Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larmes..
j
14 mars 2004 12:09
salm

voila il m'arrive souvent de faire mes prieres en pleurant surtout kan je suis
prosterné et que j'implore le pardon pour ma conduite de la journé si je me suis faché avec kk1 kan je me sens seul j'arrive pas a controlé mes emotions

j'aimerai savoir si c mal de pleuré sur le tapis de priere?

F
14 mars 2004 12:13
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Bien sur que non!

C'est même bien!

Moi je vous laisse pour aujourd'hui!

Nadina me pourchasse!





Elle est bizare cette fille....(je me demande si c'est pas une francaise athée?)

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
14 mars 2004 12:17
on m'a appris à l'école que c'est strictement interdit de pleurer en priére!

il faut etre concentré mais pleurer est une BID3A!

ce n'est pas bien de tout!
F
14 mars 2004 12:31
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Les Sahabahs pleuraient dans leur prière en présence du prophète et le prophète ne l'a jamais interdit!

Amene tes preuves du Coran et de la Sounnah! Si tu dis la vérité!

Les preuves que pleurer dans la prière est bon sont nombreuses et si tu veux je te citerai certaines d'entres elles!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
t
14 mars 2004 13:06
il parait meme ke le jour du jugment dernier o demandera "qui sont ceux qui ont pleurer" venez entrez au paradis! maintenant je ne sais pas si C pleurer pdt la prière ou pleurer a l'evocation du nom d'Allah (sobhanna wa t'ala)

ensuite l'Imam pleurait pdt le ramadan kd il disait les dohas.
a
14 mars 2004 13:55
wa salam halycom

tu sais je pense que c'est bien de pleuré quand tu demande pardon je pense que ces parcque tu craint Dieu.
a ce propos:
" Et ceux qui craignaient leur Seigneur seront conduits par groupes au paradis.Puis quand ils y parviendron, et ses pottes seront ouvertes...."(V.73/S.39).
et j'ai déja lus que les gens qui pleuré soit a l'entente des paroles d'Allah ou dans les invocations étais récompensé, in challah je te les citerais.

que Dieu nous guide et nous pardonne.


sourit a la vie elle te sourira.
S
14 mars 2004 14:30
assalamu 'Alaykûm

Pleurer pendant la prière ou à l'évocation du nom d'Allah est une Misericorde qu'Allah n'a pas mis dans le coeur de tous les hommes.

Masha Allah cela montre que tu aimes Allah et son Messager et je trouve que c'est plutôt une bonne chose;

Je ne vois pas en quoi pleurer serait une bid'a, puisque certains n'arrivent pas à controler leurs émotions.

Il n'y a qu'a voir les Imams de La Mecque et de Medine qui pleurent souvent durant tarawih.



Cependant il y a un petit bémol : il ne faudrait pas que tes sentiments ou tes émotions nuisent au bon déroulement de ta prière, par le manque de concentration par éxemple.

Allahou a'lam, Wa Salamu 'Alaykûm
14 mars 2004 14:35
Qui regardé les prières pendant le ramadan, sur la chaîne saoudienne avec le shaikh as so dais, tous les jours il pleurait en récitant les prières, et je suis convaincue en le regardant que pleurer en priant n'est pas haram ,ne doit il pas monter l'exemple?et si pleurer est haram ,il ne le ferait pas.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 mars 2004 10:31
Non, il parait que Jordane pleure non par khouchou3 mais parceque sa journée n'etait pas assez joyeuse à cause de tele ou telle personne, c'est dire qu'au lieu de se concentrer sur sa priere , elle pense aux futilitées de la journée au point d'en pleurer , ce n'est pas bien!

mes profs de j'education islamique au maroc nous ont bien dit que c'est pas bien, jamis dans une mosqueé au Maroc on voit des gens pleurer !

sur ce, chacun fait ce qu'il veut!
15 mars 2004 14:01
Pleurer pendant la récitation du Coran

L’attitude des Salaf n’était pas de réciter le Coran comme de la poésie sans le méditer, ni le comprendre ; plutôt, ils étaient touchés par la parole d'Allah et, à leur tour, ils touchaient les cœurs des autres. Dans un hadith rapporté par Al-Bukhârî, ‘Abdullah Ibn Mas'ûd (qu'Allah l’agrée) a dit : « Le Messager d'Allah (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « Récite-moi (le Coran). » Je lui dis alors : « Comment puis-je te le réciter alors que c’est à toi qu’il a été révélé ? » Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) dit : « J'aime l'écouter de quelqu'un d'autre. » ‘Abdullah Ibn Mas'ûd dit : « J'ai récité le Coran à partir de la sourate An-Nissâ' jusqu’au verset « Comment seront-ils, quand Nous ferons venir de chaque communauté un témoin et que Nous te ferons venir (Muhammad) comme témoin contre ces gens-ci ? » [Les Femmes, 41]. Le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) dit alors : « Cela suffit. » Je me suis tourné vers lui (Prière et salut d'Allah sur lui) et j’ai vu des larmes couler de ses yeux ». »

Al-Bayhaqi rapporte d'Abû Hurayra que le Prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a dit : « Lorsque le verset du Coran « Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous en riez et n’en pleurez point. » [L’Etoile, 59,60] a été révélé, les Compagnons résidant dans la Suffah, (la cour de la mosquée du prophète) ont pleuré jusqu’à ce que les larmes coulent goutte à goutte le long de leurs joues. » Quand le prophète (Prière et salut d'Allah sur lui) a entendu leurs pleurs, il a pleuré avec eux et ses pleurs nous ont fait pleurer. Le Messager d'Allah a dit : « Celui pleure par crainte d’Allah, le Feu (de l’enfer) ne le touchera pas. »

Ibn ‘Umar lisait la sourate Al-Mutaffifîn et en arrivant au verset « … le jour où les gens se tiendront debout devant le Seigneur de l’univers... » [Les Fraudeurs, 6], il se mit à pleurer à tel point qu'il tomba à terre et ne pouvait réciter les versets suivants. D’autre part, Muzahim Ibn Zafar a rapporté : « Sufyan Ath-Thawri nous dirigeait dans la prière du Maghrib et quand il lut « C’est Toi (Seul) que nous adorons et Toi (Seul) dont nous demandons l'aide » [Al-Fatiha, 5], il a commencé à pleurer au point d’interrompre sa récitation. Il recommença donc Alhamduliltah de nouveau. »

On rapporte qu'Ibrahim Al-Ash'ath a dit : « Une nuit, j'ai entendu Fudhayl Ibn ‘Ayadh réciter ce verset du Coran, à plusieurs reprises alors qu’il pleurait : « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d’entre vous qui luttent (pour la cause d’Allah) et qui endurent, et Nous vous éprouverons (en faisant apparaître) vos oeuvres » [Muhammad, 31]. Il répétait la parole d'Allah : « Et Nous exposerons vos œuvres », et il disait : « Et Tu exposeras nos oeuvres ? Si tu éprouves nos oeuvres, Tu nous déshonoreras et exposeras nos secrets. En effet, si Tu le fais, Tu nous détruiras et nous châtiras ». Et il ne cessait de pleurer, assis dans la mosquée jusqu'au lever du soleil

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
15 mars 2004 14:14
je n'ai jamis apprecié ces imams de la mecque qui pleurent pendant les prieres, je n'ai jamais vu ça au Maroc pourtant l'un des pays les plus musulman!

Je n'ai jamais compris aussi tous ces hommes en Irak qui pleurnt en groupe dans des moqués la mort de l'imam hussein!!
est ce logique, est ce un normal?? je ne sais pas !!
15 mars 2004 16:06
Pourquoi nadina ? Pour toi pleurer c'est une honte ? Pour moi quelqu'un qui pleure, homme ou femme est tout simplement un être plus sensible que les autres.
Et c'est plutôt haram ,de critiqué cette personne.
Quant tu dit que le Maroc est pourtant l'un des pays le plus musulman ! tu fait erreur c'est l'Indonésie le plus peupler de bon musulmans.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
15 mars 2004 21:33
BIsmillah

As-Salamou 'alaikoum

Nadina, arrête ton nationalisme tribalisme marocain! Aucun pays n'est une référence pour les pratiques Islamiques...nos références sont dans le Coran et la Sounnah!

Ne compare pas pelurez par crainte d'Allah avec les moushikines qui adorent les morts dans leur tombes!

Et sache que tu ne sais pas ce qui est dans les coeur Nadina....Le prophète nous a même insiter a se forcer a pleurer si on ne pleure pas! C'est une chose qui augmente notre concentration!

Et tu sais, on ne contrôle pas nos larmes...quand notre coeur est affecter par un verset du Coran et que nos yeux se remplissent de larmes.... c'est une des choses qui plaisent a Allah!

Ton prof de Tarbiyah islamiyyah peut se tromper tu sais! sad smiley

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
15 mars 2004 22:49
baraka allahou fik Fourqaan, j, adore te lire, mais je ne trouve jamais les mots qu,il faut pour le dire.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
16 mars 2004 09:03
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Al-Hamdoulillah

Je crois que tu viens de trouver les mots! smiling smiley Je suis heureux de l'entendre!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
n
16 mars 2004 09:17
Toi aussi Fourqaan , tu peux te tromper!!

je suis marocaine et ce n'est pas demain que les marocains arretteront leur nationalisme!

l'islam a toujours été pratiqué au maroc , et je ne sais pas pourquoi maintenat on devrait pleuré pendant les prieres comme le fait l'imam de ci ou delà, je ne sais pas pourquoi on doit renier des ciecles d'un islam paisible, modéré pour des pratique aphganes ou saudites, mais c'est quoi ça??????????

khairou alomoré aoussatouha!!pas d'excés!

et je n'apprecie pas les imams qui braillent pendant les priéres !!

et tu peux dire bla bla ....
S
16 mars 2004 18:54
Assalamu 'aLaykûm


De mieux en mieux...Nadina, tombe le masque une bonne fois pour toute et cesse de te faire passer pour ce que tu n'es pas!
n
16 mars 2004 18:56
c'est à dire??????????????

tu es parano, je te jure!!
n
17 mars 2004 13:05
Salam aâlikoum
pleurer en priant ya pas mieux c'est une preuve là que tu crains notre Seigneur au point de ne plus controler tes émotions mais le problème chez jordane c'est qu'elle ne pleure pas par crainte d'Allah (cad même quand elle a rien fait) mais par raport à ce qu'elle n'a pas fait de "bien" dans la journée et ce dans la prière donc en fait tu peux demander pardon en dehors de ta prière Dieu ecoute tout le monde
mais durant ta prière pense qu'à Allah (ya pas longtemps moi aussi javai un pb de concentration maintenan ça va mieux el hemdoulilah) en conclusion ce n'est pas un mal de pleurer pendant ta prière si c'est vraiment que par crainte, (ou par amour, ou autre) d'Allah en revanche si d'autre pensée vienne te pertuber essai de ne pas melanger tes emotions j'espère que ce que je tai dit t'éclaireras un peu
sur ce as-salam aâlikoum
Noeyla
j
17 mars 2004 19:30
salam

merci noeyla pour ta reponse kan je pleure dans ma priere c ke je pense a Allah c tres fort je pe t'expliké é apres mes invocations ca double mon emotion je c pa si tu va comprendre

kan je parle de l'islam otour de moi les gens me comprenne pa il dise ke j'en fé tro je v tro loin ds la religion mé c pa ca g une soif d'apprendre tres intense é plu j'avance é moin je contole tu voit?

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook