Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas se laver les cheveux pendant 1 mois
A
12 décembre 2016 13:26
Salam,
J'espère que vous allez bien smiling smiley
Bon jai bientôt des partiels mais j'arrive quand même à m'ennuyer... Oups
Du coup, je vais vous fait part de ma dernière expérience bizarre si ça peut en aider certaines (ou certains?)
J'ai testé la cure de sébum.
Bon ceux qui ont l'estomac fragile changez de post
Non je rigole tongue sticking out smiley
En fait, l'expérience consiste en ne pas se laver les cheveux pendant un mois minimum, il faut juste les brosser matin et soir, je le faisais avec une brosse en bois.
Personnellement j'ai ajouté de l'huile de jojoba bio sur mes pointes vers la dernière semaine et je me massais le cuir chevelu tous les soirs la tête à l'envers (c'est fou comme ça peut faire du bien!)
J'ai aussi rincé une fois mes cheveux pour faire mes grandes ablutions mais c'est pas très grave tant que c'est que de l'eau.
C'est assez gênant comme situation au début, personnellement je me lave les cheveux une fois par semaine donc c'est la deuxième qui a été affreuse. J'avais quelques pellicules qui sont parties dès la troisième semaine à force de brossages.
Donc les deux dernières semaines étaient simples à gérer parce que mes cheveux ne sentaient pas du tout mauvais et ils étaient franchement pas mal en dehors du gras mais bon une queue de cheval ou un chignon et c'était dans la poche !

Le résultat maintenant:

Au premier lavage mes cheveux étaient incroyablement légers rien qu'au moment du rinçage et une fois secs mes cheveux ont retrouvé leurs boucles bien définies.
Ils sont beaucoup plus brillants, les pointes sont toutes douces et les mèches qui avaient éclaircies avec le soleil cet été rebouclent naturellement.
Franchement je suis fan, j'ai même plus besoin de mettre d'après shampoing, ni de masque pour l'instant.
Mes cheveux ont vraiment poussé, je vois la difference en photo c'est vraiment notable.
Ca enlève vraiment l'effet hrach des cheveux bouclés abîmés, les cheveux sont vraiment en pleine santé naturellement ! Le sébum que l'on produit est vraiment le meilleur soin pour nos cheveux.
J'ai fait le deuxième shampoing hier et j'aime encore plus le résultat. grinning smiley
À vous de tester !
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
j
12 décembre 2016 13:30
Et pr les mouches qui te suivent, tu geres ca comment?

Jplaisante hein...

Javais entendu parler du no lavage pdt au moins 15j ms pas 1 mois...comment tu fais niveau boulot...pas envie de passer pr la cracra du service...
C
12 décembre 2016 13:38
Mdrrr c'est génial ça , je vais testé moi aussi !! merci ^^
Est ce qu e tu porte le voile ? parce que ça facilite la vie si tu en porte ..quand tu vas à la fac personne voit tes cheveux ...Pas comme moi. Mais je vais le faire à partir de maintenant , parce que je suis en vacance à la fin de la semaine ^^
12 décembre 2016 13:44
Quand je vois la quantité de pellicules que j'ai au bout de 3 jours, je me demande comment tu as fait pour ça x)
Capechiant le pyro(mytho)mane
B
Bwa
12 décembre 2016 13:48
A3leikoum salam,

J'avais testé ca durant le mois de ramanda 2016 mdr
J'avais tenu 15 js seulement parceque je me suis aperçue que je ne sécrété pas du tout de sebum. J'étais deg lol

J'ai compris que quoique je fasse j'aurais tjs les cheveux secs crying(
A
12 décembre 2016 14:01
Hahaha non je te jure que ca passe pour nos cheveux d'arabes parce qu'ils sont en général naturellement tres secs ! Donc les résultats ne sont pas aussi catastrophiques que ce que l'on pense
Personnellement je me lavais le corps tous les jours comme d'habitude et il n'y avait pas d'odeur dérangeante, en tout cas personne dans ma famille ne m'en a fait la remarque (et ils se seraient pas gênés mdr) et encore moins à la fac heureusement tongue sticking out smiley
Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Et pr les mouches qui te suivent, tu geres ca comment?

Jplaisante hein...

Javais entendu parler du no lavage pdt au moins 15j ms pas 1 mois...comment tu fais niveau boulot...pas envie de passer pr la cracra du service...
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 14:03
Non je ne porte pas le voile non plus haha ne t'en fais pas c'est presque imperceptible si tu les attaches !
Oui c'est parfait ça, moi je l'ai fait pendant la période des cours je m'en fichais complètement mdrr
Citation
foliedeshommes a écrit:
Mdrrr c'est génial ça , je vais testé moi aussi !! merci ^^
Est ce qu e tu porte le voile ? parce que ça facilite la vie si tu en porte ..quand tu vas à la fac personne voit tes cheveux ...Pas comme moi. Mais je vais le faire à partir de maintenant , parce que je suis en vacance à la fin de la semaine ^^
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 14:09
Les pellicules c'est juste parce que ton cuir chevelu est trop agressé, tu dois trop laver tes cheveux et avec des shampoings pleins de produits douteux (prends en en parapharmacie c'est déjà bcp mieux) smiling smiley
Les pellicules disparaissent dès que ton cuir chevelu recommence à réguler sa production de sébum normalement
Au bout d'un mois mes cheveux étaient clean niveau pellicules alors que c'était la cata aux debuts
Citation
Capestian a écrit:
Quand je vois la quantité de pellicules que j'ai au bout de 3 jours, je me demande comment tu as fait pour ça x)
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 14:13
C'est normal il fallait continuer
j'ai vu le sébum réellement apparaître pendant la troisième semaine d'où l'intérêt de tenir un mois minimum smiling smiley
Là tu verras de vrais résultats c'est certain! winking smiley
Citation
Bonowara a écrit:
A3leikoum salam,

J'avais testé ca durant le mois de ramanda 2016 mdr
J'avais tenu 15 js seulement parceque je me suis aperçue que je ne sécrété pas du tout de sebum. J'étais deg lol

J'ai compris que quoique je fasse j'aurais tjs les cheveux secs crying(
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
B
Bwa
12 décembre 2016 14:22
peut être c'est possible Oups mais franchement il n'y avait rien, je me ss dis c mort...

Je touchais mon cuir chevelu, pas de gras walou de chez walou

Franchment j'ai craqué lol Grrrr j'ai pris mon zite zitoune ^^

Mais du coup, ca me donne envie de re tester, j'essaierai de tenir cette fois ci smiling smiley
L
12 décembre 2016 14:33
Selem mais tu le fait tout les mois ou juste un seul mois?
A
12 décembre 2016 14:34
Mdrrrr une accro au zit zitoun
InchaAllah !
Citation
Bonowara a écrit:
peut être c'est possible Oups mais franchement il n'y avait rien, je me ss dis c mort...

Je touchais mon cuir chevelu, pas de gras walou de chez walou

Franchment j'ai craqué lol Grrrr j'ai pris mon zite zitoune ^^

Mais du coup, ca me donne envie de re tester, j'essaierai de tenir cette fois ci smiling smiley
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
A
12 décembre 2016 14:35
Nooon qu'un seul mois dans l'année ca me semble bien ! smiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem mais tu le fait tout les mois ou juste un seul mois?
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
B
Bwa
12 décembre 2016 14:50
Hhhh ptdr
Ouii mdr le seul truc qui fonctionne sur mes cheveux hrach thumbs up
Citation
Ainoseden a écrit:
Mdrrrr une accro au zit zitoun
InchaAllah !
12 décembre 2016 15:07
salam

perso je lave mes cheveux 1 fois par 2 semaines ou parfois quand par 1 semaine. je ne me sens pas sale du tout et je ne pue pas lool.

je trouve qu ils sont justement + beau ainsi
g
12 décembre 2016 15:08
C'est la honte d'avoir les cheveux gras en public Ill
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 décembre 2016 15:26
Tu sais quoi ? j y crois pas

C est juste un effet ponctuel et tu vas vite retrouver te cheveux de maghrebins
Vive le lissage bresilien
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
12 décembre 2016 15:31
C'est naturel, je sais pas perso je me fiche un peu de ce que pensent les gens tant que je sais que je ça ne gêne personne de par l'odeur puisque il n'y en a pas justement
Citation
PetitePoule a écrit:
C'est la honte d'avoir les cheveux gras en public Ill
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
g
12 décembre 2016 15:36
Dans ce cas là, la transpiration c'est aussi naturel, puis les poils etc...

Bah le truc c'est que tu passes pour une fille crade après.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
A
12 décembre 2016 15:40
Je peux pas être d'accord avec toi là :p
Pour l'instant ca fait deux semaines et le resultat est très satisfaisant pour n'avoir rien payé et n'avoir utilisé aucun produit douteux
Le lissage brésilien je connais j'en ai fait un une fois et à part les avoir eu plus lisses je vois pas la différence, en plus le lissage brésilien coûte cher et je doute que ca soit vraiment naturel vu l'odeur nauséabonde quand elle te l'applique
Je dis pas que la cure de sebum est révolutionnaire au point de te donner une chevelure qui n'est pas la tienne ce que je dis c'est que ca améliore la qualité de tes cheveux et moi ca me convient puisque j'aime mes boucles j'ai jamais voulu avoir les cheveux lisses juste en meilleur santé c'est tout smiling smiley
Citation
mamiche a écrit:
Tu sais quoi ? j y crois pas

C est juste un effet ponctuel et tu vas vite retrouver te cheveux de maghrebins
Vive le lissage bresilien
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook