Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Larme d’un repenti VS Dévot arrogant
24 janvier 2021 09:51
Salam aleykoum wa rahmatullah.


Rappel à un(e) repenti(e)

Hier, tu es revenu à Allah les larmes aux yeux et le cœur brisé par le regret du péché.

Les jours se sont succédé…

Ton regard sincère et ton air abattu ont petit à petit laissé place à cet air suffisant de l’habitué des mosquées !

Si seulement tu en étais conscient…

Si seulement tu savais que c’est mille fois mieux de rencontrer Allah avec la larme d’un repenti ou d’un reconverti qu’avec l’air suffisant d’un dévot arrogant.

[adilcharkaoui.com]

 
Rappel à un(e) repenti(e) 0
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
T
24 janvier 2021 10:23
Un moment il faut arrêter avec toutes ces leçons de
morale, il commence à être lourd ce forum et
d'une tristesse.
Trop de rapel tue le rapel.
F
24 janvier 2021 10:30
Ah bon trop de rappelle? C'est peu être ton coeur ou tu y consacre une toute petite place pour les rappelles non ? Il a suffit d'un ou deux rappelles pour qu'il déborde et tu as donc l'impression qu'il y'a trop de rappelles?
Citation
Temporelle* a écrit:
Un moment il faut arrêter avec toutes ces leçons de
morale, il commence à être lourd ce forum et
d'une tristesse.
Trop de rapel tue le rapel.
T
24 janvier 2021 10:36
Farés, Farès t'inquiète pas pour mon coeur, il va
très bien merci.
a
24 janvier 2021 10:42
on ne sait même pas pourquoi il pleure
ça se trouve il a enterré sa mère la veille


Citation
Farès13 a écrit:
Ah bon trop de rappelle? C'est peu être ton coeur ou tu y consacre une toute petite place pour les rappelles non ? Il a suffit d'un ou deux rappelles pour qu'il déborde et tu as donc l'impression qu'il y'a trop de rappelles?
F
24 janvier 2021 10:53
Bah si justement, je m'inquiète un peu! Depuis quand, une personne a qui on balance des billets d'argent, alors qu'il est complètement pauvre, prends 2 billets de 5 euros, puis nous dit : " Un moment il faut arrêter avec toutes cet argent que vous nous donnez !, il commence à être lourd ce système (à nous jeter de l'argent en rafale) et d'une tristesse.
Trop d'argent tue l'argent." grinning smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Farés, Farès t'inquiète pas pour mon coeur, il va
très bien merci.
T
24 janvier 2021 11:04
Mon bon Farès, commence à me jeter des billets
Après je verrais si trop d'argent tue l'argent.


Le raport s.t.pl.
24 janvier 2021 11:14
Salam aleykoum.

C'est ton droit de refuser le rappel.

Libre arbitre.

Mais jamais tu ne me donneras des ordres, sache le !

Si tu souhaites ouvrir un sujet plus "léger" fait le.

Si tu ne souhaites pas lire de rappel, ne clique pas, tout simplement.

La seule chose qui tue (la foi) c'est l'insouciance et l'ignorance.

Chacun son livre... Écrit le tien, comme il te plaira, mais ailleurs s.t.p, n'alourdis pas plus ta balance (oups encore un rappel)
Citation
Temporelle* a écrit:
Un moment il faut arrêter avec toutes ces leçons de
morale, il commence à être lourd ce forum et
d'une tristesse.
Trop de rapel tue le rapel.
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
T
24 janvier 2021 11:29
Hihihi, j'adore trop ce forum, il suffit d'appuyer sur
l'interupteur pour que vous sautez tous à pieds joints dans la pièce.
Toi aussi ne t'inqietes pas pour ma balance, merci.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

C'est ton droit de refuser le rappel.

Libre arbitre.

Mais jamais tu ne me donneras des ordres, sache le !

Si tu souhaites ouvrir un sujet plus "léger" fait le.

Si tu ne souhaites pas lire de rappel, ne clique pas, tout simplement.

La seule chose qui tue (la foi) c'est l'insouciance et l'ignorance.

Chacun son livre... Écrit le tien, comme il te plaira, mais ailleurs s.t.p, n'alourdis pas plus ta balance (oups encore un rappel)
F
24 janvier 2021 11:32
Le rapport ?
Sache que si tu es musulmane, alors les rappels te sont plus utiles que tout ce bas monde et ce qu'il contient comme argent et biens. Nous sommes sur terre pour être éprouvés qui d'entre nous sera le meilleur en œuvre. Et à partir de ce que tu auras réuni comme bonne action, tu verras si tu fais parti des gagnantes (Paradis) ou des perdantes (Enfer). Donc voila l'utilité des rappels qui t'aideront justement dans cette très grande épreuves.
Les rappels peuvent aussi t'aider à déterminer ta place au Paradis si tu fais parti des gagnantes et de celles qui auront réussi le test. Parce qu'après au Paradis, les gens n'ont pas la même place! Plus tu auras œuvrer dans ce bas monde dans le bien (grâce entre autre aux rappels ) et plus tu auras une meilleur place au Paradis.
Et il est est ainsi par rapport à l'enfer (qu'Allah nous en préserve), plus tu auras profiter des rappels mais que malheureusement tu auras fait partis des gens de l'enfer car tes mauvaises actions seraient plus lourdes que les bonnes, moins tu chuteras dans les profondeurs de l'enfer (tu resteras dans un emplacement moindre en enfer que d'autre) et plus tu sortiras plus vite. A condition bien sûr de mourir en musulman. Car tout ce que je te dis la concerne seulement les musulmans
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon bon Farès, commence à me jeter des billets
Après je verrais si trop d'argent tue l'argent.


Le raport s.t.pl.
24 janvier 2021 11:51
Heureusement que l'inquisition islamique n'existe pas, Temporelle serait déjà suspendue par les pieds et battue à mort ... eye rolling smiley
T
24 janvier 2021 11:57
Mon cher Farès, bien que celà ne te regarde pas,
Je suis musulmane mais j'ai aussi ce p'tit truc qui
fait défaut à beaucoup ici, je parle pas de toi
implicitement, l'humour.
Depuis quand croire à Dieu implique de pleurer toute la journée et de vivre une vie de sacrifice.
Il y a un temps pour tout, un temps pour prier,
un temps pour pleurer, un temps pour rire.
Conclusion, chacun choisis son temps.
Bonne journée, mon bon Farès.
Citation
Farès13 a écrit:
Le rapport ?
Sache que si tu es musulmane, alors les rappels te sont plus utiles que tout ce bas monde et ce qu'il contient comme argent et biens. Nous sommes sur terre pour être éprouvés qui d'entre nous sera le meilleur en œuvre. Et à partir de ce que tu auras réuni comme bonne action, tu verras si tu fais parti des gagnantes (Paradis) ou des perdantes (Enfer). Donc voila l'utilité des rappels qui t'aideront justement dans cette très grande épreuves.
Les rappels peuvent aussi t'aider à déterminer ta place au Paradis si tu fais parti des gagnantes et de celles qui auront réussi le test. Parce qu'après au Paradis, les gens n'ont pas la même place! Plus tu auras œuvrer dans ce bas monde dans le bien (grâce entre autre aux rappels ) et plus tu auras une meilleur place au Paradis.
Et il est est ainsi par rapport à l'enfer (qu'Allah nous en préserve), plus tu auras profiter des rappels mais que malheureusement tu auras fait partis des gens de l'enfer car tes mauvaises actions seraient plus lourdes que les bonnes, moins tu chuteras dans les profondeurs de l'enfer (tu resteras dans un emplacement moindre en enfer que d'autre) et plus tu sortiras plus vite. A condition bien sûr de mourir en musulman. Car tout ce que je te dis la concerne seulement les musulmans
T
24 janvier 2021 12:05
C'est une métaphore ma chère. Je serais déjà entrain de cramer en enfer.
Citation
Citronnus a écrit:
Heureusement que l'inquisition islamique n'existe pas, Temporelle serait déjà suspendue par les pieds et battue à mort ... eye rolling smiley
24 janvier 2021 12:07
Salam aleykoum.

"l'inquisition islamique[...],"

Ici, il s'agit plutôt d'inquisition anti-rappel voir anti-islam.

Où est l'article de la charte du forum qui m'interdit de publier un rappel ?

Ne sommes-nous pas ici dans la section "Islam et pensée religieuse" ?

Elle s'attend à quoi ? Crush et chirurgie esthétique ?

Le titre est explicite.

Qui à tort ici ?

Soyez juste, à 46 ans comme même, on s'attend à mieux.


Citation
Citronnus a écrit:
Heureusement que l'inquisition islamique n'existe pas, Temporelle serait déjà suspendue par les pieds et battue à mort ... eye rolling smiley
Ce bas monde est un pont. Traverse-le et ne compte pas y résider. [b][quote=Luqman][/quote][/b]
F
24 janvier 2021 12:11
" Depuis quand croire à Dieu implique de pleurer toute la journée et de vivre une vie de sacrifice."

Et depuis quand croire en Dieu implique de passer le plus clair de son temps a perdre ce même temps dans des choses inutiles. Il faut à un moment se remettre en question. Se poser les bonnes questions. Qu'est ce que j'ai fait de ma journée? Ai-je fait mes salat à l'heure? Ai-je lu un rappel qui va profiter à mon coeur malade? Ai-je lu le coran? Ai-je fais du bien autour de moi? En faisant un rappel?
La dame que tu critique l'a fait elle au moins! Le problème de nos jours n'est pas le fait de ne pas faire de rappel (qui est en soi un énorme problème) mais le pire, c'est de voir des musulmans qui mettent le bâton dans les roues à ceux qui essayent de faire cela. 80, voir 90% des sujets sur ce sites parlent de problèmes divers (surtout sentimentaux, de coeurs, mais aussi d'autre sujets). Laissons donc les gens qui font des rappels le faire tranquillement sans leurs mettre des bâtons dans les roues, à nous dire trop de rappel tue le rappel.
Tu ne te rends peut-être pas compte mais ta phrase est extrêmement grave. Dans une période ou la plupart des coeurs sont malades dont le mien. Il faut laisser ces rappels illuminer nos coeurs un temps soit peu.
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon cher Farès, bien que celà ne te regarde pas,
Je suis musulmane mais j'ai aussi ce p'tit truc qui
fait défaut à beaucoup ici, je parle pas de toi
implicitement, l'humour.
Depuis quand croire à Dieu implique de pleurer toute la journée et de vivre une vie de sacrifice.
Il y a un temps pour tout, un temps pour prier,
un temps pour pleurer, un temps pour rire.
Conclusion, chacun choisis son temps.
Bonne journée, mon bon Farès.
24 janvier 2021 12:21
Salam.

"Oh, vous les croyants, rappelez-vous Dieu par maints rappels, et matin et après-midi, chanter de Lui pureté."(Sourate Les Coalisés, Verset 41 et 42).

Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.
(S51V55)

Barak'Allah Ufik pour le rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/21 12:23 par Nawfel Al Jamil.
T
24 janvier 2021 12:22
Comme même = Quand même Zen
Avoue " comme même " que Citronus n'a pas tord
quelque part, certains d'entre vous aimeraient bien me vouer aux enfers crying(
Et déjà " Crush " je sais même pas ce que ça veut dire lol.
Citation
Sand Rose a écrit:
Salam aleykoum.

"l'inquisition islamique[...],"

Ici, il s'agit plutôt d'inquisition anti-rappel voir anti-islam.

Où est l'article de la charte du forum qui m'interdit de publier un rappel ?

Ne sommes-nous pas ici dans la section "Islam et pensée religieuse" ?

Elle s'attend à quoi ? Crush et chirurgie esthétique ?

Le titre est explicite.

Qui à tort ici ?

Soyez juste, à 46 ans comme même, on s'attend à mieux.
24 janvier 2021 12:24
Je dis seulement que Temporelle avait aussi le droit de dire qu'elle en a marre de ne voir que des rappels sur le forum. Tout le monde lui tombe dessus en évoquant le fait qu'on ne critique pas un rappel religieux. Mais si, elle a tout à fait le droit de critiquer cela.

Personnellement, c'est rare que je crée des posts. Me contente de ceux existants. Mais j'ai remarqué que quand on crée un post, il y a toujours des gens pour la ramener et casser mon plaisir de voir des réponses aller dans mon sens ou visant à m'aider. Y'a toujours des gens pour dire "ouais, mais moi je suis pas d'accord ..." "je trouve que ce que tu dis est débile parce que ..."

Et c'est clair, ça fait pas forcément plaisir de voir des réponses "contre" mais faut accepter le fait que ça fasse partie aussi du principe d'une discussion.

Et ton rappel fait parti d'une discussion aussi. Et aujourd'hui, Temporelle a eu envie de dire "fuck " aux rappels sur le forum. Elle en avait tout à fait le droit, point.

Personne n'a à lui dire "on ne rejette pas un rappel, c'est un blasphème" ... ça va deux minutes. Personne n'est imam ou encore moins Dieu sur ce forum. Alors chut !

On est sur un forum de discussion. On discute. Et on peut dire ce qu'on veut quand on veut. Faut accepter les pour et faut accepter les contre.

Là vous êtes à deux sur son dos, et en plus vous vous acharnez, oh ! Vous vous croyez où vous aussi ? Si on était dans la vraie vie, vous seriez entrain de lui jeter des pierres ou la rouer de coups comme le gamin à Paris ...

Le Rappel se doit d'être bienveillant. Là ça tourne au pugilat, faut que ça cesse.
24 janvier 2021 12:27
Salam Aleykoum

Pour ma part, ce post reste bénéfique
En principe un musulman ne souhaite pas l'enfer à un de ses frères ou sœurs, musulman(es) ou même à un(e) mécréant(e)

Citation
Temporelle* a écrit:
Comme même = Quand même Zen
Avoue " comme même " que Citronus n'a pas tord
quelque part, certains d'entre vous aimeraient bien me vouer aux enfers crying(
Et déjà " Crush " je sais même pas ce que ça veut dire lol.
24 janvier 2021 12:28
n'a pas tord
N’a pas tort. grinning smiley

Calmez vous.
Citation
Temporelle* a écrit:
Comme même = Quand même Zen
Avoue " comme même " que Citronus n'a pas tord
quelque part, certains d'entre vous aimeraient bien me vouer aux enfers crying(
Et déjà " Crush " je sais même pas ce que ça veut dire lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook