Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Laxatif et diarhée
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 19:41
Salam alykoum

Étant constipé le medecin me prescrit du movicol un laxatif permettant de retenir l'eau dans les selles , celui ci a fonctionné j'arrivais à faire mes besoins avec des selles "molles" mals aujourd'hui il m'a procuré une diarhée (hachak) dois je aller voir mon médecin ? Car celui ci me l'a prescrit pour 1 mois.

Merci barakAllah u fikoum
Rediblis [ MP ]
4 juillet 2019 19:51
Salam

Ben arrête d'en prendre ou réduit les doses si tu redeviens constipé...

Le secret c de bien manger c tout ...c pas ton médecin qui va changer quoi que ce soit ...
Meltdown* [ MP ]
4 juillet 2019 19:52
1 mois?!
ptdr
Tu es dans la merde
DB & PP [ MP ]
4 juillet 2019 19:54
Il te l'a prescrit pour 1 mois pour avoir la boîte en entier, car plus facile Eye rolling smiley
pimprenelle [ MP ]
4 juillet 2019 19:57
....
sans jeu de mots bien sûr !
Citation
100 coeur a écrit:
1 mois?!
ptdr
Tu es dans la merde
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 20:02
Oui je mange plus de fibres là mais c'est juste que cela m'a interpellé
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 20:03
Pourquoi ? Eye popping smiley
Citation
100 coeur a écrit:
1 mois?!
ptdr
Tu es dans la merde
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 20:03
C'est à dire ?
Citation
DB & PP a écrit:
Il te l'a prescrit pour 1 mois pour avoir la boîte en entier, car plus facile Eye rolling smiley
DB & PP [ MP ]
4 juillet 2019 20:07
Je suppose que les boîtes contiennent un nombre qui couvre un mois. Jamais pris et je ne prendrai quoi que ce soit. Pour 3 jours il fallait de donner, calculer d'une boîte etc

Essaie des kiwis la prochaine fois. C'est radical en cas de problème.
Citation
Nas75 a écrit:
C'est à dire ?
Poisson abyssal [ MP ]
4 juillet 2019 20:13
Alaykoum salam,

Je suppose que tu prends 2 sachets.
Donc tu peux essayer sur une journée de passer à 1 seul sachet et de voir ce qui se passe.

En fonction du résultat, soit tu restes sur un seul sachet, soit tu reviens à 2 sachets si la constipation revient, soit tu revois ton médecin.
Citation
Nas75 a écrit:
Salam alykoum

Étant constipé le medecin me prescrit du movicol un laxatif permettant de retenir l'eau dans les selles , celui ci a fonctionné j'arrivais à faire mes besoins avec des selles "molles" mals aujourd'hui il m'a procuré une diarhée (hachak) dois je aller voir mon médecin ? Car celui ci me l'a prescrit pour 1 mois.

Merci barakAllah u fikoum
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 20:16
Salam,

Oui je prenais un sachet matin et soir donc deux c'est peut etre dû à ça , je vais essayer de passer à un
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Alaykoum salam,

Je suppose que tu prends 2 sachets.
Donc tu peux essayer sur une journée de passer à 1 seul sachet et de voir ce qui se passe.

En fonction du résultat, soit tu restes sur un seul sachet, soit tu reviens à 2 sachets si la constipation revient, soit tu revois ton médecin.
Poisson abyssal [ MP ]
4 juillet 2019 20:16
Les boites contiennent 20 sachets, soit 10 jours de traitement pour un adulte atteint de constipation légère, 20 jours pour un enfant, ou 2 jours et demi pour un adulte souffrant de constipation sévère.
Citation
DB & PP a écrit:
Je suppose que les boîtes contiennent un nombre qui couvre un mois. Jamais pris et je ne prendrai quoi que ce soit. Pour 3 jours il fallait de donner, calculer d'une boîte etc

Essaie des kiwis la prochaine fois. C'est radical en cas de problème.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
CHN-W [ MP ]
4 juillet 2019 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux moduler, voire arrêter si ça va nettement mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 20:31
Oui je vais faire ça Barak'Allah u fikoum
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux moduler, voire arrêter si ça va nettement mieux.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
aleema [ MP ]
4 juillet 2019 21:52
il faut modifier la dose, je pensais que ce n'était pas bon d'en prendre
elhamdou Lilah46 [ MP ]
4 juillet 2019 21:54
Alimentation riche en fibre + movicol :possibilité de selles liquide

Donc c est normal, pas besoin d aller consulter
Diminues la dose journaliere et continues une alimentation equilibrée et riche en fibres jusqu a l arret du laxatif
Citation
Nas75 a écrit:
Oui je mange plus de fibres là mais c'est juste que cela m'a interpellé
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 22:01
Oui car le matin j'ai enchainé sur un movicol + kiwi ptdr donc ce qui explique ceci
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Alimentation riche en fibre + movicol :possibilité de selles liquide

Donc c est normal, pas besoin d aller consulter
Diminues la dose journaliere et continues une alimentation equilibrée et riche en fibres jusqu a l arret du laxatif
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 22:02
Les osmotiques n'irrite pas les intestins mais il faut prendre de petites doses j'ai un traitement de 1 mois le temps que les selles s'habitue
Citation
aleema a écrit:
il faut modifier la dose, je pensais que ce n'était pas bon d'en prendre
Nas75 [ MP ]
4 juillet 2019 22:02
Les intestins s'habitue *
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook