Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Larme d’un repenti VS Dévot arrogant
T
24 janvier 2021 12:36
Déjà, la "dame " je ne l'ai pas critiqué. Comme je l'ai dit, il suffit d'ouvrir une brèche pour que lys sautez tous dedans, et comme vous êtes rapides à
sortir des hadiths, c'est hallucinant.
Toi mon cher Farès, ta vie réelle est'elle comme tu nous la fait voir sur le forum?
Tu vas certainement me répondre que non, mais que tu essayes de t'en rapprocher tous les jours
car l'humain n'est pas partait. Hé ben, moi, je suis
dans le même cas que toi.
Tous les jours j'essaye de faire le bien autour de moi, seulement je ne le cris pas sur les toits.
Je crois en la Divinité de Dieu, mais je me sens pas
obligé de le faire rappeler tous les jours que Dieu fait.
Citation
Farès13 a écrit:
" Depuis quand croire à Dieu implique de pleurer toute la journée et de vivre une vie de sacrifice."

Et depuis quand croire en Dieu implique de passer le plus clair de son temps a perdre ce même temps dans des choses inutiles. Il faut à un moment se remettre en question. Se poser les bonnes questions. Qu'est ce que j'ai fait de ma journée? Ai-je fait mes salat à l'heure? Ai-je lu un rappel qui va profiter à mon coeur malade? Ai-je lu le coran? Ai-je fais du bien autour de moi? En faisant un rappel?
La dame que tu critique l'a fait elle au moins! Le problème de nos jours n'est pas le fait de ne pas faire de rappel (qui est en soi un énorme problème) mais le pire, c'est de voir des musulmans qui mettent le bâton dans les roues à ceux qui essayent de faire cela. 80, voir 90% des sujets sur ce sites parlent de problèmes divers (surtout sentimentaux, de coeurs, mais aussi d'autre sujets). Laissons donc les gens qui font des rappels le faire tranquillement sans leurs mettre des bâtons dans les roues, à nous dire trop de rappel tue le rappel.
Tu ne te rends peut-être pas compte mais ta phrase est extrêmement grave. Dans une période ou la plupart des coeurs sont malades dont le mien. Il faut laisser ces rappels illuminer nos coeurs un temps soit peu.
24 janvier 2021 12:46
Je ne recherche pas des réponses qui vont dans le sens du sujet poster, je partage, point.

Les avis divergents, ne me posent aucun problème.

Une injonction de ne pas publier un rappel, c'est autre chose.

Cela s'appelle de la censure.

Encore une fois, si ça ne plaît pas, on va voir ailleurs.

Les sections de ce forum n'existent pas pour rien. Il y en a pour tous les goûts...

Je vous préviens que des rappels, il y en aura.

Toutes les réactions seront les bienvenues, même les siennes, elles ne font que remonter mon post. Al Hamdulillah.
Citation
Citronnus a écrit:
Je dis seulement que Temporelle avait aussi le droit de dire qu'elle en a marre de ne voir que des rappels sur le forum. Tout le monde lui tombe dessus en évoquant le fait qu'on ne critique pas un rappel religieux. Mais si, elle a tout à fait le droit de critiquer cela.

Personnellement, c'est rare que je crée des posts. Me contente de ceux existants. Mais j'ai remarqué que quand on crée un post, il y a toujours des gens pour la ramener et casser mon plaisir de voir des réponses aller dans mon sens ou visant à m'aider. Y'a toujours des gens pour dire "ouais, mais moi je suis pas d'accord ..." "je trouve que ce que tu dis est débile parce que ..."

Et c'est clair, ça fait pas forcément plaisir de voir des réponses "contre" mais faut accepter le fait que ça fasse partie aussi du principe d'une discussion.

Et ton rappel fait parti d'une discussion aussi. Et aujourd'hui, Temporelle a eu envie de dire "fuck " aux rappels sur le forum. Elle en avait tout à fait le droit, point.

Personne n'a à lui dire "on ne rejette pas un rappel, c'est un blasphème" ... ça va deux minutes. Personne n'est imam ou encore moins Dieu sur ce forum. Alors chut !

On est sur un forum de discussion. On discute. Et on peut dire ce qu'on veut quand on veut. Faut accepter les pour et faut accepter les contre.

Là vous êtes à deux sur son dos, et en plus vous vous acharnez, oh ! Vous vous croyez où vous aussi ? Si on était dans la vraie vie, vous seriez entrain de lui jeter des pierres ou la rouer de coups comme le gamin à Paris ...

Le Rappel se doit d'être bienveillant. Là ça tourne au pugilat, faut que ça cesse.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
N
24 janvier 2021 12:47
Salam Aleykoum

ptdr ça te reproche de faire des rappels sur le forum Islam et pensés religieuses..

Heureusement que le ridicule ne tue pas grinning smiley
24 janvier 2021 12:52
Il n'y a pas que ses réactions à elle qui font remonter le post ... malheureusement ...

Le chameau ne voit jamais ses bosses ...

Citation
Sand Rose a écrit:
Je ne recherche pas des réponses qui vont dans le sens du sujet poster, je partage, point.

Les avis divergents, ne me posent aucun problème.

Une injonction de ne pas publier un rappel, c'est autre chose.

Cela s'appelle de la censure.

Encore une fois, si ça ne plaît pas, on va voir ailleurs.

Les sections de ce forum n'existent pas pour rien. Il y en a pour tous les goûts...

Je vous préviens que des rappels, il y en aura.

Toutes les réactions seront les bienvenues, même les siennes, elles ne font que remonter mon post. Al Hamdulillah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 12:53 par Citronnus.
T
24 janvier 2021 13:09
ptdr si le pays du ridicule exitait tu en serais certainement la souveraine avec ta réponse sans
aucun argumentaire.
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

ptdr ça te reproche de faire des rappels sur le forum Islam et pensés religieuses..

Heureusement que le ridicule ne tue pas grinning smiley
N
24 janvier 2021 13:09
Le manque d'arguments laisse place à la victimisation.

SandRose et Fares on était très respectueux avec Temporelle donc pourquoi parler d'enfer , d'inquisition et de rouage de coup ?

C'est le jeu Temporelle à exprimer son point de vue des yabi ont répondu dans le respect ca s'arrête là.

Relis toi tu verras à quel point tu as été inéquitable le 2 poids de mesure est flagrant.




Citation
Citronnus a écrit:
Je dis seulement que Temporelle avait aussi le droit de dire qu'elle en a marre de ne voir que des rappels sur le forum. Tout le monde lui tombe dessus en évoquant le fait qu'on ne critique pas un rappel religieux. Mais si, elle a tout à fait le droit de critiquer cela.

Personnellement, c'est rare que je crée des posts. Me contente de ceux existants. Mais j'ai remarqué que quand on crée un post, il y a toujours des gens pour la ramener et casser mon plaisir de voir des réponses aller dans mon sens ou visant à m'aider. Y'a toujours des gens pour dire "ouais, mais moi je suis pas d'accord ..." "je trouve que ce que tu dis est débile parce que ..."

Et c'est clair, ça fait pas forcément plaisir de voir des réponses "contre" mais faut accepter le fait que ça fasse partie aussi du principe d'une discussion.

Et ton rappel fait parti d'une discussion aussi. Et aujourd'hui, Temporelle a eu envie de dire "fuck " aux rappels sur le forum. Elle en avait tout à fait le droit, point.

Personne n'a à lui dire "on ne rejette pas un rappel, c'est un blasphème" ... ça va deux minutes. Personne n'est imam ou encore moins Dieu sur ce forum. Alors chut !

On est sur un forum de discussion. On discute. Et on peut dire ce qu'on veut quand on veut. Faut accepter les pour et faut accepter les contre.

Là vous êtes à deux sur son dos, et en plus vous vous acharnez, oh ! Vous vous croyez où vous aussi ? Si on était dans la vraie vie, vous seriez entrain de lui jeter des pierres ou la rouer de coups comme le gamin à Paris ...

Le Rappel se doit d'être bienveillant. Là ça tourne au pugilat, faut que ça cesse.
N
24 janvier 2021 13:11
Des Yabis ton répondu dans le respect en argumentant tout ce que tu as trouvé à faire c'est les diaboliser en leur prêtant de très mauvaise intention je cite : te jeter en enfer, te rouer de coup etc.

L'art de la victimisation..

Citation
Temporelle* a écrit:
ptdr si le pays du ridicule exitait tu en serais certainement la souveraine avec ta réponse sans
aucun argumentaire.
24 janvier 2021 13:19
C'est à se tordre de rire, ce culot !
Citation
Error 404 a écrit:
n'a pas tord
N’a pas tort. grinning smiley

Calmez vous.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 13:21
Wa aleykoum salam.

"un musulman ne souhaite pas l'enfer à un de ses frères ou sœurs, musulman(es) ou même à un(e) mécréant(e)"

Personne n'a tenu de tel propos à son sujet.


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Pour ma part, ce post reste bénéfique
En principe un musulman ne souhaite pas l'enfer à un de ses frères ou sœurs, musulman(es) ou même à un(e) mécréant(e)
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 13:22
Mais tout à fait j'ai bien vu même que vous êtes rester respectueux

Mais je tenais tout de même à lui rappeler la base, ce qui n'est pas défavorable ?
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

"un musulman ne souhaite pas l'enfer à un de ses frères ou sœurs, musulman(es) ou même à un(e) mécréant(e)"

Personne n'a tenu de tel propos à son sujet.
24 janvier 2021 13:24
Wa aleykoum salam.

"ça te reproche de faire des rappels sur le forum Islam et pensés religieuses.."

La haine rend souvent stupide et la stupidité parfois haineux

-Auteur inconnu-
Citation
NinaNina123 a écrit:
Salam Aleykoum

ptdr ça te reproche de faire des rappels sur le forum Islam et pensés religieuses..

Heureusement que le ridicule ne tue pas grinning smiley
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
24 janvier 2021 13:29
"ce qui n'est pas défavorable"

Oui, tout à fait. Jazzak'Allah Kheir.

Je voulais juste que les choses soient claires et sans ambiguïté pour tous les lecteurs.


Citation
Shisui25 a écrit:
Mais tout à fait j'ai bien vu même que vous êtes rester respectueux

Mais je tenais tout de même à lui rappeler la base, ce qui n'est pas défavorable ?
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
N
24 janvier 2021 13:29
Bientôt sur ce forum répondre à un yabi sera considéré comme un pugilat.

Je vais aller sur le forum Alka Blague poème. Et scandé

Il y a trop de blague et trop de poème ici ! Et quand on va me dire que c'est le but de la section je vais crier au lynchage et au meurtre Oups
Citation
Sand Rose a écrit:
Wa aleykoum salam.

"ça te reproche de faire des rappels sur le forum Islam et pensés religieuses.."

La haine rend souvent stupide et la stupidité parfois haineux

-Auteur inconnu-
24 janvier 2021 13:32
Et tu as bien fais

Pour ma part il n'y a aucune ambiguïté, et j'ai très bien compris le but te ton post et de ton intention, aucun souci
Heureusement que faire un rappel n'est pas un crime, du moins j'espère, pck des fois...
Citation
Sand Rose a écrit:
"ce qui n'est pas défavorable"

Oui, tout à fait. Jazzak'Allah Kheir.

Je voulais juste que les choses soient claires et sans ambiguïté pour tous les lecteurs.
T
24 janvier 2021 13:33
Toi aussi relis moi, où j'ai manqué de respect à qui
que ce soit.
Depuis quand donner un avis , et ce sur n'importe quelle rubrique est un manque de respect.
Depuis le temps que je suis ici j'ai l'habitude qu'on me tombe dessus dés que j'interviens dans ce genre
de post, sans me mettre dans la situation d'une victime. Tu ne me connais pas, je suis tout sauf une
pleurnicharde.
Pour la défense de Citronnus, elle aussi à le droit
de donner son avis.
Et il est vrai que certains ici sont prompt à jeter aux
pilori ceux qui ne prennent pas le même chemin
qu'eux.
Bonne journée
Citation
NinaNina123 a écrit:
Des Yabis ton répondu dans le respect en argumentant tout ce que tu as trouvé à faire c'est les diaboliser en leur prêtant de très mauvaise intention je cite : te jeter en enfer, te rouer de coup etc.

L'art de la victimisation..
24 janvier 2021 13:35
Et ben..!


 
0
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 janvier 2021 13:40
Salam Aleykoum

Que se passe-t-il, toujours la même expression sur le visage tu es resté bloquer on dirait mdrrrr
Citation
Brick Top a écrit:
Et ben..!


 
0
24 janvier 2021 13:42
Laisse couler khti FilLah.

Fait ce que t’a à faire. Kheir.
Citation
Sand Rose a écrit:
C'est à se tordre de rire, ce culot !
N
24 janvier 2021 13:42
Je te cite : "quelque part, certains d'entre vous aimeraient bien me vouer aux enfers. C'est une métaphore ma chère. Je serais déjà entrain de cramer en enfer."

Je cite ton amie citronnus : "Là vous êtes à deux sur son dos, et en plus vous vous acharnez, oh ! Vous vous croyez où vous aussi ? Si on était dans la vraie vie, vous seriez entrain de lui jeter des pierres ou la rouer de coups comme le gamin à Paris ...

Le Rappel se doit d'être bienveillant. Là ça tourne au pugilat, faut que ça cesse."

De la victimisation à l'état pure.

Tout ça pour un échange dans le respect surtout du coté de SandRose et Fares.


Citation
Temporelle* a écrit:
Toi aussi relis moi, où j'ai manqué de respect à qui
que ce soit.
Depuis quand donner un avis , et ce sur n'importe quelle rubrique est un manque de respect.
Depuis le temps que je suis ici j'ai l'habitude qu'on me tombe dessus dés que j'interviens dans ce genre
de post, sans me mettre dans la situation d'une victime. Tu ne me connais pas, je suis tout sauf une
pleurnicharde.
Pour la défense de Citronnus, elle aussi à le droit
de donner son avis.
Et il est vrai que certains ici sont prompt à jeter aux
pilori ceux qui ne prennent pas le même chemin
qu'eux.
Bonne journée
24 janvier 2021 13:48
Regarde comment ce rappel a tourné



Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Que se passe-t-il, toujours la même expression sur le visage tu es resté bloquer on dirait mdrrrr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook