Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes des gens de l’enfer
R
29 avril 2021 22:20
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« On fera pleurer les gens de l'enfer alors ils vont pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes. Puis ils vont pleurer du sang au point où il va couler sur leurs visages comme des fossés dans lesquels si on lançait un navire il naviguerait ».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°8083)

QuAllah nous en préserve ??
Remercie Dieu tu lui dois tout
;
29 avril 2021 22:27
amine ; barakallahoufik
Citation
Royauume a écrit:
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« On fera pleurer les gens de l'enfer alors ils vont pleurer jusqu'à ne plus avoir de larmes. Puis ils vont pleurer du sang au point où il va couler sur leurs visages comme des fossés dans lesquels si on lançait un navire il naviguerait ».

(Rapporté par Ibn Maja et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°8083)

QuAllah nous en préserve ??
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
29 avril 2021 22:28
بارك الله فيك
29 avril 2021 22:38
on est tous concernés par les châtiments de l'enfer, puisque tous l'aborderont et certains en réchapperont . Donnons le meilleur de nous même smiling smiley
T
29 avril 2021 22:38
Amine.

Ça laisse vraiment à réfléchir. La vie est vraiment courte.
Cette réalité (al akhira) est toute proche.

Preservons nos langues, et nos actes.

Respectons nos parents.

Des fois je me dis que meme passer une minute en enfer est d'une souffrance inimaginable, qu'en est il pour l'éternité.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous pardonne et nous fasse miséricorde.
29 avril 2021 22:40
on a trop tendance a croire que Dieu est miséricordieux mais il est tout aussi dur en châtiments.
Citation
Siwa75 a écrit:
Amine.

Ça laisse vraiment à réfléchir. La vie est vraiment courte.
Cette réalité (al akhira) est toute proche.

Preservons nos langues, et nos actes.

Respectons nos parents.

Des fois je me dis que meme passer une minute en enfer est d'une souffrance inimaginable, qu'en est il pour l'éternité.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous pardonne et nous fasse miséricorde.
29 avril 2021 22:44
Le vrai enfer c’est sur terre pour ceux qui se privent de tout plaisir, ils n’ont même plus la force de pleurer de tant souffrir.
Avec la crainte de mal faire ils ne font rien de bon, portant la vie est si belle quand on le déguste en se faisant du bien pour s’épanouir, juste c’est juste Angel
R
29 avril 2021 22:53
Wa feeki Baaraka Llaahu
Citation
Aqsa* a écrit:
amine ; barakallahoufik
R
29 avril 2021 22:55
و فيك بارك لله
Citation
PellYm785 a écrit:
بارك الله فيك
R
29 avril 2021 22:56
Exactement abstenons-nous a commettre des péchés meme si c’est parfois c’est difficile le tout c’est de se repentir et craindre Allah
Citation
Saliha. a écrit:
on est tous concernés par les châtiments de l'enfer, puisque tous l'aborderont et certains en réchapperont . Donnons le meilleur de nous même smiling smiley
R
29 avril 2021 22:57
Il est miséricordieux très miséricordieux mais il est dur en châtiments avec les injustes et les hypocrites
Citation
Saliha. a écrit:
on a trop tendance a croire que Dieu est miséricordieux mais il est tout aussi dur en châtiments.
;
29 avril 2021 22:59
Sa miséricorde emporte sur sa colère : )




D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit:

Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère . et il est écrit auprès de lui au dessus du trône »


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)


Citation
Saliha. a écrit:
on a trop tendance a croire que Dieu est miséricordieux mais il est tout aussi dur en châtiments.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
R
29 avril 2021 23:00
Amin ??

"Des fois je me dis que meme passer une minute en enfer est d'une souffrance inimaginable"

Ci dessous la sentence de la personne la moins châtiée alors imagine le reste .. QuAllah nous en préserve

D'après Nu'man Ibn Bachir (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes le moins châtié des gens de l'enfer est celui qui a des chaussures et des lacets de feu qui vont faire bouillir son cerveau comme la marmite qui bouillit. Il pensera que personne n'est plus châtié que lui alors qu'il sera en réalité celui qui est le moins châtié ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°213)
Citation
Siwa75 a écrit:
Amine.

Ça laisse vraiment à réfléchir. La vie est vraiment courte.
Cette réalité (al akhira) est toute proche.

Preservons nos langues, et nos actes.

Respectons nos parents.

Des fois je me dis que meme passer une minute en enfer est d'une souffrance inimaginable, qu'en est il pour l'éternité.

Qu'Allah soubhanahou wa taala nous pardonne et nous fasse miséricorde.
;
29 avril 2021 23:04
Allah offre le paradis limité en laissant les mécréants jouir dans le monde d'ici bas car il est Ar Rahman celui qui aime toutes ses créatures ;

les croyants quand à eux auront avec sa miséricorde le paradis illimité dans l'au delà où ils pourront voir le visage lumineux de leur Créateur ; c'est lui Ar Rahim
Citation
JusteCjuste a écrit:
Le vrai enfer c’est sur terre pour ceux qui se privent de tout plaisir, ils n’ont même plus la force de pleurer de tant souffrir.
Avec la crainte de mal faire ils ne font rien de bon, portant la vie est si belle quand on le déguste en se faisant du bien pour s’épanouir, juste c’est juste Angel
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
29 avril 2021 23:07
oui il aime quon revienne repentant mais un imam a dit qu'il est sévère en punition je l'oublie trop c'est pour ca je préfère rectifier. Il n'est pas le Dieu amour des chrétien mais le Dieu qui a promis sakar dans son coran a ceux qui ne font pas la prière sans raison valable.
Citation
Aqsa* a écrit:
Sa miséricorde emporte sur sa colère : )




D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes Allah a écrit un livre avant de créer la création dans lequel il est inscrit:

Certes ma miséricorde prévaut sur ma colère . et il est écrit auprès de lui au dessus du trône »


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7554 et Mouslim dans son Sahih n°2751)
;
29 avril 2021 23:13
La Oumma du Prophète saws n'est pas châtié directement comme la communauté des autres prophètes ont pu l'être ; Allah le tout miséricordieux nous a laissé un délai jusqu'à notre dernier souffle pour pouvoir nous repentir et revenir à lui ; hamdoulillah ;




J'en profite en cette nuit du jeudi de prier sur notre bien-aimé Muhammad saws ; Allahoumma Salli 3ala Muhammadin wa 3ala Ali Muhammed
Citation
Saliha. a écrit:
oui il aime quon revienne repentant mais un imam a dit qu'il est sévère en punition je l'oublie trop c'est pour ca je préfère rectifier. Il n'est pas le Dieu amour des chrétien mais le Dieu qui a promis sakar dans son coran a ceux qui ne font pas la prière sans raison valable.
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
29 avril 2021 23:44
Le paradis sur terre est certain quand on choisit la bonne combinaison.
Quand nous nos trouvons dans la tombe après la mort, le paradis c’est pour les vers de terre qui vont nous bouffer pour nous faire disparaître à jamais, comme tant de milliards qui sont passé avant nous, et ceux qui vont suivre durant d’autre milliards d’années. ⚰️
Citation
Aqsa* a écrit:
Allah offre le paradis limité en laissant les mécréants jouir dans le monde d'ici bas car il est Ar Rahman celui qui aime toutes ses créatures ;

les croyants quand à eux auront avec sa miséricorde le paradis illimité dans l'au delà où ils pourront voir le visage lumineux de leur Créateur ; c'est lui Ar Rahim
T
29 avril 2021 23:48
Pour aller dans le sens de Aqsa et te répondre Saliha, dans tous les cas Allah soubhanou sait le mieux.

 
Coran 0

Allahu aalem
R
29 avril 2021 23:53
Et j’ajouterais même ce hadith :

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.

Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».


(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Citation
Siwa75 a écrit:
Pour aller dans le sens de Aqsa et te répondre Saliha, dans tous les cas Allah soubhanou sait le mieux.

 
Coran 0

Allahu aalem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook