Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que le laser est haram?
C
24 avril 2018 22:02
Salam aleykoum, j’espère que vous aller bien?

Je viens poser une question,

J’ai des vergetures, que j’ai réussi à atténuer grace à des huiles essentiel, mais vu le prix je ne pouvais plus en acheter’ et c’etait Long. J’ai un père qui hamdoullah gagne bien sa vie, grace à sont travail.

Voyant mon mal être, il m’a proposer de me payer le laser pour estomper au maximum les vergetures, le problème me direz vous? Mon mari ne veut pas, sous prétexte que c’est haram.... ces sa mère qui lui a dit apparemment.

Mais bon il me semble pas que se soit haram.... car c’est pas un changement mais une réparation. J'aimerais Avoir vos avis, sur le fait que se soit haram ou pas?
24 avril 2018 22:29
Wa3alaykom assalam.

Tu dis que c'est une chirurgie réparatrice???

Est ce que cela t'empêche de vivre?
Cela te derange mais c seulement psychologique, tu peux vivre avec, tu ne souffre pas??

Donc c pas primordial ?

Ton mari ça le derange pas, donc pkoi vouloir a tout prix le faire??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
24 avril 2018 22:35
Oui, car pas de changement.

Ensuite ces pas parce que ces psychologique que tu n’en souffre pas, au contraire tu dit tres bien souffrir psychologiquement, surtout quand t’en a PARTOUT.

Sa dépend pour qui.

Mon mari sa le dérange, puisque ces lui qui’ ma créé se complexe, à force de rabaissement et de réflexions.

Ensuite tu répond pas à ma question, apparemment t’es plus forte en pseudo reproche qu’en conseils.

Citation
!الحمدُلله a écrit:
Wa3alaykom assalam.

Tu dis que c'est une chirurgie réparatrice???

Est ce que cela t'empêche de vivre?
Cela te derange mais c seulement psychologique, tu peux vivre avec, tu ne souffre pas??

Donc c pas primordial ?

Ton mari ça le derange pas, donc pkoi vouloir a tout prix le faire??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/18 22:37 par Chouchous73.
24 avril 2018 22:44
Encore et toujours les questions insensées.; Internet est haram que faites vous ici?
C
24 avril 2018 22:51
Déjà je sais pas si tu sais, mais on est sur un forum et on est’ libre de poser les questions qui nous chante, surtout si on a pas de réponse concrète.
Et de plus Internet n’est pas harem, c’est l’usage qu’on En fait qui le rend haram ou non.
24 avril 2018 22:58
En quoi l'usage du laser peut il être haram?
[
24 avril 2018 23:02
Salam

Pour avoir le cœur en paix demande à un imam.


Citation
Chouchous73 a écrit:
Salam aleykoum, j’espère que vous aller bien?

Je viens poser une question,

J’ai des vergetures, que j’ai réussi à atténuer grace à des huiles essentiel, mais vu le prix je ne pouvais plus en acheter’ et c’etait Long. J’ai un père qui hamdoullah gagne bien sa vie, grace à sont travail.

Voyant mon mal être, il m’a proposer de me payer le laser pour estomper au maximum les vergetures, le problème me direz vous? Mon mari ne veut pas, sous prétexte que c’est haram.... ces sa mère qui lui a dit apparemment.

Mais bon il me semble pas que se soit haram.... car c’est pas un changement mais une réparation. J'aimerais Avoir vos avis, sur le fait que se soit haram ou pas?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
C
24 avril 2018 23:03
A vrai dire je n’en sais rien, et pour moi sa ne l´ai pas, mais ma belle mère si connaît mieux que moi niveau religion, et pour elle c’est haram. Donc je prefere demander, me renseigner, dans ma famille il y a ceux qui me dise que oui, et d’autre que non, donc je doit avouer que je suis perdu
Citation
bouloulou4 a écrit:
En quoi l'usage du laser peut il être haram?
C
24 avril 2018 23:05
Ouf enfin quelqu’un qui ne m’attaque pas, bonne idée j’y avait pas penser, je te remercie
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Pour avoir le cœur en paix demande à un imam.
24 avril 2018 23:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je veux pas dire mais il serait plus efficace de changer de mari. grinning smiley
Je compatis. On va rester sur l'idée de la chirurgie réparatrice halal avec des preuves. Détails ici.
Quand belle-maman aura des vergetures violettes sur le visage, elle changera d'avis. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 avril 2018 23:07
Autrement dit vous vous renseignez auprès de personnes sans être sûre que ces personnes soient qualifiées.
24 avril 2018 23:09
Un imam n'est pas toujours la personne qualifiée pour répondre à ce genre de questions
L
24 avril 2018 23:10
Salem,
Le laser n'existais pas avant mais des textes nous sont restés et laisser a comprendre. Le laser n'est pas haram en soit c'est la partie que tu montre qui est haram. Mais vu que ce ne sont que les jambes c'est autorisé. De femmes a femmes c'est du nombril au genoux a partir du genoux tu peux montrer a une femme.


La 'Awra d'apres l'ecole Malikite :

En langue arabe, le terme 'awra désigne toute chose restée à découvert. Par extension, ce terme signifie toute partie du corps que l'être humain cache par pudeur, ou toute autre partie qu'il considère comme intime, faisant partie de sa vie privée, et qu'il n'aime pas exposer en public.

Par extension, Le terme 'awra signifie toute partie du corps que l'être humain cache par pudeur, comme par exemple les parties génitales, ou toute autre partie qu'il considère comme intime, faisant partie de sa vie privée, et qu'il n'aime pas exposer en public. Cette notion d'intimité est citée dans le Coran, lorsque Dieu Le Très-Haut dit: « O fils d'Adam ! Nous vous avons octroyé l'usage des habits pour couvrir vos nudités ainsi que de riches parures» , (sourate al a'raf, verset 26).

Les fouqaha malékites distinguent entre deux aspects de la 'awra aussi bien pour l'homme que pour la femme, à savoir la 'awra à couvrir pour la prière et la 'awra à couvrir en temps normal.

Pour la femme :

1 - La 'Awrah à couvrir pour la prière:

La 'Awra majeure = La partie située entre le nombril et le genou
La 'Awra mineure = Tout son corps à part le visage et les mains

2 - La 'Awrah à couvrir en temps normal:

Pour la femme :

a) En présence d'une femme musulmane = Entre le nombril et le genou
b) En présence d'une femme non musulmane = Entre le nombril et le genou (ceci est l'avis majoritaire de l'ecole Malikite).
c) En présence d'un mahram (avec qui elle ne peut pas se marier)* = Tout le corps à part le visage et les membres
d) En présence d'un musulman non mahram = Tout le corps à part le visage et les mains
e) En présence d'un non musulman = Tout le corps à part le visage et les mains (pour les femmes vivant en pays non musulman il existe des prerogatives cependant pour info l'avis majoritaire Malikite est normalement dans ce cas "Tout le corps"winking smiley

* les maharims de la femme sont les personnes avec qui il lui est interdit de se marier, à savoir : le père, le grand-père, le fils, le frère, le beau-père, le beau-fils, le neveu , l'oncle paternel ou maternel et le frère de lait.

Ibn Qoudama a dit : « Les règles à adopter entre femmes et les règles à adopter entre hommes sont à mettre sur le même piédestal, il n'y a pas de différence entre deux musulmans se trouvant ensemble et entre un musulman et un non musulman se trouvant ensemble ; tout comme il n'y a pas de différence entre deux musulmanes se trouvant ensemble et entre une musulmane et une non musulmane se trouvant ensemble ». [Al Moughni volume 6 page 562]

Allahou 'Alam
24 avril 2018 23:15
Moi ma soeur , je ne t'ai pas attaquer ni rien...
Je sais pas si tu as fait attention mais c etait des questions que je te posés. .. tu na pas vu les points d'interrogation ??

Alors je suis vraiment désolée hein parceque j attendais tes reponses pour te repondre, mais c toi qui me fait un reproche maintenant alors oublie ce que j ai dit. winking smiley


Citation
Chouchous73 a écrit:
Oui, car pas de changement.

Ensuite ces pas parce que ces psychologique que tu n’en souffre pas, au contraire tu dit tres bien souffrir psychologiquement, surtout quand t’en a PARTOUT.

Sa dépend pour qui.

Mon mari sa le dérange, puisque ces lui qui’ ma créé se complexe, à force de rabaissement et de réflexions.

Ensuite tu répond pas à ma question, apparemment t’es plus forte en pseudo reproche qu’en conseils.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
24 avril 2018 23:19
Internet haram? que fais tu ici alors
Citation
bouloulou4 a écrit:
Encore et toujours les questions insensées.; Internet est haram que faites vous ici?
24 avril 2018 23:21
Ceux qui pensent que le laser est haram normalement pensent que internet est haram.
24 avril 2018 23:25
Non le laser c est pas haram, c est ce que je voulai expliquer a la posteuse, mais elle as mal pris mes questions...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ceux qui pensent que le laser est haram normalement pensent que internet est haram.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
C
24 avril 2018 23:42
Autant pour moi, les questions était mal poser, j’ai mal interpréter...
Citation
!الحمدُلله a écrit:
Non le laser c est pas haram, c est ce que je voulai expliquer a la posteuse, mais elle as mal pris mes questions...
C
24 avril 2018 23:45
Je te remercie pour ton commentaires complet, c’est juste pour les bras, les hanches, le ventre et les mollet donc sa va
Citation
Lindsay678 a écrit:
Salem,
Le laser n'existais pas avant mais des textes nous sont restés et laisser a comprendre. Le laser n'est pas haram en soit c'est la partie que tu montre qui est haram. Mais vu que ce ne sont que les jambes c'est autorisé. De femmes a femmes c'est du nombril au genoux a partir du genoux tu peux montrer a une femme.


La 'Awra d'apres l'ecole Malikite :

En langue arabe, le terme 'awra désigne toute chose restée à découvert. Par extension, ce terme signifie toute partie du corps que l'être humain cache par pudeur, ou toute autre partie qu'il considère comme intime, faisant partie de sa vie privée, et qu'il n'aime pas exposer en public.

Par extension, Le terme 'awra signifie toute partie du corps que l'être humain cache par pudeur, comme par exemple les parties génitales, ou toute autre partie qu'il considère comme intime, faisant partie de sa vie privée, et qu'il n'aime pas exposer en public. Cette notion d'intimité est citée dans le Coran, lorsque Dieu Le Très-Haut dit: « O fils d'Adam ! Nous vous avons octroyé l'usage des habits pour couvrir vos nudités ainsi que de riches parures» , (sourate al a'raf, verset 26).

Les fouqaha malékites distinguent entre deux aspects de la 'awra aussi bien pour l'homme que pour la femme, à savoir la 'awra à couvrir pour la prière et la 'awra à couvrir en temps normal.

Pour la femme :

1 - La 'Awrah à couvrir pour la prière:

La 'Awra majeure = La partie située entre le nombril et le genou
La 'Awra mineure = Tout son corps à part le visage et les mains

2 - La 'Awrah à couvrir en temps normal:

Pour la femme :

a) En présence d'une femme musulmane = Entre le nombril et le genou
b) En présence d'une femme non musulmane = Entre le nombril et le genou (ceci est l'avis majoritaire de l'ecole Malikite).
c) En présence d'un mahram (avec qui elle ne peut pas se marier)* = Tout le corps à part le visage et les membres
d) En présence d'un musulman non mahram = Tout le corps à part le visage et les mains
e) En présence d'un non musulman = Tout le corps à part le visage et les mains (pour les femmes vivant en pays non musulman il existe des prerogatives cependant pour info l'avis majoritaire Malikite est normalement dans ce cas "Tout le corps"winking smiley

* les maharims de la femme sont les personnes avec qui il lui est interdit de se marier, à savoir : le père, le grand-père, le fils, le frère, le beau-père, le beau-fils, le neveu , l'oncle paternel ou maternel et le frère de lait.

Ibn Qoudama a dit : « Les règles à adopter entre femmes et les règles à adopter entre hommes sont à mettre sur le même piédestal, il n'y a pas de différence entre deux musulmans se trouvant ensemble et entre un musulman et un non musulman se trouvant ensemble ; tout comme il n'y a pas de différence entre deux musulmanes se trouvant ensemble et entre une musulmane et une non musulmane se trouvant ensemble ». [Al Moughni volume 6 page 562]

Allahou 'Alam
C
24 avril 2018 23:46
Hahaha tu ma bien fait rire merci, oui je pense quel changerait vite d’avis smiling smiley
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je veux pas dire mais il serait plus efficace de changer de mari. grinning smiley
Je compatis. On va rester sur l'idée de la chirurgie réparatrice halal avec des preuves. Détails ici.
Quand belle-maman aura des vergetures violettes sur le visage, elle changera d'avis. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook