Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagne bolognaise
T
26 avril 2020 11:45
Cc

Est ce que vous pensez que je peux utiliser un concentré de tomate pour faire la sauce tomate pour les lasagnes?? Car j'ai que concentre de tomate. Merci
26 avril 2020 12:03
Selem wa alikoum ?

Je ne pense pas que tu puisses faire ça avec du concentré de tomate ca pourrait être un plus seuleument
la sauce doit être assez épaisse en sachant que le concentré de tomate une fois mélanger avec un peu d'eau sera sûrement assez liquide en tout cas il n'aura pas la texture d'une sauce bolognaise, sinon il t'en faudrait beaucoup de concentré et faudra bien assaisonner car c'est assez fort en gout si tu met en quantité, tu as pas une épicerie ou un petit magasin à côté de toi ?

Tu m'as donné envie de lasagne ?
K
26 avril 2020 12:04
Non ne fait pas ça tu vas gâcher ton plat.
C
26 avril 2020 13:01
Salam

Hum ...

Je ne sais pas comment tu fais tes lasagnes habituellement. Perso, je fais toujours 1 l de béchamel + la sauce tomate avec 1 kg de tomates. Et puis je mélange le tout avec la viande hachée, parfois avec d'autres légumes.

A ta place je ferais 2l de béchamel (donc le double par rapport à d'habitude) dans laquelle je diluerais mon concentré de tomate. Et faudrait bien épicer et herber la sauce histoire que ça ait un bon goût. Donc sel, épices, herbes de Provence ... ça avec la viande hachée dedans, ça peut éventuellement le faire.

ça n'aura peut-être pas forcément le même goût qu'avec de la sauce tomate classique, mais je pense que ça ne doit pas être mauvais pour autant.

Ou alors tu voulais faire cuire ta viande avec carottes, oignons avec du concentré de tomate + de l'eau et ensuite mélanger à la béchamel ? Si c'est ça, oui, tu peux le faire, je dirais même que ce sera mieux de faire cuire le concentré de tomate, dans ce cas dilue bien, fais cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau dans ta poêle et mets le mélange viande/légumes avec le double de béchamel par rapport à d'habitude et ça le fera.

Moi je dis que c'est possible. Mais le goût changera quand même un peu. Faut pas que tu aies une famille de difficile car s'ils sont du genre à ronchonner si ce n'est pas comme d'habitude ...
V
26 avril 2020 13:03
non... comme son nom l'indique... c'est du concentré. pour la sauce il faut de la pulpe de tomate. le concentré on peut en ajouter un peu... mais seul tu vas tout bousiller et la consistance ne sera pas du tout celle attendue.
26 avril 2020 13:09
J’utilise des tomates pelées perso Heu
K
26 avril 2020 15:28
Salem aleykom

J'utilise purée de tomate avec un peu de concentré facon tunisien avec les epices et piquante, il aime trop ma famille mes lasagne, ma mère fait que les plats du pays, nous les filles on fait dautre plat avant il aime pas le gratin maintenant tout le monde mange.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook