Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver la janaba
A
19 mars 2014 15:08
Comment se laver la janaba en technique simple
m
19 mars 2014 15:26
Salam tout d'abord, ca fait mal à personne, tout le contraire.

ce que je sais, c'est qu'il faut se laver au savon comme une douche classique (donc y compris parti intime), après tu fais le woudhou normal comme avant la prière puis après tu te lave complètement avec de l'eau propre : la tête, le bras droit, la moitié droite du corps, la jambe droite, et tu fais du même avec de l'autre coté gauche dans l'ordre. Si tu touche la parti intime pendant cette opération donc ca annule le woudhou, tu termine par un woudhou

à confirmer...
22 avril 2014 01:46
Salem aleikom,
Mon mari m'a enseignée cette méthode qui consiste, après une douche normale et El woudou El asghar de laver son côté GAUCHE en disant:
A'oudou belallahi men El janab El akbar 3fois
Puis côté DROITàoudou belallahi. Men El janab El asghar 3 fois
Et enfin passer la tête sur les cheveux avec de l'eau (aller-retou) en disant:
Bi kawli la illaha illa Allah Mohammed rassoul El Allah7 fois

On refait enfin El woudou El akbar habituel.

W Allah àlam
k
4 mai 2014 20:03
bonjour mes soeurs,

pour se laver de la janaba:

-se doucher normalement
-faire al woudou al asghar ( laver 3 fois les mains, la bouche le nez, le visage, les bras, la tete et les oreilles, ne pas laver les pieds)
-faire al woudou al akbar, commencer par le coté droit ( la tete loreille droite, les bras jusqu'au jambes, puis passer au coté gauche pareil, et enfin finir par les pieds càd le pied droit à partir de la cheville, de même pour le pied gauche


voilà
5 juin 2014 23:06
Il y a deux methodes celle qui est "préférable" et la "basique" qui consiste à se laver le corps avec l'intention.
Celle recommandé nous vient de Aicha (ra) il me semble.

- Niya
- Bismilah
- Se laver 3 fois jusqu'aux poignets
-se laver les parties intimes
- faire ses petites ablutions
- faire penetrer l'eau sur sa tete, 3 fois
- laver son corps entier

Après ya plein de versions sur le net etc...c freestyle l'islam ces temps ci....
f
27 décembre 2016 05:05
Merci beaucoup à tous!
27 décembre 2016 10:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le minimum, c'est que l'eau touche tout le corps, et, selon l'école malikite, d'avoir l'intention et en frottant et en faisant en une seule fois l'ensemble du corps (on ne peut pas commencer le matin et finir le soir), et selon l'école hanafite, en incluant la bouche et le nez. Détails ici et .

Par contre en faisant le minimum, on ne pourra pas acquérir l'état de pureté mineure.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
N
15 janvier 2017 16:00
Merci madame
r
25 janvier 2017 20:13
Comment faire faire le djeneba
s
26 juin 2019 14:09
merci de votre comprehension mai pour lave le djanaba lon peut lave ensemble avec sa femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook