Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laver le visage le matin avant de manger
F
29 mars 2020 15:03
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire si dans l’Islam quand on se lave pas le visage le matin et qu’on prend le petit déjeuner c’est pas bien parce que 50 ange meurt ?!
Ma grande sœur viens de me dire ça et ça m’a vraiment choqué!
J’espère que c’est pas vrai parce que ça fait très longtemps que je me lave le visage après manger le matin je n’aime pas agresser ma peau de savon au réveil..
Merci pour vos réponses.
.
29 mars 2020 15:07
je ne sais pas.
mais pas obligé de mettre du savon dès le réveil.
juste de l'eau,ou il y a des lotions non agressive à mettre après.
29 mars 2020 15:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu ne demandes pas à ta grande sœur les preuves de ce qu'elle dit ? Pourquoi tu viens nous demander à nous ? C'est bien elle qui affirme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
29 mars 2020 15:13
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'ai jamais entendue ça Allah wa allem mais si je peux te donner un bon conseil c'est de faire tes ablutions au réveil et de les garder tout le temps in shaa Allah.

Voici un précieux article qui explique la valeur des ablutions ma shaa Allah
[www.ajib.fr]
29 mars 2020 15:26
Ce genre de propos doit être prouvé, sinon rejeté jusqu'à preuve du contraire.
Beaucoup de légendes circulent dans nos chaumières...
T
29 mars 2020 15:35
Mais tu prie pas ?
Parceque si tu prie tu est obligé de te laver le visage pour les ablutions
o
29 mars 2020 15:36
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa baratouh
faut pas repondre comme ca
il a bien fait de poser cette question .. en islam on peut poser n importe quelle question
meme une question qu on pense n a aucun sens... toute question a une reponse des savants de la science de la religion. sinon il va croire sa soeur et cela va etre vrai pour tte sa famille et ses enfants etc .
.sa soeur elle aussi surement elle a entendu ca d une personne qui ignore la religion.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu ne demandes pas à ta grande sœur les preuves de ce qu'elle dit ? Pourquoi tu viens nous demander à nous ? C'est bien elle qui affirme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
i
29 mars 2020 15:37
Salam aalaykum,

Même sans ça, se laver c’est une question d’hygiène.

Ne pas se laver en se levant de sa nuit pardon mais c’est juste pas possible pour moi.

Après tu as peut être une maladie, ceci expliquerait cela alors.

Mais encore mieux quand on se lève, le top du top c’est de faire ses ablutions ça prend pas longtemps et si seulement vous connaissiez les bénéfices et les bienfaits toute la terre courrait à sa salle de bain prieur ou non.

Ma sœur aussi chez mes parents elle se lave pas le visage . Juste les mains et la bouche et combien de fois je l’ai rentrer dans le mur lol. Va te laver normal sinon tu viens pas à table .

Faut pas rigoler avec l’hygiène si on en a les capacités et les moyens.

Qu’Allah nous facilite à un meilleur comportement
o
29 mars 2020 15:49
c est faux ce qu elle a dit ta soeur
ya un hadith de notre prophete 3alih assalate wa assalam

lorsque l un de vous se reveille qu il n introduise pas ses mains dans le recipient avant de les
laver 3 fois car il ne sait pas ce qu elles ont touche pendant la nuit..

il n a pas parle de visage mais juste les mains.. ce qu il veut dire par toucher pendant la nuit
veut dire au sommeil il se peut qu il touche son sex..
Citation
Fleur999 a écrit:
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire si dans l’Islam quand on se lave pas le visage le matin et qu’on prend le petit déjeuner c’est pas bien parce que 50 ange meurt ?!
Ma grande sœur viens de me dire ça et ça m’a vraiment choqué!
J’espère que c’est pas vrai parce que ça fait très longtemps que je me lave le visage après manger le matin je n’aime pas agresser ma peau de savon au réveil..
Merci pour vos réponses.
G
29 mars 2020 15:59
J'hallucine!! Arrêtez d'être naïve et de croire à tout et n'importe quoi svp ! Par pitié ! Réfléchissez ! Stop l'obscurantisme ! Stop !

Untel m'a dit X wow je suis choquée! Vérité absolue !

Ce qu'elle dit ta sœur n'a aucun fondement et me paraît absolument absurde et ridicule. On se croirait vraiment dans un monde sous-évolué intellectuellement parlant à entendre ça.

Désolée je suis dure, mais j'en ai marre des "on a dit" sans source avec des histoires aussi glauques et morbides de vieux paysans les unes après les autres.

Edit : il se peut que la posteuse se pose juste la question et n'y croit pas... Mais je sens une once de naïveté comme si elle y accordait un peu de valeur, même pas besoin de débattre son récit est tellement absurde que ça se sent que c'est faux et que ça ne fait pas parti de la religion.
Citation
Fleur999 a écrit:
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire si dans l’Islam quand on se lave pas le visage le matin et qu’on prend le petit déjeuner c’est pas bien parce que 50 ange meurt ?!
Ma grande sœur viens de me dire ça et ça m’a vraiment choqué!
J’espère que c’est pas vrai parce que ça fait très longtemps que je me lave le visage après manger le matin je n’aime pas agresser ma peau de savon au réveil..
Merci pour vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 16:03 par Glaby93.
29 mars 2020 15:59
Donc, en fait, on imagine que ta copine te dise que le Prophète ﷺ avait un frère jumeau caché enfermé dans un château sur une petite île ; et toi, tu viendrais nous demander si c'est vrai ? Ça ne te viendrait pas à l'idée de demander directement à ta copine les preuves de ce qu'elle avance ?

La croyance islamique ne s'appuie que sur le Qour'an et le Hadith authentique. Demander un verset ou un hadith authentique, ce n'est pas compliqué.
Tout ce qui n'est pas appuyé par des preuves est à jeter à la poubelle. C'est aussi simple que ça.

Si tu veux téléphoner à un sheykh pour savoir si c'est vrai que 50 anges meurent quand on ne se lave pas le visage avant de prendre le petit déjeuner, tu peux.
Tu pourras aussi lui téléphoner quand on t'affirmera que 49 anges meurent quand on ne se lave pas le visage avant le petit dej. Etc.

Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa baratouh
faut pas repondre comme ca
il a bien fait de poser cette question .. en islam on peut poser n importe quelle question
meme une question qu on pense n a aucun sens... toute question a une reponse des savants de la science de la religion. sinon il va croire sa soeur et cela va etre vrai pour tte sa famille et ses enfants etc .
.sa soeur elle aussi surement elle a entendu ca d une personne qui ignore la religion.
G
29 mars 2020 16:02
Non il a raison, au lieu de nous demander à nous des sources, c'est sa sœur qui doit en donner puisqu'elle a affirmer sans preuve.

Et il ya des choses très faciles à démonter. Comme ce que la posteuse a dit. Ça se voit à 100 000 km que ce sont des histoires qu'on raconte sans fondement. Ça n'a aucune logique. On dirait que ceux qui y croient et ceux qui l'ont inventé ont un Qi inexistant... C'est tellement absurde et ridicule comme histoire. Ça saute au yeux que c'est une légende.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa baratouh
faut pas repondre comme ca
il a bien fait de poser cette question .. en islam on peut poser n importe quelle question
meme une question qu on pense n a aucun sens... toute question a une reponse des savants de la science de la religion. sinon il va croire sa soeur et cela va etre vrai pour tte sa famille et ses enfants etc .
.sa soeur elle aussi surement elle a entendu ca d une personne qui ignore la religion.
o
29 mars 2020 17:36
oui tu as raison mais surement sa soeur a connu cette absurde histoire d une personne
illetree qui ignore la religion et sounna ..
donc la posteuse veut s assurer ya pas de mal a sa question.
comme ca elle saura nos reponses et parlera a sa soeur ..
al hamdolillah elles ne resteront pas ignorer la verite..
nous sommes des musulmans on peut aider par nos qlq savoirs sur la religion
heureusement ya des sites islamiques qui expliquent tous sur la religion coran et hadiths.

Citation
Glaby93 a écrit:
Non il a raison, au lieu de nous demander à nous des sources, c'est sa sœur qui doit en donner puisqu'elle a affirmer sans preuve.

Et il ya des choses très faciles à démonter. Comme ce que la posteuse a dit. Ça se voit à 100 000 km que ce sont des histoires qu'on raconte sans fondement. Ça n'a aucune logique. On dirait que ceux qui y croient et ceux qui l'ont inventé ont un Qi inexistant... C'est tellement absurde et ridicule comme histoire. Ça saute au yeux que c'est une légende.
o
29 mars 2020 17:38
moi quand je me reveille je lave mes mains et je prend mon p.dejeuner
et le visage je le lave apres ..une fois dans la salle de bain.
l essentiel lave les mains avant et apres chaque repas.
Citation
Fleur999 a écrit:
Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire si dans l’Islam quand on se lave pas le visage le matin et qu’on prend le petit déjeuner c’est pas bien parce que 50 ange meurt ?!
Ma grande sœur viens de me dire ça et ça m’a vraiment choqué!
J’espère que c’est pas vrai parce que ça fait très longtemps que je me lave le visage après manger le matin je n’aime pas agresser ma peau de savon au réveil..
Merci pour vos réponses.
F
30 mars 2020 13:36
Bonjour.
Tu penses bien que j’ai demandé à ma sœur mais elle m’a dit que c’est ma mère qui lui a dit..
Ma mère je n’ai pas eu le temps de la voir depuis et de lui demander si elle a vraiment dit ça parce que ça m’étonne.
J’ai aussi voulu aussi avoir plusieurs avis car ces propos m’on choqué.
Si ma question te dérange ne répond pas il y’a pleins de personnes bien attentionnées qui me répondront. Merci.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Et pourquoi tu ne demandes pas à ta grande sœur les preuves de ce qu'elle dit ? Pourquoi tu viens nous demander à nous ? C'est bien elle qui affirme.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
30 mars 2020 13:38
Bonjour,
Je ne fait pas les ablutions.. Je doit vite m’y mettre alors je remercie pour ta réponse et ton article.

Citation
Pertinence a écrit:
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

J'ai jamais entendue ça Allah wa allem mais si je peux te donner un bon conseil c'est de faire tes ablutions au réveil et de les garder tout le temps in shaa Allah.

Voici un précieux article qui explique la valeur des ablutions ma shaa Allah
[www.ajib.fr]
F
30 mars 2020 13:39
Bonjour,
Non je prie pas..
Citation
TF1 Tounsi a écrit:
Mais tu prie pas ?
Parceque si tu prie tu est obligé de te laver le visage pour les ablutions
F
30 mars 2020 13:40
Je suis complètement d’accord. Merci
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam wa rahmatou Allah wa baratouh
faut pas repondre comme ca
il a bien fait de poser cette question .. en islam on peut poser n importe quelle question
meme une question qu on pense n a aucun sens... toute question a une reponse des savants de la science de la religion. sinon il va croire sa soeur et cela va etre vrai pour tte sa famille et ses enfants etc .
.sa soeur elle aussi surement elle a entendu ca d une personne qui ignore la religion.
F
30 mars 2020 13:46
Bonjour,
je me lave le visage soir, mes draps d’oreiller sont propres, quand je me réveil mon visage est propre.
Je le lave mais pas tout de suite car je ne veux pas agresser ma peau et même le produit dit non invasive le sont.
Donc rien à voir avec un manque d’hygiène ou autre.

Dieu merci je suis pas malade mais j’ai une peau très fragile qu’il faut que je touche le moins possible sinon j’ai des boutons.

Non je ne fais pas les ablutions, et oui se laver les mains au réveil c’est automatique par contre.

Salutations
Citation
iliss n’pass a écrit:
Salam aalaykum,

Même sans ça, se laver c’est une question d’hygiène.

Ne pas se laver en se levant de sa nuit pardon mais c’est juste pas possible pour moi.

Après tu as peut être une maladie, ceci expliquerait cela alors.

Mais encore mieux quand on se lève, le top du top c’est de faire ses ablutions ça prend pas longtemps et si seulement vous connaissiez les bénéfices et les bienfaits toute la terre courrait à sa salle de bain prieur ou non.

Ma sœur aussi chez mes parents elle se lave pas le visage . Juste les mains et la bouche et combien de fois je l’ai rentrer dans le mur lol. Va te laver normal sinon tu viens pas à table .

Faut pas rigoler avec l’hygiène si on en a les capacités et les moyens.

Qu’Allah nous facilite à un meilleur comportement
F
30 mars 2020 13:47
Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui les mains je les lavent ?
Citation
om mounir a écrit:
c est faux ce qu elle a dit ta soeur
ya un hadith de notre prophete 3alih assalate wa assalam

lorsque l un de vous se reveille qu il n introduise pas ses mains dans le recipient avant de les
laver 3 fois car il ne sait pas ce qu elles ont touche pendant la nuit..

il n a pas parle de visage mais juste les mains.. ce qu il veut dire par toucher pendant la nuit
veut dire au sommeil il se peut qu il touche son sex..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook