Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver unne autres personnes est ce autoriser dans l'islam?
s
31 octobre 2006 14:49
voila je voudrais savoir si dans l'islam c'est haram de laver une autres personnes qu'elle soit un homme ou une femmes parceke je vais devoir faire un stage dans un hôpital voila je vous remercie d'avance
f
31 octobre 2006 15:36
Salam alikoum,

Je croit que c'est haram, parce que c'est intredit de voir le sexe d'une personne sauf de son mari ou de sa femme.J'espére que tu ma comprise, mais tu peut te renseigné autre part.

salam alikoum
M
31 octobre 2006 15:41
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum,

Je croit que c'est haram, parce que c'est intredit de voir le sexe d'une personne sauf de son mari ou de sa femme.J'espére que tu ma comprise, mais tu peut te renseigné autre part.

salam alikoum

oui mais elle le fait dans le cadre de la médecine pour aider et/ sauver quelqu'un donc ce n'est plus haram.
s
31 octobre 2006 15:46
MERCI les filles vous etes supr adorables c gentil
e
31 octobre 2006 15:50
et taghsil al mayit ? ce n'est pas pareil ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
f
31 octobre 2006 16:06
Allah ou alam

il faudra quelle se renseigne dans un site islmamique ou bien quelle demande a un savant
s
31 octobre 2006 16:27
ok merci pour avis et vos conseils
a
31 octobre 2006 16:44
je sais que tu peux faire les ablutions à un membre de ta famille invalide
p
31 octobre 2006 17:36
elle est infirmiere faut pas exagérer quand meme sa fais parti de son boulot
D
31 octobre 2006 17:48
franchement si tu commences à te poser ce genre de questions et si ca te pose un probleme, change de job...
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
f
31 octobre 2006 18:56
salam

je suis désolé pourkoimoi mais certain travail qui sont haram ou déconseillé c'est pas une question d'exagérer mais un boulot est haram faudrait mieux quelle change
p
31 octobre 2006 20:25
ah bon ok le jour ou ma maman seras hospitalisé ou mon papa
et feras ds ces sous vetement personne le laveras parce que
c'est haram on va les laisser ds leurs merde parce que c'est
haram aye je suis musulmanne et JAMAIS je ne ferais ca a un etre
humain voyons angry smiley
a
31 octobre 2006 20:34
Citation
pourkoimoi a écrit:
ah bon ok le jour ou ma maman seras hospitalisé ou mon papa
et feras ds ces sous vetement personne le laveras parce que
c'est haram on va les laisser ds leurs merde parce que c'est
haram aye je suis musulmanne et JAMAIS je ne ferais ca a un etre
humain voyons angry smiley


TU as parfaitement raison faut etre logique
m
31 octobre 2006 20:54
si elle a la vocation d'etre infirmiere, elle va aider des gens... ce n'est pas haram d'aider des gens a vivre propres meme malade!!!
s
31 octobre 2006 21:04
c super sympa de réagir et de me donner vos avis walah ca me fait super plaisirs que Dieu vous protèges et vous bénissent choukrane
O
31 octobre 2006 21:07
Citation
fatiha93 a écrit:
Je croit que c'est haram

IL faut demander a un savant s il faut avoir la permission de laver un malade ou un vieillard a l hopital ?

c est evident que la reponse c est oui elle peut faire ca !


Mais bien sur que c est permis , c est un travail honete , c est annya honete .

ce n est pas un strip tease club quand meme , un peu de bon sens !angry smiley



Modifié 3 fois. Dernière modification le 31/10/06 21:12 par Obs2006.
m
31 octobre 2006 23:05
bien sur c est pour aider la personne
je ne comprend pas le raisonnement de certains....
31 octobre 2006 23:24
: Obs2006 fatiha93
Je croit que c'est haram

IL faut demander a un savant s il faut avoir la permission de laver un malade ou un vieillard a l hopital ?

c est evident que la reponse c est oui elle peut faire ca !


Mais bien sur que c est permis , c est un travail honete , c est annya honete .
ce n est pas un strip tease club quand meme , un peu de bon sens !......................................
//*//-encore une de tes contradiction tu dis:Je croit que c'est haram et puis tu rajoute que :c est evident que la reponse c est oui elle peut faire ca ! Clapbien sure que c'est haram si elle lave les hommes a part son mari
a
31 octobre 2006 23:39
elmakoudi ..
c pas obs qui dit que c'est haram, c'est fatiha ... lui il dit que c'est permis winking smiley faut un peu lire sans prejugés winking smiley

moi ce que j'en dit, c'est que personne ici n'a amené ni sources ni avis d'un savant ... ce qui fait que ces avis ne sont que des avis personnels, ils n'ont rien d'avis fiable en religion. avant de donner un avis dans un sujet en islam, on ramene des sources, on se base sur quelque chose de solide, pas sur rien du tout ...

maintenant, je ne dis pas que vous avez tord ou raison, je dis juste que c pas argumenté ...
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
O
1 novembre 2006 11:06
elmakoudi ne veut pas que la femme travaille , et l autre jour il me dit que le fait d avoir emmené mon fils au cinema ,c etait haram aussi .


Laisses moi contempler ce desastre , tu sais , tu ne rends pas service a ta religion !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/06 15:59 par Obs2006.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook