Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver les moules
29 janvier 2009 16:23
Salam,

Hier soir j'ai eu envie de moules.
J'en ai donc fais.
Je les ai bien lavés, une par une et frottant le dessus avec un couteau.
Je les aient misent dans une marmitte d'eau avec un oignon coupé en 4 + poivre + cumin.
C'est la première fois que j'en fais, donc j'ai fais ce qui m'a traversé l'ésprit quand à la cuisson.

Quand j'ai voulu les manger, y'avait encore du "sable", en fait ca grincaient sous mes dents.
J'étais super dégouttéangry smiley,car finalement, je ne les aient pas mangésangry smiley

Dites moi comment lavez vous vos moules et aussi comment vous les faites cuire et la durée de cuisson, merci.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
29 janvier 2009 19:23
salam! pour qu'elle ne soit pas sablonneuse il faut les laver doucement comme si elles étaient encore dans la mer! un peu comme si en si on faisait un couscous en changeant l'eau plusieurs fois.
et surtout ne pas les laisser tremper, sinon elle s'ouvrent et avalent le sables sortie des autres moules.


[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 janvier 2009 20:59
Avant d'acheter, demande au poissonnier de te conseiller. Il y a aussi des moules qui contiennent de tout petit crabe. Et quand tu les manges, ça fait le même effet que du sable.

Je ne suis jamais déçue quand le poissonnier me conseille.

Si je me peux permettre, lors de ta cuisson, tu as tout mis en même temps. Il faut d'abord faire revenir tes oignons avec un peu de beurre et tu rajoutes de l'eau ou du vinaigre pour que tes oignons ramollissent bien. Tu mets les épices dont tu as envie et de la crème aussi. Ensuite, tu mets les moules. Elles cuisent très rapidement, dès que les moules s'ouvrent, c'est bon !!!!
p
29 janvier 2009 22:17
enléve aussi les moules casser avant le lavage
et les moule ki s'ouvre pas aprés cuisson
:D
h
30 janvier 2009 11:53
Coucou,
J'adore les moules et mon entourage aussi...Bon pour le sable je pense c'est une question de qualité car en général elle ne sont pas sableuses...Tu les nettoie bien une en une en enlevant les algues et résidus...
Je les mets à cuire avec de l'eau une première fois...Puis je retire la coquille qui est vide je garde que le coté ou il y a le pied de la moule...
Je prépare dans une marmite un fond de beurre,un oignon bien émincé, beaucoup de persil, 3 têtes d'ails écrasé..tu fais revenir...tu rajoutes de la crème fraiche et du poivre...puis un peu de jus de moules et tes moules bien sur ...(si trop liquide épaissir avec un peu de farine)..Tu m'en diras des nouvelles.
l
30 janvier 2009 12:20
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,
J'adore les moules et mon entourage aussi...Bon pour le sable je pense c'est une question de qualité car en général elle ne sont pas sableuses...Tu les nettoie bien une en une en enlevant les algues et résidus...
Je les mets à cuire avec de l'eau une première fois...Puis je retire la coquille qui est vide je garde que le coté ou il y a le pied de la moule...
Je prépare dans une marmite un fond de beurre,un oignon bien émincé, beaucoup de persil, 3 têtes d'ails écrasé..tu fais revenir...tu rajoutes de la crème fraiche et du poivre...puis un peu de jus de moules et tes moules bien sur ...(si trop liquide épaissir avec un peu de farine)..Tu m'en diras des nouvelles.

humm! c'a donne trop envie In love
p
31 janvier 2009 00:43
Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,
J'adore les moules et mon entourage aussi...Bon pour le sable je pense c'est une question de qualité car en général elle ne sont pas sableuses...Tu les nettoie bien une en une en enlevant les algues et résidus...
Je les mets à cuire avec de l'eau une première fois...Puis je retire la coquille qui est vide je garde que le coté ou il y a le pied de la moule...
Je prépare dans une marmite un fond de beurre,un oignon bien émincé, beaucoup de persil, 3 têtes d'ails écrasé..tu fais revenir...tu rajoutes de la crème fraiche et du poivre...puis un peu de jus de moules et tes moules bien sur ...(si trop liquide épaissir avec un peu de farine)..Tu m'en diras des nouvelles.

on les fait pareil !!
:D
t
1 février 2009 14:27
+ un peu de jus de citron smiling smiley

Citation
hinda1782 a écrit:
Coucou,
J'adore les moules et mon entourage aussi...Bon pour le sable je pense c'est une question de qualité car en général elle ne sont pas sableuses...Tu les nettoie bien une en une en enlevant les algues et résidus...
Je les mets à cuire avec de l'eau une première fois...Puis je retire la coquille qui est vide je garde que le coté ou il y a le pied de la moule...
Je prépare dans une marmite un fond de beurre,un oignon bien émincé, beaucoup de persil, 3 têtes d'ails écrasé..tu fais revenir...tu rajoutes de la crème fraiche et du poivre...puis un peu de jus de moules et tes moules bien sur ...(si trop liquide épaissir avec un peu de farine)..Tu m'en diras des nouvelles.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
a
2 février 2009 14:52
bonjour, a toutes si je peux me permettre je crois que vous faites une erreur les moules une fois nettoyer se cuise sans eau avec oignons,persil,thym,laurier, et bien sur vous a ajouter ce que vous aimer verifier sur les different sites de recettes, a bientot. Anissa
j
2 février 2009 21:58
moi jai le truc infaillible ou ya pas de sable qui reste dans aucune

avant de les cuire, la veille meme tu les mets dans une grande marmitte d'eau froide et tu verses une cuillere a soupe de semoule fine ou de farine, tu melange bien
les moules vont manger la farine et jetter le sable, le lendemain tu les laves a grande eau et elle seront propre de l'inetrieur
je detestais les moules avant a cause de ca, mais depuis que j'ai trouvé ce truc, jen mange de nouveau
j
2 février 2009 22:00
essaie donc le truc de la farine et reviens nous dire sur le post si ca a marché
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook