Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LASAGNE
n
18 septembre 2007 14:36
Avez vous une recette de lasagne ?

Merci à toutes
n
18 septembre 2007 15:03
salam voici le lien du blog de salma avec la recette des lasagne, j'espère que ça va t'aider et bon ramadan


[salmaa.canalblog.com]
18 septembre 2007 15:39
Salam les filles smiling smiley la recette de salma et thumbs up je conseillerais seulement les lasagne barillathumbs up 20 minutes de cuisson seulement au four sans précuisson a l'eau thumbs up
Mettre de l’origan a la sauce tomate, et une sauce béchamel ultra rapide au micro onde thumbs up

Pour cela il faut


2 cuillères de beurre
2 cuillères à soupe de farine
1/4 de litre de lait
Sel et poivre muscade

Dans un grand récipient, en plastique ou en verre fait fondre le beurre 1 mn au micro-onde.
Le sortir et ajoute la farine en remuant bien.
Fait bouillir le lait et verse le sur le mélange farine/beurre, en fouettant.
Sale, poivre, et muscade, et remet au micro-onde pendant 1 mn Fouette bien, c'est prêt
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
22 septembre 2007 15:25
faite vous cuire vos pates pour les lasagnes

ou bien mettez vous direct au four ??
f
22 septembre 2007 15:33
Citation
shemssy a écrit:
faite vous cuire vos pates pour les lasagnes

ou bien mettez vous direct au four ??

moi je met la pate comme elle est , puis au four sans les bouillir avant

c est vrai que je ne lai jamais fait avant, jusqu a ce que jai pris la recette de salma et je l ai reussi
depuis hamdoulah je sais et j arrive a la faire

comme elle me dit ma mere souvent "hata waad ma zad maalem " donc grace a ma mere et ce forum j apprend a cuisiner des plats que je n ai jamais fait
s
22 septembre 2007 15:39
Je trouve que c'est un gain de temps de les mettre direct au four sans les bouillir

avant je les faisait bouillir

mais comme on peut les mettre direct c est mieux

je vais essayer ce soir inchallah
f
22 septembre 2007 15:51
oui puis un conseille pour pas que ta pate en bas ne crame , en plus du beurre que tu met au plat a la fin des que tu fini de disposer la lasagne rajoute au moins 2 louches d'eau et puis a cuire au four pendant 40 min au moins tu le verras des que tu plante le couteau pour voir si la pate est encore cuite ou pas

et puis bonne appetit ce soir biensur
s
22 septembre 2007 16:04
bonne idée pour l'eau ça fait de la sauce

dit moi je peux mettre deux verres d'eau car j'ai pas de louche ?

et c'est de l'eau bouillante ??
f
22 septembre 2007 16:07
oui mets y 1 ou 2 verre a thé que tu verse de partout alors il ne faut pas trop en mettre et pas la peine de mettre de l'eau chaude juste de l'eau froid du robinet
s
22 septembre 2007 16:09
Merci pour le conseil j te dirai le resultat
f
22 septembre 2007 16:10
je ten prie et bon courage
s
22 septembre 2007 16:48
j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait remplacer la creme béchame avec de la creme fraiche
ou de la creme liquide

vous en pensez quoi ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/07 16:53 par shemssy.
f
22 septembre 2007 18:26
franchement je ne sais pas j ai tjr fait qu avec la bechamel
23 septembre 2007 06:57
Citation
fatima-84 a écrit:
oui puis un conseille pour pas que ta pate en bas ne crame , en plus du beurre que tu met au plat a la fin des que tu fini de disposer la lasagne rajoute au moins 2 louches d'eau et puis a cuire au four pendant 40 min au moins tu le verras des que tu plante le couteau pour voir si la pate est encore cuite ou pas

et puis bonne appetit ce soir biensur

si tu met d'abord un fond de bechamel liquide, avant de mettre tes lazagnes, cela ne colleras pas! en plus je conseille les lazagnes barilla thumbs up cela coute a peine quelques centimes d'euros de plus que les autres, mais le gout et la texture, sont de qualitée.
on dirait des lazagnes fait maison !en plus elles cuisent en 20 minutes.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
23 septembre 2007 08:34
Citation
a écrit:
shemssy [MP]
Date: le 22 septembre 2007 à 16h48

j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait remplacer la creme béchame avec de la creme fraiche
ou de la creme liquide

vous en pensez quoi ??

bonjour
la vraie recette est avec de la béchamel et pourquoi ne pas essayer avec de la crème fraiche ,ça donnera une touche perso winking smiley ;parcontre moi je ne mets pas d'eau dessus je mets juste une louche de sauce tomate au fond du plat avant la première couche de lasagne."les méthodes et les astuces varient et c'est ce
qui donnela signature à un plat comme une oeuvre d'art"
Angel
c
23 septembre 2007 10:38
Salam,

C'est quand même vachement dur à réussir les lasagnes moi j'trouve.

La seule fois où j'ai tenté l'expérience, en cuisant la sauce est devenue sèche comme tout alors que la pâte avait à peine cuit.

Bref, y'avait de quoi s'étouffer à manger ces lasagnes eye rolling smiley.

Vu le diagnostic, si vous avez des astuces pour améliorer tout ça, je suis preneuse.
f
23 septembre 2007 10:58
Citation
aicha a écrit:
Citation
fatima-84 a écrit:
oui puis un conseille pour pas que ta pate en bas ne crame , en plus du beurre que tu met au plat a la fin des que tu fini de disposer la lasagne rajoute au moins 2 louches d'eau et puis a cuire au four pendant 40 min au moins tu le verras des que tu plante le couteau pour voir si la pate est encore cuite ou pas

et puis bonne appetit ce soir biensur

si tu met d'abord un fond de bechamel liquide, avant de mettre tes lazagnes, cela ne colleras pas! en plus je conseille les lazagnes barilla thumbs up cela coute a peine quelques centimes d'euros de plus que les autres, mais le gout et la texture, sont de qualitée.
on dirait des lazagnes fait maison !en plus elles cuisent en 20 minutes.

merci aicha pour l info parce qu on ma conseillé celle de panzani donc une prochaine fois j essayerais la barilla et pour ce qui est la bechamel en premier je ne le savais aussi

maintenant je sais grinning smiley

MERCI AICHA t un Angel
s
23 septembre 2007 10:59
Citation
a écrit:
chems [MP]
Date: le 23 septembre 2007 à 10h38

Salam,

C'est quand même vachement dur à réussir les lasagnes moi j'trouve.

La seule fois où j'ai tenté l'expérience, en cuisant la sauce est devenue sèche comme tout alors que la pâte avait à peine cuit.

Bref, y'avait de quoi s'étouffer à manger ces lasagnes eye rolling smiley.

Vu le diagnostic, si vous avez des astuces pour améliorer tout ça, je suis preneuse.

perplexe

si tu as fait une bonne sauce bolognaise + béchamel onctueuse un peu liquide + plus pâtes à cuisson rapide "barilla ,la collezione";en principe ça doit aller.
c
23 septembre 2007 11:08
Citation
sambina a écrit:

perplexe

si tu as fait une bonne sauce bolognaise + béchamel onctueuse un peu liquide + plus pâtes à cuisson rapide "barilla ,la collezione";en principe ça doit aller.


Salam,

Ah ben si faut mettre de la béchamel avec la sauce bolognaise, je crois voir d'où vient mon problème.

Autre question bête (??) : la pâte, faut l'humidifier avant de l'utiliser ?

Quand j'avais tenté l'expérience, en cuisant, la pâte avait bu tout le liquide de la sauce pour cuire. Ce qui avait rendu le tout très sec.
s
23 septembre 2007 11:18
non mettre les feuilles sèches sans rien faire.
tu mets une louche de sauce tomate dans ton plat,tu mets une couche de feuilles ,une couche de sauce boulognaise,une couche de sauce béchamel ,du gruyère râpé et ainsi de suite ,tu finis par le gruyère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook