Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver tapis
s
29 janvier 2012 14:55
salamo3alaikoum jami3an

je voulais savoir comment faites vous pour laver un tapis qui ne passe pas dans le lave linge et qu'on ne peut laver a l'exterieur(bassin du village).
Je ne cesse de tourner ca dans ma tête mais aucune idée mis à part le laver l'exterieur chose que je ne peux faire vu ou j'habite.

a vos clavier les génies, barakallahu fikoum.
g
29 janvier 2012 15:31
Si c'est d'un grand tapis dont il s'agit, il existe des mousses nettoyantes spéciales pour nettoyer les tapis et les moquettes (enlever les tâches tout ça... genre Vanish).

Sinon il existe aussi les "nettoyeurs par injection/extraction" (pas sûre du mot, une machine qui mets de la mousse et qui aspire...) que tu peux louer pour une journée ou un weekend, ça nettoie les tapis moquettes, voire meme les sièges autos etc...
Mais bon j'avoue...l'idéal c'est de pouvoir le laver et le rincer avec de l'eau, si tu as un jardin par exemple, tu peux l'étaler, mettre de l'eau du produit et frotter avec un balai, puis au karsher ou simple jet d'eau, ensuite racler le surplus d'eau et le laisser sécher. En été c'est quand même mieux.
s
29 janvier 2012 18:21
chokran j'y avais pas penser pour l'espece de mousse lavante. Justement je n'ai pas d'espace(jardin, terrasse ou bassin du village) pour laver le tapis c'est pourkoi je cherche des solutions. mais je vais voir en grande surface les produits dont tu m'a parlé.

barakallah ou fik.
S
29 janvier 2012 20:41
Dans un pressing je crois que tu peux mais je sais pa combien ça coute.
b
30 janvier 2012 00:01
Salem moi je lave direct dans la baignoire avec une brosse plus jet d eau voilà
o
30 janvier 2012 00:28
ba oui dans la baignoire avec chita et du savon , de l'eau et le tour est joué
g
30 janvier 2012 01:17
Ben si c'est un grand tapis de salon, je pense pas que la baignoire suffise... et il faut avoir un endroit où le faire sécher aussi, d'où l'alternative des mousses nettoyantes ou des machines que j'ai cité plus haut.
t
30 janvier 2012 11:17
les turques de mon quartier lavent leurs tapis dehors.
je veux faire la mm chose mais j'hésite car j'ai un grand tapis et pour le laver dans la baignoir il faut le plier en quatre , impossiblbe de le frotter , je dois juste le tramper et ça fait pas disparaitre les taches
E
30 janvier 2012 15:18
avec du bicarbonate de soude.
i
9 novembre 2012 17:11
Si elle est taché il suffit alors de pulvériser une solution à base d'ammoniac sur la tache. Puis, vous la frottez avec une brosse de manière à éliminer complètement la tâche. L'opération finale consiste à tamponner la tache avec un chiffon propre et sec. Par contre si c'est pour un grand nettoyage tu pourra peut-être te faire aider pour le secouer à l'envers et faire passer l'aspirateur. Sinon, fait appel à un professionnel il y [www.lavage-tapis.com] il sauront vous aider.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook