Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Layla al Quadr
c
26 août 2011 12:20
Bonjour j'aimerais avoir beaucoup plus de renseignement sur la nuit du destin car en france c'est aujourd'hui.
m
26 août 2011 14:54
Salam moi aussi j'aimerai avoir des renseignement.
M
26 août 2011 19:27
On sait pas c'est quand exactement, c'est dans les 10 derniers jours, des jours impaires, c'est une erreur de dire que c'est aujourdhui sur et certain. Faut faire des efforts ces derniers jours sans se demander c'est quand. Seul Allah le sait.
Et cette nuit est meilleur que 1000 mois !
m
26 août 2011 19:42
salam Misslylie,

Donc si j'ai bien compris ce que tu vient de dire demain et jusqu'à l'aid el fitre je dois prier toutes la nuit parce que on ne sait pas quand sera cette fameuse nuit du destin.Mais a la mosqué est ce qu'ils vont prier toute la nuit pendant 10 jours ?

Saha ramadan a toi et à ta famille et que dieu te récompense de ton aide que tu apporte.
K
26 août 2011 20:00
Bonjour,

Au sujet le Laylat el Qadr, la nuit du destin : la réponse se trouve dans ce que les Sahaba ont rapporté du prophète (paix et salut soit sur lui):

Voici ce que les Ahadith disent:


1-Aicha (radhi Allahou 3anha) rapporte que :
« Quand la dernière décade de Ramadan commençait, le Prophète avait l’habitude de passer les nuits en prières et éveillait les membres de sa famille, afin qu’ils ne ratent pas les bénédictions et les miséricordes qui y descendent à flot.



2- Dans le hadîth d'Aboû Sa'îd al-Khoudrî (radiyallâhou 'anhou), selon lequel le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) dit:
"Cherchez la nuit du destin, dit le prophète (saws), dans les dix dernières nuits impaires de Ramadan "
Rapporté par al-Boukhârî, (2018) et Mouslim, (1167)



3-" Attendez ("taharroû"winking smiley la nuit du destin dans les nuits impaires des dix derniers jours de "Ramadân" (fil witri minal 'achril awâkhir).''
Rapporté par al-Boukhârî, (2017).



4-L'avis d'un certain nombre de Compagnons, est que celle-ci est la 27 nuit car c'est cette nuit que Oubay ibnou Ka'b (radiyallâhou 'anhou) a prêté serment:

" Je jure par Allâh, en dehors de Qui il n'y a nulle divinité digne d'être adoré ! Elle se trouve dans le mois de "Ramadân", et je jure par Allâh que je sais de quelle nuit il s'agit préçisément ! C'est la nuit pendant laquelle le Messager d'Allâh (sallallâhou 'alayhi wa sallam) nous a ordonné de veiller en prière, c'est la 27ème nuit (...) "

Rapporté par Mouslim, (762) et at-Tirmidhî, (3351)



5-Muslim, Ahmad et Abu Dâwûd ont aussi rapporté un hadith authentifié par Tirmidhy d’après ’Ubay bin Ka’b qui a dit : « je jure par Dieu qu’il n’existe pas d’autre dieu que Lui, qu’elle est à Ramadhan, et que je jure par Dieu encore, je connais quelle nuit est-elle, c’est la nuit où le Prophète (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) nous a ordonné de prier, c’est la nuit du vingt - sept, son signe est le soleil qui apparaît le matin blanc, sans rayons. »

Pour résumé les gens donc considère que les nuits du 21, du 23, aussi du 25 ainsi que du 27 et de même pour la 29 , l'une d'elles serait la nuit du destin (avec une préférence de celle du 27), par conséquent les gens veillent ces nuits là pour garantir la récompense d'avoir veiller laylat El Qadr.

UN savant a estimé que le bon Dieu n'a pas révélé la nuit exacte pour que les gens ne se font pas fainéant à y aller à la mosquée et veiller les autres nuits.

Bonne journée
M
26 août 2011 22:31
Il y a des mosquées qui organise des retraites pieuses pendant les 10 derniers jours, t'es nourie logé a la mosquée et tu fais que des adorations, coran, prière, lecture, apprentissage ect.
Le prophète saws le fesait il y a des hadiths a ce sujet.

BarakaLah oufik pour ton dou'a, Qu'Allah accepte nos jeuns, nos prières et nos invocations.
Ecoute le dars dans dourous.net concernant la nuit du destin inch'Allah si ta le temps.

Cette nuit là vaut mille mois, alors ne pas perdre 1 minute, fais des invocations, il y a des mots qui pèze lourd dans ta balance le jour du jugement, comme "SoubhanaLah wa bi hamdik, SoubhanaLah l'Hadim." Par exemple.
Si tu les dit 100 fois, tes pêchés sont pardonner et sa pèze lourd dans ta balance...

Fais le plus de prière possible...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook