Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes aux yeux. Vous en pensez quoi ?
T
10 janvier 2023 21:11
Salam tout le monde, j'espère que vous allez bien ainsi que vos familles i

Certain m'ont lue plusieurs fois car j'ai déjà posté sur mon histoire de couplé... à plusieurs reprises.
J'ai évoqué ma vie de couplé ainsi que ma vie se famille et de maman.
J'ai 4 enfants , j'ai accouché de ma petite fille il y a un mois al hamdullah une petite fille en bonne santé.
Je suis séparé du père depuis quelques mois, vous savez pourquoi si vous m'avez lue précédemment.

Il faut savoir que c'est un home qui travaille en déplacement et ne vient que le week-end .
Donc le week-end il réclame ses enfants.

Et ce week end il est venu les voir et on s'est disputes en fait car il m'a hurle dessus sans raison. Je lui ai dit que je suis très bien depuis que nous sommes séparés, que j'ai appris à me reconstruire. Il m'a ibsulte de tout... et il a pris le rétroviseur de ma voiture car j'ai été lui amener les enfants il est monté dans ma voiture vu quil n'a pas de voiture et a pris ld rétroviseur il a jeté sur le parz brise. Il a fissure tout mon pare brise vraiment on dirait un pare brise vandalisé. Je suis des goûtée et le pire c'est que dans mon contrat ne figure même pas bris de glace. J'ai les larmes aux yeux. Je ne touche même plus la voiture. Je suis à pied avec mes enfants .

Il m'a également jeté les clefs sur le nez. Bref et il m'a insulte de tout.
J'ai été me dir à sa mère qui m'a dit qu'il fallait.pas que je le cherche er que je lui dise que jai pas besoin de lui car elle estime que c'est un homme que je l'ai poussé à bout etc....
Bref aucune solution pour moi

Que me conseiller vous ?
J'ai envie de déposé une plainte.

Je suis écœurée.
Sans compter que certains voisins ont peut être tout vu . J'ai les larmes aux yeux. Moi qui m'occupe de mes enfants qui ne fréquente personne je suis discrète et ls voisins maintenant vont parler . J'ai honte
Honte se l'état de ma voiture.

Lui île St reparti bien tranquille lundi en de0lacement et nouz à laisses une voiture avec un.pare brise comme ça. Est horrible. Il aurait pu arranger ce qu'il a cassé. Mais.non 4ien de tout ça

Merci de m'avoir lue
M
10 janvier 2023 21:17
Wa3likom Salam

Porte plainte !

Et évite de lui parler quand vous voyez pour les enfants. Juste le minimum et toujours dans le respect. Quand on connaît le sale caractère de quelqu'un on évite de se retrouver dans des situations désagréable.

J'ai eut mon lot de galère avec mon ex donc c'est un conseil fillah
T
10 janvier 2023 21:22
Et par rapport aux voisins je fais quoi ?
J'ai trop honte
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Wa3likom Salam

Porte plainte !

Et évite de lui parler quand vous voyez pour les enfants. Juste le minimum et toujours dans le respect. Quand on connaît le sale caractère de quelqu'un on évite de se retrouver dans des situations désagréable.

J'ai eut mon lot de galère avec mon ex donc c'est un conseil fillah
10 janvier 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Honte d'avoir fait 4 gosses avec cet homme ? L'erreur est humaine.

Tu es une victime, tu as la sympathie des voisins. Sûr qu'il y en a un qui, si tu lui demandes, se fera une joie de tabasser ton mari pour lui apprendre à vivre.

Porte plainte. Fais un devis. Demande de l'aide à ta famille.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 janvier 2023 21:34
Et ta famille ?
. Pas de mp d'hommes merci
U
10 janvier 2023 21:37
Salam alaaikoum

Ca fait de la peine de fou, c’est toi qui t’ai faite agresser par un homme en l’occurence ton ex et c’est toi qui te demande ce que tu dois faire vis à vis de ces voisins.. le monde a l’envers et je comprends totalement ta réflexion mais ne fais rien du tout, parle en qu’aux flics et ne reste pas seule. Que Dieu te Protège et oui porte plainte au plus vite. Qu’Allah t’Assiste

J’espère que les enfants n’ont rien vu!!
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Et par rapport aux voisins je fais quoi ?
J'ai trop honte
M
10 janvier 2023 21:45
S'ils ont vu quelques choses tu leurs demandes s'ils veulent bien témoigner.

Il ne faut pas avoir honte du comportement des autres ... tant que toi tu te comporte bien marche la tête haute.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Et par rapport aux voisins je fais quoi ?
J'ai trop honte
10 janvier 2023 21:58
Salam uleykum,

Tu n'as pas à lui ramener ses enfants, c'est à lui de venir les chercher.Si il n'a pas de voiture il se débrouille, il loue un véhicule pour le week-end ou il prend un vtc.

Il ne se respecte pas pour violenté et insulté son ex-femme qui vient d'accoucher et par dessus le marché devant les mômes.Tu n'as pas avoir honte, la honte est sur lui et elle le restera.

On peut avoir des disputes dans un couple, mais jamais au grand jamais devant les enfants.Si on a un truc à régler on attends que les enfants soient au dodo ou à l'école jamais devant les enfants c'est destructeur au possible.


Que ALLAH te facilite ma sœur
T
10 janvier 2023 22:12
Je veux savoir ce que je risque moi
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Tu n'as pas à lui ramener ses enfants, c'est à lui de venir les chercher.Si il n'a pas de voiture il se débrouille, il loue un véhicule pour le week-end ou il prend un vtc.

Il ne se respecte pas pour violenté et insulté son ex-femme qui vient d'accoucher et par dessus le marché devant les mômes.Tu n'as pas avoir honte, la honte est sur lui et elle le restera.

On peut avoir des disputes dans un couple, mais jamais au grand jamais devant les enfants.Si on a un truc à régler on attends que les enfants soient au dodo ou à l'école jamais devant les enfants c'est destructeur au possible.


Que ALLAH te facilite ma sœur
10 janvier 2023 22:25
Vas à la police puis au jaf.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Je veux savoir ce que je risque moi
. Pas de mp d'hommes merci
10 janvier 2023 22:27
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question.

Ce que tu risques par rapport à ton pare-brise cassé?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:30 par weetabix.
T
10 janvier 2023 22:31
Par rapport aux voisins. J'ai pei4 qu'ils m'appellent les srrvice sociaux. Jai que mes enfants moi c'est ma seule force. J'ai peur que les voisins leur disent il a cassé le pare brise etc
Citation
weetabix a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris ta question.

Ce que tu risques par rapport à ton pare-brise cassé?
10 janvier 2023 22:34
Il faut porter plainte ma sœur , dis bien que les enfants étaient présents , n’accepte jamais la violence . Et si il veut voir ses enfants il vient les chercher. Et dis à ton ex belle mère qu’un vrai homme ne se comporte pas comme ça avec la mère de ses enfants..
Et les voisin tu t’en fou , ils vivent pas ta vie..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:35 par Lilya88.
10 janvier 2023 22:35
Salam,

Qu’est-ce que tu veux risquer ? Va porter plainte. Même si on sait qu’elle ne va pas aboutir il te faut des traces comme ça si un jour ton voyou d’ex mari décide d’aller plus loin on ne te reprochera pas de n’avoir rien dit.
S
10 janvier 2023 22:39
Mais sérieusement, il casse ton pare-brise et les services sociaux vont s'en prendre à toi ? Ressaisis toi !!

Tu es divorcée civilement ? Ou c'était un mariage Halal ? Il y a eu un jugement de fait pour la garde des enfants ?

Va porter plainte au commissariat pour destruction de biens privés. N'attends pas.
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Par rapport aux voisins. J'ai pei4 qu'ils m'appellent les srrvice sociaux. Jai que mes enfants moi c'est ma seule force. J'ai peur que les voisins leur disent il a cassé le pare brise etc
10 janvier 2023 22:43
Tu n'as aucune raison d'avoir peur que les voisins contactent les services sociaux. Tu es victime d'après ton récit donc tu n'as rien à craindre.
De plus je ne pense prendre de risque en te disant que personne ne va venir enquêter ou donner une quelconque suite à une histoire de pare-brise cassé . Il n'y a que toi qui peut porté plainte si c'est ton véhicule.


Que ALLAH te facilite


Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Par rapport aux voisins. J'ai pei4 qu'ils m'appellent les srrvice sociaux. Jai que mes enfants moi c'est ma seule force. J'ai peur que les voisins leur disent il a cassé le pare brise etc



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/23 22:51 par weetabix.
10 janvier 2023 22:46
T’inquiète vraiment pas pour les services sociaux ils n’enlèvent pas les enfants comme ça? par contre si tu laisse faire le père, qui semble incapable de contrôler ses nerfs vous pouvez avoir des problèmes . C’est pour ça qu’il faut absolument porter plainte pour te protéger et protéger tes enfants
Citation
EspoirETernel30 a écrit:
Par rapport aux voisins. J'ai pei4 qu'ils m'appellent les srrvice sociaux. Jai que mes enfants moi c'est ma seule force. J'ai peur que les voisins leur disent il a cassé le pare brise etc
T
10 janvier 2023 23:00
Merci à tous pour vos réponses bienveillantes
10 janvier 2023 23:19
Salam,

Puisse Allah t’assister dans tes épreuves.
Demande lui de payer un nouveau pare-brise.
Si tu en as moyens, avance le remplacement et réclame lui l’argent par la suite ou patiente jusqu’au moment où tu pourras récupérer ton dû.

En plus d’être divorcés, tu as une bonne raison de ne plus faire face à un homme violent. Il pourrait te faire bien plus mal…
1
11 janvier 2023 07:14
Salam
Il y a plusieurs manière de régler ton probléme
communique moi son email numéro de télèphone nom et adresses
Je me ferais une joie de remplir son ordi de contenu pédophile de l'inscrire sur des site bien crasseux et d'en informer la police et son employeur aussi
aujourd'hui avec quelques information il est devenu trés facile aussi de vider son compte en banque de le déclarer au trésors public pour fraude.
Est ce que tu as une copie de son permis de conduire ou juste de sa carte d'identité
on peut aussi usurpé son identité pour faire des crédits acheter une voiture etc...

Si tu choisit la premiere solution qui peut aussi englober un bon passage à tabac (défigurer lui briser les genoux bref le rende handicapé à vie )
Ne porte pas plainte et efface ce post

S tu choisit la deuxieme solution
Porter plainte (pas au comissariat)
Va d'abord voir un avocat explique lui la situation prend des photos et des vidéos avec toi et contacte tes voisin et amie pour leur demander de témoigner en ta faveur
choisit bien tes témoins certain par devant te diront oui je t'aiderais et le jour du procés plus personne
ca peut être long un an voire deux et te couter de l'argent si tu n'as pas droit à l'aide juridictionnel
Va aussi voir ton medecin pour qu'il te prescrivent des anti dépresseur (mais ne les prend sutout pas)
et un arret de travail et explique lui que ton ex mari t'as frappé et détruis ton véhicule
il sera surement compatissant envers ta situation et t'aideras au maximum pour que ta plainte aboutisse

Oui porter plainte ne signifie pas obtenir réparation
contact aussi ton assurance et notifie leur les dégats que ton véhicule à subit

enfin contacte une assistante social elle te proposera surement des groupes de soutien n'hésite pas a y participer (ca n'ajouteras que plus à ta démarche d'obtenir réparation)

Beaucoup d'association existe aussi renseigne toi dans ta ville pour les violence conjugale

Enfin n'hésite pas à écrire à brigitte macron ca doit te paraitre fou mais demande lui simplement d'appuyer ta plainte (courrier AR)

Voila n'hésite pas si tas des questions
[img]/tmp/4c2c9dc0f2bcf6bd88c905cb5e0781a0/text.gif?1673404951[/img]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook