Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lavez-vous vos vêtements neufs avant de les porter ?
3
7 novembre 2012 09:31
Salam,

Moi je le fais, mais y'en a qui trouve que j'exagère.
Et vous?
l
7 novembre 2012 11:25
pour essayer des vêtements en ligne avec votre propre visage, un site très pratique [www.lookfun.net]
7 novembre 2012 11:35
Citation
lookfun a écrit:
pour essayer des vêtements en ligne avec votre propre visage, un site très pratique [www.lookfun.net]

waw quelle pertinente réponse!
3
7 novembre 2012 12:26
Citation
VDM a écrit:
Citation
lookfun a écrit:
pour essayer des vêtements en ligne avec votre propre visage, un site très pratique [www.lookfun.net]

waw quelle pertinente réponse!

grinning smiley
M
7 novembre 2012 16:50
je le fais PAS !!

selon moi on peut pas éviter les microbes et les bactéries qui circulent dans l'air ! ils sont partout à en devenir flippant !

déjà qu'une fois mis à sécher à l'air libre nos vêtements choppent des microbes ensuite ils en choppent au placard ensuite à la maison et dehors quand tu les mets...
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
y
7 novembre 2012 18:19
non mais c vrai que tu c pas avk tout ce qui essaye le vêtement .....
L
7 novembre 2012 18:44
Non en général je les lave pas avant de les porter. La seule chose que je lave toujours c'est le bas des sous vêtements.
7 novembre 2012 19:39
Salam,

Je les lave moi aussi, tu ne sais pas qui a eu l'occasion de les essayer avant achat. Et puis la plupart des vêtements sont importés et ont donc été fabriqué au fin fond de la Chine, Thailande et co. Ont passés des mois dans des conteneurs, cartons et compagnie Ill

Mieux vaut prévenir que guérir Clap
m
7 novembre 2012 20:07
salem

je lave aussi tout mes vetements avant de les porter, qu'ils soit achetés en magasins ou commander

je lave meme les chaussette

la seule chose que je ne lave pas, c'est les manteaux

un jour j'ai essayé un blazer chez zara, il puait la transpiration, il m'avait écoeuré

c'est pourquoi je préfère commander, au moins personne n'a essayé, mais je lave quand meme, je n'aime pas l'odeur du neuf, je préfère l'odeur cajoline lol
7 novembre 2012 20:13
Selem We3leikum,


Idem, j'ai toujours eu cette habitude de laver mes vêtements neufs avant de les porter, je trouve ça plus hygiènique

Perso je ne vois pas ce qu'il y'aurait de choquant la dedans grinning smiley
[center][b]« Celui qui est patient et sait pardonner témoigne, d´une heureuse maîtrise de lui-même »[/b][color=#EE82EE][Sourate 42 Ash-Shûra - La Délibération - Verset 43][/center][/color]
3
7 novembre 2012 20:54
aaaaahhhh je vois que je ne suis pas la seule à le faire grinning smiley

@Litlenumy: j'ai lu une fois qu'il était conseillé de le faire, car parfois on trouve des produits nocifs( coloration tissus, colle...etc) pouvant provoquer des allergies.
n
7 novembre 2012 21:32
Salam
Moi je lave avant de porter des vêtements neufs car un jour j ai acheté un pull que j avais porté sans laver et j ai attrapé des champignons sur tout le buste et le cou à cause de ce pull. J étais écœurée ! Depuis je n essaie plus les vêtements en boutique et je les lave avant de les mettre !
8 novembre 2012 09:30
Moi le lave systématiquement les sous vêtements, après les vêtements classic je les lave pas toujours des fois oui des fois non.
M
8 novembre 2012 11:29
Citation
perucha a écrit:
aaaaahhhh je vois que je ne suis pas la seule à le faire grinning smiley

@Litlenumy: j'ai lu une fois qu'il était conseillé de le faire, car parfois on trouve des produits nocifs( coloration tissus, colle...etc) pouvant provoquer des allergies.

Merci pour ce rappel perucha, j'ai jamais rien lavé et j'ai jamais senti de transpiration dans ce que j'achète ni choppé des microbes ou allergies après, je dois avoir acquise une sorte d'immunité !
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
V
8 novembre 2012 20:19
Salaam !!!

J'suis pareille, faut que je les lave, on n'sait jamais qui les a porté avant, autant la personne avait de l'eczéma, transpirait bref tout plein de chose qui fait que je psychote seule et j'les lave avant, mais des fois yen a qui passent à la trappe Grrrr
P
8 novembre 2012 21:53
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

je lave aussi tout mes vetements avant de les porter, qu'ils soit achetés en magasins ou commander

je lave meme les chaussette

la seule chose que je ne lave pas, c'est les manteaux

un jour j'ai essayé un blazer chez zara, il puait la transpiration, il m'avait écoeuré

c'est pourquoi je préfère commander, au moins personne n'a essayé, mais je lave quand meme, je n'aime pas l'odeur du neuf, je préfère l'odeur cajoline lol


Beurk pour le blazer...mais c'est bizarre qu'un blazer pue la transpi suite à un essayage de quelques secondes Ill

Sinon moi je ne lave jamais mes habits neufs, trop la flemme et j'ai l'impression que c'est du gaspillage (de temps, d'eau,

d'électricité et de lessive grinning smiley ).
m
9 novembre 2012 00:45
jebliya wallah il puait la transpi, mais pas q'un peu

alors soit la meuf qui l'avait essayé venait de courrir pdt 3h, et est venu l'essayer sans se laver, soit elle l'avait acheté, l'a bien porté tous les jours, et l'a rendu sans le laver

je l'ai dit au mec qui travaille là-bas, il m'a dit qu'il avait l'habitude qu'on lui dise que des vetements puent

le pire c'est les chaussures, les escarpins, les sandales, je n'essaye jamais de chaussures qui se portent sans chaussettes, y'a des meufs elles puent des pieds tellement fort que l'odeur reste dans la chaussure meme si elle les a porté deux minutes

franchement je préfère commander les chaussures, et les vetements je les lave tjs, au moins je suis tranquille
P
9 novembre 2012 15:39
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jebliya wallah il puait la transpi, mais pas q'un peu

alors soit la meuf qui l'avait essayé venait de courrir pdt 3h, et est venu l'essayer sans se laver, soit elle l'avait acheté, l'a bien porté tous les jours, et l'a rendu sans le laver

je l'ai dit au mec qui travaille là-bas, il m'a dit qu'il avait l'habitude qu'on lui dise que des vetements puent

le pire c'est les chaussures, les escarpins, les sandales, je n'essaye jamais de chaussures qui se portent sans chaussettes, y'a des meufs elles puent des pieds tellement fort que l'odeur reste dans la chaussure meme si elle les a porté deux minutes

franchement je préfère commander les chaussures, et les vetements je les lave tjs, au moins je suis tranquille


Je te crois mira, c'est ce que je me suis dit justement, pour laisser une odeur sur des habits qu'on a essayé dans un

magasin faut avoir transpiré pas mal ou alors l'avoir porté pendant une décennie.

Moi les chaussures j'essaie toujours celles qui sont tout en bas dans le rayon, c'est sûr qu'elles ont pas été portées lol. Et

comme tu l'as souligné, les gawriates et l'hygiène -en l'occurrence celle des pieds- ça fait deux.
N
9 novembre 2012 16:10
salam, j'ai une remarque , je ne sais pas si vous avez vu les news d'hier, une fille pour ses 4 ans a reçu des vêtements neufs made in chine qu'elle a éssayé et le lendemain elle est gonflée , sa peau est rouge on dirait qu'elle a passé la nuit dans avec des abeilles.bref , la plus part de ce qu'on achète est made in chine même ce qu'on achète des magasins connus comme kiabi ou dans une certaines surface, je trouve rarement du made in france .
(juste pour dire que le made in chien a envahi le pays et menace notre senté)
vivement séfora ou on peut acheter des parfums made in france sinon le made in france sera it disparu.
- j'ai aussi un hors sujet à propos des guawriyates , j'ai été un jour au marché et mon attention était attiré par un marchant de vêtements d'occasion ( ce qui a attiré mon attention c'est ces femmes qui sans hésitation se jettent sur les sous vetements : des soutiens gorges ça peut être moins grave mais les culottes portésperplexe)
V
9 novembre 2012 21:35
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
jebliya wallah il puait la transpi, mais pas q'un peu

alors soit la meuf qui l'avait essayé venait de courrir pdt 3h, et est venu l'essayer sans se laver, soit elle l'avait acheté, l'a bien porté tous les jours, et l'a rendu sans le laver

je l'ai dit au mec qui travaille là-bas, il m'a dit qu'il avait l'habitude qu'on lui dise que des vetements puent

le pire c'est les chaussures, les escarpins, les sandales, je n'essaye jamais de chaussures qui se portent sans chaussettes, y'a des meufs elles puent des pieds tellement fort que l'odeur reste dans la chaussure meme si elle les a porté deux minutes

franchement je préfère commander les chaussures, et les vetements je les lave tjs, au moins je suis tranquille


Je te crois mira, c'est ce que je me suis dit justement, pour laisser une odeur sur des habits qu'on a essayé dans un

magasin faut avoir transpiré pas mal ou alors l'avoir porté pendant une décennie.

Moi les chaussures j'essaie toujours celles qui sont tout en bas dans le rayon, c'est sûr qu'elles ont pas été portées lol. Et

comme tu l'as souligné, les gawriates et l'hygiène -en l'occurrence celle des pieds- ça fait deux.

Salaam à toutes et à ma jebliyaaa yawning smiley

hahahhaaa ça craint, c'est dégueulasse Ill

PTDRRR j'confirme mais pas qu'elles, yen a une elle avait enlevé ses ballerines à coté de moi pour essayer des shoes, wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiwwwww elle m'a dawakhhh, c'était insupportable. J'aurais eu honte, je ne les aurais même pas enlevé et même, si j'ai un truc comme ça, je cherche pas, j'me fais une ablation des pieds !!
En plus, c'est paas bon, tu peux attraper plein de choses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook