Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les larmes...
G
2 janvier 2010 09:42
"Douces ou amères, les larmes soulagent toujours". (Alfred de Musset)


Tout ce que vous pouvez dire sur les larmes... à vous.
s
2 janvier 2010 09:52
les larmes sont les armes du desespoir c'est la qu'elles sont le plus visible mais elles sont aussi dans des moments de joie la force de l'expresion meme si elles traces des Erytémes sur less joues elles possede deux significations dans la joie comme dans les douleurs de la vie mais elle donne la force soulage plus qu'un remede
v
2 janvier 2010 18:32
bonjour
parfois les larmes représentent une arme fatale elles ne sont pas tjrs sincères

parfois elles lavent les ames.......un bon soulagemnt


merci pr le partage
S
2 janvier 2010 19:19
Bonsoir,

Les larmes ne font que m'affaiblir...
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
v
2 janvier 2010 19:23
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
a
2 janvier 2010 19:33
salam à tous

je viens d'arriver dans ce monde.

Ce que je peux dire sur les larmes, c'est que c'est la seule chose qui m'arrive TOUS les jours le matin comme le soir.

et ça fait un tout petit peu de bien quand même.
C
2 janvier 2010 19:50
Les larmes...à verser avec modérationwinking smiley
2 janvier 2010 19:54
Soudain elle surgit venue des profondeurs,
sa valeur est inestimable tant elle est vraie.
Plus riche qu'un trésor, elle perle au gré du moment,
scintillante de vérité et pourtant si indéchiffrable
qu'aucun n'eut pensé de la comprendre.
Merveille qu'elle est, elle s'écoule vivement
pour laisser fuir l'autre qui la suit.
Rempli de joie ou de mélancolie,
seul l'être qui la laisse filer peut la comprendre
car elle crie dans le silence.


Où il y a une larme,
il y a un coeur.

(Auteur inconnu)
h
2 janvier 2010 19:57
Citation
voldemodo a écrit:
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)

je prefere de loin ta définition .. plus vraie que les autres (un peu trop poetique)
assalam o alykoum
G
3 janvier 2010 19:57
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)

je prefere de loin ta définition .. plus vraie que les autres (un peu trop poetique)

Au contraire, je pense que les autres définitions sont aussi vraies! Les larmes en général sont associées à un état émotionnel, poétiques oui mais vraies... et comme c’a été bien dit par lahya9i, " là où il y a une larme, il y a un coeur"...Verser des larmes est un don de Dieu, ca nettoie pas uniquement l'oeil, mais égalemnt le coeur... J'ai l'impression (wa Allaho aalam) que tu fais partie de ceux qui ne pleurent jamais habib75?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/10 19:59 par Ghadane.
u
3 janvier 2010 20:27
Salam

En ce moment il faut pas me chercher sinon je chiale, crying(

Voldo c'est grâve ou non (tu as l'air de t'y connaitre avec ta definition sans fautes hihi)
v
3 janvier 2010 20:29
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

En ce moment il faut pas me chercher sinon je chiale, crying(

Voldo c'est grâve ou non (tu as l'air de t'y connaitre avec ta definition sans fautes hihi)

c'est les hormones poulette smiling smiley t inquietes pas ca va passer inshallah. Ma y koun ghir kheir smiling smiley

PS ma définition est truffée de fautes Oups j en ai vu au moins deux smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
u
3 janvier 2010 20:47
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

En ce moment il faut pas me chercher sinon je chiale, crying(

Voldo c'est grâve ou non (tu as l'air de t'y connaitre avec ta definition sans fautes hihi)

c'est les hormones poulette smiling smiley t inquietes pas ca va passer inshallah. Ma y koun ghir kheir smiling smiley

PS ma définition est truffée de fautes Oups j en ai vu au moins deux smiling smiley



Salam

Ouf sa me rassure cette histoire d'hormones

PS: pourquoi vous ne creez pas un groupe Yabiladi sur facebook ? car il y a des groupes, perso je n'y suis pas sinonj'aurais bien aimé être ton amie tongue sticking out smiley
v
3 janvier 2010 20:51
Citation
marocaine999 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

En ce moment il faut pas me chercher sinon je chiale, crying(

Voldo c'est grâve ou non (tu as l'air de t'y connaitre avec ta definition sans fautes hihi)

c'est les hormones poulette smiling smiley t inquietes pas ca va passer inshallah. Ma y koun ghir kheir smiling smiley

PS ma définition est truffée de fautes Oups j en ai vu au moins deux smiling smiley



Salam

Ouf sa me rassure cette histoire d'hormones

PS: pourquoi vous ne creez pas un groupe Yabiladi sur facebook ? car il y a des groupes, perso je n'y suis pas sinonj'aurais bien aimé être ton amie tongue sticking out smiley

yawning smiley

PS il existe deja un groupe sur facebook de yabi.. et j ai pas envie de les revoir sur yabi, kanchoufhoum hneya, ma chit ma daroli bach nzedhoum fi facebook grinning smiley
PS2 ma signature est une blagounette winking smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
L
3 janvier 2010 20:55
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)

je prefere de loin ta définition .. plus vraie que les autres (un peu trop poetique)

c'est du surréalisme eye popping smiley
grinning smiley
h
4 janvier 2010 13:34
Citation
Ghadane a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)

je prefere de loin ta définition .. plus vraie que les autres (un peu trop poetique)

Au contraire, je pense que les autres définitions sont aussi vraies! Les larmes en général sont associées à un état émotionnel, poétiques oui mais vraies... et comme c’a été bien dit par lahya9i, " là où il y a une larme, il y a un coeur"...Verser des larmes est un don de Dieu, ca nettoie pas uniquement l'oeil, mais égalemnt le coeur... J'ai l'impression (wa Allaho aalam) que tu fais partie de ceux qui ne pleurent jamais habib75?

mais si, je t'assure que ça m'arrive de pleurer ... je vois que tu me crois pas

j'ai un coeur aussi si si
assalam o alykoum
B
4 janvier 2010 14:47
Le Prophète,saws,pleurait beaucoup...Parfois des larmes de crainte de son Seigneur,parfois des larmes de tristesse due à la perte d'un être cher,parfois des larmes de compassion et de languissement envers sa communauté..
Les larmes,à l'image de la pluie,sont une ra7ma,une miséricorde...La terre sur la quelle elle tombe est vivante et sensible.Mais il existe aussi des coeurs dénués de toute sensibilité, plus secs et plus arides que le désert,qu'Alah nous en préserve.

Citation
amihalimoh a écrit:
salam à tous

je viens d'arriver dans ce monde.

Ce que je peux dire sur les larmes, c'est que c'est la seule chose qui m'arrive TOUS les jours le matin comme le soir.

et ça fait un tout petit peu de bien quand même.
Qu'Allah t'assiste ma soeur,
Améliore ta situation et dissipe ta tristesse.
Les larmes sont une délivrance,mais à trop en verser on risque de s'y noyer et de s'enliser dans une peine infinie.
G
5 janvier 2010 11:58
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Ghadane a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
Citation
voldemodo a écrit:
Les larmes sont un liquide physiologique sécrétées par les glandes lacrymales au niveau de l'oeil lorsque celles ci sont pleines ou bouchée.

ce liquide salé permet de netoyer l oeil ou de le proteger lorsque celui ci est atttaqué par un danger extérieur (par ex acidité des oignons, poussiere dans l'oeil etc.)

je prefere de loin ta définition .. plus vraie que les autres (un peu trop poetique)

Au contraire, je pense que les autres définitions sont aussi vraies! Les larmes en général sont associées à un état émotionnel, poétiques oui mais vraies... et comme c’a été bien dit par lahya9i, " là où il y a une larme, il y a un coeur"...Verser des larmes est un don de Dieu, ca nettoie pas uniquement l'oeil, mais égalemnt le coeur... J'ai l'impression (wa Allaho aalam) que tu fais partie de ceux qui ne pleurent jamais habib75?

mais si, je t'assure que ça m'arrive de pleurer ... je vois que tu me crois pas

j'ai un coeur aussi si si

Pleurer est une thérapie et c'est humain. Au fait, de ceux qui ne pleurent jamais, on trouve les durs froids et les sans coeur mais il y a aussi ceux qui pleurent intérieueremnt sans que leurs larmes atteignent leurs yeux. On le sait, leur souffrance est plus profonde car si les larmes des yeux sèchent facilement, celles du coeur persistent très longtemps... Elles ont besoin d'air pour secher...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/01/10 12:01 par Ghadane.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook