Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver les cheveux au ghassoul.
H
11 janvier 2018 20:12
Vous faites comment vous ?
Donnez vos astuces et recettes svp.

Est ce que vous faites des bains d'huiles des fois avant de l'utiliser ? Ça laisse pas longueurs un peu grasses ??

Parce que moi j'arrive jamais à bien l'utiliser ! Je comprends pas comment je fais mais c'est toujours nul après, surtout si je fais un bain d'huile, là après ils sont tout poisseux.

Merci
m
11 janvier 2018 20:17
C'est quoi du ghassoul ?
H
11 janvier 2018 20:25
Ghassoul ou rhassoul ou rassoul (lol) c'est une sorte d'argile marron qui vient du Maroc.
Elle est très bien pour laver la peaux et les cheveux, c'est une alternative naturelle.
Citation
macaron sucré a écrit:
C'est quoi du ghassoul ?
11 janvier 2018 20:32
De mon experience, le ghassoul (argile) ne fonctionne pas après les bains d'huile. Par contre, le reste du temps, ca se passe très bien.

Il faut essayer de lui donner un consistance pateuse pas trop liquide, tu peux ajouter de la poudre de guimauve pour faciliter l'application. Laisser poser le ghassoul jusqu'à ce que ca gonfle (30 minutes). On peut ajouter des huiles essentielles, des produits hydratants (gel d'aloe vera, miel, oeuf) et meme de l'après shampoing.
H
11 janvier 2018 20:44
Ok merci beaucoup.
Tu masse le cuire chevelu avec ou pas ? histoire de bien nettoyer
Citation
Myrask a écrit:
De mon experience, le ghassoul (argile) ne fonctionne pas après les bains d'huile. Par contre, le reste du temps, ca se passe très bien.

Il faut essayer de lui donner un consistance pateuse pas trop liquide, tu peux ajouter de la poudre de guimauve pour faciliter l'application. Laisser poser le ghassoul jusqu'à ce que ca gonfle (30 minutes). On peut ajouter des huiles essentielles, des produits hydratants (gel d'aloe vera, miel, oeuf) et meme de l'après shampoing.
11 janvier 2018 20:55
Oui, c'est toujours bien de masser. D'ailleurs, comme pour les shampoings, il faut concentrer le produit sur les racines et tout le scalp. Les pointes n'ont généralement pas besoin d'etre nettoyées profondément, le rincage suffit.

EDIT : tu peux te faire mal en essayant de masser tes cheveux alors qu'ils sont plein de pate. C'est different d'un shampoing : ce n'est pas le frottement qui nettoie, c'est l'argile qui absorbe avec le temps donc il faut uniquement bien appliquer et patienter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/18 21:10 par Myrask.
L
11 janvier 2018 22:01
Ne jamais mettre du Ghassoul ou shampooing sur la longueur ! Seulement au cuir chevelu !
P
11 janvier 2018 23:21
Je fais des bains d'huiles avant, et quand j'ai pas le temps je mets de l'huile dans le ghassoul.

J'avais le même problème que toi avant.
Il faut frotter au moins cinq minutes sur racines et longueurs et laisser agir. Moi je laisse agir bien 10 min pour vraiment être sûre que ça absorbe bien.

J'en mets deux grosses cuillères très pleines, voire trois parfois (mais moins bombée) quand je sens que c'est pas suffisant. Car si t'en appliques pas assez l'huile partira pas.
H
12 janvier 2018 15:00
D'accord merci.

Tu as des cheveux de quel type ? Ça te rend les cheveux plus doux et souples qu'avec un shampoing classique même en frottant pendant 5 min ? C'est pas un peu sec ?

Et si non tu as déjà testé les poudres indiennes pour laver ?
Citation
Parenthèse a écrit:
Je fais des bains d'huiles avant, et quand j'ai pas le temps je mets de l'huile dans le ghassoul.

J'avais le même problème que toi avant.
Il faut frotter au moins cinq minutes sur racines et longueurs et laisser agir. Moi je laisse agir bien 10 min pour vraiment être sûre que ça absorbe bien.

J'en mets deux grosses cuillères très pleines, voire trois parfois (mais moins bombée) quand je sens que c'est pas suffisant. Car si t'en appliques pas assez l'huile partira pas.
P
12 janvier 2018 15:32
J'ai les cheveux épais et bouclés sur les longueurs, ni doux ni secs (sauf que maintenant je les ai doux).

Je pense pas que ce soit le ghassoul qui me rend les cheveux plus doux, mais plutôt les huiles.
Je fais toujours des bains d'huiles ou je mélange de l'huile dedans, donc j'ai jamais eu les cheveux secs c'est l'astuce smiling smiley

Non je connais pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook