Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
laver le cuir chevelu lors du wudu
l
17 mars 2021 07:27
J'ai des cheveux très long et je n'arrive pas à essuyer l'entièreté de mon cuir chevelu lors des petites ablutions , des conseils ?
17 mars 2021 08:38
Salam

A Voir ?

Les Femmes Qui Ont Des Cheveux Longs et Les Ablutions ?
Citation
lilyuojb a écrit:
J'ai des cheveux très long et je n'arrive pas à essuyer l'entièreté de mon cuir chevelu lors des petites ablutions , des conseils ?
17 mars 2021 08:58
Dans le titre tu parles de laver mais dans le texte tu utilises le terme approprié: essuyer.
En arabe: mass'h. Les mains sont juste humidifiées et il s'agit de passer uniquement sur la tête sans l'arroser. C'est un geste rituel, le but n'est pas de laver le cuir chevelu, ni les cheveux.

Donc le fait que tu aies des cheveux longs ou non ne pose pas de problème tant que tu passes par dessus.
R
17 mars 2021 14:42
Coupe les cheveux.
l
17 mars 2021 18:19
je sais qu'il faut passer les mains mouillées sur la tête mais il y'a un moment ou ca bloque , mes doigths ne peuvent plus passer sous mes cheveux .
Ou alors , est ce que passer ses mains sur le dessus des cheveux et non sur le cuir cuir chevelu est valable ?
17 mars 2021 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pas la peine d'essuyer tous les cheveux. Selon l'école jurisprudentielle hanafite, essuyer une partie équivalente au front suffit. Détails ici.

La religion est simple. Les gens se compliquent la vie inutilement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
18 mars 2021 07:23
pourquoi les hanafites font ainsi ? Est ce qu'il y'a une preuve de la validité du fait de ne pas essuyer toute la tête ? Car quand je lis , il est bien marqué du front jusqu'a la nuque .
18 mars 2021 07:38
Le but d'une école jurisprudentielle est de rassembler des avis selon des règles d'extraction à partir des Textes. Les avis sont fondés. Selon les règles d'extraction de l'école en question.

Après, si tu veux te rendre la religion difficile, tu ne pourras ne t'en prendre qu'à toi.


D’après Abou Hourayrah رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« La religion est facile à pratiquer. Quiconque s’impose de la pratiquer de manière extrême se verra terrassé par elle.
Efforcez-vous de suivre le droit chemin de manière parfaite, sinon, faites votre possible et espérez la récompense divine. Adorez Allah en cheminant vers Lui le matin, le soir et une partie de la nuit ».

Rapporté par Al-Boukhari.
l
18 mars 2021 07:48
J'essaye juste de comprendre , parce qu'en soit ils ne suivent pas les hadiths du coup
18 mars 2021 08:55
Il n'y a pas de hadith pour les gens qui se compliquent la vie. Les Compagnons faisaient simplement. Ils avaient compris que l'essentiel était ailleurs, pas dans des détails sans importance.
l
18 mars 2021 09:17
alors pourquoi dans les hadiths ils disent du front a la nuque ?
18 mars 2021 12:14
Quel hadith ?
l
18 mars 2021 15:44
tous ceux qui parlent des petites ablutions
18 mars 2021 20:49
Ceux qui ne font pas la distinction en obligatoire et sounnah ?
l
19 mars 2021 07:14
mais a aucun moment il est dt qu'on peut essuyer le quart de la tete , c'est une innovation
19 mars 2021 10:29
ça va pas non..?evil
Citation
Ra_chid a écrit:
Coupe les cheveux.
19 mars 2021 10:30
Fais une natte !
Citation
lilyuojb a écrit:
J'ai des cheveux très long et je n'arrive pas à essuyer l'entièreté de mon cuir chevelu lors des petites ablutions , des conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook