Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver les pieds à votre mari
s
1 octobre 2011 22:31
Citation
rappel profitable a écrit:

Je ne sais pas pourquoi tout le monde dit que c'est un signe de rabaissement, moi ça me dérangerait pas de le faire smiling smiley
Bon après chacun son truc :p


salam alaykoum

jai une question houla je vais me prendre des coups de balai grinning smiley

pour celle qui st marié ou pas futur marie ou divorce ou encore chez habbi ou oummi

si votre mari vs demandez de lavez ses pieds le feriez vous oui le pauvre 10h debout dans le chantier ou lusine ca fait mal o pied surttt avec les chaussures de securite dc attendriez vous qu il vs demande de lavez ses pieds cad massage bain de pied avec sel les sechez avec une serviette etc ... ou des quil rentre a la maison sans qu il vs demande vs lui diriez assis toi je moccupe de tes pieds

attention cest pas de la pretention ou une forme de rabaissement moi je trouve ca charmant et une belle preuve damour la femme qui soccupe de mes pieds

au bled ca existe pas de souci ms en france etes vous de ces femmes la .....

merci pour vos commentaires sinceres et celle qui veule se defouler ici comme ca va pas chui pas sa ..... chacune a le droit de penser et vivre comme elle le veut .

moi si ma femme me le demande je le ferai sans souci ms 1 fois par annee grinning smiley
g
1 octobre 2011 23:06
Moi perso, ça me dérange pas !!
L
1 octobre 2011 23:21
Tu mélanges tout rastapopulos s'il est malade c'est normal de lui laver les pieds et pas que ça, le corps entier même les parties intimes car ce ne sera pas de sa faute on ne se marie pas que pour les bons moments mais aussi pour les mauvais mais s'il me demande de lui laver ses pieds comme ça sans aucune raison alors qu'il a la pêche NON! !! Ma propre mère je ne lui fais pas car même quand je veux elle ne me laisse pas meskina...et ne compares pas nos parents a un mari bien qu'il ait aussi sa place mais elle n'égalera jamais celle de mes parents!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
1 octobre 2011 23:28
Citation
tcha9liba a écrit:
Tu mélanges tout rastapopulos s'il est malade c'est normal de lui laver les pieds et pas que ça, le corps entier même les parties intimes car ce ne sera pas de sa faute on ne se marie pas que pour les bons moments mais aussi pour les mauvais mais s'il me demande de lui laver ses pieds comme ça sans aucune raison alors qu'il a la pêche NON! !! Ma propre mère je ne lui fais pas car même quand je veux elle ne me laisse pas meskina...et ne compares pas nos parents a un mari bien qu'il ait aussi sa place mais elle n'égalera jamais celle de mes parents!

Et si ton père te le demande, refuseras-tu en lui disant "je ne suis pas ton esclave"? Je ne vois pas de différence entre l'époux et le père. Sauf que le mari à encore plus de droits que le père.
Si j'avais une femme enceinte par exemple, qui aurait du mal à laver ses pieds, je ne vois pas le mal qu'il y a à les lui laver. Idem pour un frère, une soeur ou même un cousin.

Après, c'est claire que si l'époux rentre le soir, balance ses chaussettes, s'assoit sur le canapé pour regarder les Simpson et dit "chérie, apporte la bassine d'eau chaude et les huiles essentielles", c'est autre chose.
L
1 octobre 2011 23:41
Mais pourquoi il me demanderait ça je trouve que c'est un manque de respect il me rabaisserait...s'il y a une raison valable ok malade par exemple par contre si c'est juste pour le fun devant un simpson comme tu dis NON

Moi si j'en vois une de différence entre mon pere et un mari mon pere y en a qu'un ,un mari il peut y en avoir plusieurs et mon père c'est lui qui m'a élevé et qui a fait en sorte que je sois celle que ce mari va épouser bref c'est incomparable! Et alors qu'il ait plus de droits demain (si mari il y a grinning smiley)tu me demandes de choisir entre l'un ou l'autre le choix est vite fait...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
T
2 octobre 2011 00:38
Pour l'homme que j'aime je pourrais faire bien bien plus que lui laver les pieds !
X
2 octobre 2011 11:09
Citation
tcha9liba a écrit:
Mais pourquoi il me demanderait ça je trouve que c'est un manque de respect il me rabaisserait...s'il y a une raison valable ok malade par exemple par contre si c'est juste pour le fun devant un simpson comme tu dis NON

Moi si j'en vois une de différence entre mon pere et un mari mon pere y en a qu'un ,un mari il peut y en avoir plusieurs et mon père c'est lui qui m'a élevé et qui a fait en sorte que je sois celle que ce mari va épouser bref c'est incomparable! Et alors qu'il ait plus de droits demain (si mari il y a grinning smiley)tu me demandes de choisir entre l'un ou l'autre le choix est vite fait...

Bon d'accord. Tu ne veux pas. Je souhaite quand même qu'Allah t'accorde un époux tellement bien que tu iras de toi même lui laver les pieds, sans qu'il ne te le demande.
Et pas un époux qui aurait les pieds tellement sales et répugnants que tu sois obligée de les lui laver, pour faire œuvre de salubrité publique =)
M
2 octobre 2011 11:32
Bien sur c'est ton mari ! tout est bien smiling smiley ce n'est vraiment pas du rabaissement mais de l'amour et s'occuper de son mari c'est la meilleur des choses
l
2 octobre 2011 12:01
Hier, j'ai massé tout le corps de mon mari avec une huile essentielle.
Il est crevé entre son boulot physique et le bricolage à la maison, je lui ai tout naturellement proposé.thumbs up
Il a dormi comme un bébé après ça.In love
Par contre, si un mari demande chaque soir à sa femme de lui laver les pieds, comme un rituel, je trouve ça un peu glauque. Faut pas profiter de la situation, les gars?!
2 octobre 2011 15:18
C'est pas forcément malsain...

Si tu y vois un signe de respect... Okay... Si tu y vois un signe de soumission, tu arrête...
K
2 octobre 2011 15:59
Citation
libellule89 a écrit:
Hier, j'ai massé tout le corps de mon mari avec une huile essentielle.
Il est crevé entre son boulot physique et le bricolage à la maison, je lui ai tout naturellement proposé.thumbs up
Il a dormi comme un bébé après ça.In love
Par contre, si un mari demande chaque soir à sa femme de lui laver les pieds, comme un rituel, je trouve ça un peu glauque. Faut pas profiter de la situation, les gars?!

Même si elle lui fait chaque soir à sa demande ou pas j'y vois rien de glauque

Beaucoup de couples sont assez fusionnels et fonctionnent comme ça, c'est pas forcément une question de profiter ou de soumission pour moi penser ainsi c'est avoir l'esprit mal placé, constamment en comparaison, en rivalité avec le conjoint

Dans ce cas autant vivre en colocation ça revient presque au même
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
L
2 octobre 2011 16:06
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Mais pourquoi il me demanderait ça je trouve que c'est un manque de respect il me rabaisserait...s'il y a une raison valable ok malade par exemple par contre si c'est juste pour le fun devant un simpson comme tu dis NON

Moi si j'en vois une de différence entre mon pere et un mari mon pere y en a qu'un ,un mari il peut y en avoir plusieurs et mon père c'est lui qui m'a élevé et qui a fait en sorte que je sois celle que ce mari va épouser bref c'est incomparable! Et alors qu'il ait plus de droits demain (si mari il y a grinning smiley)tu me demandes de choisir entre l'un ou l'autre le choix est vite fait...

Bon d'accord. Tu ne veux pas. Je souhaite quand même qu'Allah t'accorde un époux tellement bien que tu iras de toi même lui laver les pieds, sans qu'il ne te le demande.
Et pas un époux qui aurait les pieds tellement sales et répugnants que tu sois obligée de les lui laver, pour faire œuvre de salubrité publique =)
Amiiine par contre même s'il est tellement bien je n'irais jamais lui laver les pieds "comme ça",c'est pas mon genre...Il y a tellement de choses bien que je peux lui faire mis à part le lavage des pieds que je n'en vois pas l'intérêt !!
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
2 octobre 2011 16:08
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Citation
Jebliya_Casaouiya a écrit:
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...Dire que c'est cette génération qui va faire l'éducation de nos enfants...Yâ Salâm...

Question aux grincheuses...Si votre père vous demande de lui laver les pieds...Accepteriez-vous?

Et question subsidiaire...Je suppose que ce n'est pas à vous qu'il faut demander si vous prendriez en charge votre époux s'il venait à tomber gravement malade ou à a voir un accident...

Faut pas mélanger père et mari, ce n'est pas pareil. Rdat elwalidine n'a pas de prix, quoi qu'il en soit, mon père mérite tout le soin

nécessaire. Moi çane me dérangerais pas mais il ne faut juste pas que ça se réduise en obligation ou un rituel.

Salam aleikoum,

Si c'est tout à fait pareil ! Les deux sont responsables de toi de la même manière. Donc tes devoirs envers eux ( respect et "obeissance" ) et la récompence que tu en aura sont les mêmes.

Sache que si tu es musulmane, que tu pratiques le stricte minimum de la religion mais que tu es douce et serviable avec ton mari, le jour du jugement dernier on te dira de rentrer par quelle porte tu voudras au paradis !


Ton mari doit avoiir de la chance de t'avoir comme femme alors, tant mieux pour lui et pour toi aussi, puisqu'apparemment tu lui

obéis et t'occupes bien de lui, c'est bien. Mais peut-être que c'est un très bon mari aussi non?

Salam aleikoum,

Jebliya_Casaouiya, Merci mais, je n'ai pas encore de mari. Oups
h
2 octobre 2011 16:16
Citation
titichleuha a écrit:
Pour l'homme que j'aime je pourrais faire bien bien plus que lui laver les pieds !

+ 1

je massais les pieds de mon grand pere avant qu'il ne décede "allah yarhamah " , il me le demandait souvent .

pour mon mari , OUI je le fairais avec plaisir .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
C
2 octobre 2011 20:01
Masser les pieds de mon mari, je le ferais avec plaisir, si c'est aussi un geste réciproque. Parce que ça peut être un moment de partage (et que le massage des pieds peut être très agréable grinning smiley ) dans un couple : on s'occupe du bien être de l'un et l'autre.

Mais les laver, je ne pourrais pas.

Par contre, s'il est malade et qu'il ne peut le faire lui-même, je le ferais sans même attendre qu'il le demande.
k
15 octobre 2011 23:27
Toujours autant de blaireaux sur ce forum...

Etre heureux c'est également rendre l'être qu'on aime heureux. Sinon, vous pouvez toujours pratiquer le stricte minimum et venir vous plaindre ici...C'est à dire, avoir une vie vide de sens, un petit coup vite fait pour se soulager et passer vos WE à Carrefour ou chez les beaux parents!
m
15 octobre 2011 23:34
Pourquoi tu insultes systématiquement les yabis?Heu

Un salam ca fait de mal à personne, plutot qu'un " bande de blaireaux'moody smiley
k
15 octobre 2011 23:37
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Pourquoi tu insultes systématiquement les yabis?Heu

Un salam ca fait de mal à personne, plutot qu'un " bande de blaireaux'moody smiley

Mon message s’adresse à qui de droit...
s
15 octobre 2011 23:41
c veridique ce quil dit karimerothumbs up
m
15 octobre 2011 23:46
Je pense que t'es une blairotegrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook