Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Laser yeux myopie
a
13 juillet 2019 21:05
Dangereux selon vous ?
merci!
13 juillet 2019 21:11
Je ne suis pas médecin mais aucune intervention n'est sans risque, aussi courante soit-elle.
Faut se renseigner auprès de professionnels, peser le pour et le contre et prendre sa décision.
M
13 juillet 2019 21:27
Faut se renseigner chez un ophtalmologiste

En général pour faire cette opération faut que ta vue soit stabilisée. Après dans mon entourage ceux qui l ont fait n'ont pas eu de problème. Mais encore une fois c'est à en discuter avec ton ophtalmologue
J
13 juillet 2019 21:30
Salam
Tout dépend... Il est vrai que ta vue doit être stable avant de pouvoir faire cette intervention. C'est au laser cela dure que quelques heures en tout, tu rentres chez toi le jour même.
13 juillet 2019 21:38
Y a un risque que tu sois aveugle c'est écrit sur ce que tu signes, qu'ils en sont pas responsables etc.
A
13 juillet 2019 21:40
Salam Aleykoum
Ta meilleurs temps de te renseigner chez un ophtalmo ne prend aucun risque sans te renseigner
A
13 juillet 2019 21:42
Salam.

Je l'ai fais et hmdl je suis très contente pour le moment. J'avais-6 de myopie. Ça ce passe en même pas 15mn l'intervention laser. Après ce n'est pas sans risque évidemment cela va dépendre de chaque personne c'est sur. Comme toutes chirurgie. Ta vue doit être stable et passé un âge tu pourra le faire. Je pense que tu le sais pour vouloir le faire je pense que tu t'es déjà renseigné. Mais je tiens alors a t'apporter mon témoignage et comme j'ai dit pour le moment je suis satisfaite el hamdulilah.
13 juillet 2019 21:58
Salam

Non du tout, car aucun chirurgien aussi téméraire soit-il
ne prendra le risque sur une intervention qui comporte des risques, sinon pour te rassurer une intervention au service ophtalmologie chirurgie du centre hospitalier de ton secteur
Aucun problème à craindre la technologie est en pointe et si quelque s’y oppose, on te le dira. Ce sera œil par œil et la cicatrisation peut se faire environ en Deux semaines, mais, car il y a un Mais c’est en fonction de l’estimation de ta myopie et d’autres facteurs qui seront observés en consultation... Donc aucun inquiétude, sois-en sûre et certaine. Vas-y en chantonnant et tu oublieras ta myopie : Insha-Allah.
Citation
anouma a écrit:
Dangereux selon vous ?
merci!
14 juillet 2019 12:52
L'operation est benine, il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Par contre, des complications post operatoire peuvent arriver, par exemple perte des lentilles de cicatrisation durant les premiers jours. Il faut juste faire attention.
La cicatrisation dure 3 a 4 mois ,Il faut bien suivre le traitement et eviter le soleil avec des lunettes durant cette periode.

Par contre, son efficacité à long terme reste à démontrer, les ophtalmo ne sont pas tjs franc, consultes en plusieurs. Il faut absolument que ta vue soit stabilisée, cela dépend principalement de ton age.
Donc si tu as moins de 25 ans et que tu veux éliminer une myopie, evite...
Un autre conseil, evite une cicatrisation durant la periode estivale, ta cornée sera legerement brulée et son epaisseur reduite.
Citation
anouma a écrit:
Dangereux selon vous ?
merci!
14 juillet 2019 12:55
Meme pas, l'operation dure 5 min
Citation
JustedePassage34 a écrit:
Salam
Tout dépend... Il est vrai que ta vue doit être stable avant de pouvoir faire cette intervention. C'est au laser cela dure que quelques heures en tout, tu rentres chez toi le jour même.
S
14 juillet 2019 12:55
Non, c’est une opération bien maîtrisée.
C’est son prix qui fait mal, 3000 euros non remboursés
J
14 juillet 2019 14:02
Oui ms en tout tu restes quelques heures à l'hôpital quand même
Citation
Yunus08 a écrit:
Meme pas, l'operation dure 5 min
a
14 juillet 2019 15:15
Merci à tous
Finalement les yeux étant un organe trop sensible je prefere pas m’y risquer. Y’a quand même tu d’un découpage d’organe etc
N
14 juillet 2019 16:04
Bonsoir,
Si ta myopie est stabilisée et que l'épaisseur de tes cornées est bonne tu peux attendre si tu le sens pas cette opération.mon ophtalmo m avait juste fait peur en me disant que si on attend trop longtemps et que la myopie s aggrave au bout d un certain degré c est plus opérable.
Je me suis ravisée aussi à 1 semaine du Rdv, j etais pourtant certaine mais j ai eu la bonne idée de regarder des vidéos YouTube sur le sujet ....pour ta question c est douloureux apparemment
Surtout ne te contente pas de l avis d un seul ophtalmo et chirurgien.
Citation
anouma a écrit:
Merci à tous
Finalement les yeux étant un organe trop sensible je prefere pas m’y risquer. Y’a quand même tu d’un découpage d’organe etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook