Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laver les chaussettes dans l'Ablution haram ???
m
1 mars 2014 20:53
Bonjours

Donc voilà j'aimerais savoir si, pendant l'ablution, est-ce que je peux au lieux d'enlever mes chaussettes, juste passer de l'eau au dessus 1 fois sur le pied droit et 1 autre fois sur le pied gauche ?

Car je vois beaucoup de gens le faire à la mosquée et même à la maison mais je ne sais pas si c'est permis ou si c'est HARAM !

Merci de me répondre mes frères !
O
2 mars 2014 11:39
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Oui l'essuyage de chaussette est possible tant que tu as enfilé tes chaussettes lorsque tu avais tes ablutions.
En gros: si par exemple le matin tu a fais tes ablutions normalement (en lavant tes pieds) puis que tu as enfilé tes chaussettes, la prochaine fois que tu refera tes ablutions tu procèderas uniquement à l'essuyage de chaussettes. Tu ne peux garder tes chaussettes qu'une journée naturellement .La preuve de ce que j'avance est ici: [3ilm.char3i.over-blog.com]
D
2 mars 2014 16:16
Salam.

Il faut que les chaussettes recouvrent la totalité de tes pieds et tes chevilles sinon ça n'est pas valable.
c
2 mars 2014 19:18
eux en fait je comprends pas pourquoi les gens qui ont des chaussettes puantes qui viennent de sortir de leur chaussures gardent leur chaussette meme à la maison??????????????

MAIS C4EST QUOI ENCORE CES CONNERIES???????????

vous avez la flemme de retirer les chaussettes??? je comprends pas

concernant ce qui est haram ou non nous ne pouvons te conseiller dans le doute retirer tes chaussettes allahou ahlem
m
2 mars 2014 19:25
En faite juste une dérniére question

Pendant l'ablution, quand on met notre main dans l'eau, il faut la mettre directe dans nos chaussettes sans secouer??? ou on peux secouer un peux les mains pour ne pas trop mouillés nos chaussettes !??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/14 19:29 par moncef1998.
f
2 mars 2014 20:06
salam

dans le doute enleve tes cha.ussettes c est mieux et ca prends 30 secondes
O
2 mars 2014 20:46
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Cmoi123, le frère pose peut-être la question dans le cas où il devrait refaire ses ablutions en dehors de chez lui.

Ce qui me choque dans vos propos c'est que vous dénigrez une pratique que le Prophète SallAllahou 'alayhi wa salam a lui même appliqué: il a procédé à l'essuyage de chaussette c'est un fait indéniable.

Regardez le lien que j'ai mis au dessus, je ne l'ai pas mis dans le but de décorer mais plutôt d'informer ceux qui ne connaissaient pas cette pratique.
m
2 mars 2014 21:09
Donc faut-il secouter les mains ou pas? pour les mettres sur les chaussettes??
O
3 mars 2014 07:20
Asalamou'alaykom wa rahmatoullahi wa barakatou

Trempe juste tes mains dans l'eau et essuie tes chaussettes, inutile non plus de se verser une grosse flaque sur le pied.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook