Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
lasagnes
p
1 mai 2011 22:42
Salam les hadgates smiling smiley

Vous pouvez me donner votre meilleure recette de lasagnes?

Ps: si vous avez d'autres idées recette assez simples c'est pour un invité spécial Cool

yawning smiley
o
2 mai 2011 16:54
salam yabiloulette

voilà un lien vers une recette de lasagnes

[latifa-s-cooking.over-blog.com]

il y a des étapes tu verras elle est inrattable, il faut juste de la patience

bon appétit
y
3 mai 2011 20:41
Hors Sujet : sa veut dire quoi hadgates?

chokrane d'allumer ma lanterne smiling smiley
p
4 mai 2011 01:43
oumahmed
merci pour ta recette ma belle mais je voulais faire cette recette encore plus simple car ya beaucoup trop d'ingrédients pour moi lol yawning smiley

yazoo92
hadgates est le pluriel de hadga qui est une femme douée pour la cuisine, les taches ménagères etc........................
n
4 mai 2011 12:39
SALAM,

Pour ma part, sur une base classique, je rajoute dans les lasagnes d'autres légumes: des poivrons et des courgettes sautés à la poele et des aubergines tranchées et cuites au grill.

quand je les fais pour ma mère, elle mange presque tout le plat ptdr
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
p
4 mai 2011 14:30
Salam nesty!

Pourrais tu mle donner ta recette stp tu serais un amour yawning smiley
d
7 mai 2011 01:32
salam

Yabiloulette

tu as un ancien post avec une excellente recette d'aicha

[www.yabiladi.com]


tu en as une autre aux épinards

[www.yabiladi.com]
F
8 mai 2011 01:43
Il faut aller dormir maintenant. Les lasagnologues. ptdr
k
8 mai 2011 12:38
Salam,

Ma petite recette

Pour la sauce:
Olives
Poivrons(à la poile à part)
Tomates(râpées et sauce cuite à part)
Viande hachée(à la poile à part et achetée chez le boucher car celle emballée est dégueu et trop grasse)
Épices: poivre, sel, paprika.
Coriandre à rajouter à la fin de la cuisson de la sauce tomate histoire de garder le gout.
Faut avoir un peu d'imagination également en cas de besoin(tomates séchées,...)

Béchamel: la fraîche du magasin grinning smiley
La crème fraîche pour remplacer la Béchamel.

Fromages: gruyère et mozza.

Bien couvrir le plat avec du papier alu. Quand c'est cuit, il faudrait l'enlever et laisser dorer un peu le fromage.
Mettre un peu d'huile au fond du plat pour éviter que ça colle. Sinon un papier cuisson peut également faire l'affaire.
Ne pas cuire les feuilles de lasagne à part avant!

De l'huile piquante à pizza si t'aimes.

Je l'ai également testé avec de la dinde à la poile également pour remplacer la viande hachée et c'était pas mal.

Et apprends à cuisiner avec ton ventre smiling smiley
P
10 juillet 2011 16:27
Salam
Voici ma recette: Sauce tomate: Couper en dés 2 oignons et un poivron rouge dans une casserole ou tu a mis prealablement un filet d'huile d'olive et d'arachide.Tu fait dorer ces ingredients puis t'ajoute une brique de jus de tomate,une ptite boite de conserve de tomate concentrée et la sauce tomate tt faite dans une bouteille en verre.Tu mélange bien.Dans la bouteille en verre t'ajoute de l'eau ke tu met dans la casserol. Melanger. Puis tu mets des epice: poivre,sel,paprika,..... Tu laisse mijoter une heure au moins! Puis t'ajoute kefta et du sucre(pour l'acidité) Tu laisse cuire 30 min meme pas et c pret!! Sauce blanche: tu fais fondre un c a soupe de beurre avc une de maizena. T'ajoute 4 carton de creme fraiche,un peu de lait. Tu met sel,poivre,muscade et les champignons (tu px les mettre dans la sauce tomate) Tu fais bouillir et c pret!! Pour l'etalage: Tu met une louch de bolognese et une couche de lasagne et encore de la bolognése avec une couche de bechamel et par dessus tu mets du fromage.Et tu refais ca 3 fois! Tu pourras faire 2 plats de lasagnes; pour les gourmandsgrinning smiley! Voila et le resultat est trop trop bon!!! La sauce c une recette de ma mére smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook