Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagnes fromages
P
1 juin 2006 11:06
Salam à vous tous

Il ya 2 ans j'ai été en Italie, j'ai goûter de ses lasagnespinning smiley sticking its tongue out, je vous dis pas, j'en rêve encorespinning smiley sticking its tongue out
J'ai chercher la recette sur internet mais j'ai pas trouvé
Quelqu'un d'entre vous la connaît peut être?
Il y avait de la pâte pour lasagne bien sur, du fromages et de la crème ou béchamel et c'est gratiné au four
j'ai essayer de le faire juste en mélangeant à de la crème divers fromages avant de les mettre entre les lasagne
Mais je me suis retrouvé avec une grose boule de fromage dans la gamila thumbs down



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 11:07 par PARVATI.
H
1 juin 2006 11:15
Est ce qu'il y avait de la viande haché moi je sais la faire mais à la bolognaise elle est succulente je ne te raconte pas lol

RHANIA
I
1 juin 2006 11:16
ah rhania je peux savoir comment tu fais ça, j'en ai mangé une seule fois mais je savais pas que ça pouvait se faire à la maison..pliiiiiiiiiiiiiz eye rolling smiley


avec détail hein si c'est dificile grinning smiley
P
1 juin 2006 11:56
Merci Rhania
Mais celle que j'ai gouter, il y avait juste de la crème et plein de fromages spinning smiley sticking its tongue out
sans viande ni tomate
help me please
3
1 juin 2006 15:56
Citation
PARVATI a écrit:
Merci Rhania
Mais celle que j'ai gouter, il y avait juste de la crème et plein de fromages spinning smiley sticking its tongue out
sans viande ni tomate
help me please



peut étre kil mélange le fromage a la béchamél !!
P
1 juin 2006 16:03
Citation
3lissa a écrit:
Citation
PARVATI a écrit:
Merci Rhania
Mais celle que j'ai gouter, il y avait juste de la crème et plein de fromages spinning smiley sticking its tongue out
sans viande ni tomate
help me please



peut étre kil mélange le fromage a la béchamél !!
j'ai essayer mais ça c'est transformé en boule, je pense qu'il me manque un ingrédient, peut ëtre des oeufs?
3
1 juin 2006 16:12
je t'ai trouvé 2 recette :
fais un tour pour voir si c ça :

[www.moncoindejardin.ca]

je c pas faire le lienClap


et celle là ::





Lasagnes aux trois fromages




Agrandir la photo

Recette proposée par Catherine Eliot Préparation : 45 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

Difficulté : Facile
Imprimez


Pour 6 personnes :
- 12 feuilles de lasagnes
- 1 boule de mozzarella
- 1 bûche de fromage de chèvre
- 250 g de comté
- 80 g de gruyère râpé
- 1 kg de tomates
- 5 cl d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1 l de lait
- sel, poivre


Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre


La recette

1/ Plongez les tomates 1 minutes dans de l'eau bouillante salée. Pelez-les, épépinez-les et concassez-les. Faites les fondre dans une poêle avec l'huile d'olive, l'ail haché, sel et poivre. Quand elles ont perdu leur eau de végétation, les assaisonner d'herbes de Provence et les réserver au chaud.



2/ Faites un roux blanc en mélangeant le beurre et la farine. Mouillez avec le lait, bien mélanger, assaisonnez et portez à ébullition.
Cuisez pendant quelques minutes tout en remuant jusqu'à épaississement.



3/ Faites cuire vos lasagnes dans de l'eau bouillante salée suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egouttez-les, rincez-les à l'eau froide et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.



4/ Dans un plat allant au four, disposez successivement une couche de béchamel, une couche de purée de tomates, les trois fromages en tranches puis une couche de lasagnes jusqu'à épuisement des ingrédients.



5/ Terminez par une couche de concassées de tomates et saupoudrez de gruyère râpé.
P
1 juin 2006 16:32
Citation
3lissa a écrit:
je t'ai trouvé 2 recette :
fais un tour pour voir si c ça :

[www.moncoindejardin.ca]

je c pas faire le lienClap


et celle là ::





Lasagnes aux trois fromages




Agrandir la photo

Recette proposée par Catherine Eliot Préparation : 45 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn

Difficulté : Facile
Imprimez


Pour 6 personnes :
- 12 feuilles de lasagnes
- 1 boule de mozzarella
- 1 bûche de fromage de chèvre
- 250 g de comté
- 80 g de gruyère râpé
- 1 kg de tomates
- 5 cl d'huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 2 cuillères à café d'herbes de Provence
- 50 g de beurre
- 50 g de farine
- 1 l de lait
- sel, poivre


Envoyer | Donnez votre avis | Ajouter à mon livre


La recette

1/ Plongez les tomates 1 minutes dans de l'eau bouillante salée. Pelez-les, épépinez-les et concassez-les. Faites les fondre dans une poêle avec l'huile d'olive, l'ail haché, sel et poivre. Quand elles ont perdu leur eau de végétation, les assaisonner d'herbes de Provence et les réserver au chaud.



2/ Faites un roux blanc en mélangeant le beurre et la farine. Mouillez avec le lait, bien mélanger, assaisonnez et portez à ébullition.
Cuisez pendant quelques minutes tout en remuant jusqu'à épaississement.



3/ Faites cuire vos lasagnes dans de l'eau bouillante salée suivant le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egouttez-les, rincez-les à l'eau froide et laissez-les s'égoutter sur du papier absorbant.



4/ Dans un plat allant au four, disposez successivement une couche de béchamel, une couche de purée de tomates, les trois fromages en tranches puis une couche de lasagnes jusqu'à épuisement des ingrédients.



5/ Terminez par une couche de concassées de tomates et saupoudrez de gruyère râpé.

Merci 3lissa c'est gentille mais il y a des tomatesmoody smiley dans les 2 recettes
je vais garder la dernière recette je mettrais pas les tomates
on verra ce que ça va donner je vais le faire ce soir,
je te tiens au courant
en tous cas milles mercis
3
2 juin 2006 00:12
oupssssss j'avais pas vu eye rolling smiley
H
2 juin 2006 08:50
Salam Mme Brunette alors voiçi ma propre recette pour les lasagnes à la sauce bolognaise:

il faut que tu prépare une sauce bolognaise un peu liquide cad viande tomate oignons persil sauce tomate et purée de tomaate poivre sel cumin ensuite tu prend 3 briques de béchamel.

Pour le montage tu prend te préference un plat carrée qui va au four tu met une premiére couche de béchamel surtout n'hésite pas car c grâce au liquide que tes pâtes vont cuire ensuite tu dispose tes plakes de lasagnes en horizontale sans qu'il y est d'espace entre deux ensuite tu met de louche de sauce bolognaise avec le liquide n'est pas peur au dbut tous le monde me disé c pas normal mais sisi c normal ensuite tu met tu fromage rapée par dessus et des tranches de fromage croque monsieur c délicieux et tu ajoute de la béchamel ensuite tu remet les tranches de lasages en verticale et tu renouvelle l'opération jusqu'a épuisement de la garniture et au derniére étage tu met tu fromage râpé au dessus des tranches de lasagne et tu termine pas de la béchamel.
Tu enfourne le tous moi je le met a 200 degrés environ 45 à 60 minutes jusk'a ce ke les lasagnes absorbent le liquide et qu'elle soit cuite.

Si tu a besoin d'info complémentaires fait moi signe ma belle.

Bisous RHANIA



Citation
Mme Brunette a écrit:
ah rhania je peux savoir comment tu fais ça, j'en ai mangé une seule fois mais je savais pas que ça pouvait se faire à la maison..pliiiiiiiiiiiiiz eye rolling smiley


avec détail hein si c'est dificile grinning smiley
I
2 juin 2006 09:54
merci rhania smiling smiley

mais lasagne(pate) et béchamel on trouve ça au super marché? ou on peut préparer ça à la maison?
H
2 juin 2006 10:01
Les lasagnes prendre les panzani c les meilleurs tu voit c kli j'éspére lol et la béchamel je te conseil de l'acheté car celle qu'on fait soit il y'a des grumeaux ou bien elle n'a pas gout tu la trouve au rayon fromage beurre si tu a d'autre question n'hesite pas lol.
I
2 juin 2006 10:54
Citation
RHANIA a écrit:
Les lasagnes prendre les panzani c les meilleurs tu voit c kli j'éspére lol et la béchamel je te conseil de l'acheté car celle qu'on fait soit il y'a des grumeaux ou bien elle n'a pas gout tu la trouve au rayon fromage beurre si tu a d'autre question n'hesite pas lol.


merci bzaaaaaaaaaaaaaaf wallah,

les lasagne donc rayon pâtes, mais c'est écris lasagne fihouml c'est ça!! j'ai jamais vu c'est pour ça, je l'ai juste mangé une fois à paris donc..ils sont en forme de quoi!!
I
2 juin 2006 11:05
alors je suis entrin de noté ta recette et voilà mes questions pour le moment :


1-dans las sauce dolognaise je met pas de bechamel?parce que tu en parle
2- aprés la béchamel au fond du plat carré je met deux feuille de lasagnes pas séparé (et comme ça pour tout le reste des autres fois j'en met donc deux)ensuite je met la sauce bolognaise, mais tu parle du liquide : quel liquide?

eye rolling smiley
H
2 juin 2006 11:28
Alors les lasagnes prend les panzani c dans un paquet rectangulaires et les feuilles de pâte cad lasagnes sont réctangulaires, ensuite tu ne met pas de bechamel dans la sauce non juste dans le faconnage ok enfin le liquide c la sauce de la bolognaise il faut qu'elle soit liquide car grâce à l'eau de celle çi elle pourront cuire.

Dautres questions Mme Le juge lol

RHANIA
I
2 juin 2006 11:33
LOOOOOOOOOOOOOOOOOL winking smiley


merci rhania, je ne sais pas ce que j'ai je suis en pleine envie d'épater certains hommes qui sont chez moi et qui se moque pas mal de moi (pour rire ) : papa, mon mari,et mon vilain de petit frèro de 11 ans..
aaaaaaaaaaa3, je vais les khla3, nchallah tout à lheure je fais mes achats pour faire ta reccet ce soir smiling smiley

merci infiniment, t'es super gentille smiling smiley
H
2 juin 2006 11:37
Oui mais surtout si tu a une doute dit le mois maintenant avant de la râter lol ajoute un peu d'ail pour l'odeur et surtout n'hésite pas à mettre de la sauce tomate et de la purée de tomate.

Moi j'hésite entre faire un lasagne ce soir ou une pastilla à la kefta on verra d'ici là lol

RHANIA
I
2 juin 2006 11:48
ah oui grinning smiley : pour la viande c'est la viande haché za3ma maci des os grinning smiley looooooooool

je rigole, mais sérieux de la viande haché ou viande normal coupé en petit dès?

pour le reste elle m'a l'air facile, prnd combien de tomate à peu prés? donc des tomates que je coupe en moceau et à cela je rajoute de la puré de tomate et non la concentré confused smiley
H
2 juin 2006 11:51
Tu a faux angry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smileyangry smiley, jrigole alors tu ne prend pas de tomate moi je n'en met pas tu met juste tu concentré de tomate environ 3 cuillére et la moitié d'une brique de purée de tomate tu laisse mijoter le tout et tu ajoute environ la moitié du'une bouteille d'eau tu laisse mijoter le tout à feux doux pendant 10 min et tu éteind.

Autre ma belle une sauce bolognaise on l'a fait avec de la viande hâchée tu me fait trop rire lol.

RHANIA
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook