Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ON NE LAVERA PAS TON FILS ET ON CONTACTERA LE CHAYKH IBN BAZ HORRIBLE
i
18 août 2011 09:35
regarder ceux qui ne prie pas!!!

[www.youtube.com]
m
18 août 2011 12:25
Salam


Il faut avoir une carte d identités musulmane pour bénéficier d être laver dignement ? La mort nous appartiens pas, encore moins au Cheik qui n est pas intervenue sur la stupidité du refus des ces personne refusant de laver se mort peu importe qu’il prie ou pas il est mort c est l affaire de dieu maintenant et pas la leur seul dieu juge donne et non ces sois disant spedo musulmans désoler( Islam-rappel) mais sa me choque
i
18 août 2011 12:31
ta pas a etre choquer si devrait plutot etre choquer que ses personne ne prie pas la priere c est le lien avec le createur
si tu prie pas quel est la difference entre toi et un non musulman?

un non musulman ne se fait pas laver ni ne se fait enterer dans un cimetiere de musulman alors pourquoi celui qui prie pas devrait se faire laver et enterer avec les musulmans?

Allah nous donner telement bienfait jour et nuit et la personne refuse de se prosterner 5minute devant son createur?
ses gens l sotn des pervers il ne merite que de se faire enterer comme sa

et arrete de manger al chair des savants cet homme a fait beaucoup plus que beaucoup de gens que sa sois niveau science qu il apporter a la commuanuter ou que sa sois niveau argent ou il donnait beaucoup pour aider les gens mais la plupart des gens ne connaisse pas sa vie

{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

et sa c est dans le coran alors ne vien pas dire que on exagere

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)
m
18 août 2011 12:43
Salam

« Pas de contrainte en religions « La prière fait parti des Cinque pilier de l islam on devrait pas oublie que juger les un et les autres n est pas acceptable et que seul dieu juge ces personne on commit une a fraction en l encontre de la religion ces se que j avais à dire !
i
18 août 2011 12:45
Pas de crainte en religion ne veut pas dire que tu ne dois pas prier que fait tu du verset et du hadith en haut?
la priere fait partie des 5pilier et c est une obligation voila le statue de la priere en islam

et dire cela sa ne veut pas dire juger on lis les textes religieu c est pas nous qui le disons mais il y a beaucoup de texte a propos de celui qui delaisse la priere

une personne qui dit le statue de celui qui ne prie pas ne commet aucune infraction envers la religion si on pense comme sa alors les gens ne prie pas et tu les laisse ne pas prier c est une erreur il faut conseiller les gens et leur dire les choses tel que elle sont en pensant comme sa tu ne leur rend pas serice

il y a une phrase que j aime beaucoup qui disait "celui qui te conseille t aime et celui qui te laisse faire te trompe"
i
18 août 2011 12:48
et on ne juge pas on est pas entrain de dire "tel personne va aller en enfer" on a jamais dit sa
mais il y a plein de preuve (coran et sunna) sur la graviter de delaisser la priere alors ne dit pas que on juge

si citer des verset et des hadith c est juger
dans ce cas la ne parlons plu de religion alors
W
18 août 2011 14:18
salam,

Il y a quelque année avant qu'on déménage une de mes voisines avait perdu son epoux dans un accident , il ne priait pas et le jour de sa mort à la mosquée du quartier ils avaient refusé de faire salat janaza donc il a été enterré comme ca. C'est tristesad smiley

Allah ihdina et qu'Il nous fasse mourir en pleine soumission.
18 août 2011 14:33
Salam

HONTE sur vous qui etes vous pour juger qui est musulman et qui ne l'ai pas
Nul ne peut préjuger
Lorsqu'une personne meurt il du DEVOIR de tout musulman de l'enterrer et le laver selon les rites et la religion de ses pères
ET IL N'APPARTIENT QU'A DIEU DE JUGER QUI IRA EN ENFER ET QUI AURA AU PARADIS
QUI EST MUSULMAN QUI NE L'EST PAS
i
18 août 2011 14:37
Citation
sheera a écrit:
Salam

HONTE sur vous qui etes vous pour juger qui est musulman et qui ne l'ai pas
Nul ne peut préjuger
Lorsqu'une personne meurt il du DEVOIR de tout musulman de l'enterrer et le laver selon les rites et la religion de ses pères
ET IL N'APPARTIENT QU'A DIEU DE JUGER QUI IRA EN ENFER ET QUI AURA AU PARADIS
QUI EST MUSULMAN QUI NE L'EST PAS

qui a parler de paradis et d enfer? une grande partie des savant a dit on ne prie pas on ne lave pas le mort et on l entere pas avec les musulmans

parceque il y a divergence sur celui qui ne prie pas et il ne parle pas sans science mais il y a de nombreux verset et hdith et parole de compagnon sur celui qui ne prie pas

alors ne dit pas juger on ne juge pas nous on rapporte les aproles d Allah et de son messager et elles sont clair au sujet de celui qui ne prie pas

certaines personne de leur vivant il n y mette jamais les pied a la mosquée alors pourquoi l amenait a la mosquée pour prier sur lui? si il pouvait parler je suis sur que il dirai sorter moi d ici

on n a pas le droti de demander pardon pour un non musulman et il y a divergence sur celui qui ne prie pas si il est sorti de l islam ou non mais il n y aucune divergence que celui qui ne prie pas du tout est tober dans une mecreance

si a chaque fois que on cite les verset et les hadith "on juge" alors dans ce cas la on ne parle plu de religion?
et ne dites pas que je juge ou que sa vien de moi si tu veut je peut t en citer des hadith et des verset a ce sujet ...
i
18 août 2011 14:44
{ Les anges demanderont "qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar - enfer intense - ? ". Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisait la salat } [ Sourate 74, verset 42 - 43 ]

Selon Bourayda (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le contrat qu'il y a entre nous et eux est la prière, celui qui la délaisse a donc mécru". (Ahmad, Abou Dâwoud, At-Tirmidhi qui l'authentifié, An-Nasâi, Ibn Mâja, Ibn Hibbân n°1454)

Allâh (تعالى) a dit:{Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion.} (9/11)

Jâbir (رضي الله عنه) rapporte: "J'ai entendu le Messager d'Allâh dire: "Entre l'homme et entre la mécréance, il y a l'abandon de la prière"". (Mouslim n°82, Ahmad)

Yazîd Ibn Al-Aswad (رضي الله عنه) a dit: "Nous avons prié as-Soubh à Mina quand sont venus 2 hommes. Le Prophète a demandé de les faire venir et ils sont venus en tremblant; il dit: "Qu'est-ce qui vous a empêché de prier avec les gens, n'êtes vous pas musulmans?" Ils dirent: "Si Prophète mais nous avons prié dans nos demeures"...". (Ahmad, Abou Dâwoud, An-Nasâi)

D'après Ubada Ibn Samit (رضي الله عنه): "Le Messager d'Allâh nous disait ceci en guise de recommandation: "N'associez rien à Allah, n'abandonnez pas la prière. Quiconque l'abandonne délibérément s'exclut de l'Islam"". (Ibn Abi Hatim)

'Omar (رضي الله عنه) dans les derniers moments de sa vie, bien qu'il ait été poignardé à plusieurs reprises et qu'il ait des blessures ouvertes très graves avec une forte hémorragie, cependant, lorsque arrivait l'heure de la prière, on le réveillait et on lui demandait s'il désirait l'accomplir. Il répondait par l'affirmative, l'accomplissait comme il le pouvait et ajoutait alors: "Celui qui a abandonné la prière n'a pas de place en Islam".

Chaqiq Ibn 'Abdillah, de la génération successive à celle du Prophète (صلى الله عليه و سلم) et dont tout le monde reconnaît la haute moralité a dit: "Les compagnons de Mouhammad ne taxaient de mécréance parmi la négligence de l'accomplissement des pratiques religieuses que celle de la prière". (At-Tirmidhi, et al-Hakim l'a authentifié sur la base des conditions de Boukhari et Mouslim)

Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit en parlant de la prère : "Celui qui la préserve, elle sera pour lui une lumière, une preuve, et une victoire; quand a celui qui ne la préserve pas elle sera pour lui ni lumière, ni preuve et ni victoire. Et il se retrouvera le Jour du jugement avec Qaroun (Coré), Hâmân, Pharaon, et Oubay Ibn Khalf" (Ahmad, At-Tabarâni)

alors maintenant il y a divergence entre les savants si celui qui ne prie pas sort de l islam ou non mais ce qui est sur c est que il est tomber dans uen mecreance alors ne me dites pas "tu juge" c est le jugement d Allah et son mesager les textes sont clair la priere est la 1er chose sur laquel on sera juger
W
18 août 2011 14:45
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

HONTE sur vous qui etes vous pour juger qui est musulman et qui ne l'ai pas
Nul ne peut préjuger
Lorsqu'une personne meurt il du DEVOIR de tout musulman de l'enterrer et le laver selon les rites et la religion de ses pères
ET IL N'APPARTIENT QU'A DIEU DE JUGER QUI IRA EN ENFER ET QUI AURA AU PARADIS
QUI EST MUSULMAN QUI NE L'EST PAS

qui a parler de paradis et d enfer? une grande partie des savant a dit on ne prie pas on ne lave pas le mort et on l entere pas avec les musulmans

parceque il y a divergence sur celui qui ne prie pas et il ne parle pas sans science mais il y a de nombreux verset et hdith et parole de compagnon sur celui qui ne prie pas

alors ne dit pas juger on ne juge pas nous on rapporte les aproles d Allah et de son messager et elles sont clair au sujet de celui qui ne prie pas

certaines personne de leur vivant il n y mette jamais les pied a la mosquée alors pourquoi l amenait a la mosquée pour prier sur lui? si il pouvait parler je suis sur que il dirai sorter moi d ici

on n a pas le droti de demander pardon pour un non musulman et il y a divergence sur celui qui ne prie pas si il est sorti de l islam ou non mais il n y aucune divergence que celui qui ne prie pas du tout est tober dans une mecreance

si a chaque fois que on cite les verset et les hadith "on juge" alors dans ce cas la on ne parle plu de religion?
et ne dites pas que je juge ou que sa vien de moi si tu veut je peut t en citer des hadith et des verset a ce sujet ...

Mais s'il s'était repenti? Comment peut-on le savoir ?
J'avoue que cette histoire m'avais choquée surtout son epouse qui était deja anéantie mais en plus avec ca ca n'a pas arrangé les chose..

wa Allahu 3lam
i
18 août 2011 14:50
Wawasima ba si il s est repenti il a prier vers la fin
le principe de se repentir c est d arreter ce que tu fai de mal tu t es repenti tu reprie c est bon
mais la on parle d une personne qui meurent en ayant completement abandonner la salat

faut aussi comprendre les choses Allah soubhana wa ta ala nous donne plein de bienfait on ne peut meme pas les compter
et les gens n ont pas aller a tout casser et encore j exager 1heure pour prier? qui nous donne ce temps c est 24heures?
faut comprendre l enorme ingratitude a que celui qui ne prie pas

deja juste nous si on serai super gentil avec quelqun et qu il ne nous obeirai pas qu il serai ingrat on s enerverai
que dire d Allah soubhana wa ta ala le createur qui donne meme a ceux qui l insulte et qui ne prie il leur donne encore de ses bienfaits a ses injustes
W
18 août 2011 15:11
je veuxdire s'il s'est repenti avant de mourir...wa Allahu 3alemsad smiley

qu'Allah ait pitié de son ame et des notres.
i
18 août 2011 15:16
Citation
Wawasima a écrit:
je veuxdire s'il s'est repenti avant de mourir...wa Allahu 3alemsad smiley

qu'Allah ait pitié de son ame et des notres.

amin ba justement si il s est repenti avant de mourir il va prier et apres la mort le repentir c est trop tard

les gens temoigne de celui qui ne prier ou ne prier pas tout comme le pere a temoigner dans la video donc ce n est pas fait au hazard c est vraiment que la personne ne priait pas du tout

franchement je trouve sa j arrive meme pas a trouver le mot telement que j ai la haine des gens qui ne prie pas ne vont jamais a la mosquée de leur vivant il n aimait pas les mosquée et apres des que il meure pour salat janaza il el font entrer ou? dans la mosquée alors que de son vivant il n y allait pas comme le disait un cheikh si son ame etait rendu a ce moment la il dirait "sorter moi d ici"
18 août 2011 15:23
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Salam

HONTE sur vous qui etes vous pour juger qui est musulman et qui ne l'ai pas
Nul ne peut préjuger
Lorsqu'une personne meurt il du DEVOIR de tout musulman de l'enterrer et le laver selon les rites et la religion de ses pères
ET IL N'APPARTIENT QU'A DIEU DE JUGER QUI IRA EN ENFER ET QUI AURA AU PARADIS
QUI EST MUSULMAN QUI NE L'EST PAS

qui a parler de paradis et d enfer? une grande partie des savant a dit on ne prie pas on ne lave pas le mort et on l entere pas avec les musulmans

parceque il y a divergence sur celui qui ne prie pas et il ne parle pas sans science mais il y a de nombreux verset et hdith et parole de compagnon sur celui qui ne prie pas

alors ne dit pas juger on ne juge pas nous on rapporte les aproles d Allah et de son messager et elles sont clair au sujet de celui qui ne prie pas

certaines personne de leur vivant il n y mette jamais les pied a la mosquée alors pourquoi l amenait a la mosquée pour prier sur lui? si il pouvait parler je suis sur que il dirai sorter moi d ici

on n a pas le droti de demander pardon pour un non musulman et il y a divergence sur celui qui ne prie pas si il est sorti de l islam ou non mais il n y aucune divergence que celui qui ne prie pas du tout est tober dans une mecreance

si a chaque fois que on cite les verset et les hadith "on juge" alors dans ce cas la on ne parle plu de religion?
et ne dites pas que je juge ou que sa vien de moi si tu veut je peut t en citer des hadith et des verset a ce sujet ...

Salam

Excuse moi mais quand on parle de mort on parle de Paradis et d'enfer
Qui te demande de pardonner!! on es qui pour pouvoir pardonner à la place de Dieu
Ton seul role est celui de croire et non de prejuger qui est digne ou qui ne l'est pas
Si on te dis que la personne morte est de confession musulmane tu dois l'enterrer selon les rites musulmans sans chercher autres choses !!! car le reste est entre le mort et Dieu
La mosquée ce n'est pas une obligation du moment que tu prie chez toi . Combien de musulman prie chez eux car ils n'ont pas de mosquée pres d'eux ,combien de femmes ont priées chez elles car elles ne pouvaient sortir
Quand à posé des hadiths c'est bien faire des rappel c'est bien ,mais j'ai envi de te dire que c'est Dieu qui donne à chacun d'entre nous
C'est tout ce que j'ai à dire
Que Dieu nous pardonne tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/11 15:26 par sheera.
W
18 août 2011 15:30
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
je veuxdire s'il s'est repenti avant de mourir...wa Allahu 3alemsad smiley

qu'Allah ait pitié de son ame et des notres.

amin ba justement si il s est repenti avant de mourir il va prier et apres la mort le repentir c est trop tard

les gens temoigne de celui qui ne prier ou ne prier pas tout comme le pere a temoigner dans la video donc ce n est pas fait au hazard c est vraiment que la personne ne priait pas du tout

franchement je trouve sa j arrive meme pas a trouver le mot telement que j ai la haine des gens qui ne prie pas ne vont jamais a la mosquée de leur vivant il n aimait pas les mosquée et apres des que il meure pour salat janaza il el font entrer ou? dans la mosquée alors que de son vivant il n y allait pas comme le disait un cheikh si son ame etait rendu a ce moment la il dirait "sorter moi d ici"

Tu ne m'a pas comprise s'il s'est repenti dans sa voiture juste avant l'accident ( qui sait ) il n'est pas mort sur le coup donc Allahu 3lam parcontre tu n'a pas droit du juger ces personnes ici l'homme en question tu ne le connais pas, il est deja allé à la mosquée. Personne ne peut nous garantir aujourd'hui que nous allons mourir musulmans.
i
18 août 2011 15:34
sheera deja ou j ai parler de paradis ou d enfer? on parle de le laver prier sur lui et l interer sa n a rien avoir
et ou j ai dit parler de pardonner? notre role c est aussi de dire le statue et de montrer la graviter de celui qui ne prie pas

et non je suis pas daccord uen personne qui ne prie pas pourquoi elle devrai etre enterer? confesion musulmane y a pas de sa?
t es muslim tu prie il y a pas de non pratiquant cher nous muslim ou pas muslim

et par rapport a la mosquée je crois que tu a mal compris la video alors parceque il s agisait d une personne qui ne prier du tout meme cher lui son pere a temoigner de cela

moi je comprend pas en quoi sa vous choque on dirait que ne pas prier c est rien pour vous
ne pas faire la priere c est tréés trééés grave a un point que on imagine meme pas
i
18 août 2011 15:36
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
je veuxdire s'il s'est repenti avant de mourir...wa Allahu 3alemsad smiley

qu'Allah ait pitié de son ame et des notres.

amin ba justement si il s est repenti avant de mourir il va prier et apres la mort le repentir c est trop tard

les gens temoigne de celui qui ne prier ou ne prier pas tout comme le pere a temoigner dans la video donc ce n est pas fait au hazard c est vraiment que la personne ne priait pas du tout

franchement je trouve sa j arrive meme pas a trouver le mot telement que j ai la haine des gens qui ne prie pas ne vont jamais a la mosquée de leur vivant il n aimait pas les mosquée et apres des que il meure pour salat janaza il el font entrer ou? dans la mosquée alors que de son vivant il n y allait pas comme le disait un cheikh si son ame etait rendu a ce moment la il dirait "sorter moi d ici"

Tu ne m'a pas comprise s'il s'est repenti dans sa voiture juste avant l'accident ( qui sait ) il n'est pas mort sur le coup donc Allahu 3lam parcontre tu n'a pas droit du juger ces personnes ici l'homme en question tu ne le connais pas, il est deja allé à la mosquée. Personne ne peut nous garantir aujourd'hui que nous allons mourir musulmans.

et ba si il s est repenti dans sa voiture et ba Allah voit totu c est pas parceque t es pas interer avec les musulmans que c est fini pour toi

et ou j ai juger? de dire que une grande partie des savant a dit que on ne le lave pas on ne prie pas sur lui et on ne l entere pas avec les musulmans c est juger?

la priere est obligatoire elle fait partie des 5 pilier la 1er chose sur laquel on sera juger faut arreter de miniser
W
18 août 2011 15:52
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
Wawasima a écrit:
je veuxdire s'il s'est repenti avant de mourir...wa Allahu 3alemsad smiley

qu'Allah ait pitié de son ame et des notres.

amin ba justement si il s est repenti avant de mourir il va prier et apres la mort le repentir c est trop tard

les gens temoigne de celui qui ne prier ou ne prier pas tout comme le pere a temoigner dans la video donc ce n est pas fait au hazard c est vraiment que la personne ne priait pas du tout

franchement je trouve sa j arrive meme pas a trouver le mot telement que j ai la haine des gens qui ne prie pas ne vont jamais a la mosquée de leur vivant il n aimait pas les mosquée et apres des que il meure pour salat janaza il el font entrer ou? dans la mosquée alors que de son vivant il n y allait pas comme le disait un cheikh si son ame etait rendu a ce moment la il dirait "sorter moi d ici"

Tu ne m'a pas comprise s'il s'est repenti dans sa voiture juste avant l'accident ( qui sait ) il n'est pas mort sur le coup donc Allahu 3lam parcontre tu n'a pas droit du juger ces personnes ici l'homme en question tu ne le connais pas, il est deja allé à la mosquée. Personne ne peut nous garantir aujourd'hui que nous allons mourir musulmans.

et ba si il s est repenti dans sa voiture et ba Allah voit totu c est pas parceque t es pas interer avec les musulmans que c est fini pour toi

et ou j ai juger? de dire que une grande partie des savant a dit que on ne le lave pas on ne prie pas sur lui et on ne l entere pas avec les musulmans c est juger?

la priere est obligatoire elle fait partie des 5 pilier la 1er chose sur laquel on sera juger faut arreter de miniser

Ce que j'ai mis en gras enfin khayr j'ai pas envie de polémiquer la dessus pendant des heures je pense que akhi tu ne lis pas ce qu'on te dis ( ou je m'exprime mal ) je te trouve un peu aggressif quand on fait la da'wa ou nassiha c'est avec douceur

salam alaikumsmiling smiley
i
18 août 2011 15:56
laisse tomber ma soeur je suis deja asser enerver comme sa aujourdhui
si je dois ne pas dire la veriter pour dire la nasiha on a pas la meme vision des choses

comment des gens qui n ont jamais prier de leur vie on peut les ramener dans la mosquée et prier sur eux alors que de leur vivant il n y venait jamais j ai 3 oncles comme sa il ne priait meme pas et apres sa les enmener a la mosquée c est une chose qui ma toujours surprise et que je compendrai jamais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook