Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se laver de la janaba
z
21 septembre 2010 23:36
Citation
princessemuslima a écrit:
salam je voulais s'avoir comment se fait salaate al janaba merci d'avance

Salam,

Tu souhaite savoir comment on fait le ghusul quand une personne est état de janaba ?

Ou comment faire la salat al janaza ?
z
6 novembre 2010 14:11
slt; je suis nouveau et je salue tout le monde; en fait j aimerais savoir s il est interdit de faire la janaba sans aucun habit pour cacher les parties intimes sur soi.
i
20 octobre 2012 18:45
islam condamne la masturbation
y
15 décembre 2012 12:12
Salam;
Peut-on directement prier après s'être purifié ou doit-on ajouter une petite ablution après ?
t
5 janvier 2013 17:13
Bonjour je voudrai savoir ce qu'il faut dire avan de verser l'eau sur la tete
a
24 janvier 2013 00:10
merci salam
P
26 avril 2013 22:25
slm

Est ce que je peux prier et moi sur janaba?
12 mai 2013 18:04
Je plains les femmes qui se font les plaques etre obliger de se laver tt les jours:-/
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
s
9 juin 2013 16:42
moi je dis non pourquoi quand tu finira de faire rapport avec ta femme c'est obliger de faire la janaba avant la prière par exemple bon tu fini de faire l amour toi tu na pas fait la janaba tout les habit que tu va porter dois âtre propre et si toi tu n'est propre c'est si tu as sa va devenir sales
en toucan c'est ce que moi je voir comme ma réponse
L
4 juillet 2013 02:07
Salama 'alikoum
Merci sofian37 pour cette explication claire.
Peux tu me communiquer le hadith concernant Aicha (radi Allah ou3anha) qui faisait ses ablutions sans défaire ses tresses. La référence si possible. Merci
s
11 juillet 2014 16:07
est il interdit de laisser grandir ces cheveux ?
n
12 mars 2015 13:15
salam
est ce que vous pouvez expliquer aux fille comment se purifier après leurs règles? merci
A
21 juin 2015 13:24
Salam ce juste pour savoir si on doit se lavé normalement avec de l'eau et du savon avant la grande abulution? Merci
L
7 juin 2016 04:48
Qelle sont les citations exactes qu'on dire à chaque étape qu'on fait par exemple pour se laver les partis intime on dis d'abord des citation avant de le faire vous pouvez tous me dire svp en Arabe
f
1 août 2016 21:46
est ce que quand on fait les ablutions il faut dire quelque chose ou pas ou il faut juste se lavé et c'est tout
M
12 novembre 2016 22:43
Salam stp après avoir finir de faire l'amour avec ta copine ou ta femme Comment faire le janaba et continuer la prière salam
13 novembre 2016 23:35
Salam 3alaykom à tous

Pour répondre un peu à tout le monde, peu importe les dates des posts :

1 - Janaba est l'état dans lequel on se trouve suite à un rapport avec sa femme/son mari. Cela nous oblige à faire la grande ablution (al ghusl) pour ne plus être en état de janaba autrement dit pour se purifier et pouvoir prier, jeûner...
2 - les musulmans ne sont pas censés avoir des copines et encore moins avoir des rapports hors mariages.
3 – Oui on peut dire bismillah avant de faire le ghusl
4 - le ghusl est une purification donc on peut prier directement après l'avoir effectué.
5 – Faire le ghusl entre fajr et dhor pendant ramadan, je l'ai aussi entendu et lu un peu partout.

Voilà un lien qui reprend ces réponses avec dalils wallahou a3lam wallahi hdina

[www.sajidine.com]
M
8 octobre 2018 21:42
Pour la priere du vendredi peut on laver le janaba à l'aube puis quand l'heure arrive pour prier faire uniquement sa petite ablution. Parce je pars à l'universite les vendredis et j'ai pas le temps de me laver là-bas et prendre directement le chemin de la prière.
B
4 juin 2019 12:34
Est si on est pas marier est il obligatoire de se laver le janaba le matin de la fete de L Eid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook