Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lAURENT BLANC ET L 'ALGERIE
a
8 mai 2011 21:44
Peut il être raciste alors que sa femme est Algerienne?

Zine dine dit que non, moi il me semble qu'on lui fait porter le chapeau.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
l
8 mai 2011 21:50
Salam azl95 je suis de ton avis
il a etait trés maladroit, mais bon on peux pas lui en vouloir quand on vois que même notre président sarkozette l'a etait plusieur fois dans différant sujet.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
8 mai 2011 21:57
Salam,

ça n'empêche qu'il a dit des drosses conneries, imaginez si c'était un arabe à la place dire des choses sur les blancs; ils chercherons même plus à comprendre, direction l'abattoir
n
8 mai 2011 22:01
Citation
azl95 a écrit:
Peut il être raciste alors que sa femme est Algerienne?

Zine dine dit que non, moi il me semble qu'on lui fait porter le chapeau.
jsui daccord jpense qu'ils ont besoin de le mettre sur le devant kom ca on oublie le reste de la federation!c pa le seul impliqué dans l'histoire!
Apres cette histoire de quotas je pense que c'est a cause de tout ce qui se passe en politique en ce moment!les francais votent plus Fn et ptete ne se reconaisse plus dans lequipe de france de foot!du coup la federation a peut etre remarké ke son chiffre daffaire avai diminué!
du coup je me dit s'ils mettent ces quotas c'est pas qu'eux memes sont racistent mai juste une histoire de business et d'argent!moody smiley
T
8 mai 2011 22:03
Tout dabord la femme de Blanc,n'est pas Algérienne mais fille de pied noire,ce qui est totalement différent (enfin d'apres ce que j'ai entendu dire)......Ensuite,suffit pas d'avoir une ou conjoint d'une autre origine pour ne pas etre qualifier de raciste ou ne pas avoir de pensées racistes.

La preuve,ma femme est française pourtant ça ne fait pas de moi un model de tolérance ....lool.

Quant a Zidane,il ferait mieux de se la fermer,parce que si cette methode de selection c'etait apliqué a son époque,il n'aurait jamais touché un ballon.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
8 mai 2011 22:09
il ne s'agit pas que d'un simple individu, il s'agit d'un système dont il faut comprendre certains rouages inacceptables pour pouvoir les démonter
B
8 mai 2011 22:56
Citation
azl95 a écrit:
Peut il être raciste alors que sa femme est Algerienne?

Zine dine dit que non, moi il me semble qu'on lui fait porter le chapeau.

il a jamais été question de racisme mais bien de discrimination ... vouloir limiter les joueurs bi-nationaux qui est un fait quand on regarde les échanges avec documents à l'appui rapportés par média-parte, c'est illégal surtout quand il parle de black et les espagnols qui n'ont pas ces problèmes... je me demande en quoi ils veulent en venir, si ce n'est de limiter cette France Black Blanc Beur, car les meilleurs de toute façon iront jouer pour la France.
d
9 mai 2011 00:02
sa prouve rien il est posible que un francais aie une femme arabe mais deteste les noirs
donc sa ne prouve absolument rien du tout

apres je ne pense pas que ils sois raciste c est juste que il a etait trés maladroit et s est trés mal exprimer
ce qu il voulait dire indirectement c est que la plupart des jeunes francais qui sont grand physique sont des noirs
mais lui il s est telement mal exprimer que certains ont eu l impresion qu il voulait dire "je veut + de blanc en equipes de france et - de noir et d arabe" je susi daccord il a etait tres maladroit et s est tres mal exprimer mais je le crois pas raciste

mais en ce qui concerne ceux qui etait a la reunion parmis eux y avait des racistes
tout ceux qui sont pas daccord qu il aie une double nationaliter et qui veulent seulement des francais d origine et pas de double naitonaliter sa c est du racisme
D
9 mai 2011 10:12
Citation
ixccen- a écrit:
Quant a Zidane,il ferait mieux de se la fermer,parce que si cette methode de selection c'etait apliqué a son époque,il n'aurait jamais touché un ballon.

Voilà ce qu'a dit Zidane à propos des quotas : "l'idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est, pour moi, aberrante. "
Alors si y en a un qui ferait mieux de... tongue sticking out smiley
a
9 mai 2011 10:23
ça n'empêche pas que Zidane soutient son pote de 98 en affirmant qu'il n'est pas raciste , oh en aucun cas !
D
9 mai 2011 10:29
Et alors ? moi non plus je ne pense pas qu'il soit raciste, et je l'ai dit bien avant que Zizou s'exprime (je précise, au cas où lol).
a
9 mai 2011 10:43
Citation
Djemila75 a écrit:
Et alors ? moi non plus je ne pense pas qu'il soit raciste, et je l'ai dit bien avant que Zizou s'exprime (je précise, au cas où lol).

possible ! moi j'en doute car on sait pas ce qui se passe dans les coulisses
m
9 mai 2011 11:57
il a été dit sur canal+ laurent blanc voudrait limiter les formations des noirs et des arabes en france qui par la suite vont jouer pour leur pays et non pour la france!!!! car ces joueurs prennent la place de français que la FFF pourrait formé!!!!!

de toute façon la FFF ne peut pas se passer des black et des arabes pour jouer dans l'équipe nationale surtout des arabes car ils sont trop nuls sans nous et on a l'a bien vu lors de la dernière coupe du monde...tongue sticking out smiley

[www.youtube.com]
T
9 mai 2011 12:08
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
ixccen- a écrit:
Quant a Zidane,il ferait mieux de se la fermer,parce que si cette methode de selection c'etait apliqué a son époque,il n'aurait jamais touché un ballon.

Voilà ce qu'a dit Zidane à propos des quotas : "l'idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est, pour moi, aberrante. "
Alors si y en a un qui ferait mieux de... tongue sticking out smiley

On s'en tape que laurent blanc soit raciste ou non....C'est pas ça le soucis.on est tous raciste,on a tous parfois des pensées que l'ont pourrait qualifier de racistes sans que cela deviene pour autent une valeur essentielle de notre existance,a savoir detester l'autre.

Le probleme il n'est pas la,dans cette sale affaire le fond du probleme c'est que les media,les gouvernements tous les jours nous bassine avec la république,la laicitée,les droits de l'homme,l'egalitée en aparence.......alors qu'en substance tout leurs procédés sont anti républicain.Et c'est ça qu'on dénonce..Deja nous a notre époque on nous fesait clairement comprendre qu'on aurait jamais accés a certaines possibilitée de carrieres professionnel sous pretexte qu'on avait pas le profil type......Ett aujourd'hui 10 ans aprés,cette pratique s'etend meme dans le sport....Imagine un peu le gout amere que doit ressentir le gamin de 12 ans qui revait de foot?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
D
9 mai 2011 12:15
On est bien d'accord Tamassint.
Il y a eu un débat sur la question dans la section actualités internationales : [www.yabiladi.com]
a
9 mai 2011 13:36
Je ne pense pas que Blanc soit raciste l’affaire a été montée de toutes pièces et a été faite pour éviter de parler du vrai problème qui est la formation des binationaux.

On peut parfois comprendre la rage de certains quand ils voient que durant toute bonne partie de la vie d’un joueur ce dernier a été formé en France ce qui nécessite un budget non négligeable et que le dit joueur choisit un pays autre.

Maintenant la vérité est tout autre , beaucoup de binationaux attendent avant de choisir le pays d’origine si jamais la France les sélectionne .
C’est quand ils ont perdu tout espoir de se voir sélectionner en France qu’ils choisissent le pays d’origine.

Ceci dit là où le problème se complique , c’est quand des responsables français vont chercher de très jeunes Africains pour les greffer dans un pays qu’ils ne connaissent pas , qu’ils les déracinent de leur famille et les jettent ensuite s’ils ne donnent pas satisfaction.

Maintenant , on peut , peut être exiger des fédèrations du pays d’origine de rembourser les frais de formation si le joueur ne choisit pas la France, cela se pratique dans le championnat français , à chaque fois qu’un joueur est transferé, toutes les équipes qui ont participé à sa formation , même quand il avait 5 ans , reçoivent une part du transfert.

Mais demande- t- on aux pays d’origine de rembourser les frais de scolarité si l’étudiant binational décide de revenir travailler chez lui. That is the question
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
9 mai 2011 13:58
Citation
Bento a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Peut il être raciste alors que sa femme est Algerienne?

Zine dine dit que non, moi il me semble qu'on lui fait porter le chapeau.

il a jamais été question de racisme mais bien de discrimination ... vouloir limiter les joueurs bi-nationaux qui est un fait quand on regarde les échanges avec documents à l'appui rapportés par média-parte, c'est illégal surtout quand il parle de black et les espagnols qui n'ont pas ces problèmes... je me demande en quoi ils veulent en venir, si ce n'est de limiter cette France Black Blanc Beur, car les meilleurs de toute façon iront jouer pour la France.

+1
q
9 mai 2011 18:26
pour moi, l'excuse des binationaux qui prennent la poudre d'escampette après leur formation en France, ne tiens pas ; d'abords l'équipe de France c'est beaucoup d'appelés, très peu d'élus, et elle ne pourra certainement pas faire jouer tous ce beau monde.
Ensuite seul les meilleurs espèrent se faire sélectionner ; les autres c'est en désespoir de cause qu'ils finissent par accepter l'appelle du pays d'origine.

d'ailleurs pour moi, nos joueurs ont tord de jouer pour la France ; ils auront beau tout donner à cette équipe, et même la mener au firmament, ils ne resteront que des arabes qui plus tard se verront face à l'ingratitude des Français et même traité de n'avoir que deux neurones...

J'aimerais bien n'avoir que deux neurones et avoir aussi bien réussi que Zidane.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
d
9 mai 2011 18:42
zidane peut pas savoir quesque blanc a dans la tete c est tout moi perso je pense que c est un facho
a
9 mai 2011 21:17
Citation
douiyek a écrit:
zidane peut pas savoir quesque blanc a dans la tete c est tout moi perso je pense que c est un facho

Qui te fait penser que c'est un facho, je ne pense pas qu'un homme qui s'investit dans des associations pour l'Algerie et le Maroc
soit facho.
Il faut se renseigner avant de penser et d'accuser sans preuve.
Les dites associations soutiennent d'ailleurs Laurent Blanc et decrivent tout ce que ce dernier a fait pour elles.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook