Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laverie automatique au Maroc
R
1 février 2023 14:32
Salam,

Pour les résidents marocains vous préférez le service traditionnel d’un pressing ou bien un service de laverie automatique ?
B
1 février 2023 15:09
Une laverie automatique ... des pièces de rechange de machines gratuites.
Les machines ne tiendront pas un mois : portières arrachées etc...
Bon courage et pense à recruter un agent de sécurité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/23 15:12 par Blagueur*.
p
1 février 2023 15:39
salut,
Si tu veux je peux te donner des conseils.
Si tu veux une laverie automatique au Maroc, ca va marcher, par contre, il faut que tu prennes des précautions:
1. accole ta laverie à une boutique (hanout), ainsi le vendeur de la hanout peut à tout moment surveiller ce qui se passe dans la laverie
2. il te faut aussi un technicien, le vendeur de la hanout peut faire l'affaire, mais il faut qu'il soit intelligent et capable de résoudre les problèmes de bases sur des machines à laver
3. choisi des machines solides car elles seront mise à l'épreuve.
4. pense à proposer dans la hanout de la lessive, les gens viennent souvent sans lessive.
5. il ne sert à rien de mettre des sèche-linge, les gens ne les utilise pas.
6. assure toi de la prise de terre (contacte un électricien), car au Maroc et avec le temps sec, souvent les prises de terre sont mal connectées, tu risques alors en cas de panne d'électrocuter quelqu'un et c'est la faillite assurée.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Salam,

Pour les résidents marocains vous préférez le service traditionnel d’un pressing ou bien un service de laverie automatique ?
R
1 février 2023 18:28
Des portes arrachées ??
K
1 février 2023 18:31
Tu crois que les marocains sont des sauvages? Des portes arrachées ?
Citation
Blagueur* a écrit:
Une laverie automatique ... des pièces de rechange de machines gratuites.
Les machines ne tiendront pas un mois : portières arrachées etc...
Bon courage et pense à recruter un agent de sécurité
R
1 février 2023 18:33
Mercii pour les précieux conseils!

Dans ce que tu as cité tout est à peu près ok pour moi, mais j’avais pas en tête que le sèche linge pouvait être une option superflue!
Pourquoi tu penses que c’est pas nécessaire ?
Pourtant en hiver c’est bien utile…
Citation
personne1986 a écrit:
salut,
Si tu veux je peux te donner des conseils.
Si tu veux une laverie automatique au Maroc, ca va marcher, par contre, il faut que tu prennes des précautions:
1. accole ta laverie à une boutique (hanout), ainsi le vendeur de la hanout peut à tout moment surveiller ce qui se passe dans la laverie
2. il te faut aussi un technicien, le vendeur de la hanout peut faire l'affaire, mais il faut qu'il soit intelligent et capable de résoudre les problèmes de bases sur des machines à laver
3. choisi des machines solides car elles seront mise à l'épreuve.
4. pense à proposer dans la hanout de la lessive, les gens viennent souvent sans lessive.
5. il ne sert à rien de mettre des sèche-linge, les gens ne les utilise pas.
6. assure toi de la prise de terre (contacte un électricien), car au Maroc et avec le temps sec, souvent les prises de terre sont mal connectées, tu risques alors en cas de panne d'électrocuter quelqu'un et c'est la faillite assurée.
p
1 février 2023 19:00
tout dépend dans quelle ville tu places ta laverie.
Pour le sèche-linge, tu peux en acheter un dans ta laverie si tu veux.
Au Maroc, il fait beau souvent et les gens sèchent leur linge sur les toits.
donc pour résumer, une laverie automatique au Maroc est "moins automatique" qu'en France.

Citation
Rajaa.r a écrit:
Mercii pour les précieux conseils!

Dans ce que tu as cité tout est à peu près ok pour moi, mais j’avais pas en tête que le sèche linge pouvait être une option superflue!
Pourquoi tu penses que c’est pas nécessaire ?
Pourtant en hiver c’est bien utile…
B
1 février 2023 19:25
Non pas tous, j'ai dirigé des usines et vu comment des machines neuves finissent méconnaissables et attachées avec des ficelles comme des chèvres, du fait des ouvriers non qualifiés ou carrément illettrés.
S'ils veulent changer le programme pour une raison quelconque et que la porte soit verrouillée, ils n'attendront pas la fin du cycle : ils ouvriront la porte bezaz, de gré ou de force.

Dans les quartiers riches comme ceux des classes moyennes, des fonctionnaires, les habitants disposent de machines.

Une laverie pour être rentable devra être implantée dans des quartiers où la demande existe.


Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu crois que les marocains sont des sauvages? Des portes arrachées ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/02/23 19:32 par Blagueur*.
R
3 février 2023 14:13
Tu as déjà une laverie au Maroc ? Tu as l’air d’avoir des avis et conseils fondés.
Oui j’opterai pour un sèche linge de mon côté.
Mais en étudiant le marché je constate plus de pressing et quasiment pas de laveries automatiques.
Est cque les locaux seraient friand de ce type de service Finalement ?
Et de cibler peut être en b to b. Je pense à pas mal de pro qui pourraient se décharger du linge de maison avec des machines pros.
Citation
personne1986 a écrit:
tout dépend dans quelle ville tu places ta laverie.
Pour le sèche-linge, tu peux en acheter un dans ta laverie si tu veux.
Au Maroc, il fait beau souvent et les gens sèchent leur linge sur les toits.
donc pour résumer, une laverie automatique au Maroc est "moins automatique" qu'en France.
R
3 février 2023 14:16
Je vois …
Et quel type de quartier selon toi aurait besoin de ce type de service ? Le linge qu’on lave à la maison n’est pas forcément le mm qu’on lave en laverie.
Citation
Blagueur* a écrit:
Non pas tous, j'ai dirigé des usines et vu comment des machines neuves finissent méconnaissables et attachées avec des ficelles comme des chèvres, du fait des ouvriers non qualifiés ou carrément illettrés.
S'ils veulent changer le programme pour une raison quelconque et que la porte soit verrouillée, ils n'attendront pas la fin du cycle : ils ouvriront la porte bezaz, de gré ou de force.

Dans les quartiers riches comme ceux des classes moyennes, des fonctionnaires, les habitants disposent de machines.

Une laverie pour être rentable devra être implantée dans des quartiers où la demande existe.
B
3 février 2023 14:28
Salut,
Un quartier dense, peuplé, avec un type d'habitat "économique ou social" pour des superficies d' appartement variant de 50 à 80 m². Donc de nombreux locataires pour des loyers modiques, voire des étudiants, des célibataires, de jeunes fonctionnaires ou employés débutants et des propriétaires engagés dans des crédits qui retardent l'acquisition de machines performantes et coûteuses.
Citation
Rajaa.r a écrit:
Je vois …
Et quel type de quartier selon toi aurait besoin de ce type de service ? Le linge qu’on lave à la maison n’est pas forcément le mm qu’on lave en laverie.
B
3 février 2023 14:35
Yep,
Les restaurateurs ne confient pas leurs nappes à des pros, pas plus que les hôtels leurs sales draps .. ptdr
Factures donc nombre de nappes ou de draps traitées par mois, donc moyen d'estimer le chiffre d'affaire ou les nuitées ... Angel

Citation
Rajaa.r a écrit:
Tu as déjà une laverie au Maroc ? Tu as l’air d’avoir des avis et conseils fondés.
Oui j’opterai pour un sèche linge de mon côté.
Mais en étudiant le marché je constate plus de pressing et quasiment pas de laveries automatiques.
Est cque les locaux seraient friand de ce type de service Finalement ?
Et de cibler peut être en b to b. Je pense à pas mal de pro qui pourraient se décharger du linge de maison avec des machines pros.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 14:37 par Blagueur*.
I
2 avril 2024 14:07
SALUT,
Ou peux-je commander le matériels des laveries automatique au MAROC?
EST CE QUE EN PEUX AJOUTER UN SYSTEME D'EPURATION A CES LAVERIES?
MERCI DE ME REPONDRE.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook