Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmoiements faut-il y répondre ? car là y a matière à réfléchir
a
10 février 2015 12:42
Salam
que ce soit des proches , des amis, des inconnus moody smiley , doit-on aider des gens comme ça ? les apparences sont trompeuses, les gens usent de plaintes, de "pleurs", tellement qu'on pourrait y croire

sur internet, moi c'est hors de question , sauf médical et encore faut que je puisse voir de mes propres yeux le problème en question

un petit exemple sur le forum : une jeune fille qui habite chez ses parents, appelle aux dons (texte à grands renforts de mots sur l'islam, etc...) elle a des dettes et tenez vous bien elle veut se "remettre à ZERO" lol rien que ça, j'ai donné mon avis (qui évidemment n'a pas plus mais ça no soucy tongue sticking out smiley

en France , par exemple, y a des revenus (modestes certes) de solidarité, des centres d'aide alimentaire, mais il y a aussi plein de postes à pourvoir, (btp, ménage, fast-food non pourvus),

au Maroc, ben ce qu'ils demandent c'est pour le confort, et non pas par besoin

des exemples j'en ai plein

je peux donner pas de souci mais c'est sûrement pas à la suite d'un discours ponctué de "pleurs", mettant en avant les enfants, etc....

et vous ? qu'en pensez vous ?

ps : parfois je le vis au boulot aussi , c'est lamentable
l
10 février 2015 13:01
Salam

Ainvittel j ai l impression en te lissant et cela depuis des années que ta pas de rahma en toi.
Insensible face à la détresse des autres .

Une femme ces plus sensible à la basse , j sais pas . Juste une constatation et je te le dit.
C pas une attaque.

Me concernant pour répondre à ton sujets certaine situation me touche d autre non , tous dépend du contexte , mais c vrai que je suis plutôt altruiste ça fait partie de mon tempérament .

Au plaisir Bye
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
10 février 2015 13:19
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam

Ainvittel j ai l impression en te lissant et cela depuis des années que ta pas de rahma en toi.
Insensible face à la détresse des autres .

Une femme ces plus sensible à la basse , j sais pas . Juste une constatation et je te le dit.
C pas une attaque.

Me concernant pour répondre à ton sujets certaine situation me touche d autre non , tous dépend du contexte , mais c vrai que je suis plutôt altruiste ça fait partie de mon tempérament .

Au plaisir Bye

Salam

Moi aussi, je lis Ainvittel, depuis le temps c' est vrai qu elle donne cet impression, mais le virtuel ou les écrits sur un forum ne peuvent pas vraiment montrer le fond de la personne, peut être Ainvittel est plus sensible que tu crois, et elle ne le montre pas, c' est juste intuition.

Et pour répondre au post moi je fais, des dons ou des aides, sans me renseigner si c' est vraiment ces gens ont besoins ou pas, je suis trop hnina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/15 13:19 par sara**.
10 février 2015 13:21
salam
y en a qui ont sa dans le sang font que de chouiner
d autres on sent leur detresse lah ista
que dieu nous guide
l
10 février 2015 13:24
Citation
sara** a écrit:
Salam

Moi aussi, je lis Ainvittel, depuis le temps c' est vrai qu elle donne cet impression, mais le virtuel ou les écrits sur un forum ne peuvent pas vraiment montrer le fond de la personne, peut être Ainvittel est plus sensible que tu crois, et elle ne le montre pas, c' est juste intuition.

Et pour répondre au post moi je fais, des dons ou des aides, sans me renseigner si c' est vraiment ces gens ont besoins ou pas, je suis trop hnina.


Salam Sara

Oui tous a fait les écrit ne reflète pas une personne .
Je suis franche et je lui et fait par de mon sentiment après je ne l accuse de rien in et pas la pour faire son procès .
Qu Allah apporte de la bénédiction a toute personnes qui apporte de l aide à son prochain , ne serais ce qu avec un sourire .

Allah y aouenek Sara et merci pour ton intervention .

Je rappel au autre que nous ne sommes pas là pour faire le procès d une personne .
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook