Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver les mains
L
19 février 2016 11:01
Salam aleykoum,

Est-ce que laver ses mains juste avant de faire ses ablutions dans les grandes ablutions c'est bien ?
c
19 février 2016 11:21
ben je l'ai toujours fait

tu fais comment t grandes ablution?
L
19 février 2016 11:23
Je dis la bismillah
Je lave mes parties intimes
Laver les mains
Ablution
Laver cheveux
Laver le corps : droite puis gauche
Invocations
c
19 février 2016 11:29
Je dis la bismillah
laver 3 fois ces mains avec l'intention de faire ses grande ablution
Je lave mes parties intimes
Laver les mains (donc tu laves 3 fois tes mains et tu relaves encore 3 fois pour les ablutions?)
Ablution
mettre de l'eau dans ces mains et frotter le cuire chevelu plusieurs fois pour bien faire entrer l'eau
prendre 3 poignets d'eau les mettre sur la tete
(Laver cheveux)
Laver le corps : droite puis gauche
Invocations

Allah ou ahlem c'est comme ca que j'ai appris à le faire
L
19 février 2016 11:37
Je lave pas nécessairement pas 3 fois mais juste vite fait par rapport aux parties intimes et après je lave 3 fois les mains pour les ablutions !
c
19 février 2016 11:49
Il est conseillé, pour celui qui se lave, de tenir compte des actes du Messager lors de son bain rituel

1) Il se lave les mains trois fois.
2) Ensuite il se lave les parties intimes.
3) Puis il effectue complètement ses ablutions comme celles pour la prière.
4) Enfin, il se verse de l’eau sur tout le corps, sans oublier les aisselles, l’intérieur des oreilles, le nombril et les doigts de pied et en frottant ce qui peut être frotté.


La preuve de tout cela repose sur ce qui a été rapporté par Aïcha :

« Lorsque le Prophète était en état d’impureté majeure, il se lavait en commençant par ses mains, ensuite il se versait de l’eau à l’aide de sa main droite dans sa main gauche pour se laver les parties intimes, ensuite il faisait ses ablutions comme celles pour la prière, puis il trempait ses mains dans l’eau et les pénétrait jusqu’aux racines de ses cheveux et lorsqu’il s’assurait que l’eau eût bien pénétrée, il se versait trois poignées d’eau sur la tête, et pour finir il se versait de l’eau sur tout le corps »
[ Rapporté par Boukhâry et mouslim ]. (voir fiqh as-sunna t1 p72-73).

lien clic ici
L
19 février 2016 11:58
Donc de que j'ai fait c'est mal ?
L
19 février 2016 12:58
Ce que tu as fait ce n'est pas mal mais tu peux faire mieux.
Les grandes ablutions ou la douche rituelle consiste à laver totalité de son corps tout en ayant l'intention de faire celle ci.

Les invocations, les ablutions comme celle de prière ainsi de suite est facultative mais recommandé.

Par contre si ton corps ou une partie de celui-ci est salle il est obligatoire de le laver avant de commencer la douche rituelle.

P.s: ce que je dis est de l'école chafi'ite. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres.
Citation
Lehetiel a écrit:
Donc de que j'ai fait c'est mal ?
L
19 février 2016 15:23
D'accord ! Baraka Allah Oufik !
21 février 2016 20:30
Salam aleykum

Personnelement

-Je récite une invication je me lave les mains, lave mes parties intimes, ensuite re-lave mes mains puis commene mes ablutions, ensuite je lave mon côté droit puis côté gauche, ensuite je lave mes cheveux 3 x avev oreilles et coup.

Puis je récite une invications qui cloture mes grandes ablution.
22 février 2016 20:26
Moi c'est bismillah puis je laves mes partie intime. Puis je fais mes ablutions mineur sans lave mes pied. Puis je laves le corp droite gauche, puis les parties caché comme le nombril, les esselles puis je finit par mes jambes pied droite_gauche puis la chahada,ayant ai kursi puis invocation pour mes ablution majeur.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
L
23 février 2016 21:10
Baraka Allah Oufik !
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Moi c'est bismillah puis je laves mes partie intime. Puis je fais mes ablutions mineur sans lave mes pied. Puis je laves le corp droite gauche, puis les parties caché comme le nombril, les esselles puis je finit par mes jambes pied droite_gauche puis la chahada,ayant ai kursi puis invocation pour mes ablution majeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook