Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagnes épinards saumon svpppp
C
12 juillet 2012 15:40
Salam les chefs!

S'il vous plaît jaimerai une recette testée et approuvée de lasagnes saumon épinards je voudrais essayer In cha Allah! Merci bcppp!!!

c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
y
15 juillet 2012 17:48
Moi aussi j aimerais bien avoir la recette si possible
n
15 juillet 2012 21:05
salam les filles

moi je fais cette recette c est viande hache epinard delicieux au passage!

pour varier je remplace la viande hachee par du saumon fume soit vous le laissez comme sa en tranches et disposer sur vos lasagnes soit comme moi ds une poele je fais revenir un oignon ail et jy rajoute du coulis de tomate et mon saumon fumee coupe sel poivre je laisse revenir qq min et j ajoute de la creme fraiche a ma sauce tomate ou du mascarpone je melange et j etteint

vraiment je trouve sa delicieux fait comme sa

[pausegourmande.over-blog.com]

j
17 juillet 2012 09:55
moi je prends du saumon frais ou surgeler tu le fais cuire en papillottes ou au micro-onde,je prends des épinards hachés à la crème surgelés et ensuite je fais des couches béchamel feuilles de lasagnes épinards saumon
toujours mettre bcp de sauce béchamelle ou sauce tomate pour que les feuilles cuisent
dernière couche feuille de lasagne béchamel et gruyère rapé
cuire à180° 30min
pour moi et mon mari je le fais ds un moule à cake c'est plus pratique!
très bon aussi à la courgette chèvre ou fromage frais
17 juillet 2012 11:05
salam

rien de plus simple et de plus délicieux

la seul préparation qu'il y a c'est celle de ta béchamelle
2 c à s de beurre a faire fondre + 2 c à s de farine (+1 c à s de maizena mais pas obligée)
bien mélanger le tou pour obtenir un bon "roux" hors feu
a feu doux rajouter 3/4 L de lait petit a petit saler et poivrer (un peu de muscade c au top) et remuer sans arret jusqu'a ce que ça s'épaississe smiling smiley

dans une poele faire revenir l'équivalent de 2 oignons blanc dans un peu d'huile dolive
tu ajoute tes épinards (perso je les achete surgelet soi coupé soi en branche c la meme)
poivre cumin et gyngembre UNIQUEMENT pas de sel surtout pas
une foi ke tout est bien "revenu" tu ajour une demi briquette de creme (soit 10 cl)
tu réserve

dans ton plat allant au four que tu aura beurré tu place une premiere couche de lasagne (la pate préalablement trempé dans de leau bouillante pour facilité la cuisson ... et c meilleur)
tu ajoute une couche d'épinard et tu recouvre de tranche de saumon fumé. tu couvre le tou d'une couche de bechamelle
et tu continu jsuqua épuisement de préparation dépinard
a la fin du saupoudre de fromage rapé ou de mozzarella

tu enfourne a 200° pendant environ 30 minutes


BON AP winking smiley
C
17 juillet 2012 15:08
Salam Aalikoum les filles!

Merci bcp pour le partage de recettes! Je vais essayé et Vous en donneré des nouvelles! In cha Allah'

Merci d'avoir pris le temps!!
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
n
17 juillet 2012 15:11
bah tu fait cuire ton saumon juste salé et poivré a la vapeur
tu fais ta sauce béchamel
et pour les épinard tu prend les épinard surgeler soit en branche soit haché nature tu le met a décongeler o micro onde

puis tu fait ton montage

lasagne saumon épinard béchamel et ainsi de suite juska ke ta remplis ton plat c tout simple et tu fini par de la béchamel et du fromage rappé si tu aime
n
17 juillet 2012 15:11
bah tu fait cuire ton saumon juste salé et poivré a la vapeur
tu fais ta sauce béchamel
et pour les épinard tu prend les épinard surgeler soit en branche soit haché nature tu le met a décongeler o micro onde

puis tu fait ton montage

lasagne saumon épinard béchamel et ainsi de suite juska ke ta remplis ton plat c tout simple et tu fini par de la béchamel et du fromage rappé si tu aime

a oui oublie pas de salé tes épinard sinn sa mankera énormémnt de sel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook