Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
larguée et desesperée
l
25 août 2013 15:38
Salam à tous,

Aujourd'hui est un jour vide pour moi car je viens de me separer definitivement de l'homme de ma vie avec qui j'etais depuis sept mois et je n'ai personne a qui me confier.

Lui francais reconverti tres serieux de 31 ans et moi marocaine de 28 ans. Nous avons tous les deux de bonnes situations et nous voulions nous unir. Tout est allé tres vite entre nous, jen ai parlé a ma mere qui a accepté et il m'a presenté a sa famille. Ma mere voulait cependant que j'attende un peu en raison d'un evenement que nous avons connu l'an dernier. On vivait bien, jai ete bien avec lui, obeissante, serviable, fidele mais il avait des doutes a mon sujet. Il me questionnait sur mon passé avant lui et j'evitais le sujet et je lui ai raconté de gros mensonges car maintenant droite et rangée et repentie , je ne voulais pas lui rzconter mes erreurs de jeunesse. Depuis le doute s'est instzlee et je lui ai revele mon passé qu'il a tres mal pris. Il est tres fier et possessif et ne supporte pas qu'il n'ait pas ete le premier. Le pire est qu'il a fallu plusieurs disputes et reconciliations pour que la verite eclate et depuis je regrette ma faute de ne pas avoir honnete sur mon passé avec lui. Je l'ai aimé, je ne l'ai jamais trompé et jai tout fait pr le rendre heureux. On s'est donnés plusieurs chances, il n'a jamais doute de mon amour, il m'aime encore et m'a dit qu'il ne trouvera jamais mieux que moi mais qu'il ne pourra jamais accepter mon passé qui lui fait mal et qu'il a peur que je retombe dedans alors que jamais jamais, je ne veux que du halal avec lui, le cherir, l'honorer et ne jamais le tromper. On s'est quittes en bons termes, il ma dit que sans mon passe, je suis parfaite et que les Bons moments qu'on a passé et qui sont les meilleurs de sa vie lui ont fait reprendre espoir mais qu'il sait qu'au fond, il ne m'accepterait jamais pour mon passé, qu'il ne veut pas se mefier de son epouse et que tt cela l'a rendu trop mefiant et l'a fait souffrir et qu'il veut mettre un terme a sa souffrance meme si il souffre de me quitter. Jai trooop mal car malgre mon passé, jai ete honnete sur tout et je sais qu'en m'epousant, il aura tt gagner!! Je suis une femme tres bien et repentie. Je me suis investie comme personne, jai tt fait pr lui mais il est certain de ne jamais oublier mon passé et ne veut pas me faire souffrir. Il sait que jai changé et qu'il ne trouvera pas mieux que moi. On s'est laissé bcp de chances mais pour lui, il yen a plus. Il ma dit qu'il veut me voir heureuse avec une personne bien plus tolerante et qu'il ne me laissera jamais la seule ( jai pris un appart ds sa ville et jai personne). Aucune insulte, aucun cri et il vient m'aider pr monter mes meubles tt a l'heure. J'ai fait la priere de consultation mais ds mn coeur, je nai pas eu l'apaisement. Les epreuves difficiles sont la mais jai tjrs ds mon coeur qu'on se mariera ensemble... jai si peur!! Jai peur de ne jamais m'en remettre. Je n'espere qu'un miracle d'Allah...

Vos avis svp...

BarakAllah oufikoum
25 août 2013 15:48
Salam,

si j'ai bien compris c'est l'homme de ta vie???

l'homme de ta vie sera celui qui ira sur ta tombe en faisant des Douaa pour qu'Allah te facilite ton entrée au Paradis, in chaallah
M
25 août 2013 15:57
Waleykoum salam,

Mais c'est quoi dans ton passé qu'il n'accepte pas?? Oh

Sois plus clair
25 août 2013 16:01
Salam

Dans le cas ou Monsieur serait encore puceau et n'aurait jamais connu de femme charnellement parlant je peux comprendre que ton passé lui fasse du mal mais quand bien même sachant que tu es repentie pourquoi te rejette t-il c'est débile.

Si par contre il te laisse alors que lui aussi a eu un passé avec les femmes c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Et si il croit que parce qu'il épousera une femme vierge il n'aura pas a se méfier d'une infidélité de celle ci il se trompe lourdement.
M
25 août 2013 16:10
Citation
algerinette06 a écrit:
Salam

Dans le cas ou Monsieur serait encore puceau et n'aurait jamais connu de femme charnellement parlant je peux comprendre que ton passé lui fasse du mal mais quand bien même sachant que tu es repentie pourquoi te rejette t-il c'est débile.

Si par contre il te laisse alors que lui aussi a eu un passé avec les femmes c'est qu'il n'en vaut pas la peine.

Et si il croit que parce qu'il épousera une femme vierge il n'aura pas a se méfier d'une infidélité de celle ci il se trompe lourdement.

Je pensais avoir mal compris mais tu penses comme moi donc ça va et je partage à 100% ton avis!!
m
25 août 2013 16:21
salam alikoum

encore une énième raisons pour rester chaste jusqu'au mariage,
ca arrive plus souvent qu'on pense ce genre de situation, deux personnes qui s'entendent à merveille, mais voila, une des deux n'a pas eu la patience de resté chaste.

ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que ce soit un francais converti, en général ils sont connus pour ne pas porter d'attention sur le passé de la personne, c'est aussi une des raisons qui font que bcp de femmes nées musulmanes souhaitent un converti : parce que contrairement à bcp de maghrebins, il ne sera pas jaloux de son passé.

cette homme a grandi avec des maghrébins?

mon conseil c'est de tourné définitivement la page, même si par miracle il t'epousait, à la moindre dispute il y a un fort risque qu'il ressorte ces dossiers : et votre vie de couple deviendrait un calvaire
d
25 août 2013 16:28
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

encore une énième raisons pour rester chaste jusqu'au mariage,
ca arrive plus souvent qu'on pense ce genre de situation, deux personnes qui s'entendent à merveille, mais voila, une des deux n'a pas eu la patience de resté chaste.

ce qui est étonnant dans cette histoire, c'est que ce soit un francais converti, en général ils sont connus pour ne pas porter d'attention sur le passé de la personne, c'est aussi une des raisons qui font que bcp de femmes nées musulmanes souhaitent un converti : parce que contrairement à bcp de maghrebins, il ne sera pas jaloux de son passé.

cette homme a grandi avec des maghrébins?

mon conseil c'est de tourné définitivement la page, même si par miracle il t'epousait, à la moindre dispute il y a un fort risque qu'il ressorte ces dossiers : et votre vie de couple deviendrait un calvaire
Tes une marrante toi , dis plutôt qu'il y'a certaine tellement elle ont un passé de fou qu'elle te cherche un pigeon converti y'a avoir un passé et avoir un passe de fille vulgaire qui cherche par tous les moyen à trriuver un pigeon et puis deuxièmement tu sais pkoi des fille au début cherchait des converti ? Pzrce qu'elle voulait une mentalité européenne zahma plus libre et manque de bol pour certaine elle sont retombe sur des mec bien plus difficile que des maghrebin et plus strict !!! et puis je te ferai dire qu'il y'a bcq de maghrebin qui épouse des non vierge et qui ont un passé donc tes pas à jour .
Jai ma cousine qui a épouse un converti et lui a fait la misere au bout d'un mois elle s'est barrée donc arreter de voir des saint partout chez les autre et chez les maghrébin le mal



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 16:30 par desole59.
L
25 août 2013 16:33
"Tes une marrante toi"

Euh juste pour info : C'est un homme.
Fais en sorte que la personne qui est tombée dans l'erreur soit comme un malade que tu veux soigner, et pas comme un criminel que tu veux punir. Sheikh Salîh Al 'Uthaymîn Rahimahû Llah
m
25 août 2013 16:33
Citation
desole59 a écrit:

Tes une marrante toi , dis plutôt qu'il y'a certaine tellement elle ont un passé de fou qu'elle te cherche un pigeon converti y'a avoir un passé et avoir un passe de fille vulgaire qui cherche par tous les moyen à trriuver un pigeon et puis deuxièmement tu sais pkoi des fille au début cherchait des converti ? Pzrce qu'elle voulait une mentalité européenne zahma plus libre et manque de bol pour certaine elle sont retombe sur des mec bien plus difficile que des maghrebin et plus strict !!! et puis je te ferai dire qu'il y'a bcq de maghrebin qui épouse des non vierge et qui ont un passé donc tes pas à jour .
Jai ma cousine qui a épouse un converti et lui a fait la misere au bout d'un mois elle s'est barrée donc arreter de voir des saint partout chez les autre et chez les maghrébin le mal

un "marrant" pas une "marrante"
d
25 août 2013 16:44
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
desole59 a écrit:

Tes une marrante toi , dis plutôt qu'il y'a certaine tellement elle ont un passé de fou qu'elle te cherche un pigeon converti y'a avoir un passé et avoir un passe de fille vulgaire qui cherche par tous les moyen à trriuver un pigeon et puis deuxièmement tu sais pkoi des fille au début cherchait des converti ? Pzrce qu'elle voulait une mentalité européenne zahma plus libre et manque de bol pour certaine elle sont retombe sur des mec bien plus difficile que des maghrebin et plus strict !!! et puis je te ferai dire qu'il y'a bcq de maghrebin qui épouse des non vierge et qui ont un passé donc tes pas à jour .
Jai ma cousine qui a épouse un converti et lui a fait la misere au bout d'un mois elle s'est barrée donc arreter de voir des saint partout chez les autre et chez les maghrébin le mal

un "marrant" pas une "marrante"
Ah ok ça change rien !!
25 août 2013 16:49
Salem,

Je ne vais pas te faire le discours de : et lui il est vierge ? Parce que c'est retourné le problème et cela ne sert absolument a rien.

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

Si tu l'harcele, il pourrais croire, comme d'autre commentaire au dessus, qu'il est le "pigeon" qui doit accepté ton passé parce que tu trouvera pas mieux que lui.

Laisse le croire que tu es une femme désiré mais que tu as commis une erreur de jeunesse.

Salem alikom
d
25 août 2013 17:07
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Je ne vais pas te faire le discours de : et lui il est vierge ? Parce que c'est retourné le problème et cela ne sert absolument a rien.

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

Si tu l'harcele, il pourrais croire, comme d'autre commentaire au dessus, qu'il est le "pigeon" qui doit accepté ton passé parce que tu trouvera pas mieux que lui.

Laisse le croire que tu es une femme désiré mais que tu as commis une erreur de jeunesse.

Salem alikom

ça marche ton truc ? essayer et approuver . ? hhhhh il cogitera et reviendra de lui même ? hhhh oh quel pigeon à pigeoner comme en dis , et quoi d'autre l'artiste ? elle trouvera uyn homme qui peu la rendre heureuse ? oui et voilà elle es plus larguée et dessesperée ! mais d'où vous sortez ces astuce bidon ? tu prends un homme pour un con ou une salade à la farine ? tu devais juste lui non mais t'inquiète zappe zappe tu trouvera mieux perd pas espoir hhhh , elle vous raconte n'importe de quoi , et vous boom hop des astuces bidons
m
25 août 2013 17:14
Citation
Elle75 a écrit:

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

salam
cette technique marche peut etre avec les ados, pas avec un homme de 31 ans

quand on tombe sur une personne meilleur que nous, il faut se faire une raison, et passer à autre chose




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 17:16 par mangekyou.
d
25 août 2013 18:35
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Je ne vais pas te faire le discours de : et lui il est vierge ? Parce que c'est retourné le problème et cela ne sert absolument a rien.

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

Si tu l'harcele, il pourrais croire, comme d'autre commentaire au dessus, qu'il est le "pigeon" qui doit accepté ton passé parce que tu trouvera pas mieux que lui.

Laisse le croire que tu es une femme désiré mais que tu as commis une erreur de jeunesse.

Salem alikom

C'est bizarre la cedr pas un maghrebin et hop il cherche une meuf vierge allez remballer votre théorie comme quoi c'est ta que les maghrébin qui cherche une fille la plus sérieuse et qui a pas de passe
c
25 août 2013 19:54
quand tu parles de toi j'ai l'impression de lire la description du parfait toutou , commence par t'aimer et te respecter .

bon courage pour la rupture s'est difficile a avaler , it's not right but it's ok.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/13 19:55 par cirielle.
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
25 août 2013 22:35
Citation
desole59 a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:
Salem,

Je ne vais pas te faire le discours de : et lui il est vierge ? Parce que c'est retourné le problème et cela ne sert absolument a rien.

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

Si tu l'harcele, il pourrais croire, comme d'autre commentaire au dessus, qu'il est le "pigeon" qui doit accepté ton passé parce que tu trouvera pas mieux que lui.

Laisse le croire que tu es une femme désiré mais que tu as commis une erreur de jeunesse.

Salem alikom

C'est bizarre la cedr pas un maghrebin et hop il cherche une meuf vierge allez remballer votre théorie comme quoi c'est ta que les maghrébin qui cherche une fille la plus sérieuse et qui a pas de passe

Salem,

Malheureusement pour toi tu es tombé sur la mauvaise personne pour me faire cette morale. Tu peux lire mes autres message, je ne suis absolument pas pour les converti ou les non musulman.

Et tu pourra lire également, que même si je suis chaste, j'en ai que faire que mon futur homme le sois ou pas. C'est entre lui et Dieu.

Libre à toi de t'en prendre aux autres filles...

Salem alikom
25 août 2013 22:39
Citation
mangekyou a écrit:
Citation
Elle75 a écrit:

Ce que tu devrais faire je pense, c'est de lui dire que s'il ne veut pas de toi ainsi, repentie, tu trouvera un homme que tu saura rendre heureuse. Met tes distance. Tu verra il cogitera, et reviendra de lui même.

salam
cette technique marche peut etre avec les ados, pas avec un homme de 31 ans

quand on tombe sur une personne meilleur que nous, il faut se faire une raison, et passer à autre chose

Salem,

Meilleur en quoi s'il elle s'est repentie ?? Pour toi une personne bien est une personne chaste ? Je suis chaste, suis je meilleur que d'autre filles ?

De plus, il a bien 31 ans et alors cela veut il dire qu'in homme de 27 ans et un homme de 31 pense différemment ?

Je suis désole de te contredire, mais souvent on comprend la valeur de ce que l'on perd seulement lorsqu'il ou elle est partie... Peut importe l'âge.

Salem alikom
m
25 août 2013 23:53
Citation
Elle75 a écrit:

Salem,

Meilleur en quoi s'il elle s'est repentie ?? Pour toi une personne bien est une personne chaste ? Je suis chaste, suis je meilleur que d'autre filles ?

De plus, il a bien 31 ans et alors cela veut il dire qu'in homme de 27 ans et un homme de 31 pense différemment ?

Je suis désole de te contredire, mais souvent on comprend la valeur de ce que l'on perd seulement lorsqu'il ou elle est partie... Peut importe l'âge.

Salem alikom

alikoum salam

cette homme est clair, il veut un femme qui s'est préservé, il n'a pas dit "je sais pas si je veux vraiment une femme chaste ou pas", il a été catégorique : c'est donc une histoire avorté dès lors que l'information est sortie.

ca ne sert a rien de donner de faux espoir à cette femme, sur le coup ca donne du baume au coeur mais plus dur sera le reveil.

même si par je ne sais quel miracle, il venait à changer d'avis et qu'il revenait vers elle, il y a un gros risque pour qu' à la moindre dispute entre eux, le chaytan s'immisce entre lui et elle, pas pour lui dire regarde les bons cotés de ta femme et excuse toi le premier, mais pour lui susurré tout le coté négatif : son passé etc...
et au final ca risque de devenir un calvaire pour elle, tout ce qu'elle orra construit sera à chaque fois brisé par des remarques désobligeantes, des sous-entendus et au final elle risque de tomber dans une déprime, de perdre confiance en elle, voir de perdre plus.

je ne dis pas que ca va se passé automatiquement comme ca, je connais pas le ghayb mais je connais un peu la mentalité d'un homme voila.

ps: le principe d'un forum c'est l’échange d'idées, la contradiction ne me dérange pas
z
26 août 2013 00:16
salam,

navrée que ton histoire se soit mal terminée, tu trouveras certainement mieux ailleurs même si tu penses que c'est le bon...faut croire que non et il te l'a dit clairement!

après cette histoire te servira peut être de leçon ==> celle de ne jamais raconter ton passé trouble, tu t'es repentie et pratique correctement ton dîne, le prochain qui se présentera à toi devra voir uniquement ce que tu es aujourd'hui et non pas celle que tu as été hier, tout le monde fait des erreurs mais tout le monde ne les raconte pas!

si Dieu t'a "couvert" en ne divulguant pas tes erreurs c'est qu'il y a une bonne raison : ne pas révéler aux autres tes péchés.
Personne ne doit savoir ce que tu as pu faire...ça c'est des histoires pour lesquelles tu devras rendre des comptes à Dieu et non à ton futur époux qui veut une femme "pure".

De plus c'est un converti donc il devrait être plus tolérant et tu devrais le lui rappeler si jamais il ne sait pas ce qu'est la première vertu de l'islam : la tolérance.

enfin bref, passe vite à autre chose, tu trouveras peut être mieux que lui winking smiley

bon courage.
26 août 2013 00:29
Salem Alaykoum ma soeur j'ai pas lu tous les commentaires mais je tiens à te dire qu'un homme qui ne t'accepte avec ton passé ne t'aimais pas tant que ça.

Parce que je doute pas une seconde que lui aussi à un passé donc je vois pas pourquoi toi tu devrais accepter et lui non.

Donc ma belle tu t'es repentie, bah repenties toi correctement sans passé par la case fréquentation (Fornication) et tu verras que tu trouveras ton bonheur In'Shâ'ALLAH.

Enfin pour cet homme ça n'étais pas l'homme de ta vie donc passes à autre chose de toute façon comme on dit Kebri o tensaye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook