Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lavage des mains et ablutions
l
26 février 2021 09:32
si on veut respecter la sunna en se lavant les mains trois fois , on lave la main droite 3 fois de suite puis la main gauche , ou on alterne entre les deux ?
pour enlever l'impureté souS les ongles il faut verser puis frotter ou verser suffit ?
l
26 février 2021 09:43
de plus apres avoir passé un linge à la machine ,, faut il le frotter ( pour que l'impureté s'en aille )?
gtx
26 février 2021 09:46
Salam Aleykoum,

On alterne les deux en commençant par la main droite, jusqu'aux poignet en frottant bien. Il n'y a pas de précisions concernant les ongles, mais le bon sens voudrait qu'ils soient propres et relativement courts.

En effet, Anas (P.A.a) dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis. (rapporté par Ahmad, Mouslim et Nassaï, et la présente version est d’Ahmad).
l
26 février 2021 09:48
justement les miens sont tres court et je dois utiliser un objet pour reussir a les frotter .
gtx
26 février 2021 10:10
Il est préférable de retirer les saletés matérielles et visibles qui se logent sous l'ongle avant de faire les ablutions

Après chez les Malikites c'est plus souple : [www.islamweb.net]-



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 10:11 par gtx.
26 février 2021 10:50
Prière ou pas, il faut toujours avoir les ongles très propres, ce sont des nids de microbes.
Citation
lilyuojb a écrit:
si on veut respecter la sunna en se lavant les mains trois fois , on lave la main droite 3 fois de suite puis la main gauche , ou on alterne entre les deux ?
pour enlever l'impureté souS les ongles il faut verser puis frotter ou verser suffit ?
T
26 février 2021 10:54
C'est pas possible il faut que tu te fasses suivre.
Ce n'est plus un problème d'hygiène là.
On peut parler de toc dans ton cas.
Pour le linge dans la machine on te l'a déjà dit.
Le lave linge si tu mets de bon produit desinfecte ton linge de toutes impuretés.
en plus si tu le tepasse avec la chaleur du fer il n'y aura plus rien.
Tes mains, tu sais bien si elle sont propre ou pas idem pour tes ongles.
A moins de t'enlever la peau, des bactéries tu en as toujours. Comment veux tu suprimer ce que tes yeux ne peuvent voir.
Ou alors tu te fous de nous avec toutes tes questions.
Citation
gtx a écrit:
Salam Aleykoum,

On alterne les deux en commençant par la main droite, jusqu'aux poignet en frottant bien. Il n'y a pas de précisions concernant les ongles, mais le bon sens voudrait qu'ils soient propres et relativement courts.

En effet, Anas (P.A.a) dit : Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) nous a fixé un délai de 40 jours pour la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis. (rapporté par Ahmad, Mouslim et Nassaï, et la présente version est d’Ahmad).
26 février 2021 11:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'a jamais été dit qu'il faut laver la main droite puis gauche.
La Sounnah dit de laver les mains. Puis, plus tard de laver l'avant-bras droit et la main droite, ensuite l'avant-bras gauche et la main gauche.
Détails ici.

Quelle impureté sous les ongles ? Du sang ou des excréments ? Du porc ou du chien ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
26 février 2021 11:09
je ne pense qu'on parle du meme genre d'impureté . en islam pour enlever l'urine des vetements par exemple il faut les asperger puis frotter . pour mes ongles le probleme c'est qu'ils sont très court donc je ne sais pas si je dois obligatoirement frotter ou pas .
De plus quand je vois les videos sur les ablutions , je remarque que les gens etalent l'eau au lieu de laver ce qui me rend perplexe .
gtx
26 février 2021 11:43
Aleykoum Salam,

C'est vrai, c'est pas une obligation mais une sunna.

En effet, d'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait commencer par la droite dans toutes ses affaires : quand il mettait ses chaussures, quand il se coiffait et dans sa purification.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5380 et Mouslim dans son Sahih n°268)

Et dans une autre version rapportée par Abou Daoud dans ses Sounan n°4140, 'Aicha (qu'Allah l'agrée) a ajouté : «...et pour son siwak » (*).
26 février 2021 11:46
L'impureté en Islam est définie, il n'y en a pas 36 définitions.
Tu n'as toujours pas répondu à la question. Qu'est-ce que tu veux enlever comme impureté sous tes ongles ?
l
26 février 2021 11:52
c'est de l'urine
26 février 2021 12:00
Comment tu fais pour avoir de l'urine sous tes ongles ? L'urine pourrait s'y faufiler mais pas l'eau ? Tu peux m'en dire plus ?
l
26 février 2021 12:03
si l'eau peut y parvenir mais ma question c'est si je dois frotter ensuite
l
26 février 2021 12:26
qu'en pensez vous ?
26 février 2021 22:29
Tu n'as toujours pas répondu à la question : comment fais-tu pour te retrouver avec de l'urine sous les ongles ?
P
26 février 2021 22:44
Salam Alaykum,

Tu n'as toujours pas compris qu'il ou elle, est un troll. Il ou elle se moque de vous...
Chaque réponse à une de ses questions amènera une autre question tout autant farfelue.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu n'as toujours pas répondu à la question : comment fais-tu pour te retrouver avec de l'urine sous les ongles ?
“Sooner or later, we all end up believing”
26 février 2021 23:05
Peut-être.

L'acquisition du savoir peut prendre différentes formes. Parfois, des questions étranges peuvent être riches d'enseignement.
P
27 février 2021 16:53
"Parfois, des questions étranges peuvent être riches d'enseignement."

C'est vrai...
Citation
CHN-W a écrit:
Peut-être.

L'acquisition du savoir peut prendre différentes formes. Parfois, des questions étranges peuvent être riches d'enseignement.
“Sooner or later, we all end up believing”
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook