Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larguée parce que violée?
u
27 mai 2014 10:52
Salamoaalaykom a toutes et à tous,

tout d'abord merci à vous de prendre le temps de me lire..
c'est la première fois que je poste sur un forum, je n'ai pas trouver d'autre moyen de pouvoir me confier au vu de la situation dans laquelle je suis actuellement.
QUE Dieu nous vienne en aide, quels que soient nos soucis.

voilà ce qu'il en est:
en fevrier dernier, une voisine très charmante contacte ma mère au sujet de son fils, expliquant qu'elle souhaitait que lui (je l'appelerai H) et moi apprenions à nous connaître, dans l'espoir d'aboutir à un mariage.
Demande à laquelle je reponds favorablement peu de temps après.

Il ya 2/3 ans, j'ai consulté un psychologue, rattrapée par un passé douloureux.
Violée dans mon plus jeune àge, par un de mes grands freres, aujourdh'ui decedé suite à un tragique accident de la route.
le travail a porté ses fruits alhamdulilah,. je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps, bien qu'il faille être patiente devant ce fait de vie qui ne laisse jamais quelqu'un indifferent.

Lors de notre premiere conversation skype (cela faisait 3 fois que nous nous parlions) nous avions evoqués nos passés sexuels, plutot j'avais voulu savoir ce qu'il en etait, j'aurai aujourdhui preferé ne jamais en parler. Soit, L m'avait franchement dit qu'il avait deja entretenu des relations sexuelles avec une femme et qu'il n'attendait pas de moi que je sois vierge.
Et pourtant, je n'ai pas reussi à lui en parler, balbutiant quelques mots, L avait alors pensé que j'etais pudique d'en parler.
Ma reflexion, y compris au travers de ma psychotherapie, m'avait persuadé que la plus honnetes des reponses etait de lui dire que j'etais vierge.
La virginité m'etait plus profonde qu'une simple absence de rupture hymenale. Pour ma part, un rapport sexuel subi ne me l'avait pas oté, au sens psychologique du terme. Etait ce une facon de me proteger? quoiqu'il en soit, le contraire me paraissait impossible à dire, parce que denué de sens.
Nous avons eu quelques temps apres de nouveau une conversation skype, ou L m'a clairement demandé si j'etais vierge. Je lui avais repondu que oui.

Nous avions decidé de passer un we ensemble en mai (soit 2/3 mois apres), bien qu'aborder le sujet ne m'etait pas evident, je m'etais convaincue qu'il fallait en parler, en lui expliquant le pourquoi du comment. J'etais tombée sur un jeu dans une librairie, un cube avec des questions (un "javoue tout"winking smiley, l'idee me paraissait intéressante pour dédramatiser ce que j'allais lui avouer.
Samedi, nous avions pret un café à la mosquée de Paris, et de fil en aiguille sommes arrivés au projet d'un mariage en aout 2015. Je ne m'attendais pas à ce qu'on en parle aussi rapidement, mais j'etais comblée. et lui aussi.
je suis etudiante en 5eme année de medecine, je lui avais parlé d'un eventuel eloignement de la region parisienne, il m'avait rassuré en me disant qu'il etait pret à quitter Paris pour un certain temps pour moi. Bref, à ce niveau la, tout allait bien.
Dimanche matin, L me rappelle qu'il faut tout se dire, je me lance, c'est l'occasion ou jamais. Nous avions parlé mariage, j'etais venue pour lui en parler, c'etait le dernier jour du we.
je lui ai donc dis que j'avais deja couché avec un homme, et là, sa reaction a été vive. Il n'arretait pas de me crier "tu fais chier", m'a insulté de putain de menteuse de merde, m'a demandé si je comptais me faire recoudre ou apporter du sang la nuit de noces...j'essayais de le rassurer et de le rassurer, mais comme quand on annonce a quelqu'un qu'il est atteint d'un cancer, tout ce que je lui disais par la suite, il ne l'ecoutait pas.
face à une reaction aussi vigoureuse, je suis rentrée chez moi bredouille, sans lui parler de qui etait l'homme en question. j'en etais incapable.

L m'a demandé 2 semaines de reflexion, unes des plus longues et horribles de ma vie,
tout ce temps, j'etais dans une impasse, lui ne communiquait presque pas, comment donc lui parler de ce qui s'etait passé, mais comment le laisser prendre une decision sans qu'il sache ce qui s'etait reellement passé.
le verdict tomba, celui ci decida de notre rupture, "la confiance avait été brisée, tout ce que je disais sonnait faux" , aneantie j'etais.
je decida, desesperée de lui dire la verité,et le seul moyen de communication qui me restait etait le texto. Il fallait qu'il sache pour comprendre.
C'est ainsi que je lui annoncé que j'avais été violée. Aucune reponse. je me rendais malade.
je decide alors d'aller le voir chez lui, blessé par son silence, j'avais besoin d'en parle pour avancer, coute que coute. Sans le prevenir.

j'attends plusieurs heures devant chez lui, rien.je loupe mon dernier train, je decide alors de lui ecrire,
L me crie dessus au telephone, m'insultant de grosse manipulatrice, que j'avais envie de l'avoir une 2éme fois, que ca me fait plaisir de l'inquieter.
Outrée par son attitude, je lui dis d'aller se faire foutre, pointant le doigt sur son serieux souci de paranoia, en pleurs.


Depuis L m'a demandé de le laisser tranquille et d'effacer son numero.
Chose que je me suis enfin decidée à faire.
Pourtant, je me sens trahie, peut etre coupable, je n'arrete pas d'y penser, je me demande si son amour envers moi etait sincere...
j'ai mal au coeur.

j'aimerais avoir vos reactions, j'attends de vousn non pas un soutien, mais de l'honneteté,
j'en ai besoin, aujourdhui plus que jamais.
merci infiniement.
27 mai 2014 10:57
Salam
malheureusement la phrase "j'ai deja couché avec quelqu'un" est fausse et a causé le manque de confiance (d'apres lui) et la rupture
tu aurais du lui dire ce que tu pensais vraiment, c'est a dire "j'ai été violée par mon frere mais je suis vierge dans le sens ou j'ai jamais couché avec quelqu'un"
la il a cru que tu etais vierge parce que tu lui as dit, et ensuite il a cru que tu as eu une relation avec quelqu'un, parce que tu lui as dit...
tu peux essayer de lui ecrire une lettre, on sait jamais
27 mai 2014 10:58
encore un blaireau
excuse moi mais pour une étudiante en médecine t as pas l air douée pour reconnaitre
les pathologies de type psychologique
et en plus tu parles d amour
il est ou l amour dans cette histoire
j ai loupé un épisode ou quoi
B
27 mai 2014 11:01
Salam,

je comprend pas en fait pourquoi tu ne lui as pas clairement dit que tu avais été violée plutôt que de lui dire que tu avais couché avec un homme,
en fait je suis exactement dans le même cas que L., en lui disant que tu as couché avec un homme, puis plus tard en lui expliquant que c'est un viol, il na du mal à y croire, chose que je peux admettre, puisque là en l'ocurrence il t'aurait suffit de dire la vérité.

par ailleurs, s'il n'est pas suffisament adulte pour en parler calmement avec toi, remercie Dieu de t'en avoir éloigné, parce que te traité ensuite de pu*** etc. là jsuis choquée...

bref, va de l'avant, à l'avenir il faut que tu en parles afin que la personne en face de toi comprenne que d'un point de vue intime, ce sera un peu compliquée pour toi.

p.s : tu n'as pas à avoir honte de ce qu'il t'est arrivé, tu n'es pas fautive, tu n'as rien demandé, si moi une personne se permet de me reprocher le fait que j'ai été abusé en étant enfant, je lui en colle une direct !!
s
27 mai 2014 11:10
salam

oui on va mettre ca sur le compte de la maladresse, tu n'as pas employé la bonne phrase.

il a été decu, sa reaction violente sous entend qu'il a été souvent deçu par des femmes.
et ca explique sa grosse deception.
il pense que tu lui a menti, que tu as essayé de l'"endormir", de le manipuler.

je comprend ta tristesse. mais c'est un kheir inchaAllah

ps : ce n'est pas parce que vos familles acceptent que vous fassiez connaissance "en tout bien tout honneur" que votre relation est halal
il faut absolument que vous vous voyez avec un maharam
sinon ca ne menera pas a une union avec la baraqa.sad smiley
P
27 mai 2014 11:10
Bonjour,

Sa réaction a été vraiment violente et irréfléchie je trouve. Au vu de ce que tu écris, il n'a pas voulu en savoir plus et il t'as directement insulté. C'est vraiment horrible. De ton côté, je pense que tu aurais dû aborder la situation de manière plus grave, car ce qui t'es arrivé est très grave.

Forcément, en lui disant que tu as couché avec un homme (si tels étaient tes mots), lui a dû s'imaginer tout de suite que tu l'as fait de ton plein gré, par conséquence, oui c'aurait été un mensonge. sauf que ce n'est absolument pas la situation que tu as vécue, puisqu'il s'agit d'un viol. ça n'excuse pas sa réaction vraiment violente, blessante et humiliante.

Maintenant, tu lui a dis la vérité par texto.Il sait maintenant. Soit il t'aimes vraiment et il revient te parler afin de mieux comprendre, soit il accordait plus d'importance à la virginité qu'il ne te l'a fait croire, dans ce cas, il ne vaut vraiment pas la peine que tu souffres pour lui.

Je pense que, la prochaine fois que tu te retrouveras dans une situation de rendez-vous avec un homme, tu devrais mieux trouver tes mots. Et surtout, tester la confiance que l'homme t'accorde. Manifestement, celui-ci était quelqu'un d'impulsif et toi tu as été dans une situation très fragile, tu as besoin d'un homme calme, compréhensif et empathique.

Dans tes derniers paragraphes, tu dis qu'il ne te croit pas et qu'il t'accuses de le manipuler. Sûrement parce que tu n'as pas bien introduit ta situation et que tu as trop tardé pour lui dire la vérité. Lui l'a pris comme une prise de réflexion de ta part afin de mieux le manipuler. C'est fort dommage, mais je le répète, ça ne l'excuse pas. C'était à lui, en tout premier lieu de se montrer calme à votre rendez-vous et de chercher à comprendre et à écouter ce que tu voulais lui dire. Un homme impulsif à ce point, c'est usant, tu dois sans arrêt peser tes mots, tu ne peux pas être spontanée sans prendre le risque d'être mal comprise.

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation en espérant que cet événement ne va pas t'empêcher d'avancer. Les hommes calmes et compréhensifs, ça existe. Et toi, choisis bien les mots adaptés à ta situation winking smiley

Bon courage!
s
27 mai 2014 11:13
re- salam

ton titre est inappropriéee
tu n'as pas été larguée parce que tu as été violée

tu as été larguée parce que tu ne lui a pas dit la vérité

tu peux lui ecrire une lettre en lui expliquant ta maladresse, exprime le mieux que tu peux ce que tu ressens et pour qu'il puisse voire ta sinceritésmiling smiley

s'il accepte de te revoir apres ca tant mieux, sinon laisse tombé, ce n'était pas le bon.thumbs down
u
27 mai 2014 11:25
evoquer d'emblée avoir été "violée"
qui plus est par mon frere,
je n'y suis pas arrivée ce matin là
et encore moins des le debut de notre "histoire", façe à quelqu'un que je connaissais à peine, et donc en qui je n'avais pas encore assez confiance.
j'avais besoin d'en parler en douceur..de temps

oui, les mots ont surement joué contre moi,
et en me mettant à sa place, je comprends sa reaction,
ce qui m'enprisonne surement dans une certaine cupabilité.
D
27 mai 2014 11:30
Citation
idbel a écrit:
Salam
malheureusement la phrase "j'ai deja couché avec quelqu'un" est fausse et a causé le manque de confiance (d'apres lui) et la rupture
tu aurais du lui dire ce que tu pensais vraiment, c'est a dire "j'ai été violée par mon frere mais je suis vierge dans le sens ou j'ai jamais couché avec quelqu'un"
la il a cru que tu etais vierge parce que tu lui as dit, et ensuite il a cru que tu as eu une relation avec quelqu'un, parce que tu lui as dit...
tu peux essayer de lui ecrire une lettre, on sait jamais

c'est horrible idbel de dire cela, elle n'aurait tout simplement rien dû dire .

Au contraire, elle devait préserver sa conscience et se protéger car elle n'a absolument rien à prouver ni rien sur lequel elle doit se justifier.

Umrao, à quoi pensais tu sérieusement ? pourquoi avoir joué ce jeu malsain de la curiosité? Il t'avait pourtant dit qu'il s'en fichait de ton passé mais t'as continué je comprends pas sérieux.

La prochaine fois, envoie balader quiconque te demande des comptes et surtout arrête de poser des questions comme ça sur le passé des autres c'est malsain, là tu t'es prise un retour douloureux pour toi comme pour lui.

sinon même l'homme le plus tolérant réagirait mal à ce qu'on balance comme ça des aveux contradictoires. Il ne peut pas passer l'éponge donc laisse tomber et continue ton chemin mais apprend à gérer la prochaine fois.

coupe les ponts et essaye de te reprendre, si tu dis avoir surmonté ce traumatisme alors essaye d'avancer et d'oublier malgré tout. Facile à dire mais je te souhaite inchAllah la paix de l'esprit .

Qu'Allah SWT t'apporte la paix, la sérénité et surtout un homme qui te comblera. Amine.
P
27 mai 2014 11:43
Citation
umrao888 a écrit:
evoquer d'emblée avoir été "violée"
qui plus est par mon frere,
je n'y suis pas arrivée ce matin là
et encore moins des le debut de notre "histoire", façe à quelqu'un que je connaissais à peine, et donc en qui je n'avais pas encore assez confiance.
j'avais besoin d'en parler en douceur..de temps

oui, les mots ont surement joué contre moi,
et en me mettant à sa place, je comprends sa reaction,
ce qui m'enprisonne surement dans une certaine cupabilité.



Tu ne dois surtout pas culpabiliser...Cette "maladresse" de ta part qui est d'ailleurs plutôt de la difficulté à parler de ça, ce qui est on ne peut plus compréhensible, t'as permis de voir la vraie nature de ce garçon...Aucune patience, aucune compréhension, rien. Il te traite n'importe comment à la première incompréhension. Imagine dans quelques années ce que ce sera...Non non, le meilleur t'attends...Et je pense que, même si tu n'as AUCUN compte à rendre à ton futur mari sur ton passé, il est probable que tu auras des difficultés au niveau intime au début...Pour ça, il faudra en parler et je te rassure, il y a des hommes compréhensifs qui ne voudront que ton bien-être et qui feront tout pour que tu surmontes ça...Et les hommes de ce genre auront d'abord instauré un dialogue après ta révélation un peu maladroite,ils t'auraient rassuré et souhaité te protéger encore plus du monde extérieur...Fais-toi confiance, tu as surmonté un énorme traumatisme, ce n'est pas un homme impulsif et immature qui t'atteindra... winking smiley
u
27 mai 2014 11:45
si j'ai evoqué son passé sexuel, c'etait pour introduire le mien, voyez vous.
je me doutais qu'a 35 ans, il avait de tres bonnes chances d'avoir deja vecu une relation sexuelle.
je crois que c'etait une facon pour moi de lui faire comprendre que je ne pourrai rien lui offrir pour le moment.
Une facon de me proteger.
t
27 mai 2014 11:49
tu n'avais pas pense à l'hymeniplasthie comme toutes les filles alors que tu es bien placée pour s'informerDanse
27 mai 2014 11:50
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Salam
malheureusement la phrase "j'ai deja couché avec quelqu'un" est fausse et a causé le manque de confiance (d'apres lui) et la rupture
tu aurais du lui dire ce que tu pensais vraiment, c'est a dire "j'ai été violée par mon frere mais je suis vierge dans le sens ou j'ai jamais couché avec quelqu'un"
la il a cru que tu etais vierge parce que tu lui as dit, et ensuite il a cru que tu as eu une relation avec quelqu'un, parce que tu lui as dit...
tu peux essayer de lui ecrire une lettre, on sait jamais

c'est horrible idbel de dire cela, elle n'aurait tout simplement rien dû dire .

Au contraire, elle devait préserver sa conscience et se protéger car elle n'a absolument rien à prouver ni rien sur lequel elle doit se justifier.

Umrao, à quoi pensais tu sérieusement ? pourquoi avoir joué ce jeu malsain de la curiosité? Il t'avait pourtant dit qu'il s'en fichait de ton passé mais t'as continué je comprends pas sérieux.

La prochaine fois, envoie balader quiconque te demande des comptes et surtout arrête de poser des questions comme ça sur le passé des autres c'est malsain, là tu t'es prise un retour douloureux pour toi comme pour lui.

sinon même l'homme le plus tolérant réagirait mal à ce qu'on balance comme ça des aveux contradictoires. Il ne peut pas passer l'éponge donc laisse tomber et continue ton chemin mais apprend à gérer la prochaine fois.

coupe les ponts et essaye de te reprendre, si tu dis avoir surmonté ce traumatisme alors essaye d'avancer et d'oublier malgré tout. Facile à dire mais je te souhaite inchAllah la paix de l'esprit .

Qu'Allah SWT t'apporte la paix, la sérénité et surtout un homme qui te comblera. Amine.

je voulais juste dire ce que tu as ecris que j'ai souligné. il lui a dit qu'il s'en fichait, le probleme c'est pas vraiment qu'elle a été violée. Il a été choqué parce qu'elle lui a d'abord dit qu'elle etait vierge, ensuite elle lui a dit qu'elle avait deja couché avec un homme, il a cru qu'elle ment ou se paye sa tete. Bref, maladresse des deux cotés, dans la facon de le dire et dans la reaction de l'homme qui est disproportionnée...
i
27 mai 2014 11:52
moody smiley, j'ai pas tout suivi, il était vierge lui pour avoir le droit d'imposer que sa fiancée le soit ?
K
27 mai 2014 11:52
Salam

Sa réaction est injustifiable mais compréhensible. Il a l'air d'avoir beaucoup misé sur toi, du coup lui annoncer après je ne sais pas combien de temps que tu avais menti l'à sérieusement déçu, il a du voir le ciel tomber sur sa tête ce jour là.

Le viol est difficile à avouer pour moi personne n'a raison ou tort dans cette affaire.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
27 mai 2014 11:54
Citation
ismail1963 a écrit:
moody smiley, j'ai pas tout suivi, il était vierge lui pour avoir le droit d'imposer que sa fiancée le soit ?

Nan il a dit qu'il s'en foutait vu que lui aussi avait déjà copiné. C'est le choc du mensonge, cent ans après elle lui annonce qu'elle avait en fait déjà flirté avec un homme alors qu'elle se disait vierge au début. Elle s'est enfoncée toute seule en somme.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
t
27 mai 2014 11:56
Rien n'est perdu continu tes etudes et un jour viendra ou tu epouseras un medecin comme toi c'est la logique
27 mai 2014 12:00
je ne sais pas si c'est une bonne chose de dire a un homme de s être fait violée par son frère
je veux dire les hommes en générale n ont pas cette capacité de compassion
si vous auriez fait votre vie ensemble au moindre petit froid avec ta famille
comme ça arrive souvent il n hésitera pas remettre en cause l éducation de tes parents
ou un truc dans le genre
c'est chose courante que les hommes s en prennent a leurs belle sfamilles pour rabaisser leur sfemmes
ta famille ce ci ta famille cela
combien de fois je l ai entendu autour de moi
donc moi je trouve que tu ne devrais pas le dire
pour le viole oui mais pour le frère sincèrement peu d hommes ne jugerait pas ta famille
c'est connu les hommes ils aiment s en prendre a la famlle a sortir des petites piques
alors la c'est du pain béni quoi
a quoi bon dire que c'estton frère
fin je sais pas je trouve que c'est une situation délicate
comment dire a un étranger que ton frère t aviolé
qu est ce qu il va penser de ta famille ??
moi je prendrai pas le risque
faut dire ce qui est les hommes ils pensent comme ça quoi
pour eux c'est soit blanc soit noir
n
27 mai 2014 12:11
Je comprends tout ce que tu ressens.

On a envie de nous confier à la personne que l'on aime, mais crois moi s'est une très mauvaise idée, Même si s'est dur, ces choses là se garde pour soi. Moi je l'avais dis à mon ex mari avant notre mariage, il n'a pu que me croire étant donné que je lui ai montré le jugement pour "viol en réunion, séquestration et actes de barbaries", les personnes ont été lourdement condamnées par la justice.

Mais comme pour toi dans ma tête j'étais vierge, d'ailleurs j'avais tellement mal mais surtout peur lors de la nuit de noces qu'il ne s'est rien passé, nous sommes allés au bout de l'acte 2 mois après le mariage, tellement j'étais paralysée par la peur et la douleur.

Puis un jour, après un rapport sexuel, il m'a fait parler de ce qu'il s'est passé, et je me suis confié. Bêtement. Il m'a dit "toi aussi t'es c.onne pourquoi tu t'es pas défendu", ça m'a glacé le sang. Je pense que s'est le fait de lui avoir révélé cette histoire qui a gâché mon mariage, pour lui j'étais devenue une sous-m.erde.

Lors de nos rapports sexuels, il était très violent avec moi "tu ne sers qu'à ça, ton corps est fait que pour ça, tout le monde t'es passé dessus, tu t'es fait b.aiser par tout le monde, t'es qu'une p.ute".

Si un jour je me remarie, plus jamais je ne révèlerais cette affaire. Pour les arabes on est toujours coupables, même s'ils arrivent à nous voir comme une victime on reste sale.
m
27 mai 2014 12:15
Salem

En lisant le titre je me suis dit quel b** celui là...Mais en lisant ton histoire c'est toi qui est en tord, il t'a demander à plusieurs reprises si t'étais vierge tu réponds oui....C'est ça mentir
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook