Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laver les cheveux après un lissage: besoin d'aide
r
1 janvier 2016 17:41
Salam aleykoum,

J'ai réalisé un lissage coréen dit luxter hier. Un lissage qui m'a bien entendu fait du mal à mes pauvres cheveux et m'a tué mes belles boucles.

Déçue j'ai décidé de laver mes cheveux le jour même sans respecter la période de 48h prescrite. Car il est hors de question pour moi d'avoir des cheveux raides, secs et rêches, sans vie pendant 1 an ou plus.

Bref, j'ai lavé mes cheveux en faisant 3 shampooings, dont 2 avec du shampoing contenant du sulfate puis mon shampooing bio habituel.

Je n'utilise pas la chaleur par contre j'ai enroulé mes cheveux cette nuit de manière à ce qu'ils bouclent.

Aujourd'hui pareil, mais j'ai fait des sortes de "cornes", j'ai pris plusieurs parties de cheveux que j'ai superenroulé puis formé des petuts chignons un peu partout sur ma tête (les "cornes" lol).

Mais comme ils sont séchés, je me demande si ça va être efficace et si ça va garder la forme.

Pensez vous qu'il vaut mieux que je les relave et qu'en suite, je procède à ce genre de coiffure ? Que me conseillez vous ?

Depuis hier, j'ai remarqué que ça avait changé par rapport au résultat final chez le coiffeur. Des boucles sont réapparu ^^ mais j'aimerais plus, un meilleur résultat. Devrais je les relaver avant 48h ? Car après 48h il sera troo tard... sad smiley
r
1 janvier 2016 17:47
Ah je précise que mes cheveux étaient vierges avant.

Je n'avais rien dessus, ni coloration, ni teinture, ni defrisage, ni lissage ni ni ni...

D'ailleurs je n'ai jamais fait de teinture ou de lissage avant. Juste des defrisages léger à l'époque, mais ça fait longtemps que j'ai coupé les derniers cheveux défrisés (plus de 2 ans). Bref tout ça pour dire ne faites pas confiance en leur pub mensongère de lissage, soit disant ça redéfini les boucles, c'est faux ça les casse et ça force les cheveux à être droits quitte à ce que ça ressemble à de la paille...

crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/16 17:48 par Keunelle.
T
1 janvier 2016 18:26
Pr tuer l'effet dun lissage lave toi les cheveux avec un shampooing avec sulfate. Ton lissage au lieu de durer un an il durera beaucoup moins longtemps et tu retrouveras tes cheveux "naturels". Un peu plus abîmé.

Pr ma part apres un lissage à la kératine j'ai pas aimé l'effet c t sans boucles tout plat. G pris mes shampooing et masques en grande surface (ce que je fais jamais) et g retrouvé au bout de 4 mois mes cheveux certes abîmés (parce que c quand même un lissage avec des produits bien chimiques) mais au moins le lissage est parti.
r
1 janvier 2016 19:00
Merci du conseil.

Oui je vais utiliser le shampooing de ma mère, c'est un garnier.

Sérieux je regrette, je savais pas que ça allait me faire ça.

J'espère vraiment que ça durera pas cet effet. Car j'aime pas.

Moi c'est un lissage au collagène végétal, d'après ce qu'ils disent, mais bon c'est plus bourré de produits chimiques qu'autre chose... :/
Citation
guessdima a écrit:
Pr tuer l'effet dun lissage lave toi les cheveux avec un shampooing avec sulfate. Ton lissage au lieu de durer un an il durera beaucoup moins longtemps et tu retrouveras tes cheveux "naturels". Un peu plus abîmé.

Pr ma part apres un lissage à la kératine j'ai pas aimé l'effet c t sans boucles tout plat. G pris mes shampooing et masques en grande surface (ce que je fais jamais) et g retrouvé au bout de 4 mois mes cheveux certes abîmés (parce que c quand même un lissage avec des produits bien chimiques) mais au moins le lissage est parti.
1 janvier 2016 22:04
Mais le lissage coréen n'est-il pas fait pour avoir des cheveux tout lisses? Il y en a aussi qui assouplissent les cheveux?

Si tu souhaitais redéfinir tes boucles, c'était le lissage brésilien qu'il fallait faire. Ca enlève les frisottis mais ne casse pas les boucles.

J'imagine que tu dois être trop déçue!
r
3 janvier 2016 12:59
Non en fait c'est comme un lissage brésilien mais permanent et à base de collagène au lieu de la kératine, mais bon ça c'est ce qu'ils te disent avant que tu le fasses.

En fait les coiffeurs n'ont pas la même définition du "lisse" que moi. Pour eux lisse = droit, sans boucles, pour moi non, lisse = soyeux mais les boucles peuvent rester si on en a, d'ou ma déception. sad smiley
Citation
Encre de Chine a écrit:
Mais le lissage coréen n'est-il pas fait pour avoir des cheveux tout lisses? Il y en a aussi qui assouplissent les cheveux?

Si tu souhaitais redéfinir tes boucles, c'était le lissage brésilien qu'il fallait faire. Ca enlève les frisottis mais ne casse pas les boucles.

J'imagine que tu dois être trop déçue!
3 janvier 2016 13:13
Aie aie aie... Surtout que les coiffeurs vont te dire ce que tu veux entendre pour te pousser à faire le lissage chez eux... Du coup, en lavant tes cheveux, tu as pu faire revenir un peu tes boucles?

Je compte faire un lissage japonais bientôt car marre de mes cheveux bouclés. Il faut trop de temps pour les entretenir et les coiffer, sans compter le nombre de brushing qu'il faut faire à chaque fois.

Je voulais au début faire un lissage brésilien comme toi pour juste redéfinir mes boucles, mais j'ai vu que ça durait seulement 3 à 4 mois et en plus c'est cher.
Citation
Keunelle a écrit:
Non en fait c'est comme un lissage brésilien mais permanent et à base de collagène au lieu de la kératine, mais bon ça c'est ce qu'ils te disent avant que tu le fasses.

En fait les coiffeurs n'ont pas la même définition du "lisse" que moi. Pour eux lisse = droit, sans boucles, pour moi non, lisse = soyeux mais les boucles peuvent rester si on en a, d'ou ma déception. sad smiley
r
3 janvier 2016 13:22
Oui j'ai réussi à retirer un peu de produit, mais bon c'est pas tip top. Heureusement que j'ai un boucleur lol, même si ça me sidére d'utiliser un truc pour me boucler les cheveux alors que normalement c'est naturel chez moi.

Mais ça va c'est pas aussi droit que quand je suis sorti, maintenant les pointes sont dans un sal état...

Tu veux faire un japonais? Moi j'avais hésiter a le faire à un moment mais vu comme j'ai pas supporté de perdre un pourcentage de boucle je pense que ça aurait été traumatisant pour moi lol ^^ si le japonais durais 2 mois j'aurais pu le faire mais comme c'est permanent faut être sur de le vouloir. Mais j'ai déjà vu des photos et ça donne un très joli résultat pour celle qui veulent du raide et lisse.

Tu sais déjà dans quel salon ? Si tu es de Paris, j'ai entendu parlé du salon yada. Il paraît qu'il sont très pro. smiling smiley


Citation
Encre de Chine a écrit:
Aie aie aie... Surtout que les coiffeurs vont te dire ce que tu veux entendre pour te pousser à faire le lissage chez eux... Du coup, en lavant tes cheveux, tu as pu faire revenir un peu tes boucles?

Je compte faire un lissage japonais bientôt car marre de mes cheveux bouclés. Il faut trop de temps pour les entretenir et les coiffer, sans compter le nombre de brushing qu'il faut faire à chaque fois.

Je voulais au début faire un lissage brésilien comme toi pour juste redéfinir mes boucles, mais j'ai vu que ça durait seulement 3 à 4 mois et en plus c'est cher.
g
3 janvier 2016 14:19
Salam aleykoum
Je te conseil de faire pleins de soins sur tes cheveux, tous ce qui est lissage coréen, brésilien ça endommage vraiment beaucoup les cheveux...
3 janvier 2016 17:06
Heureusement que tu as pu récupérer un peu tes boucles! Il te faudra attendre que ça repousse pour que ça redevienne comme avant non? C'est ça qui est embêtant avec les cheveux bouclés, il faut toujours faire beaucoup de soins, sinon ils s'abîment très rapidement.

Oui le lissage japonais me convient car ça facilite la vie! Pas de brushing, pas de temps perdu devant le miroir le matin pour se coiffer. Surtout que j'ai des cheveux fins et bouclés, ce qui fait que j'ai beaucoup de volume et ce n'est pas forcément un volume maîtrisé. Ca donne plutôt un effet décoiffé lol

Le japonais est cher mais le brésilien aussi. Du coup, si je me lance autant le faire dans un lissage qui dure.

Malheureusement je suis très loin de la France lol. Mais le salon dans lequel je vais est professionnel et c'est le meilleur là où je suis, donc je fais confiance. Surtout que j'ai des amis qui ont déjà fait le lissage japonais et c'était très bien.



Citation
Keunelle a écrit:
Oui j'ai réussi à retirer un peu de produit, mais bon c'est pas tip top. Heureusement que j'ai un boucleur lol, même si ça me sidére d'utiliser un truc pour me boucler les cheveux alors que normalement c'est naturel chez moi.

Mais ça va c'est pas aussi droit que quand je suis sorti, maintenant les pointes sont dans un sal état...

Tu veux faire un japonais? Moi j'avais hésiter a le faire à un moment mais vu comme j'ai pas supporté de perdre un pourcentage de boucle je pense que ça aurait été traumatisant pour moi lol ^^ si le japonais durais 2 mois j'aurais pu le faire mais comme c'est permanent faut être sur de le vouloir. Mais j'ai déjà vu des photos et ça donne un très joli résultat pour celle qui veulent du raide et lisse.

Tu sais déjà dans quel salon ? Si tu es de Paris, j'ai entendu parlé du salon yada. Il paraît qu'il sont très pro. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook