Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se laver les cheveux
C
7 juillet 2022 08:50
Salam aleykoum,

[www.instagram.com]

Je me sens moins seule ?
Vous aussi ?
m
7 juillet 2022 08:53
Aleykoum salam,

Pareil pour moi, le calendrier du lavage des cheveux c'est toute une organisation grinning smiley
'
7 juillet 2022 08:57
Slm


Mm si jai 3 ch3ar qui se battent en duel et que jss bientot chauve ptdrrr
j’ai jamais pigé ce genre de trucs du coup lol. Moi je les lave quand j’en ai envie et quand j’en ai besoin, en vacances cest plus fréquent avec la plage etc.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
c
7 juillet 2022 11:53
 
s 0
C
7 juillet 2022 12:34
C'est vraiment méchant ptdr hchouma 3lik!!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
 
s 0
S
7 juillet 2022 14:13
J'ai coupé mes cheveux depuis quelques mois et bon sang, pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je passe un gant de toilette mouillé au dessus du lavabo, je passe la savonnette dans mes cheveux et je rince avec le gant de toilette, en 5 min c'est fini, j'ai économisé de l'eau, du temps et il n'y a plus de plastique dans ma salle de bain car tout ce qui est shampooing/après shampooing/soins en tout genre/pinces ==> Poubelle.

Je trouve que c'est le geste le plus écolo que j'ai pu faire dans ma vie.
r
7 juillet 2022 15:08
Carrément ça ?
C
7 juillet 2022 19:18
Ah oui impressionnant, personnellement je pourrais pas.
Citation
citronnette a écrit:
J'ai coupé mes cheveux depuis quelques mois et bon sang, pourquoi je ne l'ai pas fait avant. Je passe un gant de toilette mouillé au dessus du lavabo, je passe la savonnette dans mes cheveux et je rince avec le gant de toilette, en 5 min c'est fini, j'ai économisé de l'eau, du temps et il n'y a plus de plastique dans ma salle de bain car tout ce qui est shampooing/après shampooing/soins en tout genre/pinces ==> Poubelle.

Je trouve que c'est le geste le plus écolo que j'ai pu faire dans ma vie.
S
7 juillet 2022 22:41
Oui, je te comprends. J'ai mis 50 ans à franchir le pas. ça fait plusieurs mois que je regarde des photos de femmes avec des cheveux plus courts en me disant "et si j'osais ..."

Je crois que c'est ma mère qui m'a fait prendre conscience que ce serait une bonne idée.

80 ans, elle a les cheveux courts depuis un moment. La dernière fois, je lui demandais comment elle se lavait les cheveux, ainsi que mon père. Ils n'ont pas de douche, n'ont plus la souplesse pour se plier au dessus d'un bac. Elle m'a expliqué et je ne sais pas ... j'ai profité que mon mari était en déplacement (parce que de base, il n'était pas très chaud) et j'ai pris les ciseaux. Un coup de folie mdr.

Mais clairement, je ne regrette pas. On a vraiment la paix.
Citation
Cotton a écrit:
Ah oui impressionnant, personnellement je pourrais pas.
C
8 juillet 2022 21:41
Hors sujet mais tes parents n'ont pas de douche ?
Comment font-ils ? Désolée si ma question est indiscrète.
Citation
citronnette a écrit:
Oui, je te comprends. J'ai mis 50 ans à franchir le pas. ça fait plusieurs mois que je regarde des photos de femmes avec des cheveux plus courts en me disant "et si j'osais ..."

Je crois que c'est ma mère qui m'a fait prendre conscience que ce serait une bonne idée.

80 ans, elle a les cheveux courts depuis un moment. La dernière fois, je lui demandais comment elle se lavait les cheveux, ainsi que mon père. Ils n'ont pas de douche, n'ont plus la souplesse pour se plier au dessus d'un bac. Elle m'a expliqué et je ne sais pas ... j'ai profité que mon mari était en déplacement (parce que de base, il n'était pas très chaud) et j'ai pris les ciseaux. Un coup de folie mdr.

Mais clairement, je ne regrette pas. On a vraiment la paix.
S
8 juillet 2022 22:09
Comme dans la petite maison dans la prairie. Une bassine, la bouilloire d'eau chaude qu'ils font chauffer sur le feu à charbon à côté l'hiver ou le gaz l'été et un broc d'eau froide pour tempérer tout ça, le gant de toilette et le savon. Voilà voilà.

Ma mère fait aussi la lessive à la main.

Et le tout, à l'eau de pluie la plupart du temps.

Ils n'ont pas de tout à l'égout, pas de chasse d'eau (c'est un trou, comme autrefois) ...

Bref ... vraiment à l'ancienne.
Citation
Cotton a écrit:
Hors sujet mais tes parents n'ont pas de douche ?
Comment font-ils ? Désolée si ma question est indiscrète.
J
8 juillet 2022 22:22
Aleykum Salam Cotton

Quand je lis ton pseudo je vois un joli nuage ☁️

Lol " chargée de stratégie" capillaire.
Typique chez les filles, les calculs chelous ?

Fut une époque où je me lavais presque tous les jours la tignasse. Mais qu'est-ce que c'est chiant ... après faut se les sécher etc eye popping smiley celles qui prennent le temps de se lisser leur longue chevelure ! C'est le temps que je dois mettre pour me les démêler sous la douche lol

Maintenant c'est 0 prise de tête : le chignon et on n'en parle plus. grinning smiley

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

[www.instagram.com]

Je me sens moins seule ?
Vous aussi ?
C
9 juillet 2022 15:33
Ah oui!!!! Honnêtement je ne trouve pas les mots pour te répondre...
Tant qu'ils sont en bonne santé, c'est l'essentiel.
Citation
citronnette a écrit:
Comme dans la petite maison dans la prairie. Une bassine, la bouilloire d'eau chaude qu'ils font chauffer sur le feu à charbon à côté l'hiver ou le gaz l'été et un broc d'eau froide pour tempérer tout ça, le gant de toilette et le savon. Voilà voilà.

Ma mère fait aussi la lessive à la main.

Et le tout, à l'eau de pluie la plupart du temps.

Ils n'ont pas de tout à l'égout, pas de chasse d'eau (c'est un trou, comme autrefois) ...

Bref ... vraiment à l'ancienne.
C
9 juillet 2022 15:37
Lol c'est gentil!

Tous les jours mdrr je peux pas, 2 fois par semaine 3 quand j'en ressens vraiment le besoin, c'est là que je passe en mode organisation digne de la NASA comme dans la vidéo quoi lol.

celles qui prennent le temps de se lisser leur longue chevelure ! C'est le temps que je dois mettre pour me les démêler sous la douche lol

Tu m'as faire rire ptdr
Tu devrais te les démêler avant la douche c'est beaucoup mieux.

Le chignon coiffure numéro 1 pour moi lol toujours attaché, avec le voile pas le choix alhamdulilah.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam Cotton

Quand je lis ton pseudo je vois un joli nuage ☁️

Lol " chargée de stratégie" capillaire.
Typique chez les filles, les calculs chelous ?

Fut une époque où je me lavais presque tous les jours la tignasse. Mais qu'est-ce que c'est chiant ... après faut se les sécher etc eye popping smiley celles qui prennent le temps de se lisser leur longue chevelure ! C'est le temps que je dois mettre pour me les démêler sous la douche lol

Maintenant c'est 0 prise de tête : le chignon et on n'en parle plus. grinning smiley
J
9 juillet 2022 15:57
Je faisais du sport plis régulièrement qu'aujourd'hui. La transpiration dans le cuir chevelu est hyper désagréable. J'ai Led cheveux longs et bouclés donc imagine le résultat ??
Aujourd'hui je suis en mode je m enfoutiste et j assume allègrement grinning smiley


" Tous les jours mdrr je peux pas, 2 fois par semaine 3 quand j'en ressens vraiment le besoin, c'est là que je passe en mode organisation digne de la NASA comme dans la vidéo quoi lol.
Je te comprends !
Le pire ? En hiver. Je ne sais pas comlent font certaines filles pour sortir les cheveux mouillés en hiver eye popping smiley


" Tu devrais te les démêler avant la douche c'est beaucoup mieux.

Le chignon coiffure numéro 1 pour moi lol toujours attaché, avec le voile pas le choix alhamdulilah."
Demelage impossible sans masque démêlant.

Et tu te les lâches en rentrant chez toi ou bien tu gardes le voile ?

En été ou après une douche à l'eau très chaude, la prière devient parfois difficile. J'ai hâte de retirer le foulard tellement la chaleur m insupporte. Au bled par exple quand il fait 40/45 degrés eye popping smiley.

Citation
Cotton a écrit:
Lol c'est gentil!

Tous les jours mdrr je peux pas, 2 fois par semaine 3 quand j'en ressens vraiment le besoin, c'est là que je passe en mode organisation digne de la NASA comme dans la vidéo quoi lol.

celles qui prennent le temps de se lisser leur longue chevelure ! C'est le temps que je dois mettre pour me les démêler sous la douche lol

Tu m'as faire rire ptdr
Tu devrais te les démêler avant la douche c'est beaucoup mieux.

Le chignon coiffure numéro 1 pour moi lol toujours attaché, avec le voile pas le choix alhamdulilah.
S
9 juillet 2022 16:06
Bah ... y'a rien à répondre. Ils n'ont jamais voulu de la modernité. C'est leur choix de vie. Y'a rien à en dire.

J'ai refusé leur façon de vivre pendant des années, mais tu ne peux rien y faire. A part accepter. C'est trop bizarre comment ils vivent. Mais ils n'ont jamais voulu évoluer.

Ils ont emménagé dans une maison en 1968, depuis, rien n'a changé. Tel qu'ils vivent, c'est comme à l'époque ...

Depuis ma naissance, j'ai vu l'eau chaude arriver chez mes copines, la douche, le magnétoscope, les décodeurs pour la télé, le minitel, l'ordi ... Eux, ils ont juste changé leur téléphone à cadran dans les années 2000!!! pour un téléphone à touches. Et ils ont acheté un frigo ... enfin non, on leur a refilé un frigo pour leurs vieux jours car ma mère ne pouvait plus aller en courses ...

Bref, si tu savais mdr ... Il faut le voir pour le croire.
Citation
Cotton a écrit:
Ah oui!!!! Honnêtement je ne trouve pas les mots pour te répondre...
Tant qu'ils sont en bonne santé, c'est l'essentiel.
C
9 juillet 2022 17:20
Pour le sport je te comprends, c'est là que la question du 3eme shampooing se pose pour moi lol.
C'est vrai que quand la transpiration atteint le cuir chevelu c'est pas top Ill je suis pas à l'aise lol

Bouclés bouclés ?
Comme je te comprends lol surtout quand ils sont longs. Je les aient coupés y a quelque temps et ils repoussent tbark'Allah.
Long c'est beau mais qu'est ce que c'est pénible pour les laver. Alhamdulilah ils sont bouclés mais pas trop, limite lisses parfois.

Le pire ? En hiver. Je ne sais pas comlent font certaines filles pour sortir les cheveux mouillés en hiver

ptdr je te rassure moi non plus

Demelage impossible sans masque démêlant.

Même si tu appliques une huile comme la coco ou l'huile d'avocat voire même l'huile d'olive ?

Et tu te les lâches en rentrant chez toi ou bien tu gardes le voile ?

Quand je rentre la première chose que je fais, j'enlève mon voile surtout en été. Sinon quand je suis seule, je les lâche mais quand il y a mes parents, notamment mon père et mon frère, je les laisse attacher. Et au travail, toujours attacher en chignon.
Tu les gardes toujours attacher ?

En été ou après une douche à l'eau très chaude, la prière devient parfois difficile. J'ai hâte de retirer le foulard tellement la chaleur m insupporte. Au bled par exple quand il fait 40/45 degrés eye popping smiley.

Tu m'étonnes lol.
La matière du voile est importante. En été, j'utilise ceux en coton mdr et alhamdulilah pas de coup de chaud.
Par contre ceux en polyester et cie, je peux pas, je les supporte pas en été.
Ils sont en quel matière les tiens ?

Citation
J.V. a écrit:
Je faisais du sport plis régulièrement qu'aujourd'hui. La transpiration dans le cuir chevelu est hyper désagréable. J'ai Led cheveux longs et bouclés donc imagine le résultat ??
Aujourd'hui je suis en mode je m enfoutiste et j assume allègrement grinning smiley


" Tous les jours mdrr je peux pas, 2 fois par semaine 3 quand j'en ressens vraiment le besoin, c'est là que je passe en mode organisation digne de la NASA comme dans la vidéo quoi lol.
Je te comprends !
Le pire ? En hiver. Je ne sais pas comlent font certaines filles pour sortir les cheveux mouillés en hiver eye popping smiley


" Tu devrais te les démêler avant la douche c'est beaucoup mieux.

Le chignon coiffure numéro 1 pour moi lol toujours attaché, avec le voile pas le choix alhamdulilah."
Demelage impossible sans masque démêlant.

Et tu te les lâches en rentrant chez toi ou bien tu gardes le voile ?

En été ou après une douche à l'eau très chaude, la prière devient parfois difficile. J'ai hâte de retirer le foulard tellement la chaleur m insupporte. Au bled par exple quand il fait 40/45 degrés eye popping smiley.
C
9 juillet 2022 17:24
Effectivement dans ce cas tu n'y peux rien si eux se sentent bien comme ça.
Pour eux c'est normal, je trouve ça extrêmement courageux de maintenir ce mode de vie surtout à leur âge.
Citation
citronnette a écrit:
Bah ... y'a rien à répondre. Ils n'ont jamais voulu de la modernité. C'est leur choix de vie. Y'a rien à en dire.

J'ai refusé leur façon de vivre pendant des années, mais tu ne peux rien y faire. A part accepter. C'est trop bizarre comment ils vivent. Mais ils n'ont jamais voulu évoluer.

Ils ont emménagé dans une maison en 1968, depuis, rien n'a changé. Tel qu'ils vivent, c'est comme à l'époque ...

Depuis ma naissance, j'ai vu l'eau chaude arriver chez mes copines, la douche, le magnétoscope, les décodeurs pour la télé, le minitel, l'ordi ... Eux, ils ont juste changé leur téléphone à cadran dans les années 2000!!! pour un téléphone à touches. Et ils ont acheté un frigo ... enfin non, on leur a refilé un frigo pour leurs vieux jours car ma mère ne pouvait plus aller en courses ...

Bref, si tu savais mdr ... Il faut le voir pour le croire.
J
9 juillet 2022 17:56
" C'est vrai que quand la transpiration atteint le cuir chevelu c'est pas top Ill je suis pas à l'aise lol"
Lol parfois je renonce au sport à cause du shampoo après ptdr , surtout lorsquebjebsuis fatiguée après le travail. Tu sais, les soirs où tu luttes pour décoller du canapé même pour la salât Ill


" Bouclés bouclés ?
Comme je te comprends lol surtout quand ils sont longs. Je les aient coupés y a quelque temps et ils repoussent tbark'Allah.
Long c'est beau mais qu'est ce que c'est pénible pour les laver. Alhamdulilah ils sont bouclés mais pas trop, limite lisses parfois."
Oui, bouclés bouclés naturellement sauf lorsque je les attache longtemps et / ou lorsqu ils sont très longs.

Je vois parfois des filles se coiffer, à l'aise, dans la rue. Le truc impensable dans mon cas lol

" Même si tu appliques une huile comme la coco ou l'huile d'avocat voire même l'huile d'olive ?"
Zit zitoune comme au bled ptdr
En fait, je casserais trop mes cheveux sans parler de la douleur. Plus aisé avec le masque.


" Quand je rentre la première chose que je fais, j'enlève mon voile surtout en été. Sinon quand je suis seule, je les lâche mais quand il y a mes parents, notamment mon père et mon frère, je les laisse attacher. Et au travail, toujours attacher en chignon.
Tu les gardes toujours attacher ? "
Pourquoi attachés devant ton papa et ton frère ? C'est hchuma sinon ???

Moi non, tantôt lâchés, tantôt attachés.



"Tu m'étonnes lol.
La matière du voile est importante. En été, j'utilise ceux en coton mdr et alhamdulilah pas de coup de chaud.
Par contre ceux en polyester et cie, je peux pas, je les supporte pas en été.
Ils sont en quel matière les tiens ?"

J'ai de tout , un gros tiroir empli, mais j'évite les foulards très fins car parfois transparents. J'ai peur que ma prière ne soit pas valide...
En coton ? Je ne sais pas si j'en ai en coton.


Et tu portes quoi comme robe / djellaba en été ?
Le plus doux et fin que j'ai trouvé pour ne pas souffrir (et donc me dépêcher de terminer confused smiley ) c'est une combi (pantalon /haut qui permet de se couvrir les cheveux). Le hic ? Le tissu émet des bruits stressants. Mes oreilles sensibles en pâtissent. C'est agaçant.


Citation
Cotton a écrit:
Pour le sport je te comprends, c'est là que la question du 3eme shampooing se pose pour moi lol.
C'est vrai que quand la transpiration atteint le cuir chevelu c'est pas top Ill je suis pas à l'aise lol

Bouclés bouclés ?
Comme je te comprends lol surtout quand ils sont longs. Je les aient coupés y a quelque temps et ils repoussent tbark'Allah.
Long c'est beau mais qu'est ce que c'est pénible pour les laver. Alhamdulilah ils sont bouclés mais pas trop, limite lisses parfois.

Le pire ? En hiver. Je ne sais pas comlent font certaines filles pour sortir les cheveux mouillés en hiver

ptdr je te rassure moi non plus

Demelage impossible sans masque démêlant.

Même si tu appliques une huile comme la coco ou l'huile d'avocat voire même l'huile d'olive ?

Et tu te les lâches en rentrant chez toi ou bien tu gardes le voile ?

Quand je rentre la première chose que je fais, j'enlève mon voile surtout en été. Sinon quand je suis seule, je les lâche mais quand il y a mes parents, notamment mon père et mon frère, je les laisse attacher. Et au travail, toujours attacher en chignon.
Tu les gardes toujours attacher ?

En été ou après une douche à l'eau très chaude, la prière devient parfois difficile. J'ai hâte de retirer le foulard tellement la chaleur m insupporte. Au bled par exple quand il fait 40/45 degrés eye popping smiley.

Tu m'étonnes lol.
La matière du voile est importante. En été, j'utilise ceux en coton mdr et alhamdulilah pas de coup de chaud.
Par contre ceux en polyester et cie, je peux pas, je les supporte pas en été.
Ils sont en quel matière les tiens ?
S
9 juillet 2022 19:22
Mouais, mais ça va pas pouvoir fonctionner longtemps.

Déjà l'année dernière, des personnes sont venues pour laver ma mère. Quand ils ont vu comment fonctionner la maison ... Et mon père qui râle parce que les jeunes d'aujourd'hui ne savent même plus se servir d'une bouilloire sans en mettre partout ... ptdr

Moi je rigole parce que clairement j'imagine la tête de ces jeunes femmes qui ont appris un certain protocole pour s'occuper des vieux et qui débarquent chez mes parents ... ptdr

Mais il faudra bien un jour ou l'autre qu'on les rapproche de chez nous et là, ils vont faire comment ?

Déjà l'hiver, leur logement est à 30°C avec le charbon. Va obtenir une telle chaleur avec nos chauffages modernes, à une époque où on te demande de rajouter un pull et de diminuer le thermostat à 19°C grand max ...

Dernièrement, y'a EDF qui ont voulu changer leur compteur pour mettre un Linky. Ils n'ont pas pu entrer chez mes parents. Ils se sont opposés à ce qu'ils rentrent, parce que disent-ils, les fils électriques sont d'époque et ça ne sera pas adapté à ce compteur qui risque de mettre le feu dans la maison. Alors vrai ou faux, j'en sais rien, je ne suis pas électricienne, mais ils ont reçu plusieurs lettres de menace derrière et la dernière en date, on leur demandait de relever eux même leur compteur et de communiquer les numéros en se connectant à leur site ... ça ou flascher le code QR pour idem. Mes parents ont cru que c'était une arnaque ptdr ptdr C'est quoi un code QR ? Il a fallu leur faire à leur place.

Dis-toi que pendant le confinement, ils n'avaient même pas la possibilité d'avoir des attestations de sortie pour aller à l'hôpital, ils n'ont rien chez eux et ne peuvent plus sortir.

Sans compter que ma mère devient sourde, alors pour parler au téléphone avec les administrations derrière ... Elle me sort des trucs parfois "mais où t'as entendu un truc pareil ? " Tu veux un théorie du complot, tu vas chez eux quoi ... ptdr

ça commence à devenir dur dur là.

La dernière fois mon téléphone sonne chez eux. Je leur ai montré que c'était une personne qui sonnait en bas de mon immeuble à moi et que je pouvais leur ouvrir la porte 300km plus loin. Ils n'en revenaient pas. Le pire, c'est qu'ils m'engueulent, genre mais pourquoi tu prends tous ces gadgets ? Mais c'est pas moi que je leur réponds, c'est le syndic qui a voté tout ça et c'est obligatoire. Ils ne me croient pas ptdr ptdr

Enfin bon, on en rigole, mais y'a des moments, on en a marre.

Ils ont voulu aller à leur banque pour faire je ne sais plus quelle opération. La dame leur demande une adresse mail parce que maintenant mettre son compte en ligne est obligatoire. Ils n'ont pas compris ce que la dame voulait. Elle a tenté de leur expliqué, au final, elle a lâché prise, elle m'a donné ce qu'il fallait, je me suis occupée du reste ...

Et eux trouvent tout le monde bizarre, limite tous ligués les uns avec les autres contre eux. J'exagère, mais à peine.

Là les lois disent que bientôt, ils vont couper les lignes fixes de téléphone, qu'est-ce que ça va être si on doit leur acheter un portable ... eye rolling smiley J'ose espérer qu'ils comprendront comment fonctionne un Nokia mdr.

Enfin bon ... Le pire c'est qu'ils me disent que tous les vieux sont comme eux. Heu ... non quoi ! Pas à ce point là. Faut pas déconner.

On en rigole mais faut se les farcir quand même. Y'a des moments où je me demande si on va devenir comme eux en vieillissant ...
Citation
Cotton a écrit:
Effectivement dans ce cas tu n'y peux rien si eux se sentent bien comme ça.
Pour eux c'est normal, je trouve ça extrêmement courageux de maintenir ce mode de vie surtout à leur âge.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook