Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassitude , j'en ai marre d'attendre ...
A
11 août 2016 22:56
Salam Alikoum à toutes et tous smiling smiley
Alors voila je suis à bout de nerf ... Mon mari s'en fou , il est là mais loinnn .. Je vous explique ...
Depuis un bon deux semaines j'en ai ras le bol .. Jai l'impression de ne pas exister ...
Il vit sa vie et je vis la mienne à côté ..
Il part au travail .. Rentre le midi .. Fait sa sieste .. Repars au travail .. Rentre le soir ... Play , vidéo sur Facebook ..
Et moi ? Bah je suis à côté ... Je fais ma vie .. On se parle à peine , il est tjs fatigue oi a fond dans ses vidéos.
Je le réclame sans cesse , je vais vers lui . Je lui témoigne de ma solitude : avec des mots , avec des pleures , avec des rappels religieux .. Rien n'y fait . Je suis seule , et je me sens comme une pièce ajoutée .
Quand je lui en parle il me dit que je suis folle qu'il est la . Oui ... Il est la mais me calcule ps . Il s'est calmé sur ses sorties avec ses copins ( parfois chaque soir ) je le reconnais .
Mais voila il est distant , j'en ai marre de chercher Apres , Meme pour les choses intimes .
Plus il m'ignore plus je redouble d'effort : je me fais Vmt belle , j innove chaque jour vêtement maquillage tenue , je lui prépare de bon plats , la maison est nickel !
Je sais pas pourquoi cest Cômme ca . Et là je suis à un moment où j'ai envie de lâcher ! J'en ai marre . Jamais etre désirée , jamais etre le centre de son attention . .
Et puis quand on parle d'avenir , les projets sont loinnnn . J'aurai aime avec un enfant ect mais lui me dit dans qq année , plus tard , quand il y aura si ou ca .. Bref attendre .. Attendre à côté ... L'attendre lui quand il veut .
Quand il veut me parler , quand il veut me toucher , quand il veut sortir . C lui qui décide et moi je suis la ...
Voila j'en ai marre , jai parle , jai explique , jai argumenter , j'ai pleurer ... Mais rien ....
g
11 août 2016 23:02
aleykoum salam,

Je sais pas quoi te conseiller... à part te dire bon courage.

Fais des duas.

Essaye de ne plus aller vers lui, voir s'il voit une différence ou pas. Peut-être qu'il te réclamera.
Ne fais plus d'effort pour lui et jauge sa réaction.
A
11 août 2016 23:08
Franchement j'ai déjà essayé de ne plus aller vers lui , de plus rien tenter ect ... Au bout de 3 Semaines jai littéralement craque !!
Je lui ai dis mais tu n'as pas remarquer que j'ai changé !! Il m'a dit oui c'est vrai tu es plus comme avant . Mais ça ne l'a pas perturber .
Alors Cômme je ne préfère pas attirer les foudres d'Allah , j'ai redoubler d'effort .
Le rien n'a pas màrche alors le plus je pensais que ca allait le faire réagir ... Mais non
Puis j'ai pas envie de lui donner des arguments du style tu fais pas d'effort tu m'attire pas ect . J'essaye d'être au top pour qu'Allah men récompense et aussi pour qu'il n'ait pas d'argument pour expliquer son comportement à mon égard ....
A
11 août 2016 23:12
Salam alaykom .ça me fait mal au cœur quand j ai lise que ce que tu as écris car je vivre le même état que toi .le problème que notre vie passe sans aucune changement positive .pour ce genre il vivre sa vie Nikle donc ma petite conseille essayée de remplir le temps avec les choses qui te binifice n attend pas lui .chaque seconde passe ne reviens pas .
11 août 2016 23:21
Salam aleykoum...

Tu t'es mariée avec mon ex mari ou quoi?!

Trêve de plaisanterie. Dur dur à qui le dis tu m'a sœur comme je te comprends.
Ça combien de temps que vous êtes mariés?
J'ai vécu à peu près le même genre... Donc je peux comprendre.
a
11 août 2016 23:26
Salem ma soeur en et dans le même cas . Des que je dit un truc BEH monsieur me dit je suis là . Soit il et ak moi met alor et à opposer du canapé et ne parle pas limite sennui . Soit il et sur sa console joue met la par contre il et content et parle un minimun plus . Bref j'en née mare aussi surtout qu'à côté BEH moi je peux pas trop faire d'activité. J'aimerais sortir plus etc lui mettre un manque . Met avec mon fils c'est compliqué
. J'ai limite l'impression d'être ak lui par habitude . Jvei être méchante met je parle plus avec met amie que avec lui . Brf j'en peux plus le sens délaissé. Et hamdoulah je suis assez jolie prend soin de moi met bon
...
S
11 août 2016 23:31
Salam alaykoum,

Dans un premier temps, tu as fait des efforts pour remédier à la situation et regagner son attention. Ok nice.

Sauf que ça ne marche pas alors pourquoi continuer à se plier en quatre ?

Tu le dis toi-même : quand il veut, t'es là pour le servir.

Ben si j'étais une personne mal attentionnée, j'en profiterais un max.

Non pas que ton mari le soit mais faut arrêter de croire que faire des efforts, c'est synonyme de se laisser faire.

Explique lui une bonne fois pour toutes ce que tu ressens.

Clairement, inutile de tourner autour du pot. A son tour de faire des efforts. Même des petits efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/16 23:33 par Sansa Stark ❆.
[b][center][color=#006666]Winter is coming...[/color][/center][/b]
A
11 août 2016 23:37
C'est triste de voir autant de sœurs dans cette situation ... On est marié avec des personnes immatures ?
Oui mais dans le fond je veux pas lui laisser de quoi me remettre en question .
J'ai eu une période de travail difficile ( visite du boss) pendant deux semaines j'ai travaillé Cômme jamais jai donc ete moins présente à la maison . S'était pas Nickel , j'étais pas Nickzl non plus . Au lieu d'avoir du soutien de mon mari . Il a réussi à ce servir de ces pauvres deux semaines de relâchement dans le quotidien en faveur du boulot . Il a su me le reprocher !! donc à partir de là je me suis dit ok ?? J vais etre au top du top et tu te dérouleras quand tu seras face à Allah et qu'il te dira Pk tu t'es pas occupé d'elle alors qu'elle était à fond pour toi ?
( je sais à court terme c inutile mais voila je me rassure ainsi ..)
11 août 2016 23:52
C'est justement tt ce qu'il ne faut jamais faire avec un homme, c'est pourquoi il t'ignore!
tu ne sais pas que le cerveau d'un homme fonctionne à l'envers?
Plus tu sera attentionnée plus il te fuira et plus tu sera détachée plus il te suivra!
Il fera tt ce qui est dans son pouvoir pr te pousser à bout et dans tes dernier retranchements courage ta mise a mort va bientôt avoir lieu tu va craquer et divorcée et lui va aller pleurer chez sa mère et dire a quel point tu étais une mauvaise compagne!
b
12 août 2016 00:03
Il a de la chance mais il est marié Facebook la console etc c plus pour lui sa ma femme mais supprimé Facebook mes amies etc et idem pour elle c dommage qu'il croit que le mariage c'est un acquis moi j'étais kom toi et c ma femme qui était ailleurs faut mettre des règles franchement Ya plus de discution entre les couples. Chacun dans son coin avec son tel mais non sa éloigne le couple !!!! Consacré vous du temps pour vous mari et femme sans les enfants pour vous parlez discuter religion projet aimez vous soyez complice malgré les hauts et les bas.
C incroyable le nombre de femme qui subisse avec des mecs qui ignore leurs femme et Ya des mecs honnête qui prend soins de sa femme chaque jour en gros fais le canard et se fait dégager tt sa parce qu'il est trop gentil etc vous les femmes c'est une galère
Si ton mari c pas un gamin il comprendra
12 août 2016 00:09
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Pourquoi ton mari s'est marié ? Euh, non, ne répond pas...

Soit la conciliation, soit le divorce. On ne se marie pas pour se prendre la tête.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.


Si vous craignez le désaccord entre les deux [époux], envoyez alors un arbitre de sa famille à lui, et un arbitre de sa famille à elle. Si les deux veulent la réconciliation, Allah rétablira l'entente entre eux. Allah est certes, Omniscient et Parfaitement Connaisseur. (Sourate 4 - Verset 35)

D'après Ibn ‘Abbâs رضي الله عنه : « L’épouse de Thâbit ibn Qays ibn Shammas est venue trouver le Prophète صلّى الله عليه و سلّم et lui dit : « Ô Messager d’Allah ! Je n’ai rien à reprocher à Thâbit Ibn Qays, ni du point de vue du comportement ni du point de vue religieux mais je détesterais tomber en ce qui est contraire à l’Islam [si je restais mariée à lui]. » Le Messager d’Allah lui demanda : « Lui rendrais-tu son verger ? » Elle répondit : Oui. Il lui ordonna donc de le rendre, et à Thâbit de se séparer d’elle. » (Rapporté par al-Boukhari)
M
12 août 2016 00:10
Salam ,
J'ai ete exactement dans ta situation je sais ce que c est , a quel point c est dur d etre transparente d'avoir l impression d etre juste un objet de decoration .. Je souffrais.
Rien n'y changeait quoi que je fasse quoi que je dise. J'ai laissé tombé ca me rendait folle a force ,d etre avec un egoiste qui pense qu'a lui et je suis maintenant divorcé et avec un enfant en bas age.
J'espere que ca va s arranger pour toi inchallah
Citation
Alihsan a écrit:
Salam Alikoum à toutes et tous smiling smiley
Alors voila je suis à bout de nerf ... Mon mari s'en fou , il est là mais loinnn .. Je vous explique ...
Depuis un bon deux semaines j'en ai ras le bol .. Jai l'impression de ne pas exister ...
Il vit sa vie et je vis la mienne à côté ..
Il part au travail .. Rentre le midi .. Fait sa sieste .. Repars au travail .. Rentre le soir ... Play , vidéo sur Facebook ..
Et moi ? Bah je suis à côté ... Je fais ma vie .. On se parle à peine , il est tjs fatigue oi a fond dans ses vidéos.
Je le réclame sans cesse , je vais vers lui . Je lui témoigne de ma solitude : avec des mots , avec des pleures , avec des rappels religieux .. Rien n'y fait . Je suis seule , et je me sens comme une pièce ajoutée .
Quand je lui en parle il me dit que je suis folle qu'il est la . Oui ... Il est la mais me calcule ps . Il s'est calmé sur ses sorties avec ses copins ( parfois chaque soir ) je le reconnais .
Mais voila il est distant , j'en ai marre de chercher Apres , Meme pour les choses intimes .
Plus il m'ignore plus je redouble d'effort : je me fais Vmt belle , j innove chaque jour vêtement maquillage tenue , je lui prépare de bon plats , la maison est nickel !
Je sais pas pourquoi cest Cômme ca . Et là je suis à un moment où j'ai envie de lâcher ! J'en ai marre . Jamais etre désirée , jamais etre le centre de son attention . .
Et puis quand on parle d'avenir , les projets sont loinnnn . J'aurai aime avec un enfant ect mais lui me dit dans qq année , plus tard , quand il y aura si ou ca .. Bref attendre .. Attendre à côté ... L'attendre lui quand il veut .
Quand il veut me parler , quand il veut me toucher , quand il veut sortir . C lui qui décide et moi je suis la ...
Voila j'en ai marre , jai parle , jai explique , jai argumenter , j'ai pleurer ... Mais rien ....
M
12 août 2016 00:12
Ou peut etre mon ex mari ... Idem !
Citation
doucesoeur93 a écrit:
Salam aleykoum...

Tu t'es mariée avec mon ex mari ou quoi?!

Trêve de plaisanterie. Dur dur à qui le dis tu m'a sœur comme je te comprends.
Ça combien de temps que vous êtes mariés?
J'ai vécu à peu près le même genre... Donc je peux comprendre.
12 août 2016 00:14
Tu sembles trop trop trop sur lui

Et ça va attiser son côté "nolife"

Tu as une occupation??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/16 00:16 par bâBBôsh.
12 août 2016 00:15
Elhamdulilah pour le hadith faudrait que les hommes le lisent pcq si on les écoutent la femme doit tout supporter même l'insupportable et l'intolérable!
12 août 2016 01:14
Salam franchement ? Moi plus j'avance plus je me dis que faut plus de prendre la tête..
Si ça marche pas fait laisser tomber.
Plus on fait des efforts plus c'est du profitage pas de reconnaissance.
Faut donner ça a un mari avec un grand M. Pas à un looser avec un grand L. ..
Que de regrets de perte de temps.
L
12 août 2016 01:16
eye popping smiley moody smiley
" tu ne sais pas que le cerveau d'un homme fonctionne à l'envers "

ptdr ptdr Ds le sens inverse de l aiguille d une montre ?

Ton message est sérieux ? Tu lui conseilles de négliger son époux pour se faire désirer ? seuls les nuls et les déglingués du cerveau qui se croient intelligents agissent de la sorte ... le jeu du chat et de la souris... Certains ont vraiment du temps à perdre...

Le dernier paragraphe est assez effarant ... tu déconnes de vas l'angoisser davantage meskina. ..

Cela dit, dur dur de trouver des mots réconfortants ...

Citation
Zouriah a écrit:
C'est justement tt ce qu'il ne faut jamais faire avec un homme, c'est pourquoi il t'ignore!
tu ne sais pas que le cerveau d'un homme fonctionne à l'envers?
Plus tu sera attentionnée plus il te fuira et plus tu sera détachée plus il te suivra!
Il fera tt ce qui est dans son pouvoir pr te pousser à bout et dans tes dernier retranchements courage ta mise a mort va bientôt avoir lieu tu va craquer et divorcée et lui va aller pleurer chez sa mère et dire a quel point tu étais une mauvaise compagne!
12 août 2016 01:45
c'est pas le jeu du chat et de la souris mais elle a fait 1000 efforts ils ne la calculent tjs pas, elle pleure c'est le même résultat.
tu veux qu'elle fasse quoi? qu'elle rampe par terre?
s
12 août 2016 06:42
Rîen a voir avec l'immaturité ici

Cest une question d'habitude quil avait avant son mariage l'éducation entre autre

Fait le courir de nos jours c'est comme ça fait étre futé et maline ms ds le bons sens
Pk tu côntinues à lui courir après tu vois que ça marche pas alors faut faire en sorte que ce soit lui qui te court après

Lis bien ca
Les hommes aiment les femmes chieuses
a
12 août 2016 06:58
Salam aleikoum


qu ALLAH guide les yabis qui donnent comme reponse divorçe

chaque probleme a une solution; il suffit de consulter le mode d'emploi : le Coran et la sunna authentique sur la compréhension des compagnons

faites intervenir une personne que votre mari estime et respecte comme son pere, son oncle,son frere, un ami, l'imam du quartier

Apres lui avoir parler, il devrait changer
Faites lui lire mon post mon conseil aux jeunes mariés (les hommes)

Dites-lui des paroles douces je suis ton épouse, ton alliée, ta confidente je veux partager plus de moments avec toi
Il y a 24h dans une journée; repartis la entre travail, priere, manger, console et moi ton épouse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook