Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Les larmes du Prophète (saws) sur Hussein
Hassan_Ghol [ MP ]
28 novembre 2012 21:08
Wa Salam Aleykum,


"J'ai dit: «Qu'est-il arrivé? Il répondit: Une fois Je suis entré chez le Prophète (saw) et ses yeux étaient remplis de larmes, j'ai demandé au Prophète (saw), «Ëtes vous en colère contre quelqu'un? Pourquoi pleures-tu si profondément? Il a dit: Ange Jibril est venu à moi une fois et m'a informé que Hussain sera tué vers le fleuve Euphrate, et dit: «Voulez-vous sentir cette terre? Il (saw) a dit: «Oui! Il tendit la main et prit une poignée de terre (de Karbala) et me l'a donné, et je ne pouvais pas arrêter mes yeux qui débordaient de larmes."

Note : La narration est authentique, Haytami dit : "Ce hadith à été rapporté par Ahmad et Abou Ya'la et Al Bazzar et Al Tabarani and tous les narrateurs sont Thiqa (fiable), et Neji n'est pas la seule personne qui le rapporte.
Source: Musnad Ahmad ibn Hanbal. Vol. 1, H. # 648, Pg. # 446.
Source: Ithaf Al-Khairat Al-Mahrath. Vol. 9, H 9054 - 9054, Pg. # 318.


Prophète (saw) a dit: «Gabriel (as) est venu à moi et m'a informé que ma communauté (Oummah) va tuer mon fils que voici (Al-Hussain (as)) alors j'ai dit: Ce fils? Il a dit: Oui, et il m'a donné un peu de terre rouge ».
Source: Al Albani Al Silsilat Al-Ahadith Al-Saheeh. Vol. 2, Pg. # 464. H. # 821.


Rapporté Umm Salamah, qui a dit: «Le Prophète (saw​​) était endormi une nuit dans sa maison. Hussain (as) s'est approché vers le Messager d'Allah (saw), donc je me tenais près de la porte et l'ai tenu dans la crainte qu'il ne réveille l'apotre d'Allah (swt). J'ai été distrait par quelque chose, il a couru et s'est assis sur l'estomac du Prophète (saw) . I (narrateur) a entendu les pleurs du Prophète d'Allah (swt) Je lui ai dit: «Je n'ai pas remarqué quand il entra 'Il (saw​​) a dit: «Ange Jibril est venu à moi pendant qu'il (Hussain) était assis sur mon ventre et lui demanda:«l'aimez vous ?" J'ai dit: "Oui." Il dit: «Votre Oumma (nation) le tuera. Quelle nation Il (saw) a demandé? Ange lui répondit: «La nation de l'Islam. Puis il continua: «Voulez-vous que je vous montre la terre sur laquelle il se martyrisé? L'ange battit des ailes et m'a apporté cette terre. I (Umm Salamah) assisté dans sa main était un peu de terre rouge, et il pleurait. Puis l'apôtre d'Allah (swt) , «Qui va vous tuer après moi?"
Source: Ithaf Al-Khairat Al-Mahrath. Vol. 9, Pg. # 319.



"Rapporté Abou Al-Hussein Ibn Ali Abdul Rahman Al-Shaybani à Kufa Ahmad Ibn Hazim d'Al-Ghafari de Khalid Ibn Al-Mukhlid Qatwani d'Abdullah Ibn Wahab Ibn Zam'a de Umm Al-Salama qui a dit: «Une nuit, le Messager d'Allah (saw) se réveilla brusquement de son sommeil par la peur et l'anxiété et après un certain temps il dormait encore, puis il s'est réveillé avec moins de crainte que la première fois, puis dormi et s'est réveillé à nouveau après un certain temps et dans sa main il y'avai de la terre rouge! Alors j'ai demandé: «Qu'est-ce que cette terre Ô Messager de l'apôtre d'Allah (swt) Il a dit:« Gabriel (as) m'a informé que Hussain (as) sera tué dans le sol de l'Irak, alors j'ai dit à laquelle Gabriel (comme ) de me montrer le sol de la terre que Hussain (as) sera tué en elle. "Puis il m'a donné cette terre."
Note : le hadith est sahih d'apres les criteres de Bukhari et Muslim
Source: Al-Mustadrak Alaa Al-Sahihain. Vol. 4, Pg. # 444.


Imam Ahmad a dit, 'Abdul Rahman et Iffan nous a raconté de Hammad ibn Salamah de Ammar ibn Ammar Abi d'Ibn Abbas: «J'ai vu le Prophète (saw​​) dans un rêve, au milieu de la journée et il était échevelée et recouvert d'poussière. Il tenait un récipient plein de sang! J'ai dit: «Que mes parents soient sacrifiés pour toi, ô Messager d'Allah (swt)! Qu'est-ce que c'est?! Il a vu (saw) répondit: «Ceci est le sang de Hussain (as) et ses compagnons. Je suis toujours à la collecte du sang depuis le début de cette journée. Ammar (narrateur) dit: «Nous avons mémorisé ce jour-là (du rêve) et nous avons constaté que bien Hussain est décédé le jour de l'Achoura (c. 10ème de Muharram).
bn Kathir: It's chain is strong.
Footnote: It's chain is (rather) Saheeh (Authentic).
Source: Al-Bidayah Wa'an-Nihayah. Vol. 11, Pg. # 573 - 571.
Manel-Tilmida [ MP ]
30 novembre 2012 12:31
Salem Alaykoum
Baraka Allah o fik pour ces hadiths
faqir [ MP ]
30 novembre 2012 15:19
Assalam alaikoum

Il est devoir pour tout œil, après l’œil du Prophète sur lui le salut et la paix, qu'elle pleure Hussayn, aux lieu des larmes, du sang, ô Hussayn, yâ Abâ 'Abdillâh, en toi, nos condoléances pour tes ahbâbs, tes as-hâbs, et pour toute la Oumma.
Manel-Tilmida [ MP ]
30 novembre 2012 15:46
Amiiiine et qu'Allah nous rend meilleurs et nous protège contre nous même !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook