Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se laver les parties intimes
a
3 août 2016 19:21
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatouh mes frères et sœurs, j'ai une question concernant le fait de laver ces parties intimes (je parle pour les hommes), alors voilà, après avoir uriner je me lave le sexe avec un peu d'eau et j'essuie avec un peu de papier hygiénique, or je sais que même après avoir uriner et fait en sorte de ne laisser aucune goutte il reste un tout petit peu d'urine (une demi goutte je pense) à l'intérieure qui ressort après environs 5min, mais ne voulant pas attendre 5 min, j'essaye d'enlever le maximum puis je lave, le problème c'est qu'il peut que le quart d'une goutte sort après, du coup pour les ablutions j'attend toujours environs 10min avant de les faire, mais lorsque j'ai pas besoin de faire les ablutions je me lave plus après, sauf lorsque je veux les refaire (les ablutions), du coup est ce que je commet un pêché de pas bien me laver comme ceux qui seront châtier dans la tombe à cause de leur urine du fait que je me nettoie pas plus après que les 5min soit passer?


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
3 août 2016 19:32
t'as peut etre un probleme d'incontinence car c'est pas normal vas voir un toubib
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
3 août 2016 19:43
non non rien a voir, c'est normal chez les hommes qu'il reste un peu d'urine, c'est comme un tuyau
Citation
virtualhealing a écrit:
t'as peut etre un probleme d'incontinence car c'est pas normal vas voir un toubib
3 août 2016 19:48
frero je suis un homme et j'ai jamais connu ça
Citation
anonymesmuslman a écrit:
non non rien a voir, c'est normal chez les hommes qu'il reste un peu d'urine, c'est comme un tuyau
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
h
3 août 2016 19:59
Tu as demandé à tous les hommes?
Il ne faut pas raconter des bêtises.
C'est ton 2e poste ou tu demandes des choses sans aucune importance, ça frise le ridicule!
Citation
anonymesmuslman a écrit:
non non rien a voir, c'est normal chez les hommes qu'il reste un peu d'urine, c'est comme un tuyau
a
3 août 2016 20:00
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

ça c'est sans importance? moi aussi je n'y avais jamais fais attention à ça, mais un ami m'en a parler et donc j'ai vérifier, j'ai constaté qu'il avait raison
Citation
hassan0123 a écrit:
Tu as demandé à tous les hommes?
Il ne faut pas raconter des bêtises.
C'est ton 2e poste ou tu demandes des choses sans aucune importance, ça frise le ridicule!
h
3 août 2016 20:05
Ridicule!!
Le plus grave ds tout ça, c'est que tu es jeune.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

ça c'est sans importance? moi aussi je n'y avais jamais fais attention à ça, mais un ami m'en a parler et donc j'ai vérifier, j'ai constaté qu'il avait raison
P
3 août 2016 20:27
Il faut d'abord bien éliminé les gouttes (les faire sortir) en bougeant ton joujou lol ensuite essuyé avec du papier et ensuite lavé a l'eau a la main gauche 3 fois.

(Donc en gros avant de les lavé a l'eau il faut étre sur de ne plus avoir de goutte qui va sortir.)
3 août 2016 20:33
Charmant vos problèmes messieurs... bon je sort....
j
3 août 2016 21:04
"Ce n'est pas normal, on parle de gouttes retardataires, ce n'est pas une incontinence urinaire. C'est souvent présenté en consultation comme une incontinence avec toute l'inquiétude que l'incontinence génère chez ces hommes qui sont JEUNES en général. Les gouttes retardataires sont en général liées à un amortissement de la qualité du jet urinaire qui fait que la fin du jet ne s'évacue pas dans le même temps que la première partie du jet, il reste des urines dans le canal de l'urètre et ces urines vont tomber ensuite à retardement malgré tous les efforts qui ont été déployés. Et il peut parfois s'agir de quantités importantes.

"Concernant le traitement de ces gouttes retardataires, il faut améliorer la qualité du jet. Chez ces hommes qui sont souvent jeunes, c'est la conséquence de ce qu'on appelle une HYPERTONIE du col de la vessie. Ce problème se rencontre souvent chez des personnes anxieuses, qui sont sous un stress professionnel important. Il y a des médicaments qui sont très efficaces contre ce problème."

SERVICE UROLOGIE.
Citation
hassan0123 a écrit:
Ridicule!!
Le plus grave ds tout ça, c'est que tu es jeune.
P
3 août 2016 21:27
Voila en gros il faut bien étre sur d'avoir tout envoyer avant le lavage.
a
4 août 2016 00:07
je ne pense pas avoir tout compris, et je ne pense pas que ça ai rapport avec moi, ce n'est même pas des gouttes, je dirais que ce sont des minis gouttes de rien du tout ils font peut être le quart d'une goutte, je ne suis pas non plus stressé, par exemple lorsqu'on ouvre un robinet même après l'avoir fermer et s'être assuré qu'il n y'a plus aucune goutte, il reste tout de même des petites gouttelette de rien du tout mais qui sorte lentement, très lentement, c'est de ça que je parle, même après s'être assuré qu'il ne reste rien, il reste tout de même une petite quantité de rien du tout, presque pas visible qui reste à l’extrémité du sexe et qui donc va être aspirer par le caleçon, donc cette petite quantité de rien du tout c'est elle qui me dérange, si je compte faire les ablutions y'a pas de problème car je les fais après 10 min, mais lorsque j'ai pas besoin d'en faire je reste donc dans un état d’impureté à cause de cette petite gouttelette de rien du tout, voir même le quart qui est aspiré par le caleçon, avant je n'avais jamais fais attention à ça, jusqu'à ce que mon ami me dise qu'il faut attendre au moins 5 min avant de faire les ablutions (l'istinja2 avant) après avoir uriner, et avec ce hadith, j'ai un doute sur le fait que je me lave très bien après avoir uriné.


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

je voudrais donc connaître le jugement concernant cette toute petite goutte de rien du tout qui fait peut être 2/10 d'une goutte, c'est très important beaucoup ne le savent pas.
Citation
jazabel a écrit:
"Ce n'est pas normal, on parle de gouttes retardataires, ce n'est pas une incontinence urinaire. C'est souvent présenté en consultation comme une incontinence avec toute l'inquiétude que l'incontinence génère chez ces hommes qui sont JEUNES en général. Les gouttes retardataires sont en général liées à un amortissement de la qualité du jet urinaire qui fait que la fin du jet ne s'évacue pas dans le même temps que la première partie du jet, il reste des urines dans le canal de l'urètre et ces urines vont tomber ensuite à retardement malgré tous les efforts qui ont été déployés. Et il peut parfois s'agir de quantités importantes.

"Concernant le traitement de ces gouttes retardataires, il faut améliorer la qualité du jet. Chez ces hommes qui sont souvent jeunes, c'est la conséquence de ce qu'on appelle une HYPERTONIE du col de la vessie. Ce problème se rencontre souvent chez des personnes anxieuses, qui sont sous un stress professionnel important. Il y a des médicaments qui sont très efficaces contre ce problème."

SERVICE UROLOGIE.
4 août 2016 21:44
Salam,
Arrete un peu d'entrer trop dans les details sur ce probléme,ceci n'est pas un probléme comme tu l'a invoqué.ce qui te dérange toi c'est hadith dont tu l'as mal compris ou on t'a mal exprimé et l'Ecole malikite qui opte pour cette dernière(explication de cet hadith).pour ne pas te noyer dans une analyse de ousoul figh(jurisprudence islamiq),je te dis humblement que tu n'as pas besoin de rester 5min dans la couche,tu t'en fous de ces gouttelletes d'urine.
Ce que tu doit faire aprés avoir uriner,c'est laver ton zizi et tu quitte la douche automatic. et l'exemple de tyau est trés palpable et ça le convient.tu cherche l'explication de cet hadith dans les 4 écoles .
G
5 août 2016 00:25
Et la spiritualité, l'intériorité, l'idéal de vie... Ils sont où dans ces histoires d'urine qui n'est pas à la bonne place au bon moment ?
Est-ce que ce n'est pas un peu primaire de penser qu'un châtiment éternel attend dans l'au-delà les pauvres gars qui n'ont pas un tuyau de premier choix ?
Mon avis : Allah n'en a rien à battre. Ce qu'il veut ce sont des hommes bons et attentifs aux autres, pas le nez collé égoïstement sur leur bistouquette à s'angoisser pour des bêtises.
1
6 août 2016 11:07
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi

à la fin de la miction attendre d’être certain d’avoir complètement vidé sa vessie,
- appuyer doucement à l’arrière des testicules en direction du pénis pour faire écouler les gouttes qui pourraient stagner,
- secouer le pénis en le maintenant fermemant,
- recommencer la technique afin de s’assurer que toutes les gouttes ont été expulsées de l’urètre.

Avec ces exercices vous pouvez apporter une nette amélioration
Serrer et relâcher votre périnée pendant 30 fois d’affilé.
Pour bien comprendre comment exécuter cet exercice (utilisation des bons muscles), pratiquez-le au moment d’uriner : bloquez la miction, puis relâchez les muscles
Serrez et maintenez la contraction.
Gardez le muscle du périnée contracté pendant 10 secondes et ensuite reposez-le pendant 10 secondes. Répétez au moins une dizaine/vingtaine de fois.
K
26 avril 2022 16:45
Bonjour cher monsieur votre description correspond à mon mal actuel, svp que me propose vous comme solution ?
L
26 novembre 2022 17:07
A salamou 3alaykoum , Alors t'as eu une réponse?
M
6 décembre 2022 12:28
Salam alikoum,
Le sujet que tu évoques n'est pas un cas particulier et est déjà traité par les savants musulmans.
Il y a diverses cas de figures, ce ne sont pas forcément les tiens :
- la personne souffrant d'incontinence : il fera la prière sans se refaire les ablutions puisque en effet l'urine ne s'arretera pas et sortira involontairement.
- la personne souffrant de doute constant (waswas) : arroser ses vetements interieur par de l'eau, afin d'acquerir la certitude que ce n'est que de l'eau qu'il voit et non pas l'urine, il ne s'agit pas de duper soi même, en effet ce qui est certain chez cette personne c'est qu'il n'y a pas d'urine mais son doute persistant le laisse croire qu'il y aurait de l'urine, et puisque la règle du fikh dit "la certitude ne s'annulle jamais par un doute", donc "arroser les vetements" ce n'est que pour s'obliger à négliger un doute qui n'a pas lieu d'être.
- enfin ton cas : constater des goutelettes d'urine apres avoir fini d'uriner. Tous les hommes ne verifient pas systematiquement si des goutelettes apparaissent ou non, et il n'est pas demandé de vérifier sinon ce serait le waswas (doute), mais pour ton cas et le cas de ceux qui ont la certitude que des gouttes d'urine apparaissent après avoir fini l'urine ils doivent faire l'effort de les éliminer avant les ablutions. Il y a un hadith classé faible (da-if) donc ne peut être utilisé pour établir une règle islamique, dans ce hadith on lit qu'il faut tirer sur l'organe pour évacuer des éventuels gouttes d'urine, j'ai lu que dans une autre version de ce hadith on lit qu'il faut aussi marcher quelques pas.
Ce que je te conseille, quand tu laves tu te rhabille normal sans trop t'occuper des gouttes d'urine, ensuite tu attend le temps que t'estime nécessaire (15 à 30mn ?) pour te relaver une dernière fois (en essayant aussi d'évacuer les gouttes d'urine manuellement), enfin n'oublie pas de faire ta prière dans des vetements interieurs qui n'étaient pas exposés à ces gouttes d'urine.

Qu'Allah t'aide.
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum wa ra7matou allahi ta3ala wa barakatouh mes frères et sœurs, j'ai une question concernant le fait de laver ces parties intimes (je parle pour les hommes), alors voilà, après avoir uriner je me lave le sexe avec un peu d'eau et j'essuie avec un peu de papier hygiénique, or je sais que même après avoir uriner et fait en sorte de ne laisser aucune goutte il reste un tout petit peu d'urine (une demi goutte je pense) à l'intérieure qui ressort après environs 5min, mais ne voulant pas attendre 5 min, j'essaye d'enlever le maximum puis je lave, le problème c'est qu'il peut que le quart d'une goutte sort après, du coup pour les ablutions j'attend toujours environs 10min avant de les faire, mais lorsque j'ai pas besoin de faire les ablutions je me lave plus après, sauf lorsque je veux les refaire (les ablutions), du coup est ce que je commet un pêché de pas bien me laver comme ceux qui seront châtier dans la tombe à cause de leur urine du fait que je me nettoie pas plus après que les 5min soit passer?


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « La majorité du châtiment de la tombe est due à l'urine ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°348 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)
l
21 janvier 2023 22:43
A salamou 3alaykoum Med105 , je vois que cette conversation date de depuis 2016 , et que comme certain hommes ici je suis atteint de goutes retardataires , je ne penses pas que ca soit du aux wasawis car les goutes je les vois, et figure toi que une fois je suis rester aux toilettes pendant une période de 40 min pour m'assurer que les urines arrêtent de sortir et même moi j en ais était choquer mais en général c est a chaque fois que je vais uriner je m attend a au moin 25min au wc et c est invivable. J ai arrêter de prier car je galère énormément , donc on vas dire que je vais au wc 3 fois par jour donc ca fait facilement 1H30 !!! SVP aidez j en ais marre c est très urgent ! et c est chaque 30 sec ou 1 voir 2 min a chaque fois; Merci pour ta réponse
l
8 février 2023 10:07
A salamou 3alaykoum, je dois faire quoi alors ?rester au toilette pendant 30 min à attendre la dernière mini goute pour être sûr ou ???
Facebook