Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lasagnes svp
r
2 novembre 2011 17:24
salam
comment vous faites votre lasagne bien réussi
avos claviers svp
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
h
3 novembre 2011 16:02
salem
voila ma recette de base : [www.meilleurduchef.com]
apres je modifie un peu la sauce bolognaise

Bon courage et bonne appetit !!!!
MK-
3 novembre 2011 20:34
C'est pas très compliqué, en suivant bien les recettes sur internet tu devrais forcément réussir!

Le secret c'est la sauce béchamel...c'est ça qui fait tout!
Il faut qu'elle ne soit ni trop liquide ni trop épaisse.
Et il ne faut pas oublier de râper une noix de muscade dessus, c'est radical Chef

Avant d'enfourner ton plat, vérifie que c'est pas trop sec, et n'hésite pas à rajouter un peu d'eau parce que ça va s'évaporer et du coup les pâtes vont mal cuire.
3 novembre 2011 20:38
Citation
Orientalementvotre a écrit:
C'est pas très compliqué, en suivant bien les recettes sur internet tu devrais forcément réussir!

Le secret c'est la sauce béchamel...c'est ça qui fait tout!
Il faut qu'elle ne soit ni trop liquide ni trop épaisse.
Et il ne faut pas oublier de râper une noix de muscade dessus, c'est radical Chef

Avant d'enfourner ton plat, vérifie que c'est pas trop sec, et n'hésite pas à rajouter un peu d'eau parce que ça va s'évaporer et du coup les pâtes vont mal cuire.


salam

j'ai jamais rajouté de l'eau dans mon plat les pattes son conçue spécialement pour cuire dans une sauce épaisse donc pas besoin
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
3 novembre 2011 20:48
salam

alors voila ma recette ou plutôt la recette préféré de mon mari

sauce bolognaise

oignon coupé on petit dé
tomate fraiche coupé pareil
colis de tomate
tomate concentré
origan...... ( herbes que t'aime )
et bien sur viande haché

sel poivre

sauce béchamel
beur + farine et rajouté le lait en petite quantité jusqu’à la fin + sel poivre et noix de muscade

garniture

œufs dure + fromage rappé + mozzarella

dans un plat je met une louche de béchamel pour commencé et j’étale les pattes de lasagne ( je prend les barilla) sur les pattes je met de la sauce bolognaise les rondel d’œufs dur et des rondel de mozzarella je couvre d'un peu de sauce béchamel et je met par dessus les pattes de lasagne et je recommence jusqu’à hauteur du plat

je fais rentré au four 5 avant de le sortir je rajoute le fromage rappé par dessus et des rondel de mozzarella
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
r
5 novembre 2011 18:52
resalam
merci kaoutar84 pour le detail de la recette et hajouraa pour le lien thumbs up
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
r
5 novembre 2011 18:57
par contre kaoutar84 des oeufs durs et de la mozarella dans les lasagnes moody smiley lol
PLUS RIEN NE M'ETONNE!
p
5 novembre 2011 19:17
Salam

la mozza aussi pour moi! c'est le secret pour le fondant des lasagnes!

par contre, pourquoi l'eau? avec la bechamel et la bolo, les pates sont suffisamment fondantes!!!! je ne vais pas tarder à en faire:
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
S
30 novembre 2011 21:29
les filles vous faites cuire vos pates avant ou pas? Parce que j ai deja essayé d en faire et les pates ressortaien dures ;(
C
2 décembre 2011 17:56
Salam Aleikoum

Voici ma recette :

Sauce bolognaise liquide pas trop solide :

Oignon
Ail
Persil
1 Feuille de Laurier
1 Carotte et 1 Courgette mixée au robot en tout petit morceau
Eau
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Viande Hachée
Sel et Poivre


Béchamel

Beurre, farine et rajout de lait au fur et à mesure
Sel et Poivre

Avant de mettre mes pâtes dans le plat, je mets d'abord un fond de sauce bolognaise (sans la viande mais le liquide) afin que les pâtes ne collent pas et soint bien fondante,

A chaque étage de pâte , je rajoute la sauce avec viande haché (je vais tester avec la mozza miam miam ça doit être bon grinning smiley, je n'ai jamais fait ! ) et à la fin je rajoute le reste de sauce sur les pâtes et c'est à ce moment que je mets ma béchamel qui dégoulinera sur tous les étages de pâtes smiling smiley

Je mets au four et 5 minutes avant de déguster je rajoute le fromage râpé smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
S
2 décembre 2011 21:09
@kaoutar: ta recette ma fait saliver, g acheté tout ckil fallait taleur, jvais essayer ta recette demain inchAllah , jespere qu elle sera bonne, je sais faire les lasagnes mais g jamais essayé avec mozzarella et oeufs durs
S
3 décembre 2011 13:15
coucou les filles, alors jai essayé la recette a kaoutar, c tres bon avec la mozarella et les oeufs, mais jcrois que jai mis trop d bechamel et sauce bolo, ca degoulinai un peu d partout lol, mais ct bon
3 décembre 2011 13:16
Citation
Shérrazzade a écrit:
coucou les filles, alors jai essayé la recette a kaoutar, c tres bon avec la mozarella et les oeufs, mais jcrois que jai mis trop d bechamel et sauce bolo, ca degoulinai un peu d partout lol, mais ct bon

salam

lol laisse la bien refroidir avant de servir les pâtes vont bien absorbé

en fin je dit ca mais je pense que tu la déjà manger mdrrr

contente qu'elle te plaise
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
S
3 décembre 2011 13:58
oui jai vu qu elles se solidifiaient au fur et a mesure qu elles refroidissaient lol, mes freres etaient pressés donc on a mangé directement, elles etaient encore brulante, c ptetre pour ca lol
merci encore pr ta recette


l
4 décembre 2011 13:31
Salam moi je mets jamais de béchamel, je déteste les lasagnes avec la béchamel, déja que c lourd sans alors avec c encore pire
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
5 décembre 2011 11:12
salam,

chui de meme avis de lamyaa... c est vrai que la recette de base des lasagnes necessitent la sauce bechamel, ms je trouve que ca les rend trop lourd !! surtt si on compte les manger pr le diner.... la sauce suffit

puis y a un astuce aussi, c est que je laisse la preparation sans cuisson une heure pour que les lasagnes absorbent bien la sauce et qu au cours de la cuisson ne durcissent pas.
5 décembre 2011 12:03
salam les filles smiling smiley si on aime pas la béchamel on peu la remplacer par de la crème liquide 15 % c'est léger et cela donne du gout !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
6 décembre 2011 10:48
Salam aleykoum les filles.

Pour ma part quand je fais des lasagnes, je met tous les légumes qui traine dans mon frigo que je décupe en tout petit morceau, j'en ai jait récemment j'ai mis : oignons poireau carrottes poivrons tomates puis du oulic de tomates et enfin je rajoute un peu de viande hachée. ( quand j'en ai je rajoute courgettes et aubergines...)

Mon mari n'aime pas les légumes mais quand ils sont cachés ça passe mieux ;-) je met mets plus de légumes que de viande, je n'aime pas trop la viande et je trouve que d'une façon générale on mange trop de viande..

je fais une béchamel légère et c'est un régal...

Bon app
C
7 décembre 2011 11:17
Salam les filles!

Ma recette est la suivante :
Je râpe carotte, hache céleri et oignons je fais revenir dans de l'huile.
Je rajoute de la purée de tomate, ensuite je mixe une boite de tomates pelées.
Je râpe 2 gousse d'ail, j'assaisone sel, poivre, herbes de Provence et je rajoute kefta.
Je fais une béchamel, même si les lasagnes sont précuite je les mets a blanchir dans de l'eau bouillante.
Une fois que je les ai préparées et mets de l'eau dans les cotés du plat comme ça c fondant et moelleux une fois que c cuit.

Tout le monde en raffole!

Bsa7a ou ra7a!!!
c'est son caractère qui fait à chacun sa destinée...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook