020 01:10
Oui. Je ne connaissais pas du tout.
Citation
Mahrba a écrit:
Non cette nuit c'est la mi chaabane la nuit du 15
Il faut beaucoup invoquer ALLAH faire du dikr des rakka et lire le coran
Ta lu le texte ?
o
9 avril 2020 01:19
d apres les savants de la religion y a rien a faire
tout ce que tu as ecris posteuse est une innovation

ecrit au google islamqa.info innovation chaabanienne
et lis svp le texte.
F
9 avril 2020 01:27
C’est normal puisque c’est une bid3a de la part des Soufis tout ce qu’ils font pendant cette nuit.

Ils sont incapables de nous citer UN Hadith ne serait-ce que Hassan sur ces pratiques inventées.

Un de leur Hadith de mémoire promettait la récompense d’un Hajj et d’une Omra pour celui qui prie 100 unités avec Al Fatiha et le dernier verset d’Al Baqara ou Al Ikhlass et que pour chaque lettre des trucs dans le Paradis, qu’Allah te regarderait 70 fois... même Al Ghazali s’est fait avoir...

Tout ceci n’est qu’innovation et faux. Ce sont des Hadiths qui n’ont aucun rapport avec le Prophete et ont tous été dénoncés par les vrais Savants du Hadith...

Salam.
Citation
dudule08 a écrit:
Oui. Je ne connaissais pas du tout.
9 avril 2020 01:34
Salam,

Je me disais aussi, j'en aurais entendu parler lol. BarakaAllah ofik. Salam.
Citation
Frèrdogan a écrit:
C’est normal puisque c’est une bid3a de la part des Soufis tout ce qu’ils font pendant cette nuit.

Ils sont incapables de nous citer UN Hadith ne serait-ce que Hassan sur ces pratiques inventées.

Un de leur Hadith de mémoire promettait la récompense d’un Hajj et d’une Omra pour celui qui prie 100 unités avec Al Fatiha et le dernier verset d’Al Baqara ou Al Ikhlass et que pour chaque lettre des trucs dans le Paradis, qu’Allah te regarderait 70 fois... même Al Ghazali s’est fait avoir...

Tout ceci n’est qu’innovation et faux. Ce sont des Hadiths qui n’ont aucun rapport avec le Prophete et ont tous été dénoncés par les vrais Savants du Hadith...

Salam.
A
9 avril 2020 03:09
Salam

Ce qu'il faut retenir c'est qu'il est bien d'invoquer durant cette nuit, et il n'a jamais été interdit non plus pour le croyant de prier que cela soit cette nuit ou une autre nuit.

Une occasion supplémentaire de pratiquer sa spiritualité.
9 avril 2020 03:11
Salam aleykoum je n'aurai aucun commentaire à vous faire. Le frère Nader about Anas est un menteur alors ?

[youtu.be]
F
9 avril 2020 12:06
Salam,

La vidéo que tu as posté ne parle ni de prière spécifique, ni de doua spécifique, ni de veillée ni de rien. Elle cite uniquement un seul Hadith d'ailleurs le seul a être au grade Hassan comme je l'ai dit dans l'autre post, et c'est Al Albani qui l'a rendu Hassan. Les anciens l'ont tous affaibli.

Le premier Hadith qu'il cite celui d'Abou Tha'lab Al Khoudri a été jugé faible par 3 grands Savants ( Dhahabi, Ibno Ljawzi et Al Haythami ) et a été jugé Hassan dernièrement par Al Albani.

Il y'a une différence entre dire que cette nuit serait spécifique et qu'il y aurait un pardon Divin et inventer des prières et des récompenses qui ne figurent nulle part dans la Sunna.

Il n'est pas interdit de prier ou de jeûner loin de là, mais il ne faut pas attribuer au Prophète ce qu'il n'a pas dit. Priez, jeûnez, mais sans donner de l'importance à ce qui n'est pas authentifié comme venant de la part du Prophète, c'est tout ce que je dis.

Salam.



Citation
Mahrba a écrit:
Salam aleykoum je n'aurai aucun commentaire à vous faire. Le frère Nader about Anas est un menteur alors ?

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook