Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lasagne
j
25 novembre 2006 20:04
salam,



je rêve d'en manger, mais je sais pas les faire, qui connait la recette???
z
25 novembre 2006 20:30
salam,

moi je vais te donner la recette de ceux qu'on fait a la maison! pour ça il te faut:

- une boite de lasagnes
- une petite brique de sauce béchamel
- une boite de conserve de champignon
- 500g viande hachée
- une brique de pulpe de tomate
du gruyère du sel et du poivre ( a ton goût)

tu trempes tes lasagnes dans de l'eau salée avec un peu d'huile et tu les faits cuire comme tes pâtes!quand elles sont cuites tu les sort et tu les passes sous l'eau froide et aprés tu les éponges dans du sopalin tu les sépares bien sinon elles vont coller entre elle (je te dis ça parce que ça m'est déjà arrivé la 3agouna mdrrr)

ensuite tu fais cuire la viande dans de l'huile ensuite à ça tu rajoutes la pulpe de tomate et tu laisses cuire puis aprés tu met tes champignons puis tu assaisones a ton gout! ensuite tu laisses cuire encore (ça doit ressembler a de la bouillie, faut que ce soit épais quoi). ensuite tu fais chauffer vite fait ta sauce béchamel.

tu fais préchauffer ton four (moi je le met th 7 je sais pas ça fait combien de degré si ton four est en degré)! puis ensuite tu beurre un plat a gratin et là tu disposes tes lasagnes dans le fond et sur les côtés. ensuite tu verses une couche de sauce avec la viande hachée/champignons et ensuite une couche de sauce béchamel et aprés une couche de lasagne tu continues comme ça jusqu'à ce qu'il te reste plus rien. puis a la fin tu met du gruyère râpé et tu laisses cuire environ 20/30mn


voila bsa7a o ra7a
0
25 novembre 2006 21:10
Salam

Chokran zitouna smiling smiley smiling smiley
z
25 novembre 2006 21:29
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Chokran zitouna smiling smiley smiling smiley


pas de quoi tu nous cuisine ça pour quand??
0
25 novembre 2006 21:43
Je sais pas !! Quand tu m'auras acheté tout les ingrédients grinning smiley winking smiley

(tm)
z
25 novembre 2006 22:00
mdrrrr inch'Allah


mais ça va la cuisine ne risque rien? tu ne vas pas trop faire de dégats?


tongue sticking out smiley
0
25 novembre 2006 22:12
Nan t'en fait pas j'ai l'habitude maintenant winking smiley

grinning smiley
z
25 novembre 2006 22:34
mdrrr je demande a voir pour y croire!


en attendant propose une recette a muslima meskina on pollue son post


desolé mam'zel
0
25 novembre 2006 23:11
lol

Une bonne recette tu veut ??

ok alors allons y pour de bonne brochettes



500 g de viande de boeuf (ou d'agneau)
1 oignon haché
1/2 bouquet de persil plat finement haché
Paprika ( pas obligé)
Cumin
1 pointe de safran
Sel

Tuez le mouton , coupez lui toute la viande et mettez le dans le congélateur grinning smiley

Puis coupez la viande en dé.Mettez dans un saladier avec huile,sel,cumin,oignon persil et mélangez l ensemble et laisse reposé 2 heures smiling smiley

Enfilez les brochettes et faire cuire !! smiling smiley
z
25 novembre 2006 23:16
Citation
momo695 a écrit:
lol

Une bonne recette tu veut ??

ok alors allons y pour de bonne brochettes



500 g de viande de boeuf (ou d'agneau)
1 oignon haché
1/2 bouquet de persil plat finement haché
Paprika ( pas obligé)
Cumin
1 pointe de safran
Sel

Tuez le mouton , coupez lui toute la viande et mettez le dans le congélateur grinning smiley

Puis coupez la viande en dé.Mettez dans un saladier avec huile,sel,cumin,oignon persil et mélangez l ensemble et laisse reposé 2 heures smiling smiley

Enfilez les brochettes et faire cuire !! smiling smiley

je suis sur tu as triché tongue sticking out smiley non je plaisante tbark'Allah a3lik thumbs up
p
25 novembre 2006 23:21
je te done ma recette simple kan ta pas le tmps ki met ....of 20 minutes a préparé !!!



- ds une casserole faire revenir de la viande haché avec un filet d'huile, une petite tasse d'eau, sel poivre une dent d'ail (entiére comme ça on la retir plus facillement) de l'herbe de provence faite cuir tt ça a point durant 10 minutes


- une fois cuit rajouter une boite de sauce tomate cuisiné au basilic

- faire une béchamel expresse au four a micro onde : 2 cllére de beurre, faire fondre, rajouter 2 grosse cllére de farine, salé poivré, mélangé, faire chauffé un bol de lait/eau ( 2/3 lait +1/3 eau)rajouter sur le beurre farine, bien mélanger avec un fouet, mettre 2 minutes au micro onde et remuer a la sorti, rajouter une pincé de muscade

- ds un plat, mettre une cllére des sauce , étaler les plk de lasagne cru, mettre une couche de sauce, une couche de béchamel, palak de lasagne, sauce, béchamel, plak et terminer par un peu de sauce et de béchamel mélanger le dessus

vu ke la viande et cuite , faire cuire 15 minutes, et mettre une bonne couche de fromage rapé , faire gratiné et sortir du four servir !!


wala : 20 minutes de préparation et mm pas 20 minutes de cuisson !!!

et elle est top cette recette !!
c
26 novembre 2006 12:09
Citation
pepitas a écrit:
je te done ma recette simple kan ta pas le tmps ki met ....of 20 minutes a préparé !!!



- ds une casserole faire revenir de la viande haché avec un filet d'huile, une petite tasse d'eau, sel poivre une dent d'ail (entiére comme ça on la retir plus facillement) de l'herbe de provence faite cuir tt ça a point durant 10 minutes


- une fois cuit rajouter une boite de sauce tomate cuisiné au basilic

- faire une béchamel expresse au four a micro onde : 2 cllére de beurre, faire fondre, rajouter 2 grosse cllére de farine, salé poivré, mélangé, faire chauffé un bol de lait/eau ( 2/3 lait +1/3 eau)rajouter sur le beurre farine, bien mélanger avec un fouet, mettre 2 minutes au micro onde et remuer a la sorti, rajouter une pincé de muscade

- ds un plat, mettre une cllére des sauce , étaler les plk de lasagne cru, mettre une couche de sauce, une couche de béchamel, palak de lasagne, sauce, béchamel, plak et terminer par un peu de sauce et de béchamel mélanger le dessus

vu ke la viande et cuite , faire cuire 15 minutes, et mettre une bonne couche de fromage rapé , faire gratiné et sortir du four servir !!


wala : 20 minutes de préparation et mm pas 20 minutes de cuisson !!!

et elle est top cette recette !!
les lasagnes crus?? sure??
j
26 novembre 2006 12:22
merci à vous tous barak'llahoufikoumthumbs up
a
26 novembre 2006 15:39
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je te done ma recette simple kan ta pas le tmps ki met ....of 20 minutes a préparé !!!



- ds une casserole faire revenir de la viande haché avec un filet d'huile, une petite tasse d'eau, sel poivre une dent d'ail (entiére comme ça on la retir plus facillement) de l'herbe de provence faite cuir tt ça a point durant 10 minutes


- une fois cuit rajouter une boite de sauce tomate cuisiné au basilic

- faire une béchamel expresse au four a micro onde : 2 cllére de beurre, faire fondre, rajouter 2 grosse cllére de farine, salé poivré, mélangé, faire chauffé un bol de lait/eau ( 2/3 lait +1/3 eau)rajouter sur le beurre farine, bien mélanger avec un fouet, mettre 2 minutes au micro onde et remuer a la sorti, rajouter une pincé de muscade

- ds un plat, mettre une cllére des sauce , étaler les plk de lasagne cru, mettre une couche de sauce, une couche de béchamel, palak de lasagne, sauce, béchamel, plak et terminer par un peu de sauce et de béchamel mélanger le dessus

vu ke la viande et cuite , faire cuire 15 minutes, et mettre une bonne couche de fromage rapé , faire gratiné et sortir du four servir !!


wala : 20 minutes de préparation et mm pas 20 minutes de cuisson !!!

et elle est top cette recette !!
les lasagnes crus?? sure??


oui tu peut les mettre crue elles cuirobt au four
p
26 novembre 2006 23:07
Citation
cendrillon_ho a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
je te done ma recette simple kan ta pas le tmps ki met ....of 20 minutes a préparé !!!



- ds une casserole faire revenir de la viande haché avec un filet d'huile, une petite tasse d'eau, sel poivre une dent d'ail (entiére comme ça on la retir plus facillement) de l'herbe de provence faite cuir tt ça a point durant 10 minutes


- une fois cuit rajouter une boite de sauce tomate cuisiné au basilic

- faire une béchamel expresse au four a micro onde : 2 cllére de beurre, faire fondre, rajouter 2 grosse cllére de farine, salé poivré, mélangé, faire chauffé un bol de lait/eau ( 2/3 lait +1/3 eau)rajouter sur le beurre farine, bien mélanger avec un fouet, mettre 2 minutes au micro onde et remuer a la sorti, rajouter une pincé de muscade

- ds un plat, mettre une cllére des sauce , étaler les plk de lasagne cru, mettre une couche de sauce, une couche de béchamel, palak de lasagne, sauce, béchamel, plak et terminer par un peu de sauce et de béchamel mélanger le dessus

vu ke la viande et cuite , faire cuire 15 minutes, et mettre une bonne couche de fromage rapé , faire gratiné et sortir du four servir !!


wala : 20 minutes de préparation et mm pas 20 minutes de cuisson !!!

et elle est top cette recette !!
les lasagnes crus?? sure??


oui moi aussi je voulais pas avant les faire cuire cru , mais tu verra sur les paket c ecri ke tu pe les mettre cru elle cuiront, mais il faut pas ke ta sauce bolognaise soit trop séche !!!
j
27 novembre 2006 00:10
heeuu,pour ce qui est du gruyere qui faudra etaler en couche,à la place,je peux mettre du fromage râpé?
a
27 novembre 2006 11:06
Citation
muslima de corse a écrit:
heeuu,pour ce qui est du gruyere qui faudra etaler en couche,à la place,je peux mettre du fromage râpé?

oui biensur
l
28 novembre 2006 10:54
franchement achéte les lasagne ki cuisent direct o four celle ke tu met "cru"
c mieu car les otres kil faut précuir avt km les pates ben c la misére
si g le tps jte mettrais la recette ke jfé tjrs ac ma soeur
j
28 novembre 2006 13:26
Citation
leMarocjekiffe a écrit:
franchement achéte les lasagne ki cuisent direct o four celle ke tu met "cru"
c mieu car les otres kil faut précuir avt km les pates ben c la misére
si g le tps jte mettrais la recette ke jfé tjrs ac ma soeur

c'est ce que m'a dit hier une amie!
a
28 novembre 2006 19:24
non mme les lasagne ke tu fai normalement pretcuire tu peu les mettre cru
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook