Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lavage régulier des cheveux
e
21 avril 2017 22:40
salam alaykoum,

on dit que se laver les cheveux trop régulièrement dans la semaine n'est pas bon car cela les abîmes.
mais comment faire pour ceux qui font du sport un jour sur deux voir tous les jours?

à ceux qui font du sport tous les jours (ou 1/2), est-ce que vous faîtes un shampoing après chaque séance?
M
21 avril 2017 22:45
Salam

C vrai trop de lavages ca abime surtout que l'eau du robinet est pleine de produits chimiques

Plus les shompoing et les apres shompoing .

C un probleme pour le sport vrai , mais peux tu faire un lavage sans shompoing ? Impossible

Pour moi lol , donc ou tu laisse abimer ou tu abondone le sport mdrrrrr
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
21 avril 2017 22:45
Aleykoum salam,

Pareil je fais souvent du sport, 4 fois par semaine, j'alterne avec un shampoing sec mais je ne sais pas si c'est mauvais aussi perplexe
Citation
essentiel a écrit:
salam alaykoum,

on dit que se laver les cheveux trop régulièrement dans la semaine n'est pas bon car cela les abîmes.
mais comment faire pour ceux qui font du sport un jour sur deux voir tous les jours?

à ceux qui font du sport tous les jours (ou 1/2), est-ce que vous faîtes un shampoing après chaque séance?
21 avril 2017 22:50
Salam

Je fais du sport tout les matins, et en ayant fini ma seance je me lave les cheveux oui car les douches de la salle de sport son de sorte a ce que je sois obligé de me mouiller les cheveux

Et non ils sont pas plus abimé faut juste en prendre soin, je fais deux nattes et je met un peu d'huile d'olive et d'amande douce de temps a autres sur les longueurs
M
21 avril 2017 22:52
C quoi un shompoing sec stp ?
Citation
Cheese-cake a écrit:
Aleykoum salam,

Pareil je fais souvent du sport, 4 fois par semaine, j'alterne avec un shampoing sec mais je ne sais pas si c'est mauvais aussi perplexe
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
21 avril 2017 22:53
Salam A3leykoum,

Les shampoings secs à force ça peut abîmer aussi les cheveux, ou les assécher plutôt...

Sinon posteur, pour le moment j'suis blessée donc j'ai dû stopper les entraînements. Mais quand j'avais entraînements, douche direct après le soir en rentrant, donc les cheveux aussi forcément même s'ils étaient attachés.

Après si t'en prends soin à côté avec de bons soins, ça limite clairement les dégâts.

Essaie de réduire les lavages pendant les vacances à la rigueur ou si tu ne sors pas, mais bon, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mdr.
Citation
Cheese-cake a écrit:
Aleykoum salam,

Pareil je fais souvent du sport, 4 fois par semaine, j'alterne avec un shampoing sec mais je ne sais pas si c'est mauvais aussi perplexe
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
W
21 avril 2017 22:53
C'est quoi un shompoing stp?confused smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
C quoi un shompoing sec stp ?
[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
D
21 avril 2017 22:55
C'est un shampoing sous forme de spray, aérosol quoi. T'en vaporises à 20 cm des racines, tu laisses 2-3 minutes et tu brosses pour éliminer les résidus (ça peut paraître un peu blanc).

C'est à utiliser occasionnellement pour rafraîchir... Perso j'en utilise surtout pour ajouter du volume à mes cheveux entre deux shampoings classiques.
Citation
Meriam89 a écrit:
C quoi un shompoing sec stp ?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
e
21 avril 2017 22:58
j'ai jamais essayé les shampoings secs et je connaissais pas (je viens de voir)

mais ça ne doit pas laver et nettoyer les cheveux ça?

c'est juste du camouflage pour faire style que les cheveux sont propres
Citation
Cheese-cake a écrit:
Aleykoum salam,

Pareil je fais souvent du sport, 4 fois par semaine, j'alterne avec un shampoing sec mais je ne sais pas si c'est mauvais aussi perplexe
21 avril 2017 23:03
Disons qu'il faut pas attendre d'avoir les cheveux très sales pour en mettre ça fonctionnera pas.
Mais ouai ça fait un peu cache misère, ça absorbe un peu le sébum.
Citation
essentiel a écrit:
j'ai jamais essayé les shampoings secs et je connaissais pas (je viens de voir)

mais ça ne doit pas laver et nettoyer les cheveux ça?

c'est juste du camouflage pour faire style que les cheveux sont propres
e
21 avril 2017 23:08
justement à part le shampoing je n'utilise rien d'autre, donc aucun soin supplémentaire
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

Les shampoings secs à force ça peut abîmer aussi les cheveux, ou les assécher plutôt...

Sinon posteur, pour le moment j'suis blessée donc j'ai dû stopper les entraînements. Mais quand j'avais entraînements, douche direct après le soir en rentrant, donc les cheveux aussi forcément même s'ils étaient attachés.

Après si t'en prends soin à côté avec de bons soins, ça limite clairement les dégâts.

Essaie de réduire les lavages pendant les vacances à la rigueur ou si tu ne sors pas, mais bon, c'est parfois plus facile à dire qu'à faire mdr.
M
21 avril 2017 23:08
Bah tu sais waga c un truc derniere decouverte , tu met un peu sur ta tete et hop tu peux voler

Comme peter pan Heu
Citation
Waga a écrit:
C'est quoi un shompoing stp?confused smiley
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
21 avril 2017 23:10
Prends soin de tes cheveux 1 fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines avec des huiles (argan, jojoba etc...) avant ton shampoing, c'est important. Ça leurs permettra d'être nourris et au moins tu limiteras les dégâts.
Citation
essentiel a écrit:
justement à part le shampoing je n'utilise rien d'autre, donc aucun soin supplémentaire
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
M
21 avril 2017 23:12
Merci pour l'explication detaillé et genereuse yawning smiley
Citation
Dauntless a écrit:
C'est un shampoing sous forme de spray, aérosol quoi. T'en vaporises à 20 cm des racines, tu laisses 2-3 minutes et tu brosses pour éliminer les résidus (ça peut paraître un peu blanc).

C'est à utiliser occasionnellement pour rafraîchir... Perso j'en utilise surtout pour ajouter du volume à mes cheveux entre deux shampoings classiques.
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
21 avril 2017 23:14
Je t'en priiiie ! yawning smiley
Citation
Meriam89 a écrit:
Merci pour l'explication detaillé et genereuse yawning smiley
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
e
21 avril 2017 23:19
ça s'applique sur cheveux mouillés ou secs les huiles?

et l'huile d'olive seule ça marche bien ou pas?

on doit procéder comment et laisser combien de temps?

ils vont pas être gras les cheveux avec les huiles?
Citation
Dauntless a écrit:
Prends soin de tes cheveux 1 fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines avec des huiles (argan, jojoba etc...) avant ton shampoing, c'est important. Ça leurs permettra d'être nourris et au moins tu limiteras les dégâts.
D
21 avril 2017 23:24
Ouais l'huile d'olive ça marche, mais y'a mieux quoi.

Perso c'est en bain d'huile, avant mon shampoing: sur cheveux secs. Après certains le font sur cheveux humides.

T'en mets au niveau des racines, et nan, ça rend pas les cheveux gras plus que ça, il suffit juste de faire un bon shampoing pour bien éliminer par la suite.
Après tout dépend de ton type de cheveu: si ils graissent rapidement, prends de l'huile de jojoba, elle régule la production de sébum et c'est top. thumbs up
Citation
essentiel a écrit:
ça s'applique sur cheveux mouillés ou secs les huiles?

et l'huile d'olive seule ça marche bien ou pas?

on doit procéder comment et laisser combien de temps?

ils vont pas être gras les cheveux avec les huiles?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
e
21 avril 2017 23:38
donc jojoba et argan c'est les 2 meilleures huiles pour les cheveux?

j'en mets que sur les racines pas sur la longueur du cheveux?

je laisse combien de temps avant de rincer?
Citation
Dauntless a écrit:
Ouais l'huile d'olive ça marche, mais y'a mieux quoi.

Perso c'est en bain d'huile, avant mon shampoing: sur cheveux secs. Après certains le font sur cheveux humides.

T'en mets au niveau des racines, et nan, ça rend pas les cheveux gras plus que ça, il suffit juste de faire un bon shampoing pour bien éliminer par la suite.
Après tout dépend de ton type de cheveu: si ils graissent rapidement, prends de l'huile de jojoba, elle régule la production de sébum et c'est top. thumbs up
D
21 avril 2017 23:43
Yes, argan et jojoba, une tuerie. thumbs up

Racines et longueurs justement, tu laisses 1h voir largement plus, y'a pas de durée maximale quoi. Puis tu fais ton shampoing normal quoi en insistant bien pour enlever les résidus.
Citation
essentiel a écrit:
donc jojoba et argan c'est les 2 meilleures huiles pour les cheveux?

j'en mets que sur les racines pas sur la longueur du cheveux?

je laisse combien de temps avant de rincer?
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
O
21 avril 2017 23:45
Soit tous les 2jours soit passer juste histoire de mousser en passant qlq secondes.
Faut préciser a dauntless que tu n'es pas une fille...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook