Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces latinos qui se convertissent à l'islam
s
21 juillet 2008 16:59
Ces latinos qui se convertissent à l'islam

Reportage - France 24

[fr.youtube.com]
z
21 juillet 2008 19:03
Machallah

je me suis permis de mettre cette video sur daylimotion
21 juillet 2008 22:33
salam
macha allah allah izid o ibarek
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
23 juillet 2008 21:31
salamou aleykoum

j'ai lu un article sur le même sujet il y a quelques années, malheureusement je n'ai plus la source. Les latinos convertis subissaient un racisme de la part des musulmans arabes , ils étaient traités comme des musulmans de seconde classe. C'est désolant comme situation quand on sait qu'en général les convertis sont très sincères dans leur foi, ils n'ont pas à être traités de la sorte.
s
24 juillet 2008 13:07
Citation
oum_sarah a écrit:
salamou aleykoum

j'ai lu un article sur le même sujet il y a quelques années, malheureusement je n'ai plus la source. Les latinos convertis subissaient un racisme de la part des musulmans arabes , ils étaient traités comme des musulmans de seconde classe. C'est désolant comme situation quand on sait qu'en général les convertis sont très sincères dans leur foi, ils n'ont pas à être traités de la sorte.

aleykoum salam,

Malheureusement, c'est le cas partout
Un converti c'est dans l'esprit de certains quelqu'un qui y connait rien, et qui doit se taire et apprendre.
Et on remarque qu'ils sont bcp plus actifs et motivés que des centaines d'arabes réunis, leurs actions parlent pour eux.

smiling smiley
28 juillet 2008 12:08
Citation
srnit a écrit:
Citation
oum_sarah a écrit:
salamou aleykoum

j'ai lu un article sur le même sujet il y a quelques années, malheureusement je n'ai plus la source. Les latinos convertis subissaient un racisme de la part des musulmans arabes , ils étaient traités comme des musulmans de seconde classe. C'est désolant comme situation quand on sait qu'en général les convertis sont très sincères dans leur foi, ils n'ont pas à être traités de la sorte.

aleykoum salam,

Malheureusement, c'est le cas partout
Un converti c'est dans l'esprit de certains quelqu'un qui y connait rien, et qui doit se taire et apprendre.
Et on remarque qu'ils sont bcp plus actifs et motivés que des centaines d'arabes réunis, leurs actions parlent pour eux.

smiling smiley

salam
tu as raison! les convertis sont parfois mieux même que nous arabes nés musulmans et maitrisent la langue arabe pour lire, apprendre et comprendre!
ce qui me fait très mal c'est le fait que les chrétiens se re-convertissent en islam et les musulmans se convertissent et deviennent évangéliques!
Je me rappelle toute adolescente mon frère qui me répétait tout le temps : tu es chanceuse si un jour tu te maries avec un nouveau converti et surtout si tu l'as aidé de le devenir! Donc dans notre entourage un converti est mieux, car il suit le bon islam et surtout il apprend sans suivre ces traditions et coutumes ancestrales!
Allahoma a7yina 3la l'islam wa tawafana 3la limane!
salam
Elham



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/08 10:01 par elham20.
m
28 juillet 2008 19:22
machae lah.....AngelAngelAngel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook