Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassitude dans le couple
A
6 septembre 2016 17:34
Salam les yabi

Voila je me permet de vous solliciter afin de vous exposer ma vie Pour ainsi avoir votre avis si je m apprête a fairé une erreur.
Voila je suis mariee à un homme qui disons le Franco me traite bien .
Nous avons eu une petite fille récemment .
Mon mari est gentil avec moi , il m'aide à la cuisine à la maison ét m emmene en voyage.
Au début j'aimais très fort mon mari .
Mais jai l'impression que mes sentiments changent je me suis lassée ...
Je ne laime plus aussi fort qu'avant , la passion s est éteinte j'ai l'impression .
Moi je voudrai rester dans une relation forte et amoureuse .
Nous discutons toujours des mêmes choses étc je n'ai pas de sensations fortes .
J'aimerai revivre un amour intense mais je me dis meme àvec un autre Ca risque de se dérouler de la même façon , amour fou au départ puis lassitude au bout de deux trois ans comme on dis l'amour dure trois ans ..
Mon mari mérite quelqu'un qui laime sans retenue .
Én meme Témps je ne sais pas si mon mari de son côté s est lassé de moi, én tout cas Îl ést attentionné envers moi .

Qu'en pensez vous ?

Merciii
V
6 septembre 2016 17:36
Je pense que heureusement que toutes les femmes ne pensent pas comme toi.
6 septembre 2016 17:37
La passion n'a qu'un temps. ..vous avez des rapports apaisés c'est bien!
H
6 septembre 2016 17:39
Qu'il va falloir arrêter de fumer des tulipes ...
Et arrêter de mater les feuilletons à 2 balles de 2M ...
Et surtout prendre 34 gouttes de TERCIAN afin de mettre ton cerveau en pause ...
Et se dire Al hamdoulillah ... Allah ne m'éprouve pas ... Je ne suis pas malade ... Pas dans un pays en guerre ... Je ne crève pas la faim ... Bon en gros tu l'auras compris ... Prends de la hauteur et décortique la définition de l'amour et de la passion ...

Mot de la fin " au secours ! "



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 17:53 par Despina.
6 septembre 2016 17:40
salam alaykoum

C'est pas serieux, voilà ce que j'en pense. Tu as accouchée depuis cmb de temps? Serieux reflechis bien à ce que tu as ecris...Genre t'as un enfant et tu veux tt bonnement eclater le foyer de ce bébé parce que là, en ce moment meme, ou depuis un moment (srment du aux hormones de grossesse) tu as l'impression de ne pas vivre un amour passionnant, devorant avec le pere de cet enfant qui visiblement te traite bien par la meme occasion...Je pense que tu ny penses meme pas loool...tu veux juste qu'on te reconfortes...tu sais tres bien que c'est une enorme connerie, mais parfois quand les hormones se jouent de nous on peut penser à des choses qui ne st pas raisonnées.

Raisonne toi. Et tu peux tres bien essayer de refaire naitre de lamour passionant entre toi et lui si c'est ce qui te motive.
2
6 septembre 2016 17:51
je pense que tu devrais te contenter de ce que tu as car c'est deja le top mach'Allah

que tu arretes de te plaindre et de penser à je ne sais koi et de rallumer la flamme si tu sens kel est eteinte car s'il te donne quel effort fais tu pour lui??

Sinon au niveau religieux vous etes croyant? pratiquant? tu t'epanouies de ce coté là?
ou en es tu avec Allah?


Citation
Amiaraa a écrit:
Salam les yabi

Voila je me permet de vous solliciter afin de vous exposer ma vie Pour ainsi avoir votre avis si je m apprête a fairé une erreur.
Voila je suis mariee à un homme qui disons le Franco me traite bien .
Nous avons eu une petite fille récemment .
Mon mari est gentil avec moi , il m'aide à la cuisine à la maison ét m emmene en voyage.
Au début j'aimais très fort mon mari .
Mais jai l'impression que mes sentiments changent je me suis lassée ...
Je ne laime plus aussi fort qu'avant , la passion s est éteinte j'ai l'impression .
Moi je voudrai rester dans une relation forte et amoureuse .
Nous discutons toujours des mêmes choses étc je n'ai pas de sensations fortes .
J'aimerai revivre un amour intense mais je me dis meme àvec un autre Ca risque de se dérouler de la même façon , amour fou au départ puis lassitude au bout de deux trois ans comme on dis l'amour dure trois ans ..
Mon mari mérite quelqu'un qui laime sans retenue .
Én meme Témps je ne sais pas si mon mari de son côté s est lassé de moi, én tout cas Îl ést attentionné envers moi .

Qu'en pensez vous ?

Merciii
P
6 septembre 2016 18:00
Au contraire,moi je t encourages a quitter ton mari.

mets toi avec un autre, qui lui passe son temps a te crier dessus ,qui ne veut Pas travailler et passe son temps au café ou au bar a fumer chicha et canabis.
En suite il rentre et si le repas n est pas prêt, ben il te met un bon coup de pied dans le foie, ca fait mal sur le coup mais tu verras ça fait du bien après.

Les gens commencent a comprendre la valeur de marcher que lorsqu'ils se tordent la cheville ou la fracture.
I
6 septembre 2016 18:06
Salam O Aleykom,

En gros tu n'as aucun problème mais tu te tortures pour savoir comment les provoquer moody smiley

Comme c'est une demande inédite, il va falloir que j'y réfléchisse perplexe

Tu pourras éventuellement trouver de l'aide en regardant "l'incroyable famille Kardashian" tongue sticking out smiley

Ou alors dire "alhamdoulillah, je ne manque de rien"...

Tu as craqué ma pauvre Ill


...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/16 18:11 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
6 septembre 2016 18:23
Comme tu le sais si bien , l amour dure 3 ans.

alors c est quoi la solution pour toi ? changer d homme tous les 3 ans, pour rester dans une relation forte et amoureuse ?

Pourquoi embarquer une enfant qui a rien demande dans ton delire amoureux ?

Allah yahdina. On aura tout lu sur yabi .

Si tu t ennuie avec lui , divorce. Laisse le faire le bonheur d une autre qui attend que ca : Un mari gentil et attentionne pour la vie.

Toi prends ta fille et vis la galere d une mere solo en quete de l amour fou et passionné, si c est ce que tu veux. Bon chasse. je te souhaite de trouver
Irrésistiblement .....aliénophobe !
6 septembre 2016 18:24
Sincèrement faut arrêter de chercher les emmerdes
La passion tu dis mais franchement qui vis un amour passion eternellement ??
Qui dis moi ? du commun des mortels
Faut arrêter de se compliqué la vie comme ça c est trop
Vous cherchez trop a vivre des histoires d amour qui n existe nul part
chai même pas si au paradis ça existe
faut arrêtez le cinéma la
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
6 septembre 2016 18:25
Elle peut chercher jusqu a sa mort smoking smiley
Citation
mamiche a écrit:
Comme tu le sais si bien , l amour dure 3 ans.

alors c est quoi la solution pour toi ? changer d homme tous les 3 ans, pour rester dans une relation forte et amoureuse ?

Pourquoi embarquer une enfant qui a rien demande dans ton delire amoureux ?

Allah yahdina. On aura tout lu sur yabi .

Si tu t ennuie avec lui , divorce. Laisse le faire le bonheur d une autre qui attend que ca : Un mari gentil et attentionne pour la vie.

Toi prends ta fille et vis la galere d une mere solo en quete de l amour fou et passionné, si c est ce que tu veux. Bon chasse. je te souhaite de trouver
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
I
IEF
6 septembre 2016 18:29
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Qu'Allah apaise ton coeur !

SoubhanaLlah, quand on est celibataire, on se plaint et quand on est marié(e), on se plaint !

À moins que tu veuilles parler de routine et non de lassitude ??

Par contre, les deux mots ci-dessus n'ont pas la meme signification.

Si tu souffres de routine, tu peimux avoir des conseils sages mais faut preciser

Si tu souffres de lassituse, je te demanderai d'implorer Allah afin qu'il apaise ton coeur et aussi de ne pas faore rentrer sheitan dans ton couple parce que tu es en train de lui ouvrir la porte. La carte d'invitation a deja ete envoyé.
l
6 septembre 2016 18:48
salam
je partage l'opinion de mes sœurs : en effet quelle ingrate : Allah t'a octroyée une perle comme époux et madame veut des sensations fortes : jette-toi d'un falaise tu auras des sensations fortes de courtes durée certes mais tu auras le souffle coupé !!
ou bien postule pour le rôle de Manar dans beni afflet : elle elle a des sensations très fortes depuis quatre ans : quand je vous dit que ces films turcs vous ont monté à la tête on me fait des reproches :voici la preuve avec votre post -désolée
par ailleurs : si tu t'ennuies pense au moins à ton enfant : elle a le bonheur de ne pas avoir un père irresponsable et violent : un bon époux donc un bon père je suppose ...
va visiter un foyer pour femmes battues je pense que tu reprendras tes esprits après -
reste avec ton mari et prends soin de lui ma sœur - repens toi et remercie Allah de t'avoir donner un époux attentionné - machaAllah
M
6 septembre 2016 19:00
Et bah, tout est nickel et ça se plaint...

La passion amoureuse ça correspond juste à l'excitation due à la rencontre avec la personne que t'aime, évidemment que cette excitation s'estompe au fil du temps.

Mais faudrait faire quoi alors, se mettre avec un nouvel homme à chaque fois que cette excitation s'estompe comme l'a dit mamiche ?

Reprends toi, pose toi et observe la chance que t'as, un mari attentionné, un enfant, une bonne santé sûrement, certaines rêveraient d'être dans ton cas.

Si vraiment la routine te pèse, essaye plutôt de mettre du piment dans ton couple ou dans ta vie de tous les jours, les idées ça manque pas !
H
6 septembre 2016 19:00
On va mettre cela sur le coup des hormones ...elle vient d'accoucher ... Bon peut être moralement ça vacille un peu , le baby blues...besoin d'être rassurée ...

Soyons indulgentes Mesdames ...
Citation
latifa93-93-93 a écrit:
salam
je partage l'opinion de mes sœurs : en effet quelle ingrate : Allah t'a octroyée une perle comme époux et madame veut des sensations fortes : jette-toi d'un falaise tu auras des sensations fortes de courtes durée certes mais tu auras le souffle coupé !!
ou bien postule pour le rôle de Manar dans beni afflet : elle elle a des sensations très fortes depuis quatre ans : quand je vous dit que ces films turcs vous ont monté à la tête on me fait des reproches :voici la preuve avec votre post -désolée
par ailleurs : si tu t'ennuies pense au moins à ton enfant : elle a le bonheur de ne pas avoir un père irresponsable et violent : un bon époux donc un bon père je suppose ...
va visiter un foyer pour femmes battues je pense que tu reprendras tes esprits après -
reste avec ton mari et prends soin de lui ma sœur - repens toi et remercie Allah de t'avoir donner un époux attentionné - machaAllah
l
6 septembre 2016 19:08
vois tu : je l'espère sincèrement pour elle ma sœur - que ce soit juste une question d'hormones !
tu as raison restons indulgentes mais franchement on aimerait que toutes nos sœurs aient des époux comme elle - D'ailleurs nous lui avons tous conseillé de relativiser ses tout petits "problèmes"et d'apprécier son époux à sa juste valeur ...
k
6 septembre 2016 20:00
salam je peux te dite que tu as une perle chez les arabes c plutôt le contraire ;les hommes se lassent plus vite de leurs femmes !! la passion du début tu ne retrouveras jamais
b
6 septembre 2016 20:10
Salam,
S'il vous plaît ne l'agressez pas comme ça.
Je pense que c'est normal de se poser ce type de questions à un moment de sa relation avec son conjoint. Qui n'a jamais rêvé de revivre les débuts d'une relation ?
Ce n'est pas parce que son mari ne la maltraite pas qu'elle n'a pas le droit de se questionner sur son couple, et pourquoi pas trouver des idées pour donner un second souffle à la passion.
V
6 septembre 2016 20:12
Remercie Allah combien de femme sont eproyver par le celiba cherche un homme serieux tu l as trouver remerci Allah vraiment il ta tout donner
M
6 septembre 2016 20:56
Salam aleykoum

moi je dis l'amour c est comme les fleurs ca se cultive ....

Ce doit être un moment calme et que tu te remets en question je pense ... le mariage, enfant tout s'enchaîne .... apres tu dis que ton mari s occupe bien de toi tu peux toi aussi t occuper de lui et refaire revenir tes sentiments ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook