Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lassé d'attendre
m
28 août 2018 10:27
Salam Aleykom,

À votre avis, après s'être lassé d'attendre une fille indecise à propos du mariage (sans doute parce qu'on se s'est pas vu ni parlé depuis un moment). Est ce qu'on peux se "délasser" ?
S
28 août 2018 10:29
Aleykoum Salam,

Elle en a parlé à ses parents ?
s
28 août 2018 10:31
Aleykoum salam,

Si une femme n'est pas intéressée par le mariage, c'est une affaire classée.

Une perte de temps et d'énergie ...
m
28 août 2018 10:32
Je sais pas, je crois pas. Elle est pas dans une situation ou elle peux parler d'un truc comme ça actuellement. Je sais pas si elle est indecise ou si justement elle peux pas en parler sur le moment.
28 août 2018 10:34
Wa alaikoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou.

A mon humble sens.

On ne peut se délasser d'une telle situation seulement en faisant les causes halals pour relancer le sujet et savoir où le en est dossier.
S
28 août 2018 10:35
Il faut communiquer.

Si ce n'est pas le bon moment elle doit te le dire. Si elle n'est pas prête non plus. Parce que si on veux vraiment se marier et que l'on en a la possibilité, il y a un processus à suivre.

Là on dirait que tu veux te marier avec une personne que tu ne connais pas très bien ... réfléchis bien avec ton cerveau winking smiley
m
28 août 2018 10:42
J'ai juste pas envie de deballer l'histoire sur internet. Mais on se connais depuis octobre 2017
Citation
Sheerazaade a écrit:
Il faut communiquer.

Si ce n'est pas le bon moment elle doit te le dire. Si elle n'est pas prête non plus. Parce que si on veux vraiment se marier et que l'on en a la possibilité, il y a un processus à suivre.

Là on dirait que tu veux te marier avec une personne que tu ne connais pas très bien ... réfléchis bien avec ton cerveau winking smiley
S
28 août 2018 10:48
Ça fait 10 mois que vous vous connaissez donc; laisse lui le temps et continuez de communiquer.

Khlass winking smiley
Citation
musul man a écrit:
J'ai juste pas envie de deballer l'histoire sur internet. Mais on se connais depuis octobre 2017
m
28 août 2018 10:52
On y a réfléchis tous les deux, c'est juste qu'elle attend un declic ou je sais pas trop quoi. Paraîtrait que je lui correspond totalement mais il manque un truc et elle sais pas ce que c'est... ptdr

Ça me dépasse
S
28 août 2018 10:55
De toutes façon les femmes sont bizarres ... eye rolling smiley
Citation
musul man a écrit:
On y a réfléchis tous les deux, c'est juste qu'elle attend un declic ou je sais pas trop quoi. Paraîtrait que je lui correspond totalement mais il manque un truc et elle sais pas ce que c'est... ptdr

Ça me dépasse
s
28 août 2018 10:57
C'est du blabla de gonzesse

Quand une femme veut se marier, c'est parti
S'il manque un truc avant le mariage il t'en manquera 10 après.

Je connais quelqu'un pareil, une femme, je sais pas, je sais pas.
Il a laissé tomber puis il a trouvé une autre.

Une de perdu, 4 de retrouvé.

Citation
musul man a écrit:
On y a réfléchis tous les deux, c'est juste qu'elle attend un declic ou je sais pas trop quoi. Paraîtrait que je lui correspond totalement mais il manque un truc et elle sais pas ce que c'est... ptdr

Ça me dépasse
28 août 2018 11:05
السلام عليكم

Femme indécise = femme pas prête à se marier passe ton chemin si elle te veut vraiment elle attendra pas 10 ans
m
28 août 2018 11:08
C'est difficile pour elle en ce moment c'est pour ça que je lui laisse le temps sinon j'aurais laché l'affaire depuis longtemps...
m
28 août 2018 11:16
Mais pourquoi tu ne lui demandes pas ?
28 août 2018 11:26
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je te conseille par respect pour elle, de lui laisser quelque mois. Mais tu cherche à t'engager. Si elle est sérieuse, elle fera le nécessaire. Sinon elle n'est pas faite pour toi.

Aussi fait salât istikhara
Citation
musul man a écrit:
C'est difficile pour elle en ce moment c'est pour ça que je lui laisse le temps sinon j'aurais laché l'affaire depuis longtemps...
m
28 août 2018 11:40
Salat istikhara c'est fait plusieurs fois.

Je me dis que ça va pas trop de son côté donc je lui laisse le temps, mais je t'avoue que plusieurs mois c'est long... Et d'un autre côté je me dis que si elle va pas bien mais qu'elle me fait attendre c'est qu'elle tient un minimum a moi.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Je te conseille par respect pour elle, de lui laisser quelque mois. Mais tu cherche à t'engager. Si elle est sérieuse, elle fera le nécessaire. Sinon elle n'est pas faite pour toi.

Aussi fait salât istikhara
m
28 août 2018 11:43
Tu es sûr qu'elle t'aime ? Pourquoi tu en parle pas ac elle
28 août 2018 11:51
S'il te plaît ne te fait pas avoir.
Il y a 2 ans une soeur à qui j'ai proposé des fiançailles m'a demandé du temps car elle vivait une situation difficile (dont je n'avais aucun détail au passage).
Puis je lui ai laissé quelque mois. Elle n'a plus parlée de fiançailles, et quand je le lui ai fait rappeler, c'était à la limite des insultes, et des revendications comme "tu n'est pas stable, il faut d’abord un CDI".

Si elle se trouve des excuses bidon, lâche l'affaire. Elle te considère comme une roue de secours, un passe temps, et non quelque chose de sérieux. Fais le alors, pour ton bien. Car crois moi que plus le temps avancera, et plus tu en souffrira. J'ai vécu ça et ça laisse des traces.
Citation
musul man a écrit:
Salat istikhara c'est fait plusieurs fois.

Je me dis que ça va pas trop de son côté donc je lui laisse le temps, mais je t'avoue que plusieurs mois c'est long... Et d'un autre côté je me dis que si elle va pas bien mais qu'elle me fait attendre c'est qu'elle tient un minimum a moi.
m
28 août 2018 11:53
Mais comment il peut savoir si elle tient à lui
m
28 août 2018 12:05
Barakallahu fik pour ta réponse,

Je prend en compte ce que tu me dis. Au moins je saurais comment réagir si ça m'arrive. Mais le truc c'est qu'elle ne veux pas me dire ce qui ne va pas mais je m'en doute, c'est assez évident donc on va dire que je connais la raison et je peux comprendre son comportement.
Citation
Malyk67 a écrit:
S'il te plaît ne te fait pas avoir.
Il y a 2 ans une soeur à qui j'ai proposé des fiançailles m'a demandé du temps car elle vivait une situation difficile (dont je n'avais aucun détail au passage).
Puis je lui ai laissé quelque mois. Elle n'a plus parlée de fiançailles, et quand je le lui ai fait rappeler, c'était à la limite des insultes, et des revendications comme "tu n'est pas stable, il faut d’abord un CDI".

Si elle se trouve des excuses bidon, lâche l'affaire. Elle te considère comme une roue de secours, un passe temps, et non quelque chose de sérieux. Fais le alors, pour ton bien. Car crois moi que plus le temps avancera, et plus tu en souffrira. J'ai vécu ça et ça laisse des traces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook