Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laver le visage le matin avant de manger
F
30 mars 2020 13:52
Pour commencer Bonjour,
Alors déjà je ne crois pas tout ce qu’on me dit voilà pourquoi je demande sur le forum et avoir plus d’avis et montrer à ma sœur que elle dit des bêtises.

Moi aussi j’en ai marre des on-dit qui sont glauque et qui sont complètement incohérent quand ma Soeur m’a dit ça j’étais choqué. Je me suis même pris la tête avec elle car je l’expliquais que ce qu’elle disait n’avait aucun bon sens.

Et non je ne me pose pas la question c’est bien arrivé hier matin je voulais juste avoir plusieurs avis d’où mon poste sur ce forum!

Après je ne comprends pas c’est quoi ton problème pourquoi tu réponds avec autant de négativité en disant que je suis naïve etc.
Si ma question ne te plaît pas ne répond pas passe ton chemin personne ne te force.

Salutations
Citation
Glaby93 a écrit:
J'hallucine!! Arrêtez d'être naïve et de croire à tout et n'importe quoi svp ! Par pitié ! Réfléchissez ! Stop l'obscurantisme ! Stop !

Untel m'a dit X wow je suis choquée! Vérité absolue !

Ce qu'elle dit ta sœur n'a aucun fondement et me paraît absolument absurde et ridicule. On se croirait vraiment dans un monde sous-évolué intellectuellement parlant à entendre ça.

Désolée je suis dure, mais j'en ai marre des "on a dit" sans source avec des histoires aussi glauques et morbides de vieux paysans les unes après les autres.

Edit : il se peut que la posteuse se pose juste la question et n'y croit pas... Mais je sens une once de naïveté comme si elle y accordait un peu de valeur, même pas besoin de débattre son récit est tellement absurde que ça se sent que c'est faux et que ça ne fait pas parti de la religion.
F
30 mars 2020 13:56
Bonjour et bien si on me dit ça pour un jumeaux, pourquoi ne pas demander si c’est vrai?? Où est le problème ?
Je demande juste sur un forum l’avis de plusieurs personnes.
Donc je ne vais pas m’attarder sur toutes les bêtises que tu as écrit, si mon poste ne te plaît pas, ne perds pas ton temps à répondre et à mettre autant de négativité j’en ait pas besoin.
Merci à toi.
Salutations.
Citation
CHN-W a écrit:
Donc, en fait, on imagine que ta copine te dise que le Prophète ﷺ avait un frère jumeau caché enfermé dans un château sur une petite île ; et toi, tu viendrais nous demander si c'est vrai ? Ça ne te viendrait pas à l'idée de demander directement à ta copine les preuves de ce qu'elle avance ?

La croyance islamique ne s'appuie que sur le Qour'an et le Hadith authentique. Demander un verset ou un hadith authentique, ce n'est pas compliqué.
Tout ce qui n'est pas appuyé par des preuves est à jeter à la poubelle. C'est aussi simple que ça.

Si tu veux téléphoner à un sheykh pour savoir si c'est vrai que 50 anges meurent quand on ne se lave pas le visage avant de prendre le petit déjeuner, tu peux.
Tu pourras aussi lui téléphoner quand on t'affirmera que 49 anges meurent quand on ne se lave pas le visage avant le petit dej. Etc.
F
30 mars 2020 14:03
Bonjour encore une fois si tu n’as pas envie de répondre ne répond pas et je ne te demande pas à toi personnellement.
Quand tu dis nous c’est que tu te mets fatalement dans le lot je demande à des personnes qui veulent bien me répondre.
Et vous pensez bien que j’ai demandé à ma sœur mais qu’elle n’avait aucune source je me suis prise la tête avec elle à cause de ça d’ailleurs parce que oui ça ce voit que c’est faux.
Cependant parler de QI inexistant des personnes qui on inventé ça par le passer je trouve que c’est irrespectueux et surtout ça n’apporte aucune réponse de dire ça. C’est juste un commentaire sans importance.
Encore une fois si la question ne te plaît pas n’y répond pas.

Salutations
Citation
Glaby93 a écrit:
Non il a raison, au lieu de nous demander à nous des sources, c'est sa sœur qui doit en donner puisqu'elle a affirmer sans preuve.

Et il ya des choses très faciles à démonter. Comme ce que la posteuse a dit. Ça se voit à 100 000 km que ce sont des histoires qu'on raconte sans fondement. Ça n'a aucune logique. On dirait que ceux qui y croient et ceux qui l'ont inventé ont un Qi inexistant... C'est tellement absurde et ridicule comme histoire. Ça saute au yeux que c'est une légende.
F
30 mars 2020 14:05
Bonjour oui et heureusement qu’il y a des personnes comme toi qui veulent aider son prochain et répondre à des questions autant bête soit-elles, alors merci à toi pour ça.
Citation
om mounir a écrit:
oui tu as raison mais surement sa soeur a connu cette absurde histoire d une personne
illetree qui ignore la religion et sounna ..
donc la posteuse veut s assurer ya pas de mal a sa question.
comme ca elle saura nos reponses et parlera a sa soeur ..
al hamdolillah elles ne resteront pas ignorer la verite..
nous sommes des musulmans on peut aider par nos qlq savoirs sur la religion
heureusement ya des sites islamiques qui expliquent tous sur la religion coran et hadiths.
F
30 mars 2020 14:07
Bonjour, je fait pareil. Le visage au final c’est pas le plus pressant c’est les mains qu’il faut surtout laver.
Citation
om mounir a écrit:
moi quand je me reveille je lave mes mains et je prend mon p.dejeuner
et le visage je le lave apres ..une fois dans la salle de bain.
l essentiel lave les mains avant et apres chaque repas.
G
30 mars 2020 17:29
Bonjour,

Je comprends ce que tu veux dire. Mais j'ai jugé que mon message avec quand même une importance. Car je pense qu'il est primordial de ne pas croire à tout. Il ya pleins de récits, d'histoires qui tournent qui n'ont aucune validité. Beaucoup sont naïfs et croient en tout ce qu'on leur raconte. C'est dangereux d'être naïf. Faut se questionner.

Ensuite ta sœur ne devrait pas relayer des histoires sans queue ni tête, c'est de l'obscurantisme. Tenir les gens dans l'ignorance, ça ne fait avancer personne. C'est pour ça que certains coins de la terre n'avancent pas, ils croient en des fables ou des récits faux, parfois ces choses leur font plus de mal que de bien. Il ya une sorte de superstition. Ils s'enferment dans des pensées superstitieuses et dans l'ignorance. Ils n'avancent pas.
Un exemple tout con, certains en Népal pensent qu'une femme qui a ses règles est maudite et impure, donc la femme doit être écartée pendant la semaine où elle a ses menstrues et ne dort pas à la maison en évitant le contact extérieur... D'autres choses étranges encore...

Ça sort d'où tout ces mythes ? De personnes ignorantes, et naïves. Désolée mais je le pense, une personne qui invente des mythes et les propage, et les fait passer pour une réalité est DÉBILE. Ceux qui y croient sont naïfs...

Ne croyez pas à tout. Je ne sais pas quel âge à ta sœur mais à ta place je la conseillerai de ne pas relayer de fausses informations sans preuves et de ne pas croire bêtement à n'importe quoi et n'importe qui.

Gardez votre indépendance d'esprit.

Tu as raison de poser la question. Mais j'ai juste eu l'impression que tu y accordais une once de crédibilité alors que ça saute aux yeux que c'est faux. Et ça n'a rien à voir avec la religion.
Citation
Fleur999 a écrit:
Bonjour encore une fois si tu n’as pas envie de répondre ne répond pas et je ne te demande pas à toi personnellement.
Quand tu dis nous c’est que tu te mets fatalement dans le lot je demande à des personnes qui veulent bien me répondre.
Et vous pensez bien que j’ai demandé à ma sœur mais qu’elle n’avait aucune source je me suis prise la tête avec elle à cause de ça d’ailleurs parce que oui ça ce voit que c’est faux.
Cependant parler de QI inexistant des personnes qui on inventé ça par le passer je trouve que c’est irrespectueux et surtout ça n’apporte aucune réponse de dire ça. C’est juste un commentaire sans importance.
Encore une fois si la question ne te plaît pas n’y répond pas.

Salutations
*
30 mars 2020 17:34
Mon Dieu moi qui pensait avoir tout lu , eh ben non on peut encore creuser plus profond...

Posteuse je t'invite à apprendre ta religion de façon correcte ça t'évitera de donner crédit à des idioties.
o
30 mars 2020 19:18
crois moi ta question est comme toute question ta mere surement une personne qui lui a raconte l histoires des anges ... comme ces histoires y en a ..mais meme si tu pose cette
question a un savant de la science de l islam il te repondra comme il le faut avec tte gentillesse ...parce qu il sait que tu ignore si cette histoire vraie ou non ..
son devoir de repondre pour que tu saches que c est faux ce sont des histoires qui deviennent vraies chez des familles dans tous les pays de generations en generations..
Citation
Fleur999 a écrit:
Je suis complètement d’accord. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook