Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me lasse de mon couple
E
12 décembre 2011 13:50
Salam!

Je vous écris afin d'obtenir quelques conseils sur ma situation!

Je suis mariée depuis 3 ans et nous avons un petit bébé qui me comble de bonheur elhamdolillah!
J'ai fait de longues études mais je ne travaille pas car juste après avoir été diplômé, j'ai suivi mon mari dans un p'tit bled perdu où j'ai biensûre eu du mal à trouver quelque chose qui me corresponde. J'ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amies ma vie! J'ai essayé de me refaire des amies, de me refaire une vie sociale là où je vis actuellement mais en vain!
Alors on pourrait croire que mon mari m'aurait suffit (tout du moins c'est ce que je croyais moi avec toutes ses belles promesses...) mais non au contraire! Petit à petit je me suis éloignée de mon mari et des autres me sentant m'éteindre à petit feu! Mais depuis que j'ai mon bébé je revis, il me donne tellement d'amour que je me demande comment j'ai fait toutes ces années sans lui!

Venons-en au problème!! MOn problème, vous l'aurez compris est bien mon mari! Je l'ai aimé avant qu'on se mari et même un ptit peu après!lol C'est quelqu'un de gentil et serviable qui ne me refuse jamais rien! Mais je m'ennuie tellement avec lui, nous n'avons pas les même envies..les mêmes délires! Je m'en suis rendu compte après notre mariage ou peut-être avant mais que je ne voulais pas me l'avouer!
Le second problème est qu'il ne sait pas m'aimer (ça peut paraître prétentieux sorry), jamais de ptits mots gentils ou doux agréables à entendre,de je t'aime ou de tu m'as manquer! rien de rien mais vraiment rien! Les cadeaux j'en parle même pas! jamais il n'est rentré avec un cadeau surprise à la maison ( j'ai du avoir droit à trois ou 4 fois des fleurs mais après lui avoir fait la remarque)! Il va m'acheter ce que je veux mais seulement si je suis au magasin avec lui! mais jamais de lui même!!!
Le troisième problème concerne nos relations intimes! Il est demandeur oui mais il veut aussi que se soit moi qui fasse tout! Donc oui au début je me forçais mais à force excusez-moi l'expression mais jme fais chier!

Donc voilà y'a d'autres problème biensûre du genre qu'il ne m'aide pas dans les tâches ménagères etc..... mais bon on va fermer les yeux sur ca!

Aujourd'hui j'ai la possibilité d'aller travailler ailleurs ce qui impliquerait de ne plus vivre ac lui pendant quelques mois voir un an ou deux! Et j'ai tellement mis ma vie entre parenthèse depuis que je me suis mariée que j'ai envie de saisir cette opportunité et d'être un peu égoiste d'autant plus que je retournerai auprès de ma famille et mes amis!!!


Donc voilà qu'est-ce que vous ferriez à ma place??

Thanks


salam
N
ND
12 décembre 2011 14:04
tu as un bébé et tu envisages de travailler loin de ton foyer?

moody smiley
E
12 décembre 2011 14:10
Salam

Euh...oui prendre mon bébé avec moi biensûre!

Je sais que dis comme ca ca peut paraître égoïste mais il ne veut pas faire d'effort même après avoir discuté plusieurs fois de nos problèmes!
12 décembre 2011 14:32
Je pense que tu a trop idéaliser le mariage, et que maintenant que tu es dans la routine.; tu es déçu...

C'est ca la vie ma grande..

Tu dis que ton Mari ne dis pas de mots doux.. mais si tu tire la tête quand il rentre du boulot.;et que tu es jamais contente comment tu veux qu'il ai envie de t'acheter des cadeaux ou être gentil...

Il doit en avoir marre aussi.

Tu a fais le choix de tout quitter et de le suivre, en laissant ta famille et ta carrière derrière toi.. Faut assumer maintenant..c'est trop facile de se plaindre..

Moi je te déconseille de quitter le domicile conjugal... discute avec ton mari pour voir s'il est pas possible que vous emménagez dans la ville en question...

Tu t'es engagé dans une vie de femme mariée.. tu ne peux pas mettre entre parenthèse tes responsabilités...
f
12 décembre 2011 14:33
salam

tu en a parler avec ton mari de ce malaise qu'il a ds votre couple ???

car partir comme sa je pense pas qu'il soit d'accords perplexe

et ton ptit bout tu va en faire quoi il reste avec papa ou te le prends avec toi pour le laisser a la famille???

moody smiley
E
12 décembre 2011 14:50
Salam


Oui nous en avons déjà parlé et ca n'a rien changé!!

Mon ptit bout, biensûre que je compte le prendre avec moi!! Je pense que ma mère le surveillerait la journée et je reviendrai je récupérer le soir! je pense que beaucoup de parents procèdent ainsi?!
E
12 décembre 2011 15:11
Salam!

Oui, il est clair que j'ai beaucoup trop idéalisé le mariage!
Je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que je n'assume pas! J'assume, j'assume de ne pas être comblé par mon mari, de ne pas recevoir d'amour, de ne pas être entièrement satisfaite par lui! J'assume de devoir affronter sa mère et sa famille! J'assume tout ce que m'a apporter ce mariage de bon ou de mauvais! Ne pas assumer aurait été de le quitter et ce depuis bien lontps! Et je pense que beaucoup de femmes l'auraient fait!
Aujourd'hui ce que je souhaite faire c'est de me trouver un travail, retourner vivre auprès des miens, m'installer et par la suite s'il le souhaite mon mari me rejoindra! Pourquoi je fais ca? parceque je sais que si cette situation persiste ainsi, notre couple ne tiendra pas bien lontps! J'ai besoin d'avoir une vie même en étant mariée et mère! Et si je fais cela c'est justement pour que notre mariage dure toute une vie...
B
12 décembre 2011 15:16
Je te déconseille de faire ça!!! Et ton bébé dans ton ça???????????!!!!!!!!!!
Tu devrais lui en parler lui dire ce que tu ressens
M
12 décembre 2011 15:23
Aie aie...quoi te dire de plus que "arrête de rêver" justement.

Les maris attentionnés (à la façon des femmes) qui t'achètent des fleurs et des cadeaux avec ou sans occasions et te laissent des petits mots d'amour sur la porte avec une fleure séchée...ne courent pas les rues...en tout cas d'après ma petite expérience, pas avant que tu galères pour leur expliquer tes attentes ou que tu mettes plus d'efforts là-dedans pour qu'il puisse suivre le mouvement après et encore!

Tu as fait de longues études c'est vrai, mais tu as accepté de tout quitter pour rester avec ton mari, il faut assumer les conséquences bien que ce soit difficile au début...

Tu veux partir loin pour travailler mais je crains que ça n'aie de graves conséquences pour ton couple...tu crois que ton mari acceptera? il faut communiquer là-dessus et voir sa réaction d'abord...

Tout ce que tu as dit, toutes les reproches faites à ton mari ne sont à mon avis pas vraiment suffisants pour te sentir ennuyée et vouloir t'éloigner...

Tu retrouveras ton autonomie et après? tu seras peut-être seule avec un bébé ou alors loin de ton bébé, ce qui reviendra au même ...tu crois que tu seras plus heureuse comme ça? j'en doute.

La décision te revient pour prendre les choses en main dans ton couple et te rendre plus active tôt ou tard, sois plus imaginative et surtout communique et inchallah tout ira bien.
d
12 décembre 2011 15:25
RESTE AUPRES DE TON MARI
tu dis toi meme qu'il est gentil alors faut juste accepter ses défauts ou tenter de les corri=ger ce n'est pas tres compliqué vu ses défauts

c'est vrai,comment l'accueille tu?
va tu à sa rencontre quand il rentre?
que lui dis tu des qu'il rentre?
lui prépare tu des gouters surprises?
est ce que toi tu emploies ces mots doux dont tu raffoles?
E
12 décembre 2011 15:40
Citation
littlenumy a écrit:
Aie aie...quoi te dire de plus que "arrête de rêver" justement.

Les maris attentionnés (à la façon des femmes) qui t'achètent des fleurs et des cadeaux avec ou sans occasions et te laissent des petits mots d'amour sur la porte avec une fleure séchée...ne courent pas les rues...en tout cas d'après ma petite expérience, pas avant que tu galères pour leur expliquer tes attentes ou que tu mettes plus d'efforts là-dedans pour qu'il puisse suivre le mouvement après et encore!

Tu as fait de longues études c'est vrai, mais tu as accepté de tout quitter pour rester avec ton mari, il faut assumer les conséquences bien que ce soit difficile au début...

Tu veux partir loin pour travailler mais je crains que ça n'aie de graves conséquences pour ton couple...tu crois que ton mari acceptera? il faut communiquer là-dessus et voir sa réaction d'abord...

Tout ce que tu as dit, toutes les reproches faites à ton mari ne sont à mon avis pas vraiment suffisants pour te sentir ennuyée et vouloir t'éloigner...

Tu retrouveras ton autonomie et après? tu seras peut-être seule avec un bébé ou alors loin de ton bébé, ce qui reviendra au même ...tu crois que tu seras plus heureuse comme ça? j'en doute.

La décision te revient pour prendre les choses en main dans ton couple et te rendre plus active tôt ou tard, sois plus imaginative et surtout communique et inchallah tout ira bien.


Salam

Je sais justement qu'il faut que j'arrête de rêver.. je deviens réaliste, je n'ai plus le choix..Si je m'étais écouté je serais déjà loin, je l'aurais quitté il y a bien lontps! C'est vrai que les raisons que j'invoque ici ne sont pas suffisante pour pouvoir le quitter, mais des raisons bien plus douloureuses que je ne cite pas auraient suffit à n'importe quelle autre femme je pense!
La seule raison pour laquelle je suis restée est justement parceque c'est un homme qui ne m'a jamais rien refusé,qu'il est loin d'être quelqu'un de violent et je sais qu'il sera un bon père inchallah
Donc oui j'abandonne mon bonheur pour le moment! Mais cette situation ne saurait durer et c'est justement pour ca que je souhaite retourner à la vie active! Je pense que je serai plus heureuse ainsi notre mariage pourra durer bien plus lontps!

Biensûre que je vais prendre mon boutchou ac moi et mon marri pourra nous rejoindre quand il en aura la possibilité s'il le souhaite mais ceci ne sera possible pour lui que dans un an ou plus! Je n'en ai pas encore discuter avec lui, peut-être qu'il ne sera pas d'accord mais je m'accroche à cette idée comme si elle était justement la solution à tous nos problèmes!
E
12 décembre 2011 15:53
Citation
kinder bueno a écrit:
RESTE AUPRES DE TON MARI
tu dis toi meme qu'il est gentil alors faut juste accepter ses défauts ou tenter de les corri=ger ce n'est pas tres compliqué vu ses défauts

c'est vrai,comment l'accueille tu?
va tu à sa rencontre quand il rentre?
que lui dis tu des qu'il rentre?
lui prépare tu des gouters surprises?
est ce que toi tu emploies ces mots doux dont tu raffoles?

Salam!

Oui gentil, mais est-ce suffisant pour maintenir un couple ensemble?
Ses défauts j'ai tenté de les corriger et à chaque fois je me répète encore et encore au point où j'ai fini par accepter qu'il ne changera pas!

La réponse à toutes ces questions que tu me poses est OUIIII j'ai tout essayé, je l'accueillais ac un beau sourire et un bisou bon petits plats, tout fait maison même le pain! Si c'est pas moi qui viens vers lui, lui ne fera pas cet effort!
Je sais pas j'ai essayé de le changer mais ca ne marche pas, il faut toujours et toujours répéter comme si j'avais un enfant de 4 ans en face de moi! Je lui demande de prendre soin de lui, de faire quelques efforts (raser...) pour qu'il soit attirant mais rien, il s'est abandonné depuis que nous sommes mariés!
Alors moi je ne le trouve pas attirant, pas marrant, ennuyant! je ne te dis même pas les weekend passionnant que nous passons!lol
Il est heureux que quand il regarde son foot!

Voilà pourquoi g envie d'être égoiste!
12 décembre 2011 15:54
certaines croivent que le mariage c est dysnylandOups



Citation
ArreteDeRever a écrit:
Je suis mariée depuis 3 ans et nous avons un petit bébé qui me comble de bonheur elhamdolillah!
J'ai fait de longues études mais je ne travaille pas car juste après avoir été diplômé, j'ai suivi mon mari dans un p'tit bled perdu où j'ai biensûre eu du mal à trouver quelque chose qui me corresponde.
J'ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amies ma vie! J'ai essayé de me refaire des amies, de me refaire une vie sociale là où je vis actuellement mais en vain!

Désoler en te mariant bien entendue tu suis ton mari il faut assumer quand on se mari c est un peu normale de quitter sa famille et ces amie quel sacrifice que tu à fait !

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Alors on pourrait croire que mon mari m'aurait suffit (tout du moins c'est ce que je croyais moi avec toutes ses belles promesses...)
Je peut comprend que parfois on a besoin d avoir un petit club d amie mais de là à lui reprocher qu’ il ne respect pas ces promesse lequel ?

Citation
ArreteDeRever a écrit:
mais non au contraire! Petit à petit je me suis éloignée de mon mari et des autres me sentant m'éteindre à petit feu

Tu devais vivre dans la frivolité surement et là se le calme éternelle bienvenue à la campagne loin de la belle ville bruyante


Citation
ArreteDeRever a écrit:
Je l'ai aimé avant qu'on se mari et même un ptit peu après!lol C'est quelqu'un de gentil et serviable qui ne me refuse jamais rien!
Un homme gentil serviable mais manque d amour envers lui pourquoi l avoir epouser ?

Mais je m'ennuie tellement avec lui, nous n'avons pas les même envies..les mêmes délires! Je m'en suis rendu compte après notre mariage ou peut-être avant mais que je ne voulais pas me l'avouer!
Quel gâchis tout de même

Le second problème est qu'il ne sait pas m'aimer (ça peut paraître prétentieux sorry), jamais de ptits mots gentils ou doux agréables à entendre,de je t'aime ou de tu m'as manquer! rien de rien mais vraiment rien! Les cadeaux j'en parle même pas! jamais il n'est rentré avec un cadeau surprise à la maison ( j'ai du avoir droit à trois ou 4 fois des fleurs mais après lui avoir fait la remarque)!

Tu es une femme capricieuse tu te rencontre de se que tu écris chaque fois ton mari dois te récompenser d avoir étais gentil et pour le manque d attentions car c est bien se que tu remarque tu le pénalise c est grave là

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Il va m'acheter ce que je veux mais seulement si je suis au magasin avec lui! mais jamais de lui même!!!

Et bien quel reconnaissance le pauvre

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Le troisième problème concerne nos relations intimes! Il est demandeur oui mais il veut aussi que se soit moi qui fasse tout! Donc oui au début je me forçais mais à force excusez-moi l'expression mais jme fais chier!

Ben sois plus imaginatif et peut être qu’il ne veut pas te brusqué le contraire t aurais plus peut être ?

excuse moi de t avoir juger mais c est plus fort que moi certaines se plaigne d un mari brutale qui na aucun respect toi tu te plaint d un marie gentil qui te traite comme une princesse ! tu devrai lui avouer se qui t agace pour sauver ton couple mais es que tu le veux vraiment?
M
12 décembre 2011 16:13
Citation
ArrêteDeRêver a écrit:

Salam

Je sais justement qu'il faut que j'arrête de rêver.. je deviens réaliste, je n'ai plus le choix..Si je m'étais écouté je serais déjà loin, je l'aurais quitté il y a bien lontps! C'est vrai que les raisons que j'invoque ici ne sont pas suffisante pour pouvoir le quitter, mais des raisons bien plus douloureuses que je ne cite pas auraient suffit à n'importe quelle autre femme je pense!
La seule raison pour laquelle je suis restée est justement parceque c'est un homme qui ne m'a jamais rien refusé,qu'il est loin d'être quelqu'un de violent et je sais qu'il sera un bon père inchallah
Donc oui j'abandonne mon bonheur pour le moment! Mais cette situation ne saurait durer et c'est justement pour ca que je souhaite retourner à la vie active! Je pense que je serai plus heureuse ainsi notre mariage pourra durer bien plus lontps!

Biensûre que je vais prendre mon boutchou ac moi et mon marri pourra nous rejoindre quand il en aura la possibilité s'il le souhaite mais ceci ne sera possible pour lui que dans un an ou plus! Je n'en ai pas encore discuter avec lui, peut-être qu'il ne sera pas d'accord mais je m'accroche à cette idée comme si elle était justement la solution à tous nos problèmes!

Je te comprends parfaitement, tu crois avoir fait assez de sacrifices et de mériter maintenant d'être un peu égoïste...
tu crois que si tu es heureuse ton couple le sera aussi...

Reviens en parler lorsque ton mari aura accepté ton départ pendant un an et plus avec votre bébé...il ne suffit pas de s'accrocher à ses rêves, mais de savoir les mener à bout sans menacer certains équilibres tout aussi importants que "sa propre autonomie".
s
12 décembre 2011 16:26
j ai vue une emission ou une europeen avait adopter deux petit africaine et se sentait frustre dans son role de maman et avait mis sa vie de femme active de parenthese et travaillait à domicile sur internet et sortait souvent au resto ciné salle de sport avec un peu d' imagination et de motivation tu pourras casser cette routineJ te trouve egoiste de séparer ton enfant de son pere ils n' ont rien à voir dans ton mal etre dans ce cas là part prés de ta famille et lui restera avec son fils et sa mere à lui qui s' occupera de lui c 'est aussi une bonne solution je crois tu es marrante tu dis que tu laisse de coté ton bonheur donc apparemnt tu n' es pas si malheureuse que cela ( ton mari n' est pas un pantin) et aprés avoir eut ta dose de femme active tu reviens vers luiperplexebref reviens un peu vers la foi en dieu tout cela de deviendra superficiel bonne reflexion
E
12 décembre 2011 16:26
Citation
Sorya93 a écrit:
certaines croivent que le mariage c est dysnylandOups



Citation
ArreteDeRever a écrit:
Je suis mariée depuis 3 ans et nous avons un petit bébé qui me comble de bonheur elhamdolillah!
J'ai fait de longues études mais je ne travaille pas car juste après avoir été diplômé, j'ai suivi mon mari dans un p'tit bled perdu où j'ai biensûre eu du mal à trouver quelque chose qui me corresponde.
J'ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amies ma vie! J'ai essayé de me refaire des amies, de me refaire une vie sociale là où je vis actuellement mais en vain!

Désoler en te mariant bien entendue tu suis ton mari il faut assumer quand on se mari c est un peu normale de quitter sa famille et ces amie quel sacrifice que tu à fait !

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Alors on pourrait croire que mon mari m'aurait suffit (tout du moins c'est ce que je croyais moi avec toutes ses belles promesses...)
Je peut comprend que parfois on a besoin d avoir un petit club d amie mais de là à lui reprocher qu’ il ne respect pas ces promesse lequel ?

Citation
ArreteDeRever a écrit:
mais non au contraire! Petit à petit je me suis éloignée de mon mari et des autres me sentant m'éteindre à petit feu

Tu devais vivre dans la frivolité surement et là se le calme éternelle bienvenue à la campagne loin de la belle ville bruyante


Citation
ArreteDeRever a écrit:
Je l'ai aimé avant qu'on se mari et même un ptit peu après!lol C'est quelqu'un de gentil et serviable qui ne me refuse jamais rien!
Un homme gentil serviable mais manque d amour envers lui pourquoi l avoir epouser ?

Mais je m'ennuie tellement avec lui, nous n'avons pas les même envies..les mêmes délires! Je m'en suis rendu compte après notre mariage ou peut-être avant mais que je ne voulais pas me l'avouer!
Quel gâchis tout de même

Le second problème est qu'il ne sait pas m'aimer (ça peut paraître prétentieux sorry), jamais de ptits mots gentils ou doux agréables à entendre,de je t'aime ou de tu m'as manquer! rien de rien mais vraiment rien! Les cadeaux j'en parle même pas! jamais il n'est rentré avec un cadeau surprise à la maison ( j'ai du avoir droit à trois ou 4 fois des fleurs mais après lui avoir fait la remarque)!

Tu es une femme capricieuse tu te rencontre de se que tu écris chaque fois ton mari dois te récompenser d avoir étais gentil et pour le manque d attentions car c est bien se que tu remarque tu le pénalise c est grave là

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Il va m'acheter ce que je veux mais seulement si je suis au magasin avec lui! mais jamais de lui même!!!

Et bien quel reconnaissance le pauvre

Citation
ArreteDeRever a écrit:
Le troisième problème concerne nos relations intimes! Il est demandeur oui mais il veut aussi que se soit moi qui fasse tout! Donc oui au début je me forçais mais à force excusez-moi l'expression mais jme fais chier!

Ben sois plus imaginatif et peut être qu’il ne veut pas te brusqué le contraire t aurais plus peut être ?

excuse moi de t avoir juger mais c est plus fort que moi certaines se plaigne d un mari brutale qui na aucun respect toi tu te plaint d un marie gentil qui te traite comme une princesse ! tu devrai lui avouer se qui t agace pour sauver ton couple mais es que tu le veux vraiment?

Lol t'es marrante à lire! Laisse moi à mon tour te répondre en toute délicatesse bien sûre..

Non pas Disneyland! J'aime vraiment pas!!!
Pardonne moi d'avoir pensé qu'en me mariant j'aurais été heureuse ou je veux dire plus heureuse que je ne l'étais déjà! D'avoir pensé que le mariage ne voulait pas seulement dire préparer des bon ptits plats pour son homme! Que le mariage pouvait aussi dire de s'aimer, d'échanger des moments, des sentiments ou autres!
La question c'est pourquoi je me suis imaginée un seul moment que ca pouvait ^tre comme ca?? je sais pas peut être que j'ai vu d'autres couples avant de me marier où c'était comme ca?? je sais pas!

Concernant ce que j'ai pu quitter?? alors je n'ai pas quitter Paris pour me retrouver dans un petit village d'à côté, je me suis retrouvée à 4000 km de là dans un pays où je ne connaissais pas la langue! Et oui des promesses il m'en a faites, nombreuses qui n'ont pas à être exposé ici, des choses aussi il m'en a cacher pour pouvoir m'épouser.Mais j'ai accepté tout ca, ca a été difficile mais j'assume.

"Tu es une femme capricieuse tu te rencontre de se que tu écris chaque fois ton mari dois te récompenser d avoir étais gentil et pour le manque d attentions car c est bien se que tu remarque tu le pénalise c est grave là"

Capricieuse, oui par moment je dois l'admettre. Offrir un cadeau à son épouse n'a rien d'une récompense, et je ne vois pas où est le mal d'espérer voir rentrer son mari avec un cadeau pour sa femme une fois de temps en temps?? en quoi est-ce capricieux? je pense simplement que c'est là le désir de chaque épouse non?

Concernant le dernier point, je te dirais simplement que de l'imagination j'en ai à revendre mais que ca n'y a rien changé malheureusement et qu'au bout d'un certain temps on veut même plus se laisser imaginer tellement la déception sera énorme!


Attention je ne compare pas ma situation à celle d'une femme battue! C'est bien pour cela que j'ai précisé les qualités de mari!
Une autre remarque est que le titre de mon post à été changé, l'initiale était "Des avis plizz" , ceci peut peut être préter à confusion!
E
12 décembre 2011 16:42
Citation
sissi044 a écrit:
j ai vue une emission ou une europeen avait adopter deux petit africaine et se sentait frustre dans son role de maman et avait mis sa vie de femme active de parenthese et travaillait à domicile sur internet et sortait souvent au resto ciné salle de sport avec un peu d' imagination et de motivation tu pourras casser cette routineJ te trouve egoiste de séparer ton enfant de son pere ils n' ont rien à voir dans ton mal etre dans ce cas là part prés de ta famille et lui restera avec son fils et sa mere à lui qui s' occupera de lui c 'est aussi une bonne solution je crois tu es marrante tu dis que tu laisse de coté ton bonheur donc apparemnt tu n' es pas si malheureuse que cela ( ton mari n' est pas un pantin) et aprés avoir eut ta dose de femme active tu reviens vers luiperplexebref reviens un peu vers la foi en dieu tout cela de deviendra superficiel bonne reflexion

Salam

Egoiste oui je ne le cache pas. Il faut comprendre que c'est peut être un mal pour un bien. J'entends par là que oui mon enfant sera séparé de son père quelques temps mais il pourra nous rejoindre lorsqu'il en aura la possibilité inchallah. De cette façon nous pourrions retrouver un équilibre familiale par la suite.
Tu me proposes de laisser mon enfant à son père et sa mère s'en occuperait? C'est complètement hors de question, mon enfant ira partout où j'irais! D'autant plus que, heureusement (pour moi) et malheureusement (pour lui) sa mère, famille... ne vivent pas près de nous (pas dans le même pays)

J'ajouterais que oui de façon générale je suis marrante, mais c'était pas là mon intention en ouvrant ce poste! Je pense que je n'ai pas été assez clair pour que tu puisses bien comprendre la situation.
E
12 décembre 2011 16:44
Citation
littlenumy a écrit:
Citation
ArrêteDeRêver a écrit:

Salam

Je sais justement qu'il faut que j'arrête de rêver.. je deviens réaliste, je n'ai plus le choix..Si je m'étais écouté je serais déjà loin, je l'aurais quitté il y a bien lontps! C'est vrai que les raisons que j'invoque ici ne sont pas suffisante pour pouvoir le quitter, mais des raisons bien plus douloureuses que je ne cite pas auraient suffit à n'importe quelle autre femme je pense!
La seule raison pour laquelle je suis restée est justement parceque c'est un homme qui ne m'a jamais rien refusé,qu'il est loin d'être quelqu'un de violent et je sais qu'il sera un bon père inchallah
Donc oui j'abandonne mon bonheur pour le moment! Mais cette situation ne saurait durer et c'est justement pour ca que je souhaite retourner à la vie active! Je pense que je serai plus heureuse ainsi notre mariage pourra durer bien plus lontps!

Biensûre que je vais prendre mon boutchou ac moi et mon marri pourra nous rejoindre quand il en aura la possibilité s'il le souhaite mais ceci ne sera possible pour lui que dans un an ou plus! Je n'en ai pas encore discuter avec lui, peut-être qu'il ne sera pas d'accord mais je m'accroche à cette idée comme si elle était justement la solution à tous nos problèmes!

Je te comprends parfaitement, tu crois avoir fait assez de sacrifices et de mériter maintenant d'être un peu égoïste...
tu crois que si tu es heureuse ton couple le sera aussi...

Reviens en parler lorsque ton mari aura accepté ton départ pendant un an et plus avec votre bébé...il ne suffit pas de s'accrocher à ses rêves, mais de savoir les mener à bout sans menacer certains équilibres tout aussi importants que "sa propre autonomie".
l
12 décembre 2011 16:59
moi je te dirais vas y.
tu as l'air posée et je te conseille de reprendre ta vie de femme active et de te reconstruire .
Bien sûr après s'il le souhaite il te rejoindra.
a
12 décembre 2011 17:16
Citation
ArrêteDeRêver a écrit:
Salam!

Je vous écris afin d'obtenir quelques conseils sur ma situation!

Je suis mariée depuis 3 ans et nous avons un petit bébé qui me comble de bonheur elhamdolillah!
J'ai fait de longues études mais je ne travaille pas car juste après avoir été diplômé, j'ai suivi mon mari dans un p'tit bled perdu où j'ai biensûre eu du mal à trouver quelque chose qui me corresponde. J'ai tout quitté pour lui, ma famille, mes amies ma vie! J'ai essayé de me refaire des amies, de me refaire une vie sociale là où je vis actuellement mais en vain!
Alors on pourrait croire que mon mari m'aurait suffit (tout du moins c'est ce que je croyais moi avec toutes ses belles promesses...) mais non au contraire! Petit à petit je me suis éloignée de mon mari et des autres me sentant m'éteindre à petit feu! Mais depuis que j'ai mon bébé je revis, il me donne tellement d'amour que je me demande comment j'ai fait toutes ces années sans lui!

Venons-en au problème!! MOn problème, vous l'aurez compris est bien mon mari! Je l'ai aimé avant qu'on se mari et même un ptit peu après!lol C'est quelqu'un de gentil et serviable qui ne me refuse jamais rien! Mais je m'ennuie tellement avec lui, nous n'avons pas les même envies..les mêmes délires! Je m'en suis rendu compte après notre mariage ou peut-être avant mais que je ne voulais pas me l'avouer!
Le second problème est qu'il ne sait pas m'aimer (ça peut paraître prétentieux sorry), jamais de ptits mots gentils ou doux agréables à entendre,de je t'aime ou de tu m'as manquer! rien de rien mais vraiment rien! Les cadeaux j'en parle même pas! jamais il n'est rentré avec un cadeau surprise à la maison ( j'ai du avoir droit à trois ou 4 fois des fleurs mais après lui avoir fait la remarque)! Il va m'acheter ce que je veux mais seulement si je suis au magasin avec lui! mais jamais de lui même!!!
Le troisième problème concerne nos relations intimes! Il est demandeur oui mais il veut aussi que se soit moi qui fasse tout! Donc oui au début je me forçais mais à force excusez-moi l'expression mais jme fais chier!

Donc voilà y'a d'autres problème biensûre du genre qu'il ne m'aide pas dans les tâches ménagères etc..... mais bon on va fermer les yeux sur ca!

Aujourd'hui j'ai la possibilité d'aller travailler ailleurs ce qui impliquerait de ne plus vivre ac lui pendant quelques mois voir un an ou deux! Et j'ai tellement mis ma vie entre parenthèse depuis que je me suis mariée que j'ai envie de saisir cette opportunité et d'être un peu égoiste d'autant plus que je retournerai auprès de ma famille et mes amis!!!


Donc voilà qu'est-ce que vous ferriez à ma place??

Thanks


salam









Thawban (P.A.a) a rapporté que le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans aucun mal ne sentira pas l’odeur du paradis » (rapporté par Abou Dawoud et d’autres et vérifié par al-Albani (Puisse Allah lui accorder sa Miséricorde).
Nom Propre et Singulier, si Pure à la Foi, Le Très Haut, où se cache t-Il ? Toujours présent et invisible à la fois Nos sentiments nous lie à Lui, Nos coeurs battent en émoi, Il nous connaît si bien. Ingrats, nous sommes ceux qui ne comptent Nullement Ses Biens Nous L'implorons, quand tout va mal, Mais quand le bonheur vient à nous, On oubli si vite Ses rendez-vous. L'Omniscient qui est toujours Là. Celui qui ne connaît ni sommeil, ni effroi, Celui qui se suffit a Lui-même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook