Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver les graines de sésame
12 août 2010 00:48
Assalamo alikoum !!

Tout d'abord mabrouk ramadan ou koul 3am ou ntoum bekheir ! smiling smiley

Il y a eu un post qui expliquait une façon de faire pour "neké" les graines de sésame plus rapidement que de le faire de façon classique : déposer les graines dans une assiette et commencer à trier, et y passer un lonnnnnnnnnggggggggggg moment....

Je pense que l'on peut tremper les graines, les mauvaises graines remontent.... Ensuite il faut sécher les graines au four ?!

Enfin je ne sais plus si on peut faire comme ça... ? moody smiley

Comment faites vous ? Quelles sont vos astuces ?

Merci de votre aide.

Barak'Allah oufikoum Bye
12 août 2010 12:04
salam tlse smiling smiley ramadane moubarek a toi aussi khti yawning smiley pour les graines de sésame le problème ce n'est pas les poussières tu peut y arriver a bout en les passant sur un tamis sous l'eau, puis les sécher doucement a four tiède.
le problème c'est les cailloux sad smiley le seul moyen pour les nettoyer c'est de les trier presque un par un avant de les passer sous l'eau ! c'est ce que je faisait autrefois et depuis que j'ai découvert les graines de sésame blanc je n'ai plus de problèmes ils sont propresthumbs up et sans cailloux je n'ai plus qu'a les griller winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
O
12 août 2010 13:48
Salam aicha
Si j'avais su eye rolling smileyje me suis amuser à trier mes graines pendant deux jours pour faire mon sellouptdr
merci pour l'astuceyawning smiley
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
12 août 2010 18:36
Assalamo alikoum ! smiling smiley

Merci Aicha ! ça y est je me souviens mieux de l autre post, il me semble bien que c'est toi même qui a donné cette astuce !

Ok donc ça ne me dispense pas de faire le tri d'abord par rapport aux cailloux... Par contre je saurai maintenant pour les sésames blancs, ce sera pour les prochaines fois inch'Allah.

Barak'Allah oufik. Bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook